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Stratégie de communication, Destination, Jeunes


Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Depuis juin 2016, le réseau social Snapchat a dépassé Twitter en nombre d'utilisateurs aux États-Unis. Très populaire chez les jeunes, l'application de photos et vidéos éphémères, qui devrait ouvrir dans quelques semaines ses premiers bureaux parisiens, s'avère un outil intéressant pour diversifier sa stratégie de communication sur le Web.  [...] la culture de l'instantané et de l'éphémère. En effet, les publications ne seront vues qu'une fois, et pas plus de 10 secondes. Alors que sur Instagram ou Facebook, on va passer des heures à faire une belle photo pour mettre en valeur un produit, sur Snapchat on dégaine le portable, on montre ce que l'on veut montrer, et c'est fini, estime Margaux Dauce, chef des contenus réseaux pour Michel et Augustin, marque française de produits alimentaires, sur Snapchat depuis fin février.   [...] En plus de cela, Snapchat demande une certaine réactivité. Pouvoir répondre le plus souvent possible à sa communauté de snapchateurs est nécessaire à sa fidélisation. Ce qui peut demander une modification de l'organisation du travail au sein de l'entreprise qui s'y emploie. Nous nous sommes rendu compte qu'avec l'utilisation de Snapchat, en plus du site internet et des autres réseaux sociaux, notre quantité de travail avait considérablement augmenté.   [...]

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METRO Cash & Carry renouvelle le dialogue avec ses fournisseurs et ses clients sur Internet

METRO Cash & Carry renouvelle le dialogue avec ses fournisseurs et ses clients sur Internet

La filiale française du grossiste allemand inaugure un site Internet à destination de l'ensemble de ses interlocuteurs. Un nouvel outil de communication qui participe d'un changement de stratégie globale.  [...] Spécialiste de l'approvisionnement en produits alimentaires et en équipements à destination des professionnels, METRO Cash & Carry France lance une plateforme numérique à l'attention de l'ensemble de ses interlocuteurs. Intitulée VOUS & METRO, cette dernière se veut un espace de rencontre entre le grossiste et ses clients et fournisseurs, à la lisière entre relation client et la communication.  [...] Un message fort qui fait l'objet d'une campagne de communication inédite. Outre Internet, le transporteur a ainsi investit les ondes radio en faisant passer une première vague de spots publicitaires sur RMC, Nostalgie ou encore Rires & Chansons en mars 2014. Autres relais à se faire l'écho du renouveau voulu par le transporteur.  [...]

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L'off-shore en quête de transparence

A n'importe quel moment, ils peuvent entrer en relation avec leur centre, d'où des relations transparentes, explique Myriam Ghedas, responsable de la communication de Vocalcom, fournisseur de solutions dédiées aux centres d'appels. Le client peut se connecter au plateau à partir de son poste téléphonique, en entrant simplement un code d'accès.  [...] A l'arrivée, une surtaxe sur la communication sera le prix à payer par le consommateur pour la préférence nationale On s'est aperçu, aux vues de ce qui se passe aux Etats-Unis, notamment à destination de l'Inde, que tous les types de prestations y compris les plus stratégiques sont délocalisées, remarque Gérald Bouillaud.  [...] Tout est supervisable et manageable à distance, remarque Jean Marc Ganem. Du côté des coûts, les candidats à l'off-shore font également de substantielles économies. Les gains réalisés sur les coûts de communication sont négligeables par rapport aux coûts salariaux. Nous sommes compétitifs du fait de charges sociales faibles et des horaires qui sont ici de 43 heures hebdomadaires, souligne Jean Marc Ganem.  [...]

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LES BANQUES DOIVENT DÉCOUVRIR LE «MARKETING DES JEUNES»

. En matière de stratégie marketing orientée vers les jeunes de la génération Y, les banques en sont encore aux balbutiements, selon une étude menée par Oracle Financial Services (société de systèmes logiciels et matériels) et l'Association européenne de management et marketing financiers (Efma). Cette enquête révèle que les banques commencent tout juste à orienter leur stratégie marketing vers les jeunes de la génération Y (nés dans les années quatre-vingt ou quatre-vingt-dix) Seuls 31 % des sondés déclarent avoir une stratégie dédiée à cette cible.  [...] Ils sont 38 % à en envisager une et 31 % à ne pas même y songer Alors que les jeunes sont friands de réseaux sociaux, d'un service client souple et réactif et de produits personnalisables, les banques ont donc du mal à satisfaire leurs attentes. Elles ne sont que 4 % à pouvoir lancer un produit en une semaine et 31 % à avoir une stratégie axée sur les médias sociaux.  [...] A titre de comparaison, plus de 40 % des banques ayant une approche structurée de la génération Y utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs offres Par rapport aux autres banques, celles qui ont une stratégie dédiée à cette cible sont plus nombreuses à investir dans la modernisation de leur plateforme de banque de détail.  [...]

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Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.  [...] Les influenceurs correspondent à une nouvelle stratégie de communication, précise Dorian Ciavarella, cofondateur d'Hivency, une plateforme de matching automatisée qui compte plus de 20 000 influenceurs dans une soixantaine de pays. L'essor des réseaux sociaux, qui a amplifié cette influence, représente un véritable levier de croissance pour les marques.  [...] Ainsi, 81% des e-marchands miseront sur ces nouveaux moyens de communication pour atteindre leurs objectifs de croissance dans les années à venir, selon une étude Kantar TNS pour Webloyalty d'avril dernier. Les millennials passent plus de deux heures par jour à surfer sur les réseaux sociaux, et 70% d'entre eux font plus confiance aux influenceurs qu'à une publicité classique, explique Stefano Balestra, managing director de Collabary, la plateforme d'influenceurs du leader européen de la vente de mode en ligne Zalando.  [...]

