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Start up, Clients, Unilever


Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

La plateforme de data analytics de Datagram analyse le positionnement des e-commerçants, la qualité de leurs contenus ainsi que leur politique de tarifs. Datagram vérifie ainsi la conformité des prix, de l'animation commerciale, de l'assortiment, des avis clients ainsi que des fiches produits. La start-up compte parmi ses clients Unilever, Pepsi Co, groupe Casino, Carrefour, Lidl.  [...] Ses ambitions. Ambition pour 2018. devenir un des leaders de l'e-retail analytics en France et continuer à accroître le ROI digital de nos clients.  [...]

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Do You Dream Up mise sur le tchat automatisé

Do You Dream Up mise sur le tchat automatisé

Do You Dream Up fait travailler les algorithmes pour soulager les conseillers clients. Conçue par une start-up française éponyme, cette solution de relation client digitale se décline en deux outils. le tchat automatique et le livechat. Une dualité qui repose sur un constat simple. 80% des questions posées sur Internet portent sur les mêmes sujets, explique Cyril Texier, co-fondateur de la société avec Jérôme Vérité et Mathieu Changeat.  [...] Pour recycler les données pertinentes à ces requêtes - de niveau 1 ou 2, Do You Dream Up mise sur le traitement automatisé du langage naturel. Une technologie de pointe qui passe par une gestion très avancée de la base de connaissances, ajoute le porte parole de la start-up. Soit, concrètement, la définition d'arbres de décisions et de vocabulaire métiers sont définis avec [nos] clients.  [...] Déjà fort d'un portefeuille de clients comptant Voyages-sncf.com, Nespresso, EDF, Samsung ou encore Pôle Emploi, Do You Dream Up n'entend pas en rester là. D'ici fin à 2014, la start-up s'est fixée pour ambition de faire du développement à l'international le levier de sa croissance.  [...]

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Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement consacre plusieurs sessions à l'expérience client.  [...] La customer experience (CX) se veut donc l'une des thématiques centrales du Modern Business Experience. Au programme. l'intervention inspirationnelle de Brian Curran, VP Customer Experience Strategy and Design d'Oracle sur les tendances de l'expérience client en 2017, à l'instar du design thinking et de la disruption.  [...] Le Modern Business Experience est aussi l'occasion de présenter l'écosystème des quelque 70 start-up soutenues par Oracle, quelques semaines après le lancement du programme d'accélérateur de start-up Oracle Cloud. Objectif. Valoriser les start-up de la pépinière et leur faire rencontrer des clients potentiels avec des offres complémentaires à celles d'Oracle, précise Valérie de Montvallon.  [...]

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Goindustry.com : un service clients centralisé

Le site de la start-up allemande, lancé en mars 2000, propose des surplus industriels et bureautiques à l'international. Dès le départ, le call center est devenu l'unique point de contacts clients... pour un temps.  [...] Les start-up accorderaient-elles à la relation clients une place de choix en la positionnant au centre de leur organisation Avec Goindustry.com, société de commerce électronique en B to B, spécialisée dans le surplus d'équipements industriels et de matériels de bureau, la réponse est loin d'être négative.  [...] C'est pourquoi, les dix agents (huit en Allemagne et deux en Angleterre) assurent l'unique interface entre les clients européens et tous les différents services de la start-up. Du renseignement classique ou technique au support à la force de vente en passant par la mise en ligne des nouveaux produits et la remontée des données clients, ce sont tous les services qui sont concernés par l'action d'e-comops.  [...]

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Carrefour, hyper... connecté !

L'enseigne s'entoure de start-up qui l'aident à acquérir de nouvelles expertises, que ce soit pour proposer de nouveaux services aux clients ou pour soutenir sa politique RSE. Carrefour collabore ainsi avec des start-up issues de secteurs variés, comme Think & Go, par exemple, qui a développé l'appli Promo-C-Où pour l'enseigne.  [...] Il s'agit d'un dispositif embarqué sur une tablette installée sur un chariot. L'expérience est actuellement menée auprès des clients de l'hypermarché d'Euralille avec Mediaperformances. À l'accueil, le client laisse une pièce d'identité en guise de caution et se voit confier une tablette à fixer au chariot (une trentaine est actuellement en service).  [...] Un tutoriel lui explique les modalités d'usage. La tablette permet au consommateur, géolocalisé, de faire ses courses en repérant facilement promotions et bons de réductions. Au passage, le dispositif autorise les marques qui le souhaitent à intégrer leur publicité. Également, il délivre à Carrefour des données précises.   [...]

