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Stratégie, Clients, évènements


E.piphany étoffe son offre

E.piphany étoffe son offre

L'éditeur a également étoffé la partie dédiée aux centres de contacts. E.piphany Contact Center développe une interface unique de gestion de la prospection mais aussi des ventes, des demandes de service ou encore de support client. Le marketing n'est pas en reste. L'éditeur enrichit là aussi sa gamme avec E.  [...] piphany Event-Driven Marketing. Cette application détecte des événements clients particuliers et conduit une action appropriée en fonction de la stratégie adoptée par l'entreprise. La société propose également une solution d'harmonisation des données client et des processus commerciaux, quel que soit le niveau d'utilisation dans l'entreprise (services, succursales).  [...] En effet, elles permettent d'en finir avec les silos d'informations classiques, diffusent des renseignements en temps réel et optimisent les contacts avec le client à tous les niveaux de l'entreprise, indique un représentant du Gartner.  [...]

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[Tribune] Mesurer la satisfaction client en point de vente : les erreurs à éviter

[Tribune] Mesurer la satisfaction client en point de vente : les erreurs à éviter

Le NRF, rendez-vous incontournable du retail, a fermé ses portes il y a quelques jours. Le bilan dressé est unanime. centrer sa stratégie sur le client est plus que jamais au coeur des priorités. Pour construire le magasin de demain, il faut commencer par écouter ses clients. Cela passe souvent par une mesure de leur satisfaction sur des sujets liés à l'expérience en point de vente.  [...] Envoyer une enquête de satisfaction à vos clients après qu'ils ont quitté le magasin n'est pas la meilleure stratégie à adopter. En effet, leurs réponses peuvent être biaisées par d'autres événements survenus après leur visite. Il fait privilégier des méthodes dites à chaud, comme les enquêtes en sortie de caisse, les bornes de collecte ou encore les formulaires papiers.  [...] De même, il vaut mieux éviter de mener des campagnes ponctuelles au risque que les résultats soient pollués par un évènement particulier. Il est important de laisser ses clients s'exprimer toute l'année.  [...]

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STRATEGIE CLIENTS, LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DE LA PROFESSION

Pour l'an prochain, l'organisateur de salons Tarsus France a revu son offre en matière de relation client et crée une nouvelle manifestation, baptisée Stratégie Clients, qui se tiendra du 1 6 au 18 mars 2010 dans le Hall 1 de la Porte de Versailles. Cette manifestation réunira trois événements en un, correspondant à trois grandes thématiques et offrant une vision globale des services et solutions permettant de placer le client au coeur de l'entreprise.  [...] .. Chaque grande thématique disposera de son programme de conférences. Des conférences dédiées, par exemple, à l'automatisation du service clients, aux serveurs vocaux interactifs, aux idées reçues en matière de home-shore, off-shore et nearshore, aux nouvelles approches de la gestion de la qualité de service, à la VoIP.  [...] .. pour DATAs. Visant la participation de plus de 250 exposants et de plus de 12 000 visiteurs, Stratégie Clients se déroulera en parallèle du Siseg, le salon de l'environnement de travail, avec lequel seront établis des interpassages.  [...]

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[E-marketing Paris & Stratégie Clients 2018] En route vers de nouveaux succès !

[E-marketing Paris & Stratégie Clients 2018] En route vers de nouveaux succès !

Mais, au-delà de l'audience, c'est bien la qualité de l'événement qui le distingue des autres salons professionnels. Je pense notamment aux conférences plénières. Six d'entre elles étaient consacrées au E-marketing et ont réuni près de 2 500 auditeurs. Quant au sept plénières dédiées à la Stratégie Clients, nous avons recensé près de 2 100 participants.  [...] Pour répondre à cette question, je distinguerais deux axes différenciés. Du côté des visiteurs, comme je l'évoquais précédemment, c'est bien la qualité et la pertinence des conférences, des workshops (au total 28 workshops pour les deux disciplines) et des ateliers solutions qui font des salons E-marketing Paris & Stratégie Clients des événements incontournables.  [...] Quels enseignements avez-vous tiré de ces succès, pour faire en sorte qu'en 2018 les salons E-Marketing Paris & Stratégie Clients soient encore plus inspirants tant pour les visiteurs que pour les exposants.  [...]

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Le CRM au chevet des institutions financières?

Le CRM au chevet des institutions financières?

Concurrence exacerbée, attentes accrues des clients, crise financière, ce sont autant de critères que les institutions doivent prendre en considération. Les entreprises ne peuvent se contenter de pousser les produits sur les clients les plus rentables, elles doivent aussi définir des offres en fonction des besoins de leurs clients, ce qui implique des changements organisationnels pour bien les connaître, explique Philippe Van Fraechem, Business Development Manager de l'Efma.  [...] La commercialisation des produits s'appuie sur une base généraliste, autrement dit le travail de segmentation des clients est encore insuffisant. L'impact sur l'érosion de la clientèle est net, mais les banques semblent tarder à réagir, même si l'on note un revirement stratégique temporaire pour lutter contre l'atrophie de la clientèle, consécutive au resserrement du crédit.  [...] Les entreprises financières ne s'orientent donc pas assez sur une stratégie Event Driven marketing, tournée vers les événements marquants de la vie d'un client. Aujourd'hui, ces établissements possèdent beaucoup d'informations. Ils peuvent donc les analyser afin d'anticiper les événements comme un mariage, une naissance ou un déménagement et proposer des offres plus ciblées.  [...]

