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Stratégie, Croissance externe, Teleperformance, France


Quand les principaux outsourceurs analysent leur marché

Quand les principaux outsourceurs analysent leur marché

Mon propre référent est celui de Teleperformance pour qui l'année s'annonce comme bonne, voire très bonne, en termes de croissance. Cette dernière sera d'ailleurs supérieure à celle du marché, puisque nous prévoyons un atterrissage à deux chiffres. Je crains, en regardant le paysage du marché des prestataires, que le phénomène de dérive et d'érosion des marges ait sanctionné, sur le plan financier ou sur le plan social, les acteurs qui se sont engagés sur des modèles économiques déraisonnables.  [...] Concernant la stratégie de croissance externe de Teleperformance en France, le développement de notre activité a été essentiellement réalisé en croissance interne depuis 27 ans. Cela n'a d'ailleurs pas été le cas d'autres parties de développement du groupe qui se sont faites par acquisition. En France, cette tradition n'est pas, pour nous, très marquée.  [...] Quels sont vos projets pour l'activité Je veux réorienter la stratégie d'arvato sur ce marché avant tout sur la qualité du service rendu aux clients. Nous restons à l'écoute des opportunités de croissance externe, mais acquérir un centre de contacts, c'est d'abord racheter tout un historique social, ce qui est toujours délicat.  [...]

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SPSS enrichit sa gamme avec l'analyse textuelle

SPSS poursuit sa stratégie de croissance externe. L'éditeur américain spécialiste du CRM analytique vient de racheter LexiQuest. Cette société française au capital international, spécialisée dans les logiciels de valorisation des bases d'informations textuelles, compte parmi ses clients le CNRS, General Electric, PSA, ou encore la Banque de France.  [...] Pour SPSS, cette acquisition représente une opportunité en termes d'enrichissement de gamme. Quoi que pas encore intégrée à l'offre SPSS (elle devrait l'être avant la fin 2002, affirme-t-on chez l'acquéreur), la technologie de LexiQuest, basée sur des moteurs de compréhension du langage par algorithmes de statistique, devrait pouvoir être exploitée par l'éditeur CRM dans deux types d'applications centres d'appels.   [...] Premièrement, l'analyse d'une base de courrier client et aiguillage automatique de données entrantes non structurées. Deuxièmement, la recherche d'information et de documents, ou d'extraits de documents en réponse à des questions posées par e-mail en langage naturel. Lexiquest, qui réalisait un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, a été rachetée 2,5 millions de dollars par SPSS.   [...]

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Fi System rachète Eos et convoite le web call center

Nouveau rapprochement entre l'Internet et les centres d'appels. le groupe Fi System, positionné sur le marché du conseil, de la création artistique et de la réalisation technique de sites Internet et Intranet (180 MF de chiffres d'affaires), rachète Eos Télérelations, société spécialisée dans la mise en place et l'exploitation de centres d'appels (15 MF de CA).   [...] Pour la première web agency française, le rachat d'Eos Télérelations, sixième outsourcer du marché, s'inscrit dans une stratégie de développement via croissance externe et dans le souci de consolider son tout nouveau pôle New Media. Selon Bertrand Frey, directeur du pôle New Media France, l'intégration de compétences en call centers par une société proposant une offre globale autour d'Internet est une première en France.  [...] Eos va nous permettre la mise en oeuvre d'une gestion de la relation client autour du concept de centre de contact unifié, souligne-t-il. On peut également imaginer les ponts à construire entre Eos et notre filiale Ubicco, spécialisée dans les technologies embarquées et le Wap. Au terme d'un contrat d'acquisition en date du 9 février 2000, Fi System a pris contrôle de la totalité du capital et des droits de vote d'Eos Télérelations.   [...]