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IADVIZE INTEGRE LE CHAT DANS LA RELATION CLIENT

IADVIZE INTEGRE LE CHAT DANS LA RELATION CLIENT

Sans points de vente, la start-up nantaise conseille, oriente et garde contact avec ses clients grâce à une solution de chat.  [...] Proposer de l'écoute et du conseil à ses clients lors d'un achat en temps réel, et ceci sans disposer de points de vente, c'est possible. La start-up nantaise iAdvize propose, en effet, une solution de chat à destination des sites d'e-commerce. Cette dernière permet aux webmarchands de répondre en direct à leurs visiteurs et de les orienter lors d'un acte d'achat, en évitant le risque de les perdre.  [...] La solution cible aussi les visiteurs en fonction de leurs comportements et offre automatiquement une assistance aux plus qualifiés. De son côté, le client visualise les actions du conseiller qui l'accompagne grâce aux mouvements de souris et de clics reproduits sur son écran. Parmi les fonctionnalités proposées aux e-commerçants figurent aussi l'insertion des coupons ou des offres promotionnelles en direct ainsi que l'évaluation de la satisfaction du client à la fi n de l'achat.  [...]

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La start-up RogerVoice ambitionne de rendre accessible les services clients de 4 000 entreprises en France

La start-up RogerVoice ambitionne de rendre accessible les services clients de 4 000 entreprises en France

L'opérateur de télécommunications révolutionne l'accessibilité aux conversations téléphoniques pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à l'intelligence artificielle. La start-up a signé avec Allianz Partners France et OUI.sncf afin que leurs centres d'appel soient joignables par tous.  [...] La start-up RogerVoice va permettre aux grandes entreprises et aux services publics de proposer un service clients accessible aux sourds et malentendants, et donc de mettre en conformité leurs centres d'appel d'ici au 6 octobre 2018 conformément à l'article 105 de la loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 et son décret d'application du 9 mai 2017.  [...] Élaboré en co-construction avec ses clients et utilisateurs, RogerVoice s'intègre très simplement - en deux lignes de code - aux sites Internet des entreprises et propose un dispositif de communication complet et conforme à la nouvelle réglementation. Son modèle économique est basé sur un contrat Saas clé en main, sans impact sur les systèmes d'information des entreprises et sans aucune modification du parcours actuel du service client.  [...]

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[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Prochaines tendances, revue de détail des start-up et enfin prospectives, cette webconférence de 30 minutes vous plongera au coeur de l'expérience client de demain.  [...] Une quinzaine de laboratoires thématiques accueillant ces start-up triées sur le volet sont animés par des grands groupe. Pour notre webconférence, c'est donc sur le laboratoire de l'expérience client que nous nous sommes arrêtés. Cet espace dédié de 500 mètre carrés a été confié à Webhelp, le n°1 de la relation client en Europe.  [...]

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Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

La start-up estonienne Sorry as a service veut développer en France sa vision d'une relation client plus humaine et personnalisée. Elle propose d'externaliser la gestion des mots d'excuse, qui peuvent aider à retenir les clients mécontents.  [...] S'il n'est pas toujours possible d'éviter les incidents dans la relation avec ses clients, la moindre des choses est de reconnaître ses erreurs et de s'en excuser. C'est en tous cas ce que défend Sorry as a service, une start-up estonienne qui propose aux marques d' externaliser la gestion des incidents et réintroduit de l'humain la gestion de la relation client.  [...] Les gens qui reçoivent des mots d'excuse et des cadeaux sont surpris et sensibles à cette attention. 18 % de ceux qui reçoivent un cadeau partagent l'événement sur les réseaux sociaux. Le taux de rétention augmente car les clients ne restent pas sur une mauvaise impression, note Sidica Ciorabai, Digital Marketing Manager chez Telus International Europe.  [...]

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La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF s'est associée à une jeune start-up Immersive Robotics pour développer un robot poubelle mobile baptisé Baryl. Objectif Rendre les clients acteurs de la propreté en gare en attirant leur attention sur la poubelle de manière ludique et intuitive.  [...] SNCF Gares & Connexions s'est associée à la jeune start-up française Immersive Robotics pour développer un prototype de robot poubelle mobile baptisé Baryl créé spécialement pour l'espace gare. L'objectif est de rendre les clients acteurs de la propreté en gare en attirant leur attention sur la poubelle de manière ludique, innovante et intuitive.  [...] Baryl offre un bénéfice client immédiat. une poubelle-mobile qui facilite la vie en anticipant les besoins et en venant à la rencontre des clients, explique le communiqué. Le robot se déplace aléatoirement dans un périmètre défini au sein de la gare. Doté d'une intelligence artificielle, il apprend progressivement à détecter un client qui veut lui remettre un déchet et à se diriger vers lui.  [...]

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