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Systèmes d'information, Groupe, Concept


Global Concept unifie ses systèmes d'information

Depuis l'été 2005, Paritel Télécom et EMS, les divisions télémarketing et commerciale du groupe Global Concept, spécialiste de l'installation de PABX Siemens pour les PME, se sont dotées d'un outil CRM unique pour remplacer leur système d'information spécifique. Les deux entités partagent désormais, grâce à la solution Siebel CRM Sales Professional Edition 7.  [...] 7, les renseignements sur leurs 700 000 prospects et clients. La démarche a été impulsée par le directeur commercial afin de conserver la mémoire de l'entreprise et gagner en efficacité et en satisfaction client. Nous perdions la richesse de la connaissance, souligne Ludovic Moukoukenoff, directeur des systèmes d'information du groupe Global Concept.  [...] L'historisation a été uniformisée et rassemblée. Le turn-over des commerciaux n'est donc plus un problème. Lorsque l'un d'entre eux part, il n'emporte plus avec lui l'information. De plus, les nouveaux arrivants se plongent plus rapidement dans leurs nouvelles fonctions grâce au stockage de renseignements sous forme de données sur les activités menées avant une vente, précise Ludovic Moukoukenoff.  [...]

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Nicolas Guyart,Pascal Terraube, Yves Monnier, Etienne Ortega

Nicolas Guyart,Pascal Terraube, Yves Monnier, Etienne Ortega.   [...] b2s a nommé Nicolas Guyart au poste de directeur général adjoint, directeur du développement du groupe. Il était précédemment Dg d'arvato services France. Ex-directeur des systèmes d'information chez Carat France, Pascal Terraube, 44 ans, devient directeur technique et systèmes d'information. Yves Monnier, 45 ans, EM Lyon, prend la direction administrative et financière du groupe.  [...] Quant à Etienne Ortega, 37 ans, il est le nouveau directeur général délégué, directeur de la production.   [...]

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Paul Abranches

Titulaire d'une maîtrise de gestion à Paris Dauphine et diplômé de l'Institut national des télécommunications Paul Abranches est nommé responsable des systèmes d'information au sein d'Amec Spie Communi-cations, acteur en matière de convergence voix-données. En 2002, il avait rejoint la filiale portugaise du groupe Amec Spie comme chargé des systèmes d'information.  [...] Rubrique réalisée par Yveline Couteux ycouteux@amedition.fr.   [...]

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La VoIP au service du multisite

Le Groupe Diwan, éditeur de logiciels et intégrateur de systèmes d'information, a choisi la voix sur IP pour répondre à une structure éclatée en trois sites géographiquement distants. Associée à un réseau privé virtuel (VPN), cette technologie permet de faire baisser les coûts de communication internes et externes.  [...] Sans parler des ingénieurs de Lyon qui échangent des données informatiques avec leurs homologues parisiens. Or, cette structure éclatée entraîne des frais de communication considérables. Nous avons étudié la technologie de voix sur IP à partir de données fournies par Nortel et Alcatel, que nous avons croisées avec des informations internes concernant les coûts téléphoniques, raconte Jean-Michel Voisin, directeur général du Groupe Diwan.  [...] Au tarif d'une communication normale, certes, mais sans rupture d'activité. Autre avantage de la technologie IP/VPN. l'intégration dans le réseau d'une nouvelle société, et donc de nouveaux collaborateurs, s'effectue en une seule journée. Enfin, la nature même du groupe Diwan, intégrateur de systèmes d'information, en fait un utilisateur logique de ce type de technologie innovante.  [...]

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Un partenariat gagnant-gagnant

Un partenariat gagnant-gagnant

Pour prendre en charge la totalité des appels (10 000 par mois) destinés à sa cellule d'information santé, l'Ipeca, groupe d'institution de retraite et de prévoyance, a misé sur un partenariat avec Webhelp.  [...] L'idée de partenariat implique aussi celle de gagnant-gagnant, estime Gérard Jacque, directeur des systèmes d'information de l'Ipeca. Un concept qui ne reste pas lettre d'intention. En effet, après six mois de collaboration, la possibilité d'effectuer un partage de la plate-forme se fait jour. En cessant d'être dédiée, elle pourrait donc être mutualisée.  [...] Preuves ayant été fournies que le partenaire respectait ses engagements, la relation s'est nouée dans la confiance permettant d'aller plus vite et plus loin. Aujourd'hui, la relation de confiance est évidente et nous fait gagner du temps. le contrôle aléatoire à la place du contrôle systématique est un gain de temps évident, conclut Gérard Jacque.  [...]