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Atos Origin cède ses centres d'appels au néerlandais SNT

Atos Origin cède ses centres d'appels au néerlandais SNT

L'outsourcer néerlandais SNT a entamé le 17 juillet dernier une procédure de rachat de l'ensemble des activités centres d'appels d'Atos Origin en France, soit huit centres de contact employant 2 500 personnes. Activités qui, déclare-t-on chez Atos, devraient générer un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2001.  [...] Lors de son rapprochement avec Origin, ex-filiale de Philips, Bernard Bourigeaud, président du directoire d'Atos Origin, avait annoncé un plan de cessions portant sur 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'opération SNT en fait partie, a-t-il déclaré le 17 juillet. L'explication officiellement apportée à ce rachat relève d'options stratégiques.  [...] Peu connu et absolument pas présent en France, SNT a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 99 millions d'euros. Le rachat d'Atos s'inscrit dans une stratégie de croissance externe puisque l'outsourcer néerlandais vient également d'acquérir pour 180 millions d'euros les centres d'appels de l'opérateur KPN, qui devient de fait actionnaire majoritaire (51 %) de SNT.  [...]

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Nouvelle acquisition de Webhelp avec le leader de la modération Netino

Nouvelle acquisition de Webhelp avec le leader de la modération Netino

Cette opération stratégique permettra à Webhelp, d'élargir ses activités digitales et de renforcer son positionnement de Technology Enabler (facilitateur technologique). Netino a par ailleurs une activité croissante sur les métiers de traitement de contenus vidéo.  [...] Inscrite dans la stratégie globale de croissance externe de Webhelp, cette acquisition est la 9 e du groupe sur une période de 24 mois. Cette acquisition répond à la volonté du groupe Webhelp de renforcer son offre de services dans les métiers du digital. Netino compte plus de 120 clients grands comptes dans tous les secteurs d'activité, et, en particulier, dans les médias ( Le Monde, France TV, Europe1...).  [...] La société s'appuie sur un savoir-faire reconnu pour recruter, former et encadrer des opérateurs partout dans le monde, 24h/24. Elle dispose également d'une solution technique propriétaire, Moderatus, interfacée, notamment, avec plus de 600 sites Internet et pages Facebook. Ceci est la nouvelle étape de notre ambition.   [...]

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Selligent affirme ses ambitions

Le rachat d'Integre France, par échange d'actions et complément en numéraires, donne naissance à Selligent France, dont le produit phare est la solution de CRM Business Manager. Pour la société, il s'agit de la première étape d'une stratégie d'expansion européenne et de croissance externe. L'acquisition d'Integre France, explique André Lejeune, CEO de Selligent et cofondateur avec Thierry Techy, fait partie d'une stratégie plus vaste, visant à bâtir l'infrastucture de marketing, de vente et de support nécessaire pour livrer des solutions de gestion de la relation client et de commerce électronique dans toute l'Europe.  [...] Selligent (120 millions de francs belges de CA en 1998) a ouvert son capital à des investisseurs privés européens. Dassault Développement (France), société de capital-risque du groupe Dassault, Technologieholding (Allemagne), société de capital-risque axée sur les secteurs technologiques porteurs et Technicom (Belgique), fonds de capital-risque dédié à l'informatique.  [...] Cette opération se traduit par une augmentation de son capital à hauteur de 3,75 millions d'euros avec le concours de la banque Fortis. Notre objectif est d'entrer en Bourse d'ici deux à trois ans, précise André Lejeune, CEO de Selligent. Ce qui nous permettra de financer les opérations de croissance externe et d'étendre ainsi le groupe.  [...]

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B2s franchit une nouvelle étape

B2s vient de reprendre le centre d'appels de Rennes de Vitalicom. Une acquisition qui s'inscrit dans sa stratégie de croissance externe.  [...] b2s a signé un contrat global de 45 millions d'euros sur trois ans avec l'opérateur 9 Telecom pour assurer la pérennité et la montée en puissance de sa récente acquisition. Le site de Rennes, qui s'intègre dans le dispositif du groupe (11 plates-formes téléphoniques, dont une au Maroc), devrait très vite devenir multiclient.   [...] Nous pensons que b2s peut s'inscrire dans la durée avec certains de ses donneurs d'ordres, fait valoir Maxime Didier. C'est le cas de Noos. Les équipes de Rennes renforceront notre capacité d'action sur le segment des prestations à valeur ajoutée. Cette opération illustre la stratégie que nous poursuivons depuis trois ans, qui vise à conjuguer croissance organique et externe.  [...]

