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QUIKSILVER RECUEILLE L'AVIS DE SES CLIENTS GRACE A BAZAARVOICE

QUIKSILVER RECUEILLE L'AVIS DE SES CLIENTS GRACE A BAZAARVOICE

La marque de prêt-à-porter sportswear Quiksilver a fait appel à Bazaarvoice, spécialiste du commerce social, pour créer un service permettant aux clients de donner leur avis en ligne.  [...] . Quiksilver, marque de vêtements sportswear, vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice, expert du commerce social. Le spécialiste du surfwear entend se mettre à l'écoute de ses clients grâce à un service en ligne. Bazaarvoice, prestataire de solutions SaaS (Software as a service), a mis en place un dispositif permettant de recueillir les avis des acheteurs sur les produits de trois marques, Quiksilver, Roxy et DC Shoes.  [...] Ces dernières ont en effet ressenti le besoin de créer une atmosphère de dialogue et un esprit de communauté avec leur cible. Ce service s'inscrit dans la stratégie globale on line de Quiksilver.  [...]

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Chez Edenred, le digital booste la conduite du changement

Chez Edenred, le digital booste la conduite du changement

Susciter l'adhésion des équipes à un projet de refonte du service clients, c'est le défi qu'a relevé Edenred, spécialiste des services prépayés aux entreprises, en misant sur une conduite du changement participative faisant la part belle au digital. Focus.  [...] Convaincre une centaine de chargés de clientèle de changer de A à Z leurs habitudes de travail pour booster la qualité de la relation client est un challenge de taille. Ce pari, Edenred, spécialiste des services prépayés aux entreprises, l'a pourtant relevé avec succès. Le projet de refonte de notre service a démarré en 2014, se souvient Ludovic Beaudoux, directeur service clients d'Edenred France.  [...] Preuve du succès d'une telle démarche. non seulement, les équipes ont adhéré sans difficulté majeure au projet, mais nous avons pu booster notre relation client, à la fois en véhiculant une posture de service plus poussée, en incitant nos chargés de clientèle à innover davantage pour répondre à la demande du client dès le premier appel, et en rendant plus cohérent le service d'un canal à l'autre, conclut le directeur service clients d'Edenred France.  [...]

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Élu Service Client de l'Année 2015

Élu Service Client de l'Année 2015

Le cabinet Viséo Conseil, spécialiste de la relation client, organise l'édition 2015 de l'Élection Service Client de l'année. Le dépôt des candidatures pour cet événement, qui récompense les meilleurs services clients, s'effectuera du 13 janvier au 14 mars 2014.  [...] La remise des prix aura lieu le jeudi 16 octobre 2014.   [...]

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TOP Office réinvente son concept en magasin

Dans cette envie de rendre accessible l'innovation, TOP Office propose à ses clients l'impression mobile. Première enseigne spécialiste en fournitures et en matériel de bureau à offrir ce service, elle donne à ses clients l'opportunité d'imprimer n'importe quel fichier en l'envoyant via un smartphone, une tablette ou un ordinateur par mail à l'adresse impression@top-office.  [...] com. Le consommateur envoie le fichier, reçoit dans la foulée un code à 6 chiffres qu'il renvoie à TOP Office et un membre de l'enseigne s'occupe de tout.   [...]

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Service client, bonjour !

A l'heure où le client devient de plus en plus exigeant, le service s'inscrit comme un élément déterminant pour toute entreprise qui se veut performante. Comment faire la différence et s'assurer l'adhésion des clients dès le premier contact A partir de cette question, Gilbert Rozès, docteur en sociologie et spécialiste du service client, dévoile, au travers d'exemples, les points clefs pour établir une bonne relation avec ses clients et en faire une force stratégique pour l'entreprise.  [...] A noter une partie consacrée à la motivation et à la formation du personnel. Service client, bonjour., par Gilbert Rozès. Les Echos Editions, 224 pages, 155 F.  [...]

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Convergys renouvelle sa certification "NF Service - Relation Client à distance" pour ses sites en France et en Tunisie

Convergys renouvelle sa certification "NF Service - Relation Client à distance" pour ses sites en France et en Tunisie

Convergys, spécialiste de la relation client externalisée, a renouvelé, le 1er février 2017, sa certification NF Service - Relation Client à Distance pour ses sites basés en France et en Tunisie.  [...] Convergys, spécialiste de la relation client externalisée, a renouvelé, le 1er février 2017, sa certification NF Service - Relation Client à Distance pour ses sites basés en France et en Tunisie. Cette certification est basée sur des normes volontaires. Parmi les caractéristiques certifiées. une organisation optimisée pour les clients, les informations fournies aux clients, le traitement de la demande client, l'accueil à distance des clients dans les délais, la qualification et la formation des professionnels ou encore le respect des engagements contractuels.  [...] En plus de mettre nos clients en confiance, cette évaluation de nos opérations par rapport à une norme reconnue de l'industrie, contribue à maintenir une culture d'amélioration continue de notre organisation, complète notre modèle opérationnel global (GOM), et reconnait notre capacité à opérer dans un référentiel commun de bonnes pratiques, souligne Rémy Béal, Group VP Operation EMEA.  [...]

