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Stratégie, Technologies, France


Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.  [...]

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Vanessa de Vere

devient vice-président marketing EMEA chez Pivotal. Ancienne responsable Marketing & Business Development chez SSA Global Technologies Inc., elle aura en charge, au titre de ses nouvelles fonctions, l'orientation, la stratégie et la réalisation des initiatives marketing et communication pour la région EMEA, tout particulièrement pour la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.  [...]

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L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe L'Occitane -qui recense 1514 boutiques en propre dans 90 pays, et 3037 boutiques au global- innove dans sa stratégie retail en France et à l'international. Dans un monde globalisé où les technologies prennent de plus en plus d'importance, L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité et d'un ancrage dans le réel en testant un nouveau concept baptisé Sunshine dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie, explique le Groupe.  [...] En France, c'est dans la boutique de Ternes, à Paris dans le XVII e arrondissement, que les clients ont pu découvrir ce nouveau concept depuis le 4 septembre. Ils bénéficient d'une expérience sensorielle dans les différents espaces du magasin dédiés aux produits de soin et de beauté.  [...] Le Sunshine store présente l'intégralité des gammes de manière plus premium. Des espaces spécifiques dédiées au soin visage, aux hommes, au parfum et aux autres ont été imaginés pour rendre la boutique unique avec un atelier de personnalisation des coffrets cadeaux mais aussi un coin cosy avec canapé pour réaliser des diagnostics de peau, etc.   [...]

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Webhelp rachète MyStudioFactory et renforce son offre digitale

Webhelp rachète MyStudioFactory et renforce son offre digitale

Offrir une expérience client de bout-en-bout toujours plus fluide, telle est l'ambition de Webhelp qui vient de racheter MyStudioFactory dans le but de renforcer ses activités digitales. MyStudioFactory développe en effet des solutions autour de l'UX en mobilité et accompagne de grands groupes dans leur stratégie digitale et mobile (Axa, L'Oréal, Canal +, Air France).  [...] .. Pleinement intégrée dans l'écosystème des clients Webhelp, l'agence les accompagnera depuis la définition de leur stratégie digitale jusqu'au déploiement et à l'évolution des interfaces multicanales. MyStudioFactory apportera son savoir-faire en matière de stratégie, d'UX et de développement. A cela s'ajoute sa capacité à offrir des technologies innovantes comme la réalité augmentée ou le CRM mobile se réjouit Vincent Bernard, CEO de Webhelp en France.  [...] MyStudioFactory bénéficiera quant à elle de synergies commerciales fortes grâce aux 500 clients de Webhelp, d'un tremplin vers l'international ainsi que d'un socle d'initiatives technologiques en plein essor (BOTs, data science, social selling).  [...]

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Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

L'intégrateur CS Communications & Systems et Lucent Technologies BCS France ont signé un accord de distribution dans le domaine des centres d'appels.  [...] L'avance technologique de Lucent Technologies, la qualité de ses références internationales et sa vision du marché nous ont confirmés dans notre choix de partenariat, a expliqué Khaled Draz, directeur général de CS Intégration de Systèmes, l'entité du groupe CS en charge de l'offre centres d'appels.  [...] L'entreprise a en effet pour objectif de développer sa stratégie de distribution indirecte. Le partenariat entre Lucent et CS est le fruit d'une parfaite convergence entre un constructeur de solutions de télécommunications d'entreprise qui a su s'imposer sur le marché français et un intégrateur en pleine croissance, a souligné pour sa part Alain Wiedmer, directeur général de Lucent Technologies BCS France.  [...]

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Du centre d'appels au centre d'interaction

Du centre d'appels au centre d'interaction

C'est un problème de stratégie pour France Télécom. un problème de taxation. Car les coûts de communication téléphonique baisseront de 30 à 40 % en utilisant la voix sur I/P. Reste que le déploiement de la technologie ADSL permettrait d'utiliser les investissements réalisés au préalable sur le réseau téléphonique commuté, mais toucherait également les constructeurs qui ont investi dans une autre technologie, l'ATM. Une affaire de gros sous, donc.  [...] En France, France Télécom Mobiles devrait introduire un service GPRS - technologie permettant d'atteindre des débits de 115 bits/s - début 2000. Bouygues Télécom devrait ouvrir un service GPRS en l'an 2000 également. Les constructeurs d'infrastructure comme de terminaux sont quasiment prêts. Nortel Networks affirme que les équipements de transmission radio des réseaux GMS sont prêts pour le GPRS.  [...] On arrive ainsi à optimiser le support, en utilisant tous les canaux disponibles. Web call center, contact center, centre de mobilité, le centre d'appels est amené à se transformer pour offrir un accueil de plus en plus différencié. Pour Anne Van Gaver, Chef de produit chez Lucent Technologies BCS France, le centre d'appels tend à être en aval de la stratégie de l'entreprise, en permettant la segmentation des clients, et un accueil particulier selon leur typologie.  [...]

