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ADELYA ANNONCE UNE NOUVELLE VERSION DE LOYALTY OPERATOR 2.0

ADELYA ANNONCE UNE NOUVELLE VERSION DE LOYALTY OPERATOR 2.0

Parallèlement au mobile et aux objets NFC, la solution offre la possibilité d'utiliser son smartphone pour gérer ses programmes de fidélité, grâce à l'intégration de la technologie code barre 2D. Une fois l'application mobile gratuite téléchargée, le consommateur peut sélectionner la carte de fidélité du point de vente et positionner son mobile devant la webcam lors de son passage en caisse.  [...] Loyalty Operator 2.0 permet également aux commerçants de lancer des campagnes de coupons, instantanément, sur les canaux disponibles (e-mail, mobile, Facebook). Depuis l'automne 2010, Adelya propose un site promotionnel grand public mettant à la disposition des consommateurs les fonctions suivantes. portefeuille électronique de cartes de fidélité, wall coupons et promotions, ainsi que divers outils de découverte de produits, de viralité et d'enquêtes clients.  [...] Dans sa nouvelle version, la solution intègre une meilleure ergonomie et l'ensemble des fonctionnalités sociales pour répondre aux exigences du Web 2.0. Adelya Loyalty Operator 2.0 est disponible en mode SaaS. Le prix est fixe au moment de l'ouverture d'un point de vente (base 350 euros HT) pour l'accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme.  [...]

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Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Selon l'étude Vertone, 39% des programmes sont désormais disponibles via des applications mobiles, contre 18% en 2013. Dans le cadre d'une stratégie mobile first, le téléchargement d'une application dédiée à la fidélité est une bonne solution, car elle offre par la suite de nombreux avantages, explique Antoine Ruff.  [...] Pour moderniser son programme de fidélité Point M, le distributeur de vente en gros Metro France (500 000 clients et 90 entrepôts) vient de développer, avec le concours de Loyalty Company, deux nouvelles applications mobiles, l'une destinée à ses clients, l'autre à ses vendeurs. La première permet aux clients professionnels d'accéder à une version dématérialisée de leur compte fidélité, de consulter leur solde de points et leurs avantages ainsi que le catalogue des offres spécifiques à leur métier (boucherie, boulangerie, commerce de proximité, restauration, etc.  [...] ). Autre atout, le programme comprend aussi une fonctionnalité de geofencing dans l'entrepôt pour guider le client dans son parcours.  [...]

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5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Fidel Pass compte 50 adhérents (commerces de proximité) dans la région de Toulouse et en attend 200 d'ici à fin 2014. Elle déploie son concept au niveau national et espère s'implanter à Paris d'ici à la fin de l'année. Il s'agit à la fois d'une solution de gestion des programmes de fidélité et de m-couponing.  [...] Son fonctionnement diffère de celui de ses concurrentes. le client, une fois en boutique, flashe un QR code avec son mobile sur une tablette tactile préconfigurée et confiée à chaque commerçant partenaire. La solution permet au commerçant d'envoyer des promotions sur le mobile de ses clients (communication ciblée) et de suivre le résultat de ses opération de fidélisation sur un tableau de bord.  [...] Le consommateur, quant à lui, peut consulter son solde de points fidélité. Fidel Pass propose également une option de géolocalisation des enseignes partenaires.  [...]

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Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé Mes Galeries, celui-ci est accessible aux clients depuis le 9 septembre 2017.  [...] Comarch CLM est une solution omnicanal de gestion de la fidélité, intégrée à la Comarch Retail Suite. Elle permet aux Galeries Lafayette de digitaliser la relation avec les clients, renforcer la fidélité des clients actuels, moderniser le programme et l'approche client tout en augmentant le niveau de connaissance du client sur tous les points de contact.  [...] Cette approche globale permet de gérer le programme de fidélisation clients (gestion des offres/promotions, segmentation, récompenses,...), de personnaliser les offres, d'augmenter l'engagement client avec la gamification et d'analyser les données grâce aux outils de business intelligence.  [...]

