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Système, Rémunération variable, éléments, Performances


Un système de rémunération pour motiver les téléconseillers

Une fois contractualisé, le salaire ne pourra pas être modifié unilatéralement ou varier en fonction des performances (ou contre-performances) du salarié ou de l'entreprise. Sauf à introduire un système de rémunération variable en fonction d'objectifs déterminés.  [...] Si l'entreprise choisit un intéressement collectif, elle pourra, en s'inscrivant dans le cadre légal (1), bénéficier des exonérations de charges sociales. Voire fiscales si elle met parallèlement en place un dispositif d'épargne salariale. Si, au contraire, elle opte pour un système de rémunération variable individualisé, c'est aux règles fixées par la jurisprudence qu'elle devra se conformer.  [...] Ces règles posées, comment les appliquer à des téléconseillers pour qu'en toute sécurité juridique ils puissent bénéficier d'un système de rémunération motivant Bien délimiter le cadre En tout premier lieu, la mise en place d'un système de rémunération variable ne doit pouvoir conduire à un salaire inférieur au minimum légal ou conventionnel (4) qui constitue une garantie pour le salarié.  [...]

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La Bretagne fait le point sur ses centres d'appels

La Bretagne fait le point sur ses centres d'appels

Il est intéressant de constater que 56% des centres d'appels de la région Bretagne sont en phase de développement et que 72% des établissements interrogés pensent créer de nouveaux emplois à court terme. La filière de la relation client en Bretagne représente une population estimée de 4 600 emplois. Cette activité devrait permettre la création de 1440 postes d'ici trois ans, estime Laurent Lethorey.   [...] Dans 79% des cas, les contrats à durée indéterminée représentent plus de la moitié des types de contrats. Dans le même temps, 40% des centres d'appels bretons font appel à l'intérim. Sur le plan des salaires, 67% des téléopérateurs bretons disposent d'un revenu supérieur au Smic. Il est intéressant de constater que 70% des responsables de centres d'appels interrogés ont mis en place un système de rémunération variable (prime individuelle dans 77% des cas, avantages en nature pour 53% des situations).  [...] 80% des centres de relation client font évoluer leurs téléopérateurs vers la fonction de superviseur, sachant que 70% des responsables de centres bretons ont mis en place un système de mobilité interne. Sur le plan de l'évolution vers d'autres métiers, les téléacteurs accèdent essentiellement à la fonction commerciale terrain ou administrative.  [...]

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Motivation, comment nourrir la flamme

Le système de rémunération incite également à s'ancrer chez le prestataire. A partir d'un cumul de 200 heures jusqu'à un palier de 800 heures, le taux horaire oscille entre 40 et 50 francs, voire 60 francs (avec primes). Une façon de récompenser la fidélité. Mais ne nous voilons pas la face, certains problèmes sont quasiment aussi aigus dans les deux types de structures.  [...] Et les adresses comportent moins d'erreurs. Gagnant-gagnant. Un système de rémunération, qui décline individuellement ou par équipe les objectifs à atteindre, permet d'orienter les efforts dans le sens désiré par l'entreprise. L'introduction d'une dose de variable fondée sur l'évaluation de critères quantitatifs et qualitatifs (dont aspects comportementaux) est la formule la plus couramment utilisée.  [...] Au total, le variable ne dépasse pas 10 %. Car, chez Téléperformance, on préfère faire évoluer un cadre qu'accroître la part de sa rémunération variable.  [...]

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Superviseur : les salaires 2000

Les niveaux de rétribution indiqués dans le tableau ci-dessous, concerne la rémunération annuelle globale, c'est-à-dire le salaire fixe et le variable. Un variable dont 58 % des superviseurs de l'échantillon bénéficient et qui représente en moyenne 7 % de leur rémunération totale. Tous secteurs confondus, on constate que la fourchette de rémunération s'établit entre 157 000 F et 243 000 F.  [...] Parmi les sept secteurs étudiés, deux ressortent, logiquement, comme étant les meilleurs payeurs du marché. les services financiers et l'Hygiène Cosmétiques Pharmacie, traditionnellement le meilleur payeur de la grande consommation. *Les résultats détaillés sont parus dans le n° 53 de Marketing Magazine.   [...] La 21e étude Salaires Marketing Ventes 2000-2001 de MÆsina International Search/Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 127 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 2 794 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

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CPM favorise des passerelles entre les enquêtes et les services clients

L'une des missions du département télémarketing chez CPM consiste à réaliser des campagnes d'enquêtes, des baromètres de satisfaction. Ce travail n'exige pas de compétences particulières, constate Nathalie Andrieu, directrice du département. Il attire surtout des étudiants qui recherchent une rentrée d'argent pour payer leurs vacances, etc.   [...] Ils sont prêts à travailler deux ou trois heures par jour mais pas plus. La seule motivation que l'on peut raisonnablement proposer à un étudiant, c'est de lui fournir du travail au moment où il est disponible, de se montrer flexible mais aussi de lui fournir ce travail sur une longue durée. Cela stabilise l'étudiant par rapport au centre, et le fidélise quelque temps.   [...] En échange, il est normal de leur offrir une stabilité d'emploi, estime Nathalie Andrieu. Leur rémunération est composée d'un fixe et d'une partie variable. Les objectifs quantitatifs et qualitatifs interviennent dans la partie variable. La formation doit donner aux conseillers les moyens d'atteindre ces objectifs.  [...]

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Direct Assurance pilote son centre d'appels avec BiXAnalytics

Direct Assurance pilote son centre d'appels avec BiXAnalytics

Toutes les informations sont utilisées pour le management d'équipe et notamment pour établir la rémunération variable des collaborateurs.  [...] Actuellement utilisateur de BiXAnalytics V6, Direct Assurance étudie de près la version 7 qui apporte de nouvelles avancées en matière de reporting, notamment la possibilité de zoomer davantage sur un indicateur. Les équipes de supervision, le marketing et la direction financière utilisent BiXAnalytics au quotidien, pour répondre à des demandes ponctuelles comme l'animation d'un challenge, une étude liée à une problématique particulière ou un zoom sur une activité ou un métier qui vient de se lancer.   [...] Par exemple, le mois de juin 2014 ayant été sujet à de nombreux dégâts causés par des grêlons en région parisienne, Direct Assurance a choisi d'ouvrir un service dédié aux sinistrés de ce phénomène climatique pour une réponse plus ciblée et plus rapide. BiXAnalytics permet de mesurer la volumétrie d'appels liés à ces intempéries, et leurs temps de traitement, pour un pilotage dédié.   [...]

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