Votre recherche :

Stratégie de développement, Activité, IP, Société


Stéphane Paté

Sun Microsystems France annonce l'arrivée de Stéphane Paté, 42 ans, à la direction de la Practice Software, avec pour mission d'élaborer, de définir et de mettre en place la stratégie de développement de l'activité IP de la société sur le marché français. Il bénéficie d'une expérience de vingt ans dans le domaine du logiciel et était, depuis 2002, directeur du pôle ban-que/assurance de la société Logica CMG.  [...]

Lire la suite...

Portugal : challenger en mal d'image

Avant la récente ouverture du marché à la concurrence, le prix des télécoms était trop élevé pour permettre un réel développement de l'activité des call centers, remarque Mario Freitas, directeur du développement de l'ICP, l'autorité de régulation des télécoms au Portugal. Aujourd'hui, alors que Portugal Telecom conserve 85 % de parts de marché, les prix sont encore un peu élevés, mais ont déjà chuté de 20 à 25 %, et jusqu'à 50 % pour l'international.  [...] Mais, de manière plus prospective, déploiement du marché oblige, il n'est pas exclu que l'intégrateur se soumette à un mouvement naturel de concentration et rejoigne un jour une société plus importante. Nous avons identifié l'activité centres d'appels comme un axe de développement pour le Portugal dans années qui viennent.  [...] La stratégie d'ES Contact Center exprime bien le développement local d'un marché où l'outsourcing devrait prendre une place importante. Et si les outsourcers patentés ne sont pas si nombreux que cela, ils se voient de plus en plus directement concurrencés par des entreprises qui, à côté de leur propre service clients, lancent une activité d'externalisation à destination de sociétés tierces.  [...]

Lire la suite...

La SNCF tient à calibrer au plus près

Jusqu'à maintenant, nous avions des difficultés dans la répartition de la charge d'appels. Nous ne souhaitions plus subir l'activité mais pouvoir la piloter efficacement, explique Pascale Ippolito, responsable informations et ventes à distance à la direction Grandes Lignes de la SNCF. L'optimisation des ressources est un premier élément de réponse à la stratégie de développement des ventes à distance et de réduction des coûts initiée par la SNCF.  [...] Elle devrait permettre une meilleure spécification des compétences de chacun des agents afin de gagner en temps de transaction. La planification informatique devrait également mettre en évidence les demandes individuelles par une prise en considération des agendas de chacun des salariés. Sur une année, ce sont 2 200 personnes (1 500 pour la partie grand public et 700 dédiées aux entreprises) qui traitent près de 27 millions de contacts sur un total global de 35 millions pour 850 positions de travail fonctionnant sept jours sur sept.   [...] C'est pourquoi, avant d'intervenir, la SSII attend que les nouveaux PABX (Matra EADS) soient installés sur chaque plate-forme. La société de transport profite du déploiement de son outil de planification pour renouveler un parc aujourd'hui obsolète. En tout, elle dispose d'un budget de plus de 4 millions d'euros.  [...]

Lire la suite...

Seca 2007: les temps forts

Nouveauté de cette année. des parcours experts pour faciliter les recherches en matière de solutions vocales, solutions de centres de contacts IP (VolP, TolP et SIP) et outsourcing implanté en France. Présent de nouveau, le Pavillon des Régions accueillera sur un même espace onze agences de développement économique (Adear Rouen Développement, Aderly Lyon, Adu Pays de Montbéliard, Apim Lille, Calvados Stratégie, Cergy Pontoise Développement, Le Havre Développement, Midi-Pyrénées Expansion, Nantes Métropole, Nice-Côte d'Azur, NRC Technopôle Nîmes).  [...] Au niveau du programme en accès payant, se tiendront six journées de conférences, une journée spéciale dirigeants et managers, une journée de séminaire Comment optimiser une activité télévente au sein de votre entreprise et deux journées spéciales superviseurs.  [...] Plus de 20 ateliers et débats sont prévus avec, au niveau des débats. Le CRM pour doper la performance commerciale et valoriser le capital client, avec Activée et Microsoft, le 3 avril à 11 h30. Les meilleures pratiques du service client collaboratif. le cas Thomson, avec Neocase Software, le 3 avril à 14 h.  [...]

Lire la suite...
France Télécom expérimente le web call center

France Télécom expérimente le web call center

Depuis le 25 mars et jusqu'au 30 juin prochain, les actionnaires membres du Club France Télécom (500 000 adhérents) peuvent, en cliquant sur une icône @ppel. du site web du Club, composer le 1010 et entrer en contact oral avec les téléconseillers de la Boutique du Club (produits high-tech), tout en continuant à visualiser le contenu du site.   [...] Ce nouveau service, qui s'appuie sur la technologie push to talk de e-Fusion Inc, est disponible en offre d'essai pour les 3 000 premiers membres du Club France Télécom qui en auront fait la demande. Le service @ppel fonctionne sur une ligne téléphonique traditionnelle. Les volontaires doivent disposer d'un PC multimédia, équipé du logiciel @ppel de France Télécom, de Microsoft Windows 95 ou 98, d'un modem et d'un accès à Internet.   [...] Pour l'opérateur, la mise en place, à titre expérimental, de ce service, s'inscrit dans la stratégie de développement d'offres à valeur ajoutée reposant sur les dernières technologies Internet, de téléphonie et de voix sur IP.  [...]

