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Solution, Siebel, Relation client


Global Concept adopte la solution de Siebel pour optimiser sa relation client

Paritel Telecom et EMS, les divisions Ventes et Télémarketing du groupe Global Concept qui fournit des solutions de téléphonie pour les petites et moyennes entreprises, ont sélectionné la solution Siebel CRM Sales, Professional Edition 7.7. Cette solution devrait permettre aux deux entités de bénéficier d'outils efficaces pour gérer un volume d'affaires en cours représentant 700 000 clients potentiels.  [...] Paritel Telecom et EMS partageront ainsi une vue complète de leurs prospects et disposeront des informations nécessaires à la prise de contact mais aussi à la gestion des opportunités générées. Avant l'implémentation des logiciels Siebel, les responsables commerciaux et les dirigeants de Paritel Telecom ne disposaient d'aucune information consolidée liée à leurs affaires en cours.  [...] Les commerciaux opéraient de manière indépendante et selon leurs propres processus. L'historisation des informations clients qui n'était pas assurée de manière uniforme, était totalement dépendante des commerciaux, et disparaissait donc avec leur départ.  [...]

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Canal+ Rennes: la maîtrise de la relation client

Canal+ Rennes: la maîtrise de la relation client

Avec deux centres internalisés, Canal+ a souhaité garder la main sur la gestion des appels jugés essentiels pour le groupe. Visite du site de Rennes, le fleuron de la relation client de l'entreprise.  [...] Après avoir créé un premier centre de relation client interne dans les années quatre-vingt-dix à Saint-Denis (93), Canal+ en a lancé un deuxième en 2000 afin de répondre à la croissance des contacts. Implanté à Rennes, ce plateau repose sur le principe fondamental de l'entreprise. la fidélisation et les réclamations doivent être traitées en interne et non par nos prestataires, souligne Thierry Chamouton, directeur des relations clients.  [...] L'infrastructure téléphonique repose sur un PABX Nortel hébergé chez Prosodie. La solution progicielle de relation client est signée Siebel et la facturation CGA. Mais l'entreprise a pour objectif d'unifier le CRM et la facturation avec Siebel à l'horizon fin 2009. Une base de connaissances, dénommée Euco Plus, a été développée en interne.  [...]

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Canal+ améliore la synchronisation de ses données

En cinq mois, le Groupe Canal+ a mis en oeuvre la solution d'intégration de données d'Informatica pour synchroniser les référentiels clients entre le mainframe d'IBM et la solution Siebel.  [...] Le Groupe Canal+ a choisi de renforcer son système de gestion de la relation client. Il compte plus de 8 millions d'abonnements et exerce ses activités dans deux grands domaines. la télévision à péage et la distribution de chaînes. Avec une importante volumétrie de données en jeu, l'une des problématiques majeures concernait les mises à jour des bases et leur synchronisation.  [...] Grâce à cette solution, l'accès aux informations est optimisé pour ses centres de relation client. Chaque chargé de clientèle peut désormais consulter des informations mises à jour en temps réel dans la base de données. L'objectif d'implémentation de la solution était aussi d'augmenter les performances et la fiabilité des échanges de données entre le mainframe IBM et Siebel.  [...]

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Plus de 75 positions : Vers le centre virtuel ? 1/2

Celles qui ont une approche industrielle de la relation client, qui opèrent pour le compte d'autrui par externalisation et celles qui pratiquent le télémarketing de façon intensive. Ce sont les Téléperformance, Convergys, Experian et consorts qui ont des plateaux de 100 à 150 positions et plus. Leur problématique est dictée par la nécessité d'émettre et de recevoir de très gros volumes d'appels.  [...] Avec les logiciels dédiés à la relation client, les grosses pointures sont de sortie. Hors Siebel, Vantive, Clarify, Point et IMA, point de salut. Quand on franchit le cap des 100 positions, et que la relation client est au coeur de la stratégie, les prix sont très élevés. Ici, la position - le poste de travail incluant toutes les fonctionnalités du centre de relation client - coûte 150 000 francs au minimum.  [...] Nous n'avons pas encore de logiciel de relation client. Mais à la fin de l'année, nous disposerons de la solution proposée par Siebel précise Patrick Peyre, directeur du centre d'appels. Si ce centre gère majoritairement les appels entrants, les appels sortants sont de plus en plus nombreux. Pour les welcome calls (fidélisation des clients) ou encore pour des ventes additionnelles.  [...]

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Aspect lance un portail multimédia

Avec Aspect Customer Relationship Portal, l'éditeur de solutions CRM veut répondre aux besoins des centres d'appels virtuels.  [...] Editeur spécialisé dans la gestion de la relation clients, Aspect annonce Aspect Customer Relationship Portal, suite de gestion des contacts multimédias qui permet de gérer les interactions clients via voix, Web, courrier électronique et fax. Les entreprises comprennent que la réussite de leur stratégie de gestion de la relation clients dépend de leur capacité à faire évoluer leurs centres d'appels traditionnels vers des centres de contacts multimédias et ainsi offrir aux clients le même niveau de prestation dans tous les modes de communication.  [...] La solution permet le déploiement des centres de contacts distribués (ou virtuels) afin d'orienter chaque contact client vers la ressource la mieux adaptée. Atout majeur. la réduction des délais dans la mise en oeuvre d'une stratégie de CRM. Aspect Customer Relationship Portal intègre des interfaces permettant la connexion à des applications de front office telles que celles proposées par Vantive, Clarify et Siebel.  [...]

