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Strategies, Marques, Mise en place, Communication, Londres


Mark Savage

Mark Savage est nommé directeur de la communication institutionnelle groupe chez Colt, fournisseur de télécommunications. Il prend désormais en charge les stratégies de marques après avoir contribué à la mise en place de la communication autour de Londres 2012.  [...]

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[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Pour les marques, le plus grand challenge est d'identifier, engager et gérer les influenceurs. D'autant plus quand il s'agit de campagnes internationales, explique Ertan Anadol, CEO d'adMingle France. Pour cela, la start-up a sélectionné un profil spécifique d'influenceuses, blogueuses, Youtubeuses, experts ou Key Opinion Leaders (KOL), ayant un réel intérêt pour la marque et le secteur de la beauté, qui deviennent le temps de la campagne les ambassadrices de la marque.  [...] Fondée en 2012, adMingle est une plateforme technologique qui permet aux marques de créer des stratégies d'influence personnalisées et performantes. La société accompagne les marques et les agences dans la mise en place, la diffusion et la mesure de leurs campagnes auprès d'influenceurs ciblés en France et à l'international.  [...]

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Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

fr aurait permis une économie globale de 182 millions d'euros aux usagers et a généré près de 30 millions de rencontres humaines en voiture. Laure Wagner, corporate communication manager pour la France.  [...] Découvrez les méthodes éprouvées pour optimiser vos stratégies digitales grâce à la gamification, au jeu et au buzz marketing. Nos experts répondront en fin d'atelier à vos questions.  [...] Sujet. Les marques et entreprises utilisent les réseaux sociaux pour communiquer (Facebook, Twitter, Instagram). Quelles sont les stratégies gagnantes mises en place par les marques en Social Media Monitoring, Présence et Communication sur ces canaux Digimind et Christophe Asselin vous en parlent avec des exemples concrets.  [...]

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Datapoint, nouvelle version

Quoiqu'il en soit, devant une stagnation des résultats nets de l'intégrateur, due, pour partie, aux importants coûts d'exploitation des sièges sociaux de chaque pays, il semblait important de se donner un second souffle. Aux commandes de cette renaissance et du nouveau groupe, David Berger, président de CallCentric et ancien vice-Président de Datapoint Europe.   [...] Avec pour revendication 35 % du marché des banques par téléphone et 65 % de celui des opérateurs de téléphonie mobile, Datapoint compte désormais se positionner en force sur le e-business. Un effort particulier sera porté dans le développement des services professionnels (conseils, analyse, compétences etc.   [...] ) et dans les stratégies commerciales du groupe. Notamment par la mise en place de discours cohérents au niveau du marketing corporate et de la communication. Si ce rapprochement entre Datapoint et CallCentric ne peut être considéré comme une fusion, il est clair qu'il permet aux deux entités de se doter d'une politique de groupe à l'image internationale, en vue de mieux appréhender les perspectives de croissance des marchés locaux.  [...]

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Les techniques de mise en relation s'affichent sur la Toile

Les techniques de mise en relation s'affichent sur la Toile

Toujours en matière de technique de mise en relation, il ne faudrait pas sous-estimer le rôle des réseaux sociaux qui se développent par et autour des annonceurs, comme le confirme Cédric Dujour, président de SecondWeb. L'objectif est de développer des stratégies marketing, commerciales ou de communication pour les marques, annonceurs ou médias, tirant parti de la forte capacité de ciblage offerte par les réseaux sociaux et les évolutions technologiques du Web.  [...] Or, notre volonté est de placer Internet dans un cadre d'immédiateté plutôt que différé et de remettre l'internaute au centre de la communication de marque par une relation privilégiée, annonce Olivier Cerf, fondateur d'AtNetPlanet. Le principe repose donc sur une inscription de l'internaute qui laisse son adresse e-mail sur un formulaire.  [...] Alternatives originales, les sessions de chat (vidéo ou textuelles) mettent en relation l'entreprise avec son public, soit à des fins de communication informelle, soit pour jouer avec l'image de marque de la société. Comme le souligne Jean- Marc Solal, président de Canalchat Grandialogue, ces sessions permettent d'entrer en communication en direct avec son public et ce, même si l'image de marque n'est pas au top.  [...]