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Tarsus devient Weyou

Tarsus devient Weyou

Dans quelques jours, 400 décideurs du marketing et du digital se réuniront à Cannes pour deux jours d'échange dans le cadre des Customer Relationship & Marketing Meetings. Un évènement qui -tout comme ses déclinaisons évènementielle (Heavent Meetings) ou technologique (IT Meetings)- se caractérise par la volonté de favoriser les rencontres business notamment grâce à des solutions digitales.  [...] C'est dans cette optique que leur hôte, l'organisateur d'évènements Tarsus France, dévoile aujourd'hui une nouvelle identité porteuse de ses valeurs. Weyou Group.  [...] Le salon CRM & MM Meetings sera le premier à bénéficier du nouveau positionnement de Weyou qui y déploiera son nouvel outil digital, Weyou Analytics. Une plateforme mobile destinée à indiquer aux exposants les résultats en temps réels de leur participation au salon. L'organisateur d'évènements professionnels entend ainsi fournir une analyse du retour sur investissement de la présence sur ses 17 salons, BtoB (E-marketing Paris, Stratégie Clients, Affaire de cadeaux.  [...]

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«LETTRE À CAMILLE...

«LETTRE À CAMILLE...

En quatrième année de master en marketing dans un établissement prestigieux, tu effectues un stage chez PB RH conseil depuis quelques mois et je trouve intéressant, avec ta permission, de partager avec mes lecteurs tes premières impressions sur le secteur du service clients. Visite au salon Stratégie Client, contribution au débriefing et à la synthèse de l'étude sur les secrets des Lauréats du Service Client de l'année 2012, participation à nos séminaires de formation à l'enchantement du client, présence à de nombreux colloques et conférences où tu m'accompagnes chaque fois que cela est possible, rien ne t'a été épargné de la profusion d' événements qui ont fait l'actualité dans notre secteur d'activité ces derniers mois.  [...] Avant d'atterrir chez nous un peu par hasard (le monde des stages est parfois imprévisible), la relation client était pour toi encore un truc pipeau pour vendre. Ton premier constat est qu'il ne s'agit pas simplement d'un bel emballage marketing, mais d'une véritable stratégie pour emballer voire enchanter le client, d'un enjeu fort et d'actualité pour les entreprises.  [...] Tu l'as constaté par toi-même. il y a plein de nouveaux métiers qui apparaissent et autant d'opportunités professionnelles pour de jeunes diplômés. Le service clients que nous vivons tous les jours en  [...]

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Sitel s'associe au Master distribution et relation client de Paris-Dauphine

Pour la rentrée 2013-2014, l'outsourceur devient partenaire du Master distribution et relation client de l'Université Paris-Dauphine. Cette association se traduit par l'intervention de professionnels de Sitel auprès des étudiants, des invitations sur les sites et des offres de stages.  [...] Le spécialiste de la relation client prévoit d'apporter son expertise aux étudiants au travers de trois conférences de deux heures pour enseigner et transmettre sa connaissance du métier (parcours client, qualité, stratégie, formation). Sitel s'engage également à ouvrir les portes de ses sites et d'organiser des événements ponctuels.  [...] Le Master distribution et relation client est classé N°1 au classement national et N°4 au classement international SMBG 2012 et 2013. Ce master s'adresse aux étudiants intéressés par le marketing opérationnel, la vente, le management, et le commerce.  [...]

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SeCA : cap sur 2007

8). Parmi les autres événements de cette édition, la conférence plénière d'ouverture, sur le thème 2001, Odyssée de la relation client, a offert une tribune composée de représentants d'instituts d'études et de managers d'agences de marketing services qui ont replacé la relation client à distance dans le contexte de la stratégie des marques face au consommateur.  [...] Cette édition a été globalement positive, analyse Paola Goyon, chef de marché relation client chez Tarsus France et nouvelle responsable du salon SeCA. Les exposants ont constaté la qualité du visitorat. Néanmoins, comme pour toute manifestation qui a dix ans d'âge et qui repose sur un marché désormais à maturité, des attentes d'évolution et de changement existent.  [...] Cette édition 2006 aura été marquée par la remise, le 4 avril, des premiers labels Responsabilité Sociale. Créé en concertation avec les organisations syndicales par les associations professionnelles AFRC (Association Française de la Relation Client) et SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts), encouragées dès la fin 2004 dans leur démarche par le ministre de l'Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement Jean-Louis Borloo, ce label a été remis à huit des neuf candidats.  [...]

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Salon Stratégie Clients : le bilan en chiffres

Salon Stratégie Clients : le bilan en chiffres

Tarsus, organisateur des salons Stratégie Clients et e-marketing affiche un bilan positif pour l'année 2014. L'événement a enregistré 16 100 visiteurs uniques et plus de 20 000 auditeurs sur l'ensemble des conférences.  [...] Pour sa 18ème édition, Stratégie Clients, associé pour la première fois à e-marketing, a réuni 354 exposants, experts de la relation client cross canal et du marketing digital, 16 100 visiteurs uniques sur la plateforme avec un taux de revisite sur plusieurs jours aboutissant à 19 215 visites sur les deux salons.  [...] Tarsus, organisateur de l'événement, donne d'ores et déjà rendez-vous aux professionnels l'année prochaine. Stratégie Clients et e-Marketing auront lieu les 14, 15 et 16 avril à Porte de Versailles (Paris).  [...]

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