Lire la suite...

Chris Hill

Est le nouveau directeur marketing EMEA d'Onyx Software, fournisseur de solutions e-business de gestion de la relation client. Précédemment directeur marketing de Remedy, il possède plus de 20 ans d'expérience marketing et gestion dans le secteur informatique, notamment chez Broadbase Software où il a occupé le poste de D-g, pour le Royaume-Uni, de la division distributeur analytique CRM.   [...] Il dirigera l'ensemble des campagnes marketing de la société, et poursuivra le développement de la stratégie de distribution d'Onyx.  [...]

Lire la suite...

The Phone House crée 250 postes au Mans

Rappelons qu'en mai 2001, Carphone Wharehouse/The Phone House avait racheté pour 89 millions d'euros la société française CMC, créée en 1991. The Phone House se retrouvant de ce fait propriétaire de trois centres d'appels (deux sites à Saint-Quentin-en-Yvelines et un à Orléans), regroupant au total 700 postes et gérant 620 000 abonnés de téléphonie mobile et filaire.  [...] Le centre du Mans vient donc compléter ce dispositif, et confirmer la diversification vers l'outsourcing que la SCS avait clairement amorcée avec l'ouverture de son centre orléanais. Dans un premier temps, The Phone House traitera depuis la Sarthe la relation client de SFR, opérateur avec lequel la société de commercialisation de services a récemment signé un contrat d'outsourcing.  [...] Notre capacité à générer des revenus supplémentaires, au-delà de ceux issus de notre activité de distribution, au travers de notre activité services télécoms est un élément clé de notre stratégie de développement en Europe, affirme Jean-François Blondel, P-dg de The Phone House France (et fondateur de CMC).  [...]

Lire la suite...

Supporter : recentrage et déploiement

Fondée en 1990, la société spécialisée dans l'assistance technique a procédé à une vaste refonte afin de développer une ambitieuse stratégie commerciale. Au programme. polarisation, filialisation et développement à l'international.  [...] Durant des années, il nous a fallu développer un certain nombre de prestations connexes. Aujourd'hui, nous souhaitons nous recentrer. D'une part en déléguant à des sociétés partenaires certaines prestations. Comme l'architecture informatique, que nous avons confiée à Steria. D'autre part en filialisant une partie de notre activité.  [...] La Grèce est à l'étude. Voilà pour l'Europe du Sud. Supporter est également en phase de rapprochement vers un homologue allemand, qui, quelle que soit la nature précise du deal, servira de relais au développement commercial du groupe français en Europe du Nord. Sur cette trame géographique, Supporter compte se développer à partir de deux axes stratégiques.  [...]

Lire la suite...
Volkswagen Financial Services pilote son activité de service avec le NPS

Volkswagen Financial Services pilote son activité de service avec le NPS

Depuis mars 2014, avec l'aide de Mediatech Solutions, la société Volkswagen Financial Services oriente son activité de service avec le NPS. Une nouvelle stratégie qui semble porter ses fruits. Explications.  [...] Depuis mars 2014, Volkswagen Financial Services pilote, avec l'aide de Mediatech Solutions, son activité de service avec le NPS (Net Promoter Score). Cet indicateur, qui varie de 1 à 10, est basé sur la notion d'intention de recommandation et délivre un score obtenu en analysant la différence entre le nombre de détracteurs et le nombre de promoteurs.  [...] En ce qui concerne les actions mises en place en cas d'insatisfaction, Volkswagen Financial Services analyse les dossiers ainsi que les commentaires des individus détracteurs. Ensuite, s'il s'agit d'un mécontentement lié au process de contrat comme les frais ou un refus ou en cas d'insatisfaction liée au traitement de la demande, la société appelle immédiatement le client sous trois jours.  [...]

Lire la suite...
Éric Frances est nommé directeur commercial France, Europe du Sud et Benelux d'eGain

Éric Frances est nommé directeur commercial France, Europe du Sud et Benelux d'eGain

À ce poste, Éric Frances devra définir la stratégie commerciale de la société et accroître le développement des parts de marché de l'éditeur sur les différents marchés cibles. Il recrutera également une nouvelle équipe d'une quinzaine de personnes et contribuera à créer de nouvelles alliances.  [...] Éric Frances justifie de plus de plus de 15 ans d'expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies. Il a occupé de nombreuses responsabilités commerciales dans un contexte international et fortement contribué à la croissance de nombreux éditeurs en France.   [...] Il a commencé sa carrière chez Quadratec, puis a intégré Atempo, Numara Software puis dernièrement BMC suite au rachat de Numara Software en tant que régional Sales manager Europe du Sud.   [...]

Lire la suite...