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APRIMO PROPOSE UNE SOLUTION DE MARKETING CLIENT EN TEMPS REEL

APRIMO PROPOSE UNE SOLUTION DE MARKETING CLIENT EN TEMPS REEL

APRIMO PROPOSE UNE SOLUTION DE MARKETING CLIENT EN TEMPS REEL.  [...] . Aprimo Real-Time Interaction Manager (Artim) a sorti une solution marketing client en temps réel. L'objectif Améliorer le taux de conversion de prospects en clients, travailler la rétention client pour booster les ventes via l'up ou le cross-selling. La solution utilise un moteur d'auto-apprentissage intégré qui tient compte à la fois des objectifs de l'entreprise, de la connaissance client, du contexte du canal et des interactions pour déterminer en temps réel les offres à proposer.  [...] Artim est ainsi complémentaire d'Aprimo Marketing Studio Cette solution MRM (Marketing Ressource Management) automatise les process de production et de validation des campagnes marketing et permet notamment de réduire le time-to-market pour lancer rapidement de nouvelles offres sur le marché.  [...]

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Adobe complète sa suite Online Marketing

La solution de gestion de l'expérience web d'Adobe, dont les fonctionnalités complètent celles de la suite Online Marketing, permet d'optimiser les interactions client. Elle comprend, entre autres, des applications mobiles, de collaboration sociale et de gestion de campagnes marketing.  [...]

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8 conseils pour bien créer son bot

De la conception d'use cases à la mise en pratique, faire appel à une agence peut s'avérer la solution appropriée pour les annonceurs. Nombre de structures se sont positionnées sur le créneau chatbot. The Social Client (référente sur le social voice et le social marketing), 1min30 (spécialisée en inbound marketing), Conversationnel (positionnée sur le social media et le content marketing), Hobbynote (conseil en marketing social), Phoceis (conseil en commerce et marketing digital), The Bot Studio (dédiée à la création de bots conversationnels) ou encore Oh my Bot.  [...] (spécialisée sur Facebook Messenger et WeChat).   [...]

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DOLIST ET EASIWARE ASSOCIENT LEURS TECHNOLOGIES

Pour permettre aux entreprises de faire dialoguer leur outil CRM et leur plateforme d'e-mailing plus facilement et rapidement, easiware et Dolist associent leur savoir-faire et leurs solutions. Les entreprises viennent de créer la solution easicrm Marketing Elle permet de gérer l'ensemble des opérations de gestion de la relation client, ainsi que l'envoi de campagnes d'e-mail marketing.  [...] Mot clés. Technologie. opération. campagne. E-mail.   [...]

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FOLLOW THE SUN SORT CRM 360°

FOLLOW THE SUN SORT CRM 360°

. La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement en mode SaaS, à partir de 35 euros par mois, est destinée au middlemarket. CRM 360° répond aux besoins essentiels des entreprises, résume François-Xavier Ousselin, associé chez Follow the Sun, spin-off d'ETO Classiquement, cette nouvelle offre permet de centraliser les données clients issues des différents canaux et de gérer les relations.  [...] Toutes les informations qui tournent autour du client et de sa lifetime value sont enregistrées dans la base, explique François-Xavier Ousselin. Aujourd'hui, des entreprises épuisent leur fichier prospect ou clients en envoyant des campagnes marketing à l'ensemble de leur base. CRM 360° s'adresse à toutes celles qui n'ont pas atteint un haut degré de maturité en matière de CRM, ou qui n'ont pas les moyens de dépenser 350000 euros (un minimum) dans une solution intégrée.  [...] CRM 360° répond aux besoins des entreprises pour environ vingt fois moins cher qu'un CRM intégré.   [...]

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CRM : bonnes notes pour Siebel et Point

L'étude d'Ovum s'attaque ensuite à ce qu'elle appelle la dimension fonctionnalité des offres, avec un barème de notation allant de zéro à 10 cette fois. Première finalité étudiée. la gestion de la relation. La gestion de la relation est la fonctionnalité principale d'une solution de CRM. Elle permet de distinguer une solution CRM des solutions à fonctionnalité unique (automatisation des ventes, automatisation du marketing ou du service client).  [...] Le facteur distinctif d'une solution de CRM consiste en sa capacité à fournir une vue unique du client, précise le cabinet, qui a donc souhaité évaluer ici la capacité des solutions à fournir une approche globale du client au travers des fonctions de vente, de service et de marketing. Premier éditeur, Applix (8 sur 10), devant Siebel (7) et Pivotal (6).  [...] Ovum entre ensuite un peu plus avant dans le détail, gratifiant Siebel de champion sur les ventes (9), devant Vantive (7). Clarify, Onyx, Oracle, Point et SalesLogix s'en tirent avec la moyenne. Ovum a également voulu tester la capacité des fournisseurs à supporter les activités de marketing relationnel.  [...]

