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Solution, Serveur, Centres d'appels


DIABOLOCOMUNE SOLUTION DE SERVEUR VOCAL POUR LES CENTRES D'APPELS

Proposée en mode hébergé, DiaboloACD, la dernière application de Diabolocom, apporte une solution de serveur vocal clés en main pour les centres d'appels. En plus des fonctionnalités de qualifcation et de routage des appels, l'outil comprend des fonctions de parcage et de distribution d'appels entrants et sortants.  [...] DiaboloACD est aussi dotée d'un éditeur graphique permettant de dessiner et de mettre en production des scénarios vocaux correspondant à une logique de distribution d'appels. De plus, la solution propose l'activation des scripts en temps réel et un système de synthèse et de reconnaissance vocale permettant de naviguer sans clavier, simplement à l'aide de la voix.  [...] DiaboloACD peut aussi se connecter au système d'information de l'entreprise à travers des webservices afin de diffuser des informations en vocal. Enfin, l'application permet à l'utilisateur de recevoir ses appels sur son ordinateur, via un softphone, et apporte des statistiques complètes pour mesurer l'efficacité d'un centre de contacts.  [...]

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Téléphonie Généralisée rajoute des couches à son offre de service

Téléphonie généralisée lance Welcome Desk, une solution centres d'appels native multimédia comprenant l'ensemble des briques exploitées dans la gestion d'un call center. CTI, intégration web téléphonie (click to talk), multimédia (un serveur de messagerie unifiée permet de traiter fax, e-mails, téléphone), sécurité (système d'enregistrement voix et données).  [...] Parallèlement à cette nouvelle offre, Téléphonie Généralisée ouvre son offre d'hébergement technologique de centres d'appels à l'ensemble des fonctionnalités d'un call center. Liberté Centrex, qui limitait jusqu'à présent sa prestation à l'externalisation du PABX, propose en effet désormais de prendre en charge la totalité des briques fonctionnelles d'un service clients.  [...] Autrement dit. exploitation et maintenance du centre d'appels et intégration du web call center avec le service click to talk. Cette approche permettrait aux entreprises de baisser le coût de leur investissement et d'avoir la garantie de la maîtrise dans la prise en charge des différentes couches technologiques.  [...]

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Comment trouver la bonne compétence

Tous les centres d'appels ont un jour ou l'autre subi un engorgement. Pour certains, la solution passe par un serveur vocal indiquant aux appelants la durée d'attente et, au mieux, leur permettant de laisser un message. Mais d'autres sociétés vont plus loin. Pour garder le contact avec le client important, elles établissent une véritable stratégie de débordement.  [...] Chez Lucent Technologies Enterprise Networks, la solution repose sur deux types d'architectures utilisant la plate-forme Definity. Dans l'une, le centre d'appels est un réseau de Definity. L'autre est dite en étoile. un serveur Definity gérant à distance les centres d'appels déportés. Le traitement des débordements se fait automatiquement, grâce à l'outil Virtual Routing, qui gère en nombre de communications comme en orientations les appels, explique Jean-Philippe Sloves, directeur marketing et commercial.  [...] La solution passe par un SVI implanté dans chaque antenne, qui interroge un ACD situé dans les locaux de Prosodie. Celui-ci connaît les disponibilités des agents de la région et route les appels. Ces derniers sont préqualifiés par l'intermédiaire du serveur vocal qui reconnaît si un appel provient d'un demandeur d'emploi ou d'un affilié.  [...]

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Diabolocom lance une nouvelle application de serveur vocal pour centre d'appels

Baptisée DiaboloACD, la solution de serveur vocal de Diabolocom facilite la gestion de la relation client des entreprises.  [...] Proposée en mode hébergée, la dernière application de Diabolocom, DiaboloACD, apporte une solution de serveur vocal clés en main pour les centres d'appels. En plus des fonctionnalités de qualification et de routage d'appels, l'outil comprend des fonctions de parcage et de distribution d'appels entrants et sortants.  [...] La solution peut aussi se connecter au système d'information de l'entreprise à travers des webservices afin de diffuser en vocal des informations contenues au sein du système d'information. Par ailleurs, elle offre la possibilité de recevoir directement les appels sur son ordinateur via un softphone et d'apporter des statistiques complètes pour mieux mesurer l'efficacité de son centre de contacts.  [...]

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Assedic : le plus grand réseau virtuel de France

La création d'un centre d'appels étant exclue pour des raisons de gestion du personnel. Dès lors, deux choix d'architecture furent étudiés. Le premier correspond à une installation de type téléphonique où PABX, SVI, CTI se retrouvent physiquement sur chaque site. Une solution proposée par les grands du marché mais bien trop coûteuse (plus de 700 agences à équiper) et compliquée en termes de gestion locale des outils informatiques.  [...] La solution finalement choisie se veut virtuelle et centralisée. Centralisée parce qu'un seul serveur CTI, regroupant l'ACD, le screen-pop, l'automate d'appels sortants, gère l'ensemble du réseau d'agences. Flanqué en amont de SVI commutateurs mutualisés, le tout est implémenté chez Prosodie. L'opérateur a apporté son expertise en tant que développeur et intégrateur du système en interfaçant, notamment, le serveur CTI aux SVI.  [...] Prosodie met également à disposition de l'Unedic ses numéros Ecofil (prix appel local) à coût partagé. De son côté, MG2/NetCentrex a déployé sa nouvelle solution pour centres d'appels virtuels Saga 800 en client léger. L'appel entrant est qualifié au niveau des SVI, identifié et routé sur un poste agent à partir du serveur CTI qui de son côté a transmis une requête au système d'information permettant la remontée du dossier.  [...]

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L'actu des pros de la relation client

SFR Business aide les entreprises à professionnaliser leur accueil téléphonique.   [...] SFR Business lance Call Contact, une solution en mode SaaS qui intègre un serveur vocal interactif et un service de centre d'appels et route les appels entrants en fonction de leur nature. Au tarif de 99 euros HT par mois, elle comporte un numéro d'appel unique (0800 ou géographique), un serveur vocal interactif pour orienter les appels vers les bons interlocuteurs et un service de centre d'appels lié à la gestion des files d'attente.  [...] La maintenance et les mises à jour sont entièrement réalisées à distance. La prise en main est rapide et l'entreprise propose deux systèmes de tarification. en abonnement illimité ou en facturation à l'usage.   [...]

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Nice Systems : un package pour les grands, un logiciel pour les petits

Avec une nouvelle offre packagée pour les grands plateaux et une solution strictement logicielle pour les petites structures, le fournisseur israélien entend proposer des solutions mieux adaptées aux besoins spécifiques des centres d'appels.  [...] Le système autorise aussi la sauvegarde de 38 000 heures d'enregistrement sur chaque enregistreur NiceLog. Le fournisseur israélien annonce également la sortie d'une solution de gestion de la qualité plus spécifiquement adressé aux petits centres d'appels. Nice Universe Live est une extraction purement logicielle de Nice Universe, ce qui permet une installation légère et évolutive à un coût moindre.  [...] 40 000 F au lieu des 200 à 300 000 F d'investissement dans une solution lourde d'enregistrement. Nice Universe Live peut être utilisée dans la création de rapports d'évaluation sur mesure des agents. La seule chose dont les responsables de centres d'appels aient besoin pour faire fonctionner l'application Nice Universe Live, c'est un serveur d'applications dédié.  [...]

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