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Communication de crise : Les centres d'appels  en première ligne

Communication de crise : Les centres d'appels en première ligne

En effet, on ne peut s'empêcher de penser qu'avec une stratégie réellement anticipée et préparée, autour d'une communication de crise, entre les différents services administratifs et hospitaliers concernés, les dégâts auraient pu être d'une moins grande ampleur. Aussi, quelle que soit la nature de la crise, il convient d'y faire face, et de proposer des mesures qui vont permettre de l'endiguer, afin d'en limiter les effets négatifs.  [...] Le prestataire réceptionne et prépare toutes les informations du client, afin d'installer les liens informatiques et les réponses à donner, pour gérer la crise. Une fois les guides argumentaires et les scripts à destination des agents de clientèle établis, le paramétrage des outils informatiques effectué, le donneur d'ordres donne sa validation pour lancer sa campagne de communication, en appels entrants ou sortants.  [...] Les problèmes de sécurité civile requièrent une vigilance de tous les instants pour les préfectures. Celle d'Indre et Loire n'échappe pas à la règle, et a répondu par un système d'alerte automatisé à destination des maires de son département. Trois cas de figure justifient la mise en place d'une communication de crise à destination des 277 maires rassemblés autour de la préfecture d'Indre-et-Loire.  [...]

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Saunier Duval : premier bain dans la GRC

Le n° 1 français du chauffage et de l'eau chaude sanitaire met en place les premiers éléments d'une stratégie de CRM. Il déploie un centre de contacts multicanal pour les particuliers et un réseau virtuel à destination des professionnels.  [...] De son côté, le service proposé aux professionnels ne devrait pas bouleverser l'organisation des huit directions régionales. Le choix s'est porté sur l'élaboration d'un réseau virtuel avec mise en place d'un numéro coloré unique. Chaque direction via les formateurs/assistants techniques devrait prendre en charge, dans un système de permanence tournante, les sollicitations de ce large public (plus de 20 000 installateurs et quelque 1 500 SAV).   [...] De plus, toutes les précautions ont été prises en vue d'assurer la bonne intégration du service clients au sein de l'entreprise. La conduite du changement s'est construite autour de trois axes. La technique avec une mise à jour des connaissances, les bonnes pratiques de la relation client à distance et l'utilisation de l'outil informatique.   [...]

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GENERATION Y, CES JEUNES QUI VEULENT TOUT COMPRENDRE

GENERATION Y, CES JEUNES QUI VEULENT TOUT COMPRENDRE

Les conclusions de l'étude invitent à favoriser la communication ascendante et à élaborer une charte de valeur aux termes moins génériques. Loïc de Villers s'appuie sur l'exemple du mot respect qui, selon lui, n'a pas la même signification pour un jeune de 25 ans que pour un quadragénaire. Entre les jeunes et leurs aînés, le dialogue se limite  [...] d'accompagnement, qui leur permet d'évoluer vers des postes de conseillers en agence. Commencer en tant que conseiller à distance leur permet de se former et d'arriver plus confiants face aux clients. Si aucun coaching n'est mis en place à destination des jeunes issus de la génération Y, ils profitent, au même titre que leurs collègues, d'entretiens hebdomadaires avec leur manager pour les aider à progresser dans leur savoir-faire.  [...] .. Ces jeunes ont besoin de se sentir bien dans leur poste et affirment un réel besoin d'épanouissement personnel et professionnel. Il revient donc au manager de créer un climat convivial. Pour manager ces jeunes, Armatis a donc mis en place un management de proximité, des moyens de communication renforcés de type Armatis Messenger, un accès à la formation et aux parcours diplômants par la création d'une école interne de managers, mais aussi des animations autour du bien-être et des temps d'échange.  [...]

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Numéros libre appel : l'offensive de Siris

une à destination du public interne aux entreprises et l'autre destinée à la communication externe. Le numéro gratuit Siris Interne a pour objectif d'améliorer la remontée d'information au sein de même des entreprises, et en particulier celles en réseau. Les forces commerciales ou techniques itinérantes, les fournisseurs habituels.  [...] Le numéro gratuit Siris Public, destiné à la communication externe auprès du grand public, est annoncé quant à lui avec des tarifs pouvant aller jusqu'à 40 % de moins que les offres concurrentes. Il dispose d'un tarif normal à 57 centimes pendant la journée et d'un tarif réduit à 39 centimes le soir, le week-end et les jours fériés.  [...] Et est commercialisé avec des contrats de trois mois ou un an selon la stratégie de l'entreprise. Ces numéros gratuits sont accompagnés de différents services associés. possibilité de choisir son numéro, en fonction des disponibilités, facturation mensuelle détaillée avec répartition des communications en fonction du numéro, du site de réception et de la région d'origine de l'appel.  [...]

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Comment développer ses ventes via le social selling ?

Comment développer ses ventes via le social selling ?

Auteurs du livre Le social selling expliqué à mon boss, Sylvie Lachkar et Hervé Kabla définissent et présentent, en vidéo, les piliers d'une stratégie commerciale efficace sur les réseaux sociaux.  [...] En parallèle des méthodes de prospection classiques - physique, téléphonique, par email,... - se développe le social selling, soit l'art de vendre en utilisant les médias sociaux. De plus en plus démocratisés et intégrés dans les usages professionnels, ils offrent un accès quasi sans filtre à une base de données extrêmement bien documentée, et donc à des prospects qualifiés.   [...] Création de marque, construction du réseau, prospection, et diffusion de l'information. outre leur définition du social selling, Sylvie Lachkar et Hervé Kabla nous présentent les étapes incontournables à la mise en place d'une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux. Une vidéo pédagogique à destination de toutes les forces de vente.  [...]

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