Votre recherche :

Stratégie, Enseigne, Darty, Histoire, Contrat


Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Certaines ambitions nécessitent d'être accompagnées par de vraies innovations. Celle de Darty est de réinventer la notion de service, et pour parvenir à ses fins, l'enseigne spécialisée mise sur un tout nouvel objet. un bouton connecté.  [...] Mais la véritable particularité de ce service réside dans la promesse de l'enseigne. le bouton couvre tous les produits, qu'ils aient été achetés chez Darty ou pas, qu'ils soient sous garantie, ou non, assure Régis Schultz, président de Darty. Plus de 100 000 types de pannes sont répertoriées dans nos bases de données.  [...] Grâce à la création d'un compte utilisateur nominatif lors de l'installation du bouton, les conseillers Darty reconnaissent immédiatement le client lorsque celui-ci y a recours. Ils disposent en outre de son historique d'achats au sein de l'enseigne, et donc de la liste de ses équipements achetés. Le conseiller peut alors aisément connaitre les besoins du client, même si ce dernier les ignore.  [...]

Lire la suite...
Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Après sa visite dans un centre de montage pneumatique, monsieur Meursault reçoit un SMS sur son portable lui demandant de noter entre 1 et 10 la qualité du service pour son véhicule. Sa réponse est alors envoyée automatiquement au centre de montage et au service qualité de l'enseigne. Si le personnage de cette histoire est fictif, les mécanismes de remontée d'information concernant la satisfaction client, eux, sont en revanche bien réels.  [...] Depuis peu, le marché des outils de feed-back clients tend à se démocratiser. La vitesse à laquelle ont évolué les modes de consommation a donné une longueur d'avance aux clients sur les entreprises, et ce grâce à la facilité d'expression de leurs ressentis, notamment sur les réseaux sociaux, déclare Karine Garcini, directrice commerciale EMEA chez MediaTech Solutions, éditeur d'une solution SaaS de feed-back management.   [...] Désormais, la technologie permet de transformer ces enquêtes très macro en un véritable baromètre micro de la satisfaction. Collecter le feed-back client en temps réel, c'est rendre le retour client opérationnel et être capable de dégager un ROI à court terme. On peut alors capitaliser sur les données client collectées en enrichissant sa base CRM en continu avec des données ultra-qualifiées. Mais comment.   [...]

Lire la suite...

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Développée en interne, l'application Museum Quest sert de guide virtuel aux jeunes visiteurs du musée d'histoire de la Normandie. Salle après salle, elle teste les connaissances de ces derniers, leur offrant une expérience pédagogique combinée. digitale et non-digitale. Déjà auréolé de succès, le jeu a été mis à jour pour pouvoir rentrer sous la bannière Incity.  [...] Disséminées dans le musée, des bornes NFC proposent ainsi aux utilisateurs de l'application des indices pour répondre aux questions du jeu. Une manière de pousser encore plus loin la logique d'actualisation de l'immersion dans l'histoire proposée par le lieu.  [...]

Lire la suite...

Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Didier Adam Un parcours ponctué de haltes au rayon parfum.   [...] Deux pauses coupent le mural de parfums. Une dédiée à l'histoire d'un parfum emblématique, l'autre au top 10 des ventes. Ces deux ruptures dans le mur constituent deux respirations pour la cliente, et l'interrompent dans son rituel d'achats.  [...]

Lire la suite...

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Non loin du musée de Normandie, l' Office de tourisme propose 10% de réduction sur les achats effectués dans sa boutiques aux utilisateurs d'Incity. Pour en profiter, il suffit de poser son portable sur le boitier dédié, en évidence sur le comptoir. Un message s'affiche automatiquement sur l'écran de son mobile, qu'il appartient alors - preuve que tout n'est pas automatisé - à l'utilisateur de montrer au personnel chargé de l'encaisser.   [...] Hors des activités marchandes de l'office de tourisme, le NFC est aussi un vecteur d'information à destination du public. Intimement liée à l'histoire de la ville, la seconde guerre mondiale devient ainsi la ligne rouge d'un parcours immersif qui mène les visiteurs de tag NFC en tag NFC. A chacun de ces rendez-vous digitaux, le passé de la ville s'affiche sur l'écran de son mobile. Un parcours littéraire est aussi prévu.  [...]

Lire la suite...