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Supérieur, Développement, Rouen, Promotion


Superviseurs sous licence

Superviseurs sous licence

L'Institut Supérieur de Développement de Rouen s'apprête à lancer sur le marché du travail une première promotion de superviseurs licenciés. Sous la houlette de l'Université d'Amiens.  [...] En septembre 2002, la première promotion de licenciés ès supervision de l'Institut Supérieur de Développement de Rouen va ainsi débarquer sur le marché du travail. Créé en 1989 par une équipe d'enseignants, l'ISD de Rouen est habilité au titre de CFA (centre de formation d'apprentis), ce qui lui permet de délivrer des formations en alternance et de bénéficier du financement adéquat.  [...] C'est dommage parce que nous avons ici un rôle d'amélioration de l'image des métiers de la relation client dans la société et au sein des entreprises. La première promotion du CFA rouennais est composée de 10 étudiants, des filles exclusivement, ayant opté pour cette formation au terme d'un bac + 2 commerce, langues ou lettres.  [...]

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ISD : une formation aux métiers d'agents et de superviseurs

L'établissement rouennais d'enseignement en apprentissage propose deux programmes spécifiques en écho à la demande des employeurs locaux.  [...] Créé en 1989, l'Institut supérieur de développement (ISD) est une structure fonctionnelle relevant du ministère de l'Education nationale, Académie de Rouen. Rattaché au lycée Flaubert de la capitale normande, il est constitué en centre de formation d'apprentis et accueille des actions de formation continue.  [...] Les candidats au métier de téléconseiller sont initiés à la relation client à distance, à l'entretien téléphonique, à la recherche et au traitement de l'information, à l'utilisation des technologies exploitées sur les plates-formes. Ce, sur un véritable plateau. Cet enseignement a valeur d'une qualification professionnelle définie par la convention collective de l'entreprise.   [...]

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CCA INTERNATIONAL INAUGURE UN NOUVEAU CENTRE A ROUEN

CCA INTERNATIONAL INAUGURE UN NOUVEAU CENTRE A ROUEN

CCA International a officiellement inauguré le 13 mai, en présence de Laurent Fabius, député de Seine-Maritime, et Frédéric Sanchez, président de l'ADEAR (Agence de développement économique de l'agglomération rouennaise), son nouveau centre de contacts. Le site de 2 000 m 2, d'une capacité de 280 positions, gère déjà les appels entrants pour Orange, Educatel ou encore Nespresso.  [...] Avant-vente, information, conseil, SAV. le chargé de relation clientèle doit être le premier ambassadeur de la marque. CCA International veut créer de la valeur en traitant la satisfaction du client, a déclaré Eric Dadian, président du directoire de CCA International, lors de son discours inaugural.   [...] Le nouveau site de Rouen, implanté dans un quartier en pleine mutation, doit permettre à l'outsourceur d'embaucher une centaine de nouveaux collaborateurs. Présent lors de l'inauguration, Fabrice André, directeur de la relation client France d'Orange, et président de l'ALRS (Association pour la promotion et le développement du label Responsabilité sociale), n'a pas manqué de souligner la vigueur du secteur de la relation client, en indiquant que l'emploi a augmenté de 6 % ces six derniers mois et devrait connaître une hausse de 7 % d'ici à la fin 2011.  [...]

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Seca 2007: les temps forts

Entre exposition, ateliers et débats et rendez-vous d'affaires, ce sont plus de 180 intervenants du marché de la relation client qui seront présents pour la onzième édition du Seca, couvrant les domaines du conseil, des services, des solutions applicatives logiciels/progiciels, des solutions technologiques, des ressources humaines, de la localisation, de la délocalisation off-shore et de l'ergonomie.   [...] Nouveauté de cette année. des parcours experts pour faciliter les recherches en matière de solutions vocales, solutions de centres de contacts IP (VolP, TolP et SIP) et outsourcing implanté en France. Présent de nouveau, le Pavillon des Régions accueillera sur un même espace onze agences de développement économique (Adear Rouen Développement, Aderly Lyon, Adu Pays de Montbéliard, Apim Lille, Calvados Stratégie, Cergy Pontoise Développement, Le Havre Développement, Midi-Pyrénées Expansion, Nantes Métropole, Nice-Côte d'Azur, NRC Technopôle Nîmes).  [...] Au niveau du programme en accès payant, se tiendront six journées de conférences, une journée spéciale dirigeants et managers, une journée de séminaire Comment optimiser une activité télévente au sein de votre entreprise et deux journées spéciales superviseurs.   [...]

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RESPONSABILITE SOCIALE: LE LABEL PART EN CAMPAGNE

RESPONSABILITE SOCIALE: LE LABEL PART EN CAMPAGNE

Le 19 février, l'Association pour la promotion du label de responsabilité sociale (ALRS) a entamé, à Marseille, sa tournée nationale. Rouen, Lille et Paris sont les prochains points d'étape. Au cours de cette tournée, conférences et table ronde seront de mise. L'objectif de ces rencontres avec les entreprises du tissu local et les collectivités territoriales est de leur faire découvrir la démarche sociale et les valeurs promues par le label.  [...] Mais leur volonté de se conformer à notre démarche reste forte. A terme, nous souhaitons établir une grille de labellisation qui leur soit applicable et un prix de dépôt de candidature à hauteur de leurs moyens, explique Thierry Chamouton, président de l'Association pour la promotion et le développement du Label de responsabilité sociale.  [...] En outre, ce tour en région devrait permettre à l'ALRS de présenter les outils permettant d'exercer l'activité de centre de contacts avec toutes les garanties de respect des règles managériales et des normes contractuelles engagées avec les partenaires, sous- traitants et fournisseurs. Toute la chaîne de création de la valeur client doit être impliquée, précise Thierry Chamouton.   [...]

