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Stratégie marketing, Découverte, Vehicule


La Jaguar XE se dévoile virtuellement

La Jaguar XE se dévoile virtuellement

Dévoilée au mondial de l'automobile à Paris, la nouvelle jaguar XE réinvente la stratégie marketing en proposant une découverte du véhicule en live, via un smartphone ou une tablette.  [...] La nouvelle Jaguar XE apparaît comme la voiture la plus technologique et la plus efficiente jamais construite par la marque, dépassant de loin son dernier modèle, la X-Type. Mais, ce qui fait son originalité, c'est d'abord la stratégie marketing mise en place pour son lancement. La berline n'étant en effet pas visible physiquement avant juin 2015, Jaguar a du anticiper au maximum sa communication.  [...] En proposant ce dispositif, Jaguar s'adapte aux nouveaux comportements et usages des clients pour que leur soit rendue possible une découverte connectée et immersive de ce nouveau modèle. Le directeur marketing de Jaguar France, Laurent Butaye, expose les aspects positifs de son innovation. Avec cette expérience live sur smartphone, il s'agit d'une présentation très exclusive, très intime, et très interactive avec l'utilisateur.  [...]

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En mode collaboratif 1/3 | Dossier : Outsourceurs : de prestataires à partenaires

En mode collaboratif 1/3 | Dossier : Outsourceurs : de prestataires à partenaires

Coconstruction. c'est par ce terme qu'Hélène Abraham, directrice générale adjointe en charge du commercial chez Hop. - la compagnie régionale d'Air France - qualifie sa collaboration avec son outsourceur, Bluelink (filiale à 100 % d'Air France). Une étroite relation qui a débuté... avant même que la nouvelle compagnie aérienne ne voie le jour.   [...] Nous avons réfléchi à la conception de la relation client avant le lancement de la compagnie, révèle Aurélie Sutter, directrice déléguée communication et image de marque du groupe Bluelink. Nous avons travaillé pour la première fois avec une agence de communication sur la stratégie de branding. Et dès le départ, nous avons formulé des propositions conjointes, ajoute Sylvie Ramaroson, directrice innovation et marketing du groupe Bluelink, soulignant combien il lui semble essentiel que ce que la publicité véhicule soit cohérent avec le discours client.  [...] Recrutement, formation, outils informatiques, organisation des plannings, etc. Les outsourc eurs possèdent de nombreuses compétences qui leur permettent d' assurer une gestion de la relation client multicanal, insiste Franck Diego, directeur commercial de Mezzo. De plus, la relation client évolue rapidement, que ce soit d'un point de vue technique ou organisationnel, et une entreprise peut vite se retrouver dépassée.   [...]

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ADA crée une nouvelle plateforme on line

ADA crée une nouvelle plateforme on line

La société de location de véhicule vient de présenter sa nouvelle stratégie 100% digitale avec, comme principal objectif, la proximité.  [...] La société de location de véhicule, ADA, vient de dévoiler sa nouvelle stratégie centrée autour d'un dispositif 100% digital. une nouvelle plateforme online. Consciente que 36% des clients continuent de réserver directement en agence et 37% par téléphone, la société souhaite axer cette stratégie autour de la proximité.  [...] Cette plateforme plus épurée, va permettre aux internautes de sélectionner leur véhicule en fonction d'un besoin, de le visiter, d'en faire le tour ou même de visiter en 3D l'intérieur de ce dernier. Aussi, elle met en avant les options disponibles à la location, de suivre en permanence l'évolution de son panier et de négocier son prix sur certaines catégories et dates données.  [...]

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[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

La vidéo permet en effet une très forte créativité, et dans un monde où la stratégie de contenus est reine, elle est un atout de choix.  [...] Interlocuteur privilégié des directions e-commerce et marketing en France et à l'international, Christophe Favresse évangélise des solutions logicielles de monétisation auprès des grands comptes du retail, télécom et internet.  [...] Aujourd'hui, ce sont des retailers et pure players tels que Metro et MisterAuto ou CDM-Allobébé qui leur font confiance pour optimiser la découverte de leur offre produits dans l'accompagnement de leur stratégie digitale omnicanale et de personnalisation de l'expérience client online.  [...]

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WISECOM S'AGRANDIT AU COEUR DE PARIS

WISECOM S'AGRANDIT AU COEUR DE PARIS

Forte d'une croissance de 75 % cette année, Wisecom s'agrandit en prenant un site supplémentaire de 700 m2, rue la Boétie. La localisation dans le VIII e arrondissement s'est imposée tout naturellement dans notre stratégie de développement. Elle véhicule une image rassurante et attrayante pour nos salariés et nos clients, explique Paola Fabiani, président de Wisecom.  [...] Cela permet au centre de contacts d'embaucher plus facilement de nouveaux collaborateurs Une campagne de recrutement est prévue prochainement.   [...]

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LA CARTE PMU, LE PARI FACILITE

LA CARTE PMU, LE PARI FACILITE

. Parier sans avoir de liquide, c'est désormais possible avec la nouvelle carte PMU, lancée le 3 mai 2010. Nous souhaitions mettre en place un service complémentaire en point de vente afin d'apporter un certain confort de jeu, explique Cyrille Giraudat, directeur marketing du PMU. Le principe est simple.  [...] Aujourd'hui, le PMU compte 25 000 porteurs de carte et espère en avoir 300 000 d'ici à la fin de l'année. Il existe deux types de porteurs de carte. les clients internautes qui ont eu connaissance de cette nouveauté sur Internet et ceux qui l 'ont découverte en se rendant dans un point de vente, explique le directeur marketing.  [...] Le PMU peut d'ores et déjà se targuer d'être l'un des plus importants réseaux utilisant la technologie sans contact. Pour Cyrille Giraudat, ce projet, porté par la qualité et la maîtrise technique du lancement, s'inscrit dans la stratégie de PMU d'innover et de s'appuyer sur la technologie.  [...]

