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Stratégie marketing, Découverte, Vehicule


[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

La vidéo permet en effet une très forte créativité, et dans un monde où la stratégie de contenus est reine, elle est un atout de choix.  [...] Interlocuteur privilégié des directions e-commerce et marketing en France et à l'international, Christophe Favresse évangélise des solutions logicielles de monétisation auprès des grands comptes du retail, télécom et internet.  [...] Aujourd'hui, ce sont des retailers et pure players tels que Metro et MisterAuto ou CDM-Allobébé qui leur font confiance pour optimiser la découverte de leur offre produits dans l'accompagnement de leur stratégie digitale omnicanale et de personnalisation de l'expérience client online.  [...]

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Conjuguer recouvrement et fidélisation

Les motifs de retard de paiement ou d'impayé sont multiples. difficulté financière passagère, oubli, litige commercial, ou incidents techniques (changement de compte bancaire, date d'expiration de la carte bancaire, etc.) La phase de découverte est essentielle pour mettre en place la stratégie de recouvrement adéquate.  [...] Par exemple, la gestion des publics fragiles nécessite un traitement particulier, glisse Julien Boisivon, DG France de Nemo-Rec, spécialisé dans le rachat de créance, le recouvrement et la gestion des encaissements clients. Détecter les raisons sans émettre de jugement permet également au conseiller de caler son discours.   [...] La manière de s'exprimer est différente selon que l'on s'adresse à un client qui parle de faits, d'opinion ou de sentiment, précise Anthony Piquet. Concrètement, l'adoption d'une telle posture se traduit pour les téléconseillers par de la formation afin d'apprendre à délivrer un discours personnalisé.   [...]

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LA CARTE PMU, LE PARI FACILITE

LA CARTE PMU, LE PARI FACILITE

. Parier sans avoir de liquide, c'est désormais possible avec la nouvelle carte PMU, lancée le 3 mai 2010. Nous souhaitions mettre en place un service complémentaire en point de vente afin d'apporter un certain confort de jeu, explique Cyrille Giraudat, directeur marketing du PMU. Le principe est simple.  [...] Aujourd'hui, le PMU compte 25 000 porteurs de carte et espère en avoir 300 000 d'ici à la fin de l'année. Il existe deux types de porteurs de carte. les clients internautes qui ont eu connaissance de cette nouveauté sur Internet et ceux qui l 'ont découverte en se rendant dans un point de vente, explique le directeur marketing.  [...] Le PMU peut d'ores et déjà se targuer d'être l'un des plus importants réseaux utilisant la technologie sans contact. Pour Cyrille Giraudat, ce projet, porté par la qualité et la maîtrise technique du lancement, s'inscrit dans la stratégie de PMU d'innover et de s'appuyer sur la technologie.  [...]

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Wisecom s'agrandit au coeur de Paris

Le centre d'appels occupe un site supplémentaire rue la Boétie.   [...] Forte d'une croissance de 75% cette année, la société s'agrandit au coeur de Paris en prenant un site supplémentaire de 700m 2 rue la Boétie. La localisation au coeur de Paris s'est imposée tout naturellement dans notre stratégie de développement. L'implantation dans le 8è véhicule une image rassurante et attrayante pour nos salariés et nos clients, explique Paola Fabiani, président de Wisecom.  [...] Un différenciateur qui permet au centre de contacts d'embaucher plus facilement de nouveaux collaborateurs. Ce dernier va d'ailleurs lancer prochainement une campagne de recrutement.   [...]

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Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Au-delà du showrooming, des équipements en magasin, à  [...] qualité sonore de leurs produits, mettent en évidence un changement croissant dans le rôle des points de vente physiques. La marque autrefois exclusivement en ligne est un exemple de la tendance montante des distributeurs à créer des lieux de contact avec les consommateurs, à les encourager à découvrir de nouveaux produits attractifs et à faire des choix d'achat en magasin ou en ligne.  [...] Alors que les consommateurs utilisent de plus en plus les smartphones en magasin - à la recherche de comparaisons de prix, d'informations et d'avis - les canaux d'achat fusionnent. Il est donc de plus en plus important que les distributeurs adoptent une stratégie omnicanale unifiée, afin de profiter de l'occasion croissante de nouer de nouvelles relations avec les consommateurs.  [...] Une autre stratégie utilisée par de nombreux distributeurs à l'échelle internationale pour rendre le magasin physique plus attrayant consiste à transformer leurs magasins en espaces de découverte des produits plutôt que de vente. Par exemple, Apple a été le pionnier de cette approche experienciel consistant à faire découvrir des produits aux clients pour qu'ils puissent les tester, accompagnés par des conseillers en magasin qui échangent avec les clients, proposent des démonstrations de produits, donnent leurs recommandations et apportent des réponses aux questions des consommateurs.  [...]

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La sécurité: un paramètre à ne plus négliger

Seulement, entre ce qui est possible de faire et ce qui se fait concrètement, le fossé est large et beaucoup de centres d'appels ne sont pas équipés comme ils le devraient, ou, pourraient l'être, affirme Jean-Denis Garo, chef de département support marketing d'EADS.  [...] La convergence du monde informatique avec celui des télécoms a permis au DSI de prendre quelque peu le pouvoir, en termes de responsabilité et de prise de décision, au sein des centres d'appels. Même si le niveau de sécurité est étroitement lié à l'importance stratégique de l'activité, il est désormais acquis que la totalité des centres sont concernés et confrontés à des questions sécuritaires.  [...] En 2003, selon le Gartner Research, 50 % des entreprises connectées auraient été attaquées par le biais d'Internet. Or, seules 46 % des directions générales souhaitaient s'impliquer dans une stratégie de sécurité en 2002. Pourtant les dangers sont bien présents. En voici une liste non exhaustive. découverte des mots de passe, exploitation des vulnérabilités  [...] travers des systèmes d'exploitation), accès aux réseaux de l'entreprise par les backdoor (portes dérobées), détournement des flux de données, écoute du réseau, logiciel spyware ou agent espion, usurpation d'adresses réseau, détournement des commandes ou des numéros de cartes bancaires, attaque de sites internet par les hackers.  [...]

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