Votre recherche :

Stratégie, Déploiement, International, Croissance externe


Com 6 vise un leadership européen

Com 6 vise un leadership européen

L'éditeur entame ce nouveau millénaire en mettant en place une stratégie de déploiement à l'international et de croissance externe par acquisitions. Deux axes de développement pour un objectif unique. devenir leader sur le marché européen du e-CRM.  [...] Celle d'un déploiement à l'international par création de filiales (ou agences) et celle d'opérations de croissance externe. Derrière de tels mouvements, un objectif unique. devenir leader du marché européen du e-CRM d'ici 2003. La progression de 28 % du chiffre d'affaires 2000, dont 6,5 % réalisés à l'étranger, a encouragé l'entreprise dans ses visées européennes.  [...] Mais, pour coller au business plan, encore faut-il pouvoir s'allier de nouvelles compétences. Et comment y parvenir, si ce n'est par des opérations de croissance externe Aujourd'hui, même si le groupe ne connaît pas de façon précise le nombre de sociétés qu'il pourrait acquérir tout au long de l'année, plus d'une vingtaine auraient été repérées.  [...]

Lire la suite...

SPSS enrichit sa gamme avec l'analyse textuelle

SPSS poursuit sa stratégie de croissance externe. L'éditeur américain spécialiste du CRM analytique vient de racheter LexiQuest. Cette société française au capital international, spécialisée dans les logiciels de valorisation des bases d'informations textuelles, compte parmi ses clients le CNRS, General Electric, PSA, ou encore la Banque de France.  [...] Pour SPSS, cette acquisition représente une opportunité en termes d'enrichissement de gamme. Quoi que pas encore intégrée à l'offre SPSS (elle devrait l'être avant la fin 2002, affirme-t-on chez l'acquéreur), la technologie de LexiQuest, basée sur des moteurs de compréhension du langage par algorithmes de statistique, devrait pouvoir être exploitée par l'éditeur CRM dans deux types d'applications centres d'appels.   [...] Premièrement, l'analyse d'une base de courrier client et aiguillage automatique de données entrantes non structurées. Deuxièmement, la recherche d'information et de documents, ou d'extraits de documents en réponse à des questions posées par e-mail en langage naturel. Lexiquest, qui réalisait un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, a été rachetée 2,5 millions de dollars par SPSS.   [...]

Lire la suite...

Le CITM rejoint April Group

La prise de participation d'April Group à hauteur de 70 % du capital du Centre International de Télémarketing (CITM) est intervenue dans le courant de l'été. En devenant l'actionnaire majoritaire du CITM, l'assureur lyonnais poursuit une stratégie de croissance externe par acquisition. Du coup, il étoffe son offre et ses capacités de prestations téléphoniques auprès de sa clientèle de distributeurs (courtiers, agents).  [...] L'assureur lyonnais compte 16 filiales réparties entre quatre pôles d'activité (particuliers, entreprises, international et ressources). Le CITM intègre le pôle ressources de la holding d'animation aux côtés d'une autre société de télémarketing. Atelina (voir encadré). Il devrait à moyen terme opérer des missions pour le compte des autres sociétés du groupe tout en gardant une large autonomie décisionnelle.  [...] ..) la commercialisation de produits d'assurance par le biais de trois types de contacts. le téléphone (1 200 appels/jour entrants et appels sortants), les coupons-réponses (600/jour dans les périodes fortes), les mails (encore marginaux). La plate-forme peut également intervenir en débordement pour le compte des autres sociétés du groupe.   [...]

Lire la suite...
Le groupe B.C. Jindal entre au capital de Coheris

Le groupe B.C. Jindal entre au capital de Coheris

Fondé en Inde en 1952, B.C. Jindal est un groupe multinational présent dans de nombreux secteurs d'activité industriels - films d'emballage, produits photographiques, sidérurgie - et rassemble environ 1 500 personnes dans le monde. Déjà présent en France depuis 2003 au travers de sa filiale Rexor, le groupe vient de prendre une participation significative dans la société Coheris, en acquérant 15,5 % d'actions détenues par la famille Créput.   [...] Cette prise de participation s'inscrit dans la volonté du groupe d'accélérer sa diversification, déjà amorcée en Inde, dans les nouvelles technologies de l'information. Pour Coheris, ce rapprochement est conforme à sa stratégie de croissance et d'élargissement de ses positions marché. L'éditeur va bénéficier du déploiement international de B.  [...] C. Jindal et de l'ouverture vers le marché indien, un marché en pleine croissance. La société profitera également du positionnement du groupe dans les services informatiques en Inde pour nouer des partenariats à forte valeur ajoutée et accélérer le développement de ses produits. Ce projet industriel va s'appuyer sur les équipes de Coheris existantes et leur management, sans remise en cause de leur implication et de leurs missions.  [...]

Lire la suite...
Coheris se renforce en Bretagne

Coheris se renforce en Bretagne

RésOcéane, société créée en 1998 à Rennes par Roland Petit et Ouest France, est spécialisée dans les nouvelles technologies. définition d'architectures et mise en oeuvre d'applications mobilité et Business Intelligence. Rés-Océane a comme références France Télécom, Equant, le Conseil général de Loire Atlantique, les services du Premier ministre, l'Opéra national de Paris.   [...] La société rassemble 22 personnes et a réalisé un CA de 1,6 ME en 2003. Avec cette acquisition, Coheris poursuit sa stratégie de croissance externe, après ses implantations dans l'Est, la région Rhône Alpes, la région Méditerranéenne. En Bretagne Coheris était déjà présente, à Nantes, depuis cinq ans.  [...] Face à un contexte économique qui tend à redevenir plus favorable, Coheris reprend une dynamique de croissance externe, souligne Jean Pierre Créput, président de Coheris. Grâce à l'expertise des équipes actuellement en place chez RésOcéane, nous disposons d'une plate-forme efficace pour le déploiement de nos offres produits et services, et ce, sur une région stratégique pour notre développement.  [...]