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[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

La tendance est au phygital. l'utilisation complémentaire d'une stratégie digitale et des atouts d'un point de vente classique.  [...] D'abord développés par Apple et installés dans les Apple stores, les beacons connaissent aujourd'hui une forte croissance. Plusieurs grandes chaînes comme Macy's et American Eagle Outfitters ont décidé d'en équiper l'ensemble de leurs points de vente. Ils trouvent aussi des applications en dehors du secteur de la distribution comme dans des musées, notamment au prestigieux Metropolitan Museum of Art de New York, où ils servent de guides ou encore à l' aéroport d'Heathrow à Londres pour transmettre leurs cartes d'embarquement aux voyageurs.   [...] Après l'obtention d'un double diplôme en tant que responsable communication et manager de projet Web, la découverte de A à Z de la création et la réalisation d'évènements professionnels au sein d'une agence évènementielle, la gestion par A+B de deux restaurants sur la métropole Lilloise, c'est aujourd'hui en tant que responsable marketing & communication pour la division commerce & services que Mathilde Roussel opère chez Comarch, éditeur de solutions IT.  [...]

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La sécurité: un paramètre à  ne plus négliger

La sécurité: un paramètre à ne plus négliger

Seulement, entre ce qui est possible de faire et ce qui se fait concrètement, le fossé est large et beaucoup de centres d'appels ne sont pas équipés comme ils le devraient, ou, pourraient l'être, affirme Jean-Denis Garo, chef de département support marketing d'EADS.  [...] La convergence du monde informatique avec celui des télécoms a permis au DSI de prendre quelque peu le pouvoir, en termes de responsabilité et de prise de décision, au sein des centres d'appels. Même si le niveau de sécurité est étroitement lié à l'importance stratégique de l'activité, il est désormais acquis que la totalité des centres sont concernés et confrontés à des questions sécuritaires.  [...] En 2003, selon le Gartner Research, 50 % des entreprises connectées auraient été attaquées par le biais d'Internet. Or, seules 46 % des directions générales souhaitaient s'impliquer dans une stratégie de sécurité en 2002. Pourtant les dangers sont bien présents. En voici une liste non exhaustive. découverte des mots de passe, exploitation des vulnérabilités  [...] travers des systèmes d'exploitation), accès aux réseaux de l'entreprise par les backdoor (portes dérobées), détournement des flux de données, écoute du réseau, logiciel spyware ou agent espion, usurpation d'adresses réseau, détournement des commandes ou des numéros de cartes bancaires, attaque de sites internet par les hackers.  [...]

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Vente à distance Le Pari de l'intégration

Si les entreprises disposent sur le papier d'outils informatiques et télécom de nature à personnaliser finement les relations au téléphone, combien sont réellement passées au stade d'une utilisation courante de ces possibilités Parmi les outils du marketing direct, le téléphone est probablement l'outil qui offre, grâce à son interactivité, le plus de possibilités au niveau de la personnalisation du message mais ce média véhicule trop souvent encore des propositions commerciales simplistes et uniformes, observe Dominique Lopin.  [...] Si l'on y ajoute le coût du mètre carré à Paris, l'addition commence à peser très lourd au point de donner de sérieuses envies d'aller s'installer au vert. Certains aménagements prévoient un espace inférieur à un mètre soixante entre deux chaises installées dos à dos, observe un spécialiste. Quand les deux opérateurs reculent en même temps, ils ne peuvent manquer de se percuter.   [...] Favoriser la communication entre les téléconseillères et le marketing direct peut également soutenir la motivation. La conseillère doit comprendre ce qui se passe en amont. Cela valorise son travail, ajoute Clarisse Philippe, responsable relations clients de Dr Pierre Ricaud. Quitte à lui ouvrir des perspectives d'évolution en dehors du centre d'appels, par exemple dans la chaîne logistique du marketing direct.  [...]

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PEUGEOT PROPOSE UNE VOITURE CONNECTEE

PEUGEOT PROPOSE UNE VOITURE CONNECTEE

Lors de la souscription du contrat (345 euros la première année), le client acquiert un pack comprenant la clé de connexion Peugeot Connect. Comment cela fonctionne-t-il La clé plug & play est automatiquement identifiée et permet d'afficher à l'écran l'interface donnant accès aux applications. Celles-ci utilisent les données du véhicule, telles que la vitesse instantanée, le kilométrage, l'autonomie ou encore la position GPS, pour délivrer les informations utiles.  [...] Peugeot a développé une stratégie de démocratisation des services connectés avec Peugeot Connect SOS, Peugeot Connect Assistance, Peugeot Connect Fleet et, désormais, Peugeot Connect Apps. Ces applications sont développées par des éditeurs tiers de manière autonome. Peugeot a mis à leur disposition un kit de développement logiciel (SDK) complet ainsi que les APIs permettant d'accéder aux données spécifiques du véhicule.  [...] L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision à 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (en France et à l'international).  [...]

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