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Les Vénus de l'innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients

Les Vénus de l'innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients

La troisième édition des trophées Vénus de l'innovation, événement phare du salon Stratégie Clients, a mis en scène les finalistes lors de battles sur scène. Les candidats se sont distingués par leur inventivité.  [...] Les Vénus de l'innovation ont constitué l'un des points phare du salon Stratégie Clients, événement B to B dédié à la relation client, le 13 avril avril 2016 à la Porte de Versailles (Paris). La troisième édition de cet événement organisé par Tarsus France et Manifestory (agence de communication événementielle) a récompensé les solutions, technologies et services les plus novateurs du secteur.  [...] La dernière étape s'est déroulée le 13 avril, dans le grand amphithéâtre. Les dix finalistes ont pitché durant deux minutes sur scène à l'aide de vidéos, slides et démonstrations devant le jury, composé de huit experts. Céline Mercantini (responsable marketing on line et off line de Pyrex), Claire Morel (rédactrice en chef de Relationclientmag), Thierry Beziermembrey (cofondateur d'EveryOne), Jérémy Giacomini (directeur digital et relation client de Foncia Groupe), Pascal Lannoo (head of digital customer experience Voyages-sncf.   [...]

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Mouvements

37 ans, Sup'Aéro, DEA stratégie et marketing de Dauphine et MBA de l'Insead, vient de prendre la direction générale pour la France de Tele2, opérateur téléphonique européen qui lancera prochainement ses services dans l'Hexagone sur la base du préfixe 4. Après avoir travaillé chez Aérospatiale missiles puis chez Packinox, Jean-Louis Constanza était dernièrement directeur associé chez Arthur D.  [...] Par ailleurs, Philippe Le Juez, DEA de gestion à Dauphine, maîtrise de sciences éco, a été récemment nommé directeur des ventes Computer et Desktop Management Services de Synstar International France. Après avoir travaillé chez Computer Associates, Bull Ingénierie et à la Sligos, Philippe Le Juez était précédemment directeur des ventes au sein de la division Intégration de Services de AT & T Istel, intégrée en février 98 au groupe GFI Informatique.  [...] 50 ans, licence en droit, vient de rejoindre Lucent Technologies BCS France en tant que directeur des ventes Partenaires. Après une carrière chez Zenith Data Systems en tant que General Manager pour la France puis responsable des comptes stratégiques au niveau européen, il était dernièrement directeur général pour la France, l'Espagne et le Portugal de Cabletron Systems.  [...]

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« Donner plus d'amplitude à notre offre »

Le fournisseur, très présent en France et notamment sur les sites de dimension moyenne, s'attaque au marché haut de gamme des centres d'appels. Une stratégie rendue possible par l'intégration de la technologie Genesys.  [...] La France est pour Alcatel un marché captif. Nous y détenons une part de marché de 60 %. Au niveau européen, la part de marché est moindre. 15 % (France comprise). Cela s'explique par le leadership qu'ont pris les fournisseurs anglo-saxons, Avaya et Nortel, dans certains pays, notamment la Grande-Bretagne où nous ne détenons que 3 % de parts de marché.  [...] Sur les dernières strates, à savoir la gestion des campagnes en émission, la gestion des e-mails et le web call center, nous avons intégré la technologie Genesys. Le système de la pré-intégration d'OmniTouch permet de proposer aux entreprises un prix global de propriété, incluant le matériel, la formation et la maintenance.  [...]

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Siemens : une division et une offre pour les petits call centers

Siemens s'est réorganisé pour mieux attaquer le marché  [...] constructeur a créé dans le giron de sa filiale d'intégration de systèmes et d'infogérance Business Services (300 salariés) une division dédiée aux call centers. Information Communication Network (ICN). Siemens est leader en Europe sur le marché de l'équipement téléphonique avec environ 20 % de parts de marché.   [...] Mais en France, notre position est moins forte, même si nous équipons des grands comptes comme PSA, IBM ou Coca-Cola, explique Xavier de Grove, directeur stratégie, développement et marketing d'ICN France. Mais, si les grandes entreprises constituent une belle vitrine pour les solutions technologiques comme le middleware CTI Résumé Routing, interfacé en natif avec l'ERP SAP et les progiciels de CRM Siebel et Remedy, la croissance se trouve plutôt du côté des petits centres d'appels, à partir de dix positions.  [...] En fonction du nombre d'agents et de sa configuration, la suite coûte de 6 000 à 23 000 francs HT par agent. Par ailleurs, Siemens ICN se lance dans la voix sur IP avec la solution HiCom Xpress Workflow, conforme aux standards H323 et H450. Ce centre d'appels full IP, comme le définit Xavier de Grove, permet d'optimiser le trafic entrant et d'intégrer d'autres médias comme le fax ou la vidéo.  [...]

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