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CAS propose le 100 % Web à la grande distribution

Editeur allemand de solutions ciblant plus spécifiquement les entreprises de grande distribution, CAS lance CP iSales 2.0, version 100 % internet de sa suite phare. Basée sur une architecture client léger en modèles XML et DHTML, cette solution est sensée couvrir l'ensemble du cycle commercial de l'entreprise, depuis le marketing jusqu'à l'exécution en magasin.  [...] En permettant l'automatisation de la collaboration entre entreprises, CP iSales 2.0 crée des passerelles entre grossistes, distributeurs et industriels quant à la définition des business plans, à la gestion des budgets promotionnels et l'analyse des résultats des ventes. Cette nouvelle version de la suite de CAS s'intègre avec les différentes applications d'entreprise de type ERP.   [...] Parmi les applications spécifiques de CP iSales 2.0, des indicateurs de performance configurés sur l'écran, un calendrier des visites et une liste de tâches, une alarme utilisateur (dates butoir, limites budgétaires...), module de transmission des données pour les utilisateurs distants du serveur.   [...]

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AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

Auchan choisit le progiciel de marketing de Neolane. Sa solution devient le socle technologique pour orchestrer et gérer les campagnes marketing cross-canal des marques Auchan.fr, Auchan Drive, et le programme de fidélité Auchan. Ce projet répond à la volonté du groupe Auchan de moderniser son système de gestion de campagnes.  [...] Cette solution couvre l'intégralité des besoins exprimés par le groupe Auchan. Elle réunit l'ensemble des fonctionnalités requises pour gérer des plans marketing client de bout en bout. ciblage, conception des messages, sélection des canaux, orchestration des canaux, tests préliminaires, exécution, reporting et analyse, tant au plan global que pour des opérations de marketing distribué.  [...] Elle gère l'ensemble des canaux d'interaction client et sait orchestrer de façon cohérente l'utilisation de chacun dans une logique cross-canal et en évitant la sursollicitation. La solution de Neolane supporte les gros volumes de messages envoyés par les marques du groupe Auchan qui, selon le canal utilisé, oscillent entre 2 et 5 millions de messages par campagne, volume susceptible d'être multiplié par cinq ou dix dans les prochaines années.  [...]

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Trigilog

Editeur français de la solution de CRM Novacial, se dote d'un directeur service client et d'une responsable marketing. Axel Osckowski, 31 ans, diplômé de l'Ecole des cadres du commerce et des affaires économiques, a travaillé 7 ans sous l'enseigne du groupe Hepta, dont fait partie Trigilog, et y a assuré les fonctions d'ingénieur commercial puis de responsable commercial.  [...] De 1998 à 2001, il occupe le poste de directeur commercial de Trigilog. Quant à Laurence Trouzier, 41 ans, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS marketing, elle a débuté sa carrière chez NCR à différents postes marketing, et ce, jusqu'en 1996. Avant de rejoindre Trigilog, elle occupait le poste de responsable marketing chez JBA Presys, éditeur de logiciels, devenu aujourd'hui Geac.  [...]

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Soirée pitch des start-up du Popaï: les 7 start-up en lice

La start-up, fondée en 2016, est basée à Saint-Nazaire et dirigée par Jean-Francois Loubeyre. La R&D de 8×8 Digital Marketing est dédiée à la thématique O2O, c'est-à-dire au moyen de conquérir des clients sur internet (on line) à destination des magasins physiques (off line). La solution se fonde sur un programme de fidélisation client gérée sur des applications mobile et une borne de caisse interactive.  [...] 8x8 Digital Marketing possède un moteur de recommandation qui suggère l'achat adapté à chaque membre de la plateforme en fonction de son profil d'intérêt et de sa position géographique. Une fois dans le magasin, le moteur de recommandation suggère l'achat en fonction des produits et services des magasins adhérents.  [...] L'application mobile met en relation les commerces et les clients grâce à une interface sociale, basée sur la recommandation de produits, de services ou de magasins par les membres.  [...]

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