Lire la suite...

B2s franchit une nouvelle étape

B2s vient de reprendre le centre d'appels de Rennes de Vitalicom. Une acquisition qui s'inscrit dans sa stratégie de croissance externe.  [...] b2s a signé un contrat global de 45 millions d'euros sur trois ans avec l'opérateur 9 Telecom pour assurer la pérennité et la montée en puissance de sa récente acquisition. Le site de Rennes, qui s'intègre dans le dispositif du groupe (11 plates-formes téléphoniques, dont une au Maroc), devrait très vite devenir multiclient.   [...] Nous pensons que b2s peut s'inscrire dans la durée avec certains de ses donneurs d'ordres, fait valoir Maxime Didier. C'est le cas de Noos. Les équipes de Rennes renforceront notre capacité d'action sur le segment des prestations à valeur ajoutée. Cette opération illustre la stratégie que nous poursuivons depuis trois ans, qui vise à conjuguer croissance organique et externe.  [...]

Lire la suite...
Quand les principaux outsourceurs analysent leur marché

Quand les principaux outsourceurs analysent leur marché

Concernant la stratégie de croissance externe de Teleperformance en France, le développement de notre activité a été essentiellement réalisé en croissance interne depuis 27 ans. Cela n'a d'ailleurs pas été le cas d'autres parties de développement du groupe qui se sont faites par acquisition. En France, cette tradition n'est pas, pour nous, très marquée.  [...] Je suis arrivé dans des circonstances particulières pour redresser la situation. Depuis deux ans, l'activité avait tendance à chuter, il n'y avait plus de relais de croissance et la rentabilité commençait à décliner. Mon objectif était, en 2005, de restructurer l'entreprise d'un point de vue financier, de redynamiser commercialement la partie française et surtout d'étendre l'activité à l'international.  [...] Quels sont vos projets pour l'activité Je veux réorienter la stratégie d'arvato sur ce marché avant tout sur la qualité du service rendu aux clients. Nous restons à l'écoute des opportunités de croissance externe, mais acquérir un centre de contacts, c'est d'abord racheter tout un historique social, ce qui est toujours délicat.  [...]

Lire la suite...
Maxime Didier, Président de b2s

Maxime Didier, Président de b2s

Notre objectif de couverture des métiers, des marchés ainsi que de taille critique est atteint. Et nous connaissons, mieux que quiconque, le coût de la croissance externe et de la rationalisation. Aujourd'hui, nous avons clairement une stratégie de développement organique, tout en n'écartant pas les options de croissance externe ciblées - sur des spécialisations pointues - qui pourraient se présenter.  [...] Le secteur public, qui va représenter un relais de croissance important, le transport, l'énergie... Nous avons encore des années de croissance devant nous. Nous sommes aussi dans une activité plutôt contre- cyclique. Les moments difficiles dans lesquels il semblerait qu'on entre sont propices pour notre activité, dans le sens où ils encouragent les entreprises à se recentrer sur leur coeur de métier.  [...] C'est dans ces moments que l'on peut revoir ses options stratégiques et considérer que la relation client peut très bien être réalisée à l'extérieur par des gens dont c'est le métier. Nous devons restaurer nos marges et, parallèlement, savoir investir. Il faut que nous devenions - ou restions - une force de proposition pour nos clients.  [...]

Lire la suite...
INTRA CALL CENTER REJOINT CCA INTERNATIONAL

INTRA CALL CENTER REJOINT CCA INTERNATIONAL

Grâce à une nouvelle opération de croissance externe, le groupe CCA International devrait figurer dans le top 5 des acteurs du marché.  [...] Après Victoria Line en 2005, à 100%, puis SMST (marque eCall) en 2008, à 60%, CCA International poursuit son développement en acquérant la totalité du capital et donc des droits de vote d'Intra Call Center. Nous sommes dans un secteur en forte croissance, qui s'installe dans une phase de concentration, explique Pierre Gosselin, président du directoire de CCA International.  [...] Fin septembre, après la levée des conditions suspensives, le nouveau CCA International sera fort de 4000 collaborateurs, huit sites de production en France et cinq à l'étranger (Royaume-Uni, Espagne, Maroc, Ile Maurice et Arménie).  [...]

Lire la suite...
Les axes stratégiques de Coriolis Service

Les axes stratégiques de Coriolis Service

Recrutement de 200 CDI en 2017, projet de croissance externe et développement notamment du secteur de l'assurance... Coriolis Service partage ses orientations stratégiques et sa vision de l'évolution du marché de l'externalisation.  [...] Les deux secteurs les plus importants pour l'externalisation sont les télécoms et l'énergie. Le marché français de l'externalisation est évalué à 2,2 milliards d'euros avec une répartition de 70% en France et 30% à l'off-shore, en valeur de marché. Historiquement ce marché était représenté par le secteur des télécoms à hauteur de 60% avant l'arrivée du 4 ième opérateur.  [...] Nous avons une véritable stratégie de conquête et de développement et la croissance externe fait partie de nos axes stratégiques. A ce jour, l'entité Coriolis Service a grandi de manière organique. Nous ne sommes pas dans une course effrénée à la taille mais nous pouvons envisager de la croissance externe si cela fait sens pour nous.  [...]

Lire la suite...