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Tablettes tactiles, Clients, Menu


Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Incarnation s'il en est d'un projet de digitalisation du parcours client aboutie, Max à table. n'est pas situé à la Sillicon Valley mais à Bordeaux, en France. Ouvert depuis le 30 avril 2014, ce restaurant connecté se réclame du mouvement fast-good '. Comprendre. un menu digne d'un fast-food, qui sert hamburgers (ici baptisés hambourgeois ) et salades.  [...] .. mais à base de produits de qualité. Si ce positionnement est dans l'ère du temps, la véritable innovation de cette nouvelle enseigne se situe ailleurs. Précisément. dans son mobilier. A l'instar des tables connectées à l'étude chez Pizza Hut, ce sont des tablettes tactiles grâce auxquelles les clients peuvent consulter le menu, passer leur commande, puis la régler.  [...] Entre temps, ils peuvent exploiter les autres fonctionnalités de cette table d'un nouveau genre pour surfer sur Internet, jouer à des jeux mais aussi remporter des bons de réduction ou bien encore se transporter en coulisse du restaurant, sans bouger. Une web-caméra, si elle est activée, permet en effet de regarder les cuisiniers à l'oeuvre.   [...]

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Qwesteo, nouvelle borne d'avis client pour les points de vente

Qwesteo, nouvelle borne d'avis client pour les points de vente

Eval&Go, spécialiste de la collecte d'avis clients, renforce son offre Qwesteo et lance une nouvelle borne interactive 100% autonome recueillant les feedbacks en point de vente.  [...] Fondée en 2010 par la société Eval&Go, Qwesteo est une solution spécialisée dans la collecte de données clients. La marque est née suite à un constat. il est difficile pour les enseignes de récolter des feedback clients directement sur le point de vente. Pour pallier ce problème, Qwesteo a créé des tablettes tactiles, interactives et non intrusives avec comme approche.  [...] 1 client = 1 question = 1 clic. Cette méthode enregistre en moyenne 30% de taux de réponses. Le principe est simple. Le consommateur découvre une question sur la tablette et répond à l'aide de quatre smileys. L'application se charge d'afficher les questions les plus pertinentes en fonction des réponses précédentes et de recompiler automatiquement les données.  [...]

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Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences

Un espace interactif et un bar à Apps est également disponible, à découvrir soi-même ou avec un conseiller. Équipé d'écrans tactiles et de tablettes, il permet notamment de découvrir les outils digitaux développés à l'attention des clients. Il vient compléter le libre-service bancaire, qui favorise l'autonomie dans la gestion des opérations courantes.  [...] Avant de partir, le client peut donner son avis avec son mobile en flashant un QR code.  [...]

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Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

L'enseigne d'ameublement vient d'acquérir des tablettes tactiles pour ses vendeurs. Celles-ci leur permettront de renseigner les clients sur les caractéristiques et les tarifs des articles, vérifier l'état des stock, la disponibilité en temps réel, etc.  [...] A partir de juin 2014, Conforama équipe ses vendeurs de tablettes dans ses 203 magasins. L'enseigne d'ameublement a fait appel à Hub One, fournisseur de services mobiles et télécoms, qui lui fournit des modèles Huawei Ascend Mate 6.1. Par la digitalisation de ses points de vente, Conforama souhaite contribuer à la modernisation de son image, augmenter le nombre de références proposées à la vente en magasins, permettre aux vendeurs de mieux conseiller le client, et enfin améliorer l'expérience client en lui apportant davantage de services.  [...] Ces tablettes tactiles sont connectées au système d'information de l'enseigne grâce à un réseau Wifi dédié, offrant ainsi un accès direct à l'ensemble des produits et services proposés. Elles permettront aux vendeurs d'accompagner les consommateurs en les informant sur les caractéristiques et les tarifs des produits, l'état des stocks, la disponibilité en temps réel.  [...]