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Patrick Fichoux,Jean-Jacques Doucet

b2s renforce son équipe de direction et nomme Patrick Fichoux, 42 ans, et Jean-Jacques Doucet, 49 ans, aux postes respectifs de directeur technique et des systèmes d'information du groupe, et directeur commercial des comptes stratégiques. Chez Convergys dès 1996, Patrick Fichoux avait évolué au sein du groupe Armatis, après son acquisition de Convergys France.  [...] Quant à Jean-Jacques Doucet, ingénieur commercial de formation, il avait intégré en 1998 Matrixx Marketing, devenu Convergys puis, fin 2001, avait lancé un projet de centres d'appels au Sénégal pour diriger in fine la filiale parisienne de la société.   [...]

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Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.   [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.  [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]

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Eric Dadian (AFRC) « Se tourner vers l'innovation dans la relation client »

Eric Dadian (AFRC) « Se tourner vers l'innovation dans la relation client »

E. D. Nous avons un conseil d'administration, élu pour deux ans, et un bureau. Le conseil est composé depuis cette année de huit membres. les quatre fondateurs (Laurent Biojoux et Corinne Caffin Bouygues Telecom, Christophe Nepveux The Phone House et moi-même) et quatre nouveaux membres. Françoise Leroy (Crédit du Nord), Thierry Chamouton (Groupe Canal +), Paul Andrei (Groupe Accor Monde) et Martial Lehiress (Ikea).  [...] De nous-mêmes, nous sommes allés montrer auprès de la Cnil notre déontologie, notre volonté de structurer ce marché, de gommer l'image déplorable de l'époque. En 2001, nous avons ainsi créé un code de déontologie et, en 2006, nous avons écrit un nouveau code compte tenu des nouveautés de la loi Informatique et Liberté, des nouveaux supports, e-mail, SMS Au niveau formation, lors de la création de l'Association française de la relation client, le diplôme le plus utilisé dans les centres d'appels était le BTS action commerciale.  [...] Eric Dadian 48 ans, marié, deux enfants. MSG Dauphine, 1982. Directeur des systèmes d'information et directeur du développement du groupe SVP pendant dix ans. Crée Intra Call Center, centre de contacts multicompétence, à Amiens en 1997 (aujourd'hui, trois sites, mille personnes employées, CA prévisionnel 2006 de 28 ME).  [...]

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Comment Soltim trace ses clients

Appartenant au groupe Cegedim, Soltim est un pôle progiciels et services dédié à la gestion santé et prévoyance. Les offres Soltim sont destinées aux mutuelles d'assurance, compagnies interprofessionnelles privées et de la fonction publique ou instituts de prévoyance. Ces offres se déclinent autour d'une triple compétence.  [...] l'édition de solutions logicielles, l'intégration de systèmes d'information et l'infogérance. Compte tenu de la complexité de l'offre produits et services du groupe, la stratégie de relation client se doit de reposer sur une base de données unique, centralisée, en mesure de pouvoir donner naissance à une base de connaissances.  [...] En 2004, grâce à l'évolution de Wincall, Soltim a pu instaurer un système personnalisé de demande de support de service, adapté aux besoins de ses clients en fonction des différentes règles et champs d'application qui apparaissent dans leurs contrats. En conséquence, nous pouvons établir beaucoup plus facilement des tableaux de bord et des statistiques, voire des alertes, ce qui nous permet de résoudre les problèmes rencontrés par nos clients, souligne Pierre Darphin.  [...]

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Experian cherche plus de visibilité

Depuis la fin de l'année dernière, Experian, société spécialisée dans l'externalisation du traitement de l'information et de la relation client, s'emploie à faire de son pôle centres de contacts une activité à part entière. La filiale française du groupe de distribution et de vente à distance britannique Gus plc tient à lever le voile sur un métier profitable (chiffres non communiqués) mais peu visible sur son marché.  [...] Aujourd'hui, la volonté est de valoriser une expertise pour en faire un point d'entrée. Nous souhaitons faire rencontrer aux clients et prospects les autres métiers du groupe à partir des centres de contacts, explique Francis Frenkel, directeur du pôle centres de contacts de la filiale française. Sans pour autant opérer un virage à 180°.  [...] Pas d'opérations courtes et ponctuelles. L'idée étant de ne pas négliger les potentialités offertes par les synergies avec les autres activités du groupe. Sur ce marché, ceux qui gagnent sont ceux qui se sont positionnés sur des niches avec un savoir-faire. Ce que nous souhaitons mettre en avant, ce sont nos possibilités de gestion de la relation client en front office, avec une valeur ajoutée constituée d'expertise, de suivi, de traitement de l'information et de développement de systèmes d'information, poursuit le dirigeant.  [...]

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