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Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil

Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil

Pour accompagner sa croissance, la société de conseil en relation client, Viséo Conseil, renforce son équipe technique dédiée à myViséo, outil SaaS, en recrutant Pierre-Henry Langlois.  [...] Riche de ses expériences dans l'environnement de la relation client, Pierre-Henry Langlois connaît parfaitement les contraintes de ce métier. Précédemment consultant indépendant, il a rempli des missions de chef de projets d'intégration et d'ergonomie pour des sociétés telles qu'Eptica, éditeur spécialiste des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, et Neocase Software, fournisseur leader de solutions de service client destinées aux centres de services partagés et au domaine de l'assistance clientèle.  [...] *myViséo est un outil (proposé en mode SaaS) conçu pour évaluer la relation client multicanal délivrée par les entreprises. téléphone, formulaire, e-mail, SMS, courrier, tchat, etc. Sur une grille personnalisable de critères qualitatifs, les entreprises peuvent ainsi évaluer et analyser la qualité de leur relation client, pour être en mesure d'accompagner ou de planifier des formations ciblées sur les conseillers ou équipes.  [...]

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Etude de cas Selecta : plus de productivité avec moins de postes

Le spécialiste de la restauration-distribution automatique a remodelé sa fonction de réception des appels clients. Exit le service administratif, place au centre d'appels moderne.  [...] Cela représente un flux d'environ 12 000 appels par mois, dont une partie provenant de nos propres équipes. Les appels étaient reçus sur un Numéro Azur, de 7 h 30 à 18 heures, par un service composé de huit postes plus un superviseur, témoigne Jean-Benoît Perello, responsable du service clients chez Selecta.  [...] Bref, c'était plus un service administratif qu'un centre d'appels. Les clients se plaignaient de ne pas pouvoir joindre les conseillers par téléphone. Pénalisant quand il faut signaler que le distributeur est vide, la source d'un manque à gagner pour les uns et d'insatisfaction pour les autres. La recherche de Selecta s'est orienté vers une amélioration de productivité et du niveau de service aux clients.  [...]

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Siebel Systems et Scopus Technology s'unissent

Siebel Systems et Scopus Technology s'unissent

Cette transaction correspond à l'émission de 7,5 millions actions supplémentaires de Siebel Systems évaluées à 460 M$. Les applications d'automatisation des ventes et du marketing de Siebel et les applications d'automatisation de services clients, de SAV et de centres d'appels de Scopus Technology seront intégrées dans une suite unifiée de systèmes de vente, de marketing et de service clients.  [...] La société développera une interface utilisateur commune pour la suite d'applications ainsi qu'un modèle unifié de données d'architecture et de jeux d'outils. La division Scopus, spécialiste des logiciels de relation clientèle, se consacrera, quant à elle, au marché du service clients et aux centres d'appels, avec la responsabilité du marketing produits et de l'ingéniérie.  [...] Les autres activités de Scopus (vente, finance, support client et marketing institutionnel) seront intégrées au sein de l'organisation actuelle de Siebel dédiée aux systèmes d'information des ventes pour les grandes entreprises de marketing et du service client.  [...]

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Pivotal signe un partenariat avec ISI-Com

Pivotal signe un partenariat avec ISI-Com

L'éditeur de CRM s'allie au spécialiste des centres d'appels et du CTI ISI-Com pour optimiser la qualité de ses solutions de service clients.  [...] Aux termes de cet accord, Pivotal va intégrer dans ses solutions de gestion des services clients (help-desk, centres d'appels, services consommateurs, après-vente, etc.), les fonctions de Couplage Téléphonie Informatique offertes par la gamme de produits d'ISI-Com. L'intégration du CTI doit apporter aux utilisateurs de Pivotal un gain de productivité en termes de temps et assurer une meilleure fiabilité des informations.  [...] Elle devrait contribuer également à générer une amélioration de la qualité de l'accueil et du service clients. Les avantages de cette intégration se manifesteront tant sur des appels entrants que sortants au travers d'une visualisation de la fiche complète de l'appelant lors de la sonnerie ou du décrochage de la ligne, d'une numérotation automatique à partir de l'application ou encore, par la faculté de multiplier, au minimum par deux, le nombre d'appels émis pour les prises de rendez-vous, de VPC, télémarketing, recouvrement, etc.  [...]

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