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Business & Decision rejoint le Programme Partenaires SMB de Siebel

Siebel Systems a annoncé que Business & Decision rejoignait le Programme Partenaires PME de Siebel. Selon les termes de cet accord, Business & Decision revendra les solutions PME de Siebel en France. Depuis l'annonce de sa stratégie globale dédiée au marché des petites et moyennes entreprises (PME), visant à leur permettre d'atteindre des résultats tangibles grâce à ses solutions de gestion de la relation client, Siebel s'est concentré sur le recrutement de nouveaux partenaires.  [...] Dans les mois ayant suivi son lancement en décembre 2004, Siebel a signé des alliances avec 36 nouveaux partenaires dans toute la zone EMEA. Les partenaires sont sélectionnés en fonction de leur présence géographique, de leur connaissance du marché et de leur capacité à répondre aux besoins des PME.  [...] Avec cette annonce, Business & Decision sera responsable de la gestion et de l'implémentation des solutions OnDemand et Profesionnal Edition pour PME de Siebel en France.  [...]

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Oracle France choisit Activox pour adresser le mid market

Il est un fait acquis. Tous les principaux éditeurs d'ERP proposent aujourd'hui des solutions de gestion de la relation client. Et tous connaissent des difficultés à les imposer sur un marché en pleine croissance dont le leader, Siebel, tire pour le moment le meilleur parti. C'est le cas pour Oracle qui n'arrive toujours pas à séduire le marché français avec sa solution Oracle E-Business Suite, une suite intégrée qui couvre aussi bien le monde de l'ERP que celui du CRM.  [...] De son côté, Activox complète la liste de ses partenaires (Cincom, Genesys, Cisco, Interactive Intelligence) en accueillant une solution lui permettant de couvrir les couches hautes de la relation client (CRM décisionnel). La société française a formé trois de ses consultants au progiciel d'outre-atlantique et ne doute pas des qualités intrinsèques du produit.  [...] La solution d'Oracle devrait rencontrer un certain succès, juge Joseph Kort, président du directoire d'Activox. Elle dispose de bons fondamentaux et s'inscrit dans le prolongement des ERP. Un jugement renforcé par IDC. Selon le cabinet d'études, Oracle serait le concurrent direct de Siebel sur le marché américain. Une question de temps donc.  [...]

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Business & Decision vend les solutions de Siebel en France

Siebel, fournisseur de solution de gestion de la relation client, s'est lancé, depuis décembre 2004, dans le recrutement de partenaires pour affirmer sa stratégie globale dédiée au marché des PME. Nous garantissons à tous nos partenaires un accès aux mêmes ressources, formations et support technique que nos propres équipes et faisons en sorte que l'association soit fortement motivante, souligne Laurent Carrière, vice-président avant vente de la zone Europe Moyen-Orient Afrique.  [...] Parmi les 25 projets conduits par Business & Décision, Canal Plus, Proxiserve (groupe Veolia), Paritel, Cadremploi et les chambres de commerce et d'industrie d'Auxerre et Tours ont déjà bénéficié d'installations. Notre alliance avec Siebel reflète notre positionnement de consultant expert dans le domaine du CRM et augmente notre capacité à apporter de la valeur à nos clients, précise Patrick Bensabat, P-dg du groupe Business & Decision.  [...] L'association est d'autant plus importante pour Siebel que 50 % des PME préfèrent acquérir des logiciels via des revendeurs.  [...]

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La SNCF scrute le comportement de ses clients

Créée en 2004, CRMServices, filiale à 100 % de la SNCF, a pour mission de mieux connaître les quelque 15 millions de voyageurs qui empruntent quotidiennement ses lignes et d'adapter son marketing à leurs profils pour les fidéliser. Ainsi, le programme Grand Voyageur a été lancé en 1999. Et, plus récemment, depuis 2004, le programme Gagnez à voyager anime le réseau de clients détenant une carte commerciale (carte 12-25, Escapades, Senior, et Enfant+).  [...] Gagnez à voyager représente pour CRMServices une base de données de plus de 4 millions de clients (via cinq sites internet et deux centres d'appels) et une centaine de campagnes marketing par an à gérer. Afin de gagner en réactivité, la compagnie a fait le choix d'internaliser ses études marketing. L'application Clementine de SPSS a été retenue pour explorer et exploiter les données.  [...] La solution SPSS a été choisie pour ses fonctionnalités mais aussi pour sa complémentarité avec Siebel déjà utilisé pour effectuer le suivi client. Grâce à SPSS et sa solution d'analyse prédictive, CRMServices devrait pouvoir accroître sa connaissance clients, mais aussi identifier et anticiper les comportements d'achats.  [...]

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Oracle dévoile sa stratégie pour les applications CRM

Oracle intègre les solutions CRM Siebel et Oracle pour proposer des processus métiers renforcés couvrant 23 secteurs d'activité.  [...] Oracle a confirmé que les solutions Siebel de gestion de la relation client constitueront le coeur central d'Oracle Fusion CRM Applications, sa nouvelle génération d'applications. Oracle a commencé l'intégration d'Oracle E-Business Suite avec ses produits CRM Siebel, PeopleSoft Enterprise et JD Edwards EnterpriseOne, en mettant l'accent sur le développement et l'amélioration de processus métiers complets pour 23 secteurs d'activité.  [...] Oracle, qui a finalisé le rachat de Siebel à la fin du mois de mai 2006, rassemble désormais cinq millions d'utilisateurs finaux en production et plus de 100 millions d'utilisateurs en self service. Dans le cadre de cette nouvelle roadmap produit, Oracle poursuivra néanmoins le support et l'investissement dans les produits CRM d'Oracle E-Business Suite, Siebel, PeopleSoft Enterprise et JD Edwards EnterpriseOne.  [...]

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