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Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un écran géant qui diffuse des séquences vidéo en haute définition, des tablettes tactiles négligemment déposées sur la table basse du salon d'accueil, des casques de réalité virtuelle à la disposition des GM désireux de trouver la destination de leur rêve... L'arsenal technologique est important, omniprésent, mais il est taillé pour ne pas impressionner les clients.  [...]

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Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences

Dans le cadre de son plan de développement Ambitions 2015 dédié entre autres à la satisfaction client, le Crédit Agricole Ile-de-France investit 250 millions d'euros en 3 ans. L'un des investissements porte sur le nouveau format d'agence qui allie digital et montée en compétences des conseillers.  [...] Le nouveau format d'agence intègre tous les outils digitaux pour un accompagnement interactif. tablettes à disposition des clients, des conseillers, écrans tactiles, Wifi à disposition, QR Code pour évaluer la satisfaction, etc. Tout a été adapté aux modes de consommation actuels. Déjà mis en oeuvre dans 8 agences, le nouveau concept doit se déployer rapidement sur l'ensemble du réseau (227 agences).  [...] Il vient ainsi concrétiser les réflexions menées depuis plusieurs années dans un esprit de co-construction, impliquant les clients eux-mêmes.  [...]

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8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants... Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.  [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.   [...]

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Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

En effet, la boutique arborera des vitrines digitalisées qui permettront de communiquer de manière moderne et réactive avec nos clients, puisque nous pourrons facilement adapter nos messages au rythme que l'on souhaite. Ensuite, une très grande tablette tactile trônera au centre du magasin, à partir de laquelle les clients pourront consulter librement toute l'offre de Spartoo.  [...] Des tablettes tactiles plus petites équiperont les vendeurs afin de personnaliser la vente, et pourquoi pas, passer les commandes des clients. Enfin des QR Codes permettront de flasher les produits afin d'obtenir leurs fiches techniques.  [...] Oui, car il faut avoir à l'esprit que pour le client il n'y a plus aucune frontière entre les différents canaux de vente. Par exemple, les clients pourront commander des articles sur Spartoo qui ne seraient pas disponibles en magasins, depuis les bornes tactiles ou même via les vendeurs. Les clients pourront également commander depuis leur domicile et se faire livrer au magasin, c'est ici une mécanique de clic&collect plus classique.  [...]

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GRDF déploie son référentiel de comportement client

GRDF déploie son référentiel de comportement client

Désormais, avec la mise en place de ces nouveaux compteurs, ils se concentrent sur leurs occupations gazières. Nous profitons donc de cette évolution de métier pour repositionner les techniciens sur la dimension client, explique Jacques Gérard, directeur relations clientèle GRDF. Une occasion en or de fidéliser 11 millions de clients et d'en conquérir de nouveaux, l'objectif de GRDF étant de recruter 10000 nouveaux comptes en 2016, tout cela dans un contexte favorable.  [...] Dans cette optique, GRDF a doté ses techniciens de tablettes tactiles. Primo, il nous fallait apporter de la modernité aux techniciens qui, à domicile, manipulent dans leur quotidien les terminaux tactiles. Secundo, nous voulions leur permettre de réaliser à la fois leurs activités en clientèle et leurs opérations de maintenance depuis un unique terminal.  [...] Tertio, sont aussi embarquées sur la tablette des informations sur leurs clients et leurs lieux d'intervention, pour qu'ils puissent préparer leurs visites, décrit Jacques Gérard. Nouveau discours, nouvelle méthode, nouveaux outils... Pour que les techniciens assimilent au mieux ces changements, GRDF compte sur ses managers de proximité.  [...]

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Miliboo.com ouvre un magasin connecté

Le magasin compte 14 tablettes tactiles. Elles sont disposées auprès de chaque installation mise en scène par Miliboo. Si un client est intéressé par le canapé en cuir de ce petit salon, par exemple, il peut consulter cette tablette qui lui fournit tous les détails correspondants.  [...]

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