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C'EST LA CRISE, FORMEZ VOS SALARIES!

C'EST LA CRISE, FORMEZ VOS SALARIES!

- les actions de développement des compétences qui peuvent être réalisées en dehors du temps de travail. Cela marque une simplification d'un dispositif complexe et peu lisible pour les entreprises et renforce l'obligation d'employabilité des entreprises vis-à-vis de leurs salariés qui tend vers une obligation de résultat.  [...] La portabilité du Dif se met en place. Le salarié pourra mobiliser ses droits en priorité pendant sa prise en charge par le régime d'assurance chômage. Il pourra utiliser ses droits, en accord avec son nouvel employeur, pendant les deux années suivant son embauche. Compte tenu du resserrement du plan de formation sur les actions d'adaptation et d'employabilité, le Dif devient l'instrument privilégié du développement des compétences.  [...] Dans le cadre du Cif, il est créé un droit à la formation initiale différée au profit des salariés qui ont arrêté leur formation initiale avant le premier cycle de l'enseignement supérieur, et prioritairement ceux qui n'ont pas obtenu de qualification professionnelle et qui souhaitent reprendre des études en vue d'une promotion sociale.  [...]

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Com 6

annonce la nomination d'Olivier Njamfa en tant que vice-président vente marketing et international. Diplômé de l'ESC Rouen et titulaire d'un MBA de l'ESCP, il a débuté sa carrière chez Saari. Au sein de Com 6, il sera en charge du développement international et de la direction de l'ensemble des équipes commerciales et marketing.  [...] Mot clés. Carrière. tache. Nomination. président. Vente. elle reçoit un diplôme. charge.   [...]

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REGIONS ET CENTRES DE CONTACTS : UNE ATTIRANCE MUTUEL LE

REGIONS ET CENTRES DE CONTACTS : UNE ATTIRANCE MUTUEL LE

En outre, le secteur se présente comme un grand pourvoyeur d'emplois, ce qui n'est pas pour déplaire. C'est notamment l'opinion d'Arnaud Thierry, chef de mission entreprises de l'agence Nantes Métropole Développement. Dans une agglomération comme celle de Nantes, nous avons besoin de postes tertiaires, à la fois supérieurs et de moindre niveau.  [...] avons observé un développement significatif, observe Dominique Lemoine. Quant à d'éventuels échecs, il semblerait qu'il n'y en ait presque jamais eu, hormis dans le secteur de la vente à distance avec la fermeture de cinq centres des 3 Suisses à Nantes, Rouen, Nancy, Lyon et Marseille. Il ferait donc bon vivre dans les régions qui sont encore prêtes à accueillir des centres.  [...] Hormis chez Teleperformance, je ne constate pas de fermetures drastiques de centres de relation client sur Paris, pour les relocaliser en province. J'ai assisté à quelques tentatives, mais il s'avère que l'on ne ferme pas un site aussi facilement sans rencontrer quelques difficultés sociales. Nous assistons plutôt à la limitation à une certaine dimension des plateaux parisiens, qui servent de vitrine, et au développement en province.  [...]

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LE CLUB D'ARC CHANGE L'IMAGE DES CENTRES D'APPELS

LE CLUB D'ARC CHANGE L'IMAGE DES CENTRES D'APPELS

Le Club d'Arc doit sa palme à son action continue pour fédérer les acteurs de la relation client de la région Haute-Normandie. L'objectif de cette association. accompagner le développement d'un secteur économique qui compte aujourd'hui 50 centres d'appels et 4 200 emplois. Pour cela, il a fallu mettre en place des formations et changer l'image des centres d'appels auprès des partenaires institutionnels.  [...] Un pari gagné notamment grâce à la double fonction de Dominique Lemoine, vice-président et fondateur du Club d'Arc et responsable du développement tertiaire à l'Adear, l'agence de développement économique de Rouen. Cette palme de la relation client récompense notamment la solidarité et l'efficacité de l'association.  [...] En effet, le Club d'Arc a fait appel à la solidarité afin de reclasser les salariés victimes de la fermeture du centre d'appels des 3 Suisses de Rouen. Cela a montré que le monde des centres d'appels peut se mobiliser sur des questions sociales, souligne Dominique Lemoine. Par son dynamisme, le Club d'Arc a aussi contribué, en 2009, à la mise en place d'un temps partagé entre Médiamétrie et Veolia.  [...]

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Vers le service client "INTEGRAL"

Forte de son expérience dans le traitement des services clients du secteur de la téléphonie, la société de commercialisation de services entend développer un service intégral d'outsourcing.  [...] Orléans était en compétition avec Rouen et Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous avons eu d'excellents contacts avec l'agence de développement locale, le bassin d'emploi et le tissu universitaire ont également pesé. Par ailleurs, l'offre immobilière était on ne peut plus intéressante. Nous versons un loyer de 200 francs par mètre carré, soit grosso modo quatre fois moins que les prix du marché.  [...] Le développement de votre offre en matière d'outsourcing aura-t-il des incidences sur les normes de production et de qualité de service.  [...]

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