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Maxime Didier, Président de b2s

Maxime Didier, Président de b2s

Notre objectif de couverture des métiers, des marchés ainsi que de taille critique est atteint. Et nous connaissons, mieux que quiconque, le coût de la croissance externe et de la rationalisation. Aujourd'hui, nous avons clairement une stratégie de développement organique, tout en n'écartant pas les options de croissance externe ciblées - sur des spécialisations pointues - qui pourraient se présenter.  [...] Lorsque l'on voit que le marché de l'intérim est à 3-4% d'Ebit, il ne serait pas délirant que notre métier atteigne 8% à 10% d'Ebit. Parce que, par rapport à l'intérim, nous portons les investissements et le risque sociétal. nos collaborateurs sont en CDI, nous les formons, nous prenons un risque de performance, ce qui mérite une certaine forme de rémunération.   [...] Le secteur public, qui va représenter un relais de croissance important, le transport, l'énergie... Nous avons encore des années de croissance devant nous. Nous sommes aussi dans une activité plutôt contre- cyclique. Les moments difficiles dans lesquels il semblerait qu'on entre sont propices pour notre activité, dans le sens où ils encouragent les entreprises à se recentrer sur leur coeur de métier.  [...]

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Les axes stratégiques de Coriolis Service

Les axes stratégiques de Coriolis Service

Recrutement de 200 CDI en 2017, projet de croissance externe et développement notamment du secteur de l'assurance... Coriolis Service partage ses orientations stratégiques et sa vision de l'évolution du marché de l'externalisation.  [...] Les deux secteurs les plus importants pour l'externalisation sont les télécoms et l'énergie. Le marché français de l'externalisation est évalué à 2,2 milliards d'euros avec une répartition de 70% en France et 30% à l'off-shore, en valeur de marché. Historiquement ce marché était représenté par le secteur des télécoms à hauteur de 60% avant l'arrivée du 4 ième opérateur.  [...] Nous avons une véritable stratégie de conquête et de développement et la croissance externe fait partie de nos axes stratégiques. A ce jour, l'entité Coriolis Service a grandi de manière organique. Nous ne sommes pas dans une course effrénée à la taille mais nous pouvons envisager de la croissance externe si cela fait sens pour nous.  [...]

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Avaya consolide ses positions avec Tenovis

Avaya et Tenovis viennent de se rapprocher. Après avoir rendue publique en octobre 2004 sa déclaration d'intention, Avaya a annoncé, le 18 novembre dernier, la finalisation de l'accord d'acquisition. Ainsi, 5 400 employés de Tenovis vont rejoindre Avaya, qui entend par là même élargir son assise européenne.   [...] De fait, l'objectif est bien de renforcer de fortes positions sur le marché de la communication d'entreprise, marché en croissance régulière en Europe. Tenovis, dont le siège social est basé à Francfort en Allemagne, fournit des solutions de téléphonie, de centres d'appels et de contacts, de messageries, de mise en réseau et, au sens large, de gestion de la relation client en Europe.  [...] L'entreprise possède des bureaux dans de nombreux pays européens (Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Autriche et France). Nous avons des entreprises et des stratégies complémentaires, intégrant une vision commune des besoins uniques des clients en matière de communication. Nous partageons le même engagement visant à offrir à nos clients des services fiables et une vaste palette d'avantages inhérents aux solutions et applications de téléphonie IP, conclut Don Peterson. Un programme ambitieux de croissance externe.  [...]

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