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Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Si pour le PDG d'Apple Tim Cook, les cartes qu'elles soient bancaires ou de fidélité sont en voie avancée de dématérialisation, le groupe Crédit Mutuel-CIC a choisi une autre approche en développant Fid et Moi une solution intégrant les cartes de fidélité du consommateur à sa carte bancaire physique.  [...] Pour le consommateur, le bénéfice de Fid et Moi s'annonce très concret. Au moment du passage en caisse, il pourrait déduire automatiquement de sa note totale les promotions et réductions accumulées auprès d'un commerçant. Le terminal de paiement du commerçant intégrant les données de la carte bancaire et des programmes de fidélité (offres spéciales, échanges de points) qui s'y rattachent.  [...] Fid et Moi devrait être facturé entre 10 et 20 euros par mois aux petits commerçants. En pratique, cette solution repose sur la plate-forme de Welcome Real Time, un logiciel utilisé pour transmettre des informations en temps réel au consommateur sur le lieu de vente. Le commerçant devra intégrer à son terminal de paiement une application permettant de lier les cartes bancaires des clients à leurs programmes de fidélité.  [...]

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L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

Force est de constater qu'aujourd'hui, nous sommes encore loin du compte en matière d'ultra-personnalisation de l'offre au client. L'ultra-personnalisation, même si certaines enseignes ont la volonté de s'en approcher, n'est toujours pas une réalité pour l'énorme majorité des marques. En effet, selon l'étude Nielsen-Shopper Trends 2013, seuls 30% des programmes de fidélité sont ciblés ou segmentés, et 58% des Français ne se sentent pas privilégiés par ces programmes selon une étude réalisée en 2013 par l'institut d'études marketing INIT.  [...] Cela suppose aussi une forte évolution des programmes de fidélité qui trop souvent sont marqués par la  [...] en magasin ou sur le web, et par la conception d'offres sur les produits choisis par le magasin et non sur la préférence du client. L'avantage temporaire produit ou le prix ne signifient pas automatiquement le renforcement de la relation avec le client, ou ces avantages ne seront pas suffisants pour bâtir une relation client à long terme.  [...] Alors, faut-il privilégier des solutions inventives, et peut-être faire l'impasse sur le programme de fidélité pour se concentrer sur l'originalité de marque L'identité de marque fait souvent venir et consommer à elle seule les clients dans les magasins et les e-shops alors que les programmes de fidélité ne suffisent pas.  [...]

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Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Bien qu'il existe de nombreux avantages à mettre en place un programme fidélité, les enseignes peinent parfois à en profiter et tombent dans quelques pièges classiques qui les empêchent de retirer le fruit de leur action. Voici les quatre causes principales d'échec des programmes de fidélité, qui peuvent facilement être évitées.  [...] Le caractère complexe et parfois fragmenté du parcours client est désormais largement admis. De nombreux clients font leurs achats sur de multiples canaux et alternent souvent entre visite en boutique et recherches en ligne avant de se décider. Et comme ils sont de plus en plus connectés, il est essentiel que les programmes fidélité le soient aussi.  [...] Dans le cas de programmes fidélité à l'échelle d'un centre commercial, ceux-ci peuvent offrir au centre lui-même comme aux enseignes locataires des renseignements détaillés concernant les tendances de consommation et les comportements d'achat, offrant ainsi de nombreux avantages à tous les protagonistes.  [...]

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Créer des programmes de fidélité VIP

Créer des programmes de fidélité VIP

S'éloigner des traditionnelles cagnottes, points, bons cadeaux.. pour proposer des services personnalisés devient la tendance des nouveaux programmes de fidélité. Une stratégie qui s'apparente à une relation-client sur mesure, avec un traitement de plus en plus vip.  [...] Ce qui passe par l'identification de cette catégorie de clients. Mais aussi par la question de la générosité. Un programme de fidélité dans une enseigne alimentaire coûte entre 1 et 3% de son chiffre d'affaires, rappelle-t-il. C'est colossal pour l'enseigne mais rapporté à chaque client, c'est minime.  [...] Les programmes de fidélité appliqués par la majorité des banques françaises depuis des années sont très coûteux. en moyenne 25 millions d'euros par banque et par an. Traditionnellement, ils reposent sur un système de points donnant accès à un catalogue de produits. Non adaptés aux nouveaux modes de consommation des clients, ils sont obsolètes.  [...]

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VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION

VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION.  [...] Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions. GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs augmenter la fi délité client, la fréquence d'achat et ajuster l'offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS.  [...] La première solution comprend un moteur d'avantages et de messages personnalisés, fonctionnant grâce à une combinaison en temps réel d'informations portant sur le client, son panier, le point de contact utilisé et la période d'achat. La seconde solution optimise la fidélisation du client en lui proposant un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité et de gérer personnellement son programme de fidélité.  [...]

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