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J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"

J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"

Les objets connectés représentent un sujet assez nouveau pour le consommateur, mais assez ancien dans l'industrie - avec la maintenance prédictive ou l'utilisation historique de capteurs dans certaines usines ou de communication M2M ( machine to machine ) par exemple. Aujourd'hui le monde entier se connecte et fait naître de nouvelles sources de données et de nouvelles opportunités d'interaction entre une marque et ses fans.  [...] En un an, Apple aura vendu 45 millions de montres contre 10 millions d'iPhone la première année. La mutation s'accélère. dès 2020, plus de 15 % des objets seront connectés. Il ne faut pas laisser passer le train des objets connectés, car il sera difficile de le rattraper. Néanmoins, les marques doivent se poser la question du pourquoi - et du comment - avant de se lancer.  [...] Mais cette partie s'inscrit dans les stratégies de protection et de valorisation des données que la plupart des marques B2C ont déjà mises en place.  [...]

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Les Français jugent sévèrement la relation client

Les Français jugent sévèrement la relation client

Vecteur essentiel de l'image de marque, la qualité de la relation client serait-elle sous-estimée en France C'est la question que l'on est en droit de se poser au vu des résultats d'une étude mondiale démontrant que les efforts accomplis par les marques sont encore loin de répondre aux attentes des consommateurs.  [...] Ils veulent plus d'empathie et d'écoute de la part des marques. Un besoin d'attention et d'immédiateté que traduit leur choix du téléphone comme outil privilégié de la relation avec les entreprises dans 84 % des cas (+7 points en un an), cela malgré la généralisation de l'usage des réseaux sociaux. 73% d'entre eux s'attendent en effet à une assistance en temps réel.  [...] Pour les consommateurs français, les stratégies omnicanal mises en place par les marques visent avant tout à générer des ventes plutôt qu'à améliorer l'expérience client. Pourtant, trois personnes sur quatre jugent que les entreprises auraient les moyens de les retenir.  [...]

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Relation client : 87% des consommateurs pensent que les marques peuvent mieux faire

Relation client : 87% des consommateurs pensent que les marques peuvent mieux faire

Au regard des consommateurs, les stratégies omnicanal mises en place par les entreprises favorisent davantage la génération de business que l'amélioration de l'expérience client. Selon l'étude commanditée par Zendesk, l'écart se creuse entre consommateurs et marques.  [...] Un effort que les consommateurs ne saluent pas vraiment. 73% estiment que les marques pensent plus à générer des ventes grâce à la multiplication des canaux qu'à fournir un service client intégré. En outre, 87% pensent que les entreprises doivent en faire plus pour améliorer la relation client. Une majorité (64%) souhaite notamment bénéficier d'une assistance en temps réel quel que soit le canal utilisé.  [...] Alors que les consommateurs utilisent plusieurs canaux pour effectuer leurs achats et ont définitivement adopté un comportement omnicanal, ils jugent que l'expérience proposée par les marques n'est pas à la hauteur de leurs attentes. Les entreprises qui travaillent sur une stratégie omnicanal se retrouvent pointées du doigt.  [...]

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NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

La connaissance clientèle et la maîtrise des données clients pour répondre à leurs attentes est un des postulats de la 104 e édition du Retail's Big Show, salon dédié au commerce, qui a réuni du 11 au 14 janvier 2015, plus de 30 000 participants. Ce sujet déjà considéré de longue date par les enseignes avec la mise en place de programmes de fidélité, du couponing, le  [...] une multitude de flux de données majeurs pour l'ensemble des enseignes.  [...] Au-delà des interactions et des informations purement transactionnelles, le Retail Big Show a insisté sur l'importance des attentions qui donnent du sens à la relation client. La troisième tranche d'exposants cette année étaient des fournisseurs de solutions pour démocratiser les beacons (technologie qui permet de communiquer avec le client sur son mobile via Bluetooth) et permettre aussi bien à des têtes de réseau, des marques que des points de vente indépendants de mettre en place leurs propres dispositifs.  [...] Thomas Le Guyader est expert en cross canal au sein d' EvoKe, éditeur de Smart TraffiK, solution en mode SaaS créatrice de trafic et de ventes en magasin. Il accompagne aussi bien les marques et les enseignes dans leurs réflexions et mises en place opérationnelles de leurs stratégies Cross Canal transverses.  [...]

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Le parcours client du futur selon Accenture

Un centre d'innovation dans la Silicon Valley Française.   [...] Véritable laboratoire technologique, le centre d'innovation d'Accenture s'est installé à Sophia Antipolis, la mecque des entreprises technologiques. Regroupant des experts en recherche et développement, il a vocation à aider les clients du groupe de conseil à développer des solutions numériques liées au marketing et à la relation-client.   [...] applications mobiles, mise en place de stratégies collaboratives.  [...]

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