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Tablettes tactiles, Clients, Menu


Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Incarnation s'il en est d'un projet de digitalisation du parcours client aboutie, Max à table. n'est pas situé à la Sillicon Valley mais à Bordeaux, en France. Ouvert depuis le 30 avril 2014, ce restaurant connecté se réclame du mouvement fast-good '. Comprendre. un menu digne d'un fast-food, qui sert hamburgers (ici baptisés hambourgeois ) et salades.  [...] .. mais à base de produits de qualité. Si ce positionnement est dans l'ère du temps, la véritable innovation de cette nouvelle enseigne se situe ailleurs. Précisément. dans son mobilier. A l'instar des tables connectées à l'étude chez Pizza Hut, ce sont des tablettes tactiles grâce auxquelles les clients peuvent consulter le menu, passer leur commande, puis la régler.  [...] Entre temps, ils peuvent exploiter les autres fonctionnalités de cette table d'un nouveau genre pour surfer sur Internet, jouer à des jeux mais aussi remporter des bons de réduction ou bien encore se transporter en coulisse du restaurant, sans bouger. Une web-caméra, si elle est activée, permet en effet de regarder les cuisiniers à l'oeuvre.   [...]

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Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un écran géant qui diffuse des séquences vidéo en haute définition, des tablettes tactiles négligemment déposées sur la table basse du salon d'accueil, des casques de réalité virtuelle à la disposition des GM désireux de trouver la destination de leur rêve... L'arsenal technologique est important, omniprésent, mais il est taillé pour ne pas impressionner les clients.  [...]

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8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants... Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.  [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.   [...]

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GRDF déploie son référentiel de comportement client

GRDF déploie son référentiel de comportement client

Désormais, avec la mise en place de ces nouveaux compteurs, ils se concentrent sur leurs occupations gazières. Nous profitons donc de cette évolution de métier pour repositionner les techniciens sur la dimension client, explique Jacques Gérard, directeur relations clientèle GRDF. Une occasion en or de fidéliser 11 millions de clients et d'en conquérir de nouveaux, l'objectif de GRDF étant de recruter 10000 nouveaux comptes en 2016, tout cela dans un contexte favorable.  [...] Dans cette optique, GRDF a doté ses techniciens de tablettes tactiles. Primo, il nous fallait apporter de la modernité aux techniciens qui, à domicile, manipulent dans leur quotidien les terminaux tactiles. Secundo, nous voulions leur permettre de réaliser à la fois leurs activités en clientèle et leurs opérations de maintenance depuis un unique terminal.  [...] Tertio, sont aussi embarquées sur la tablette des informations sur leurs clients et leurs lieux d'intervention, pour qu'ils puissent préparer leurs visites, décrit Jacques Gérard. Nouveau discours, nouvelle méthode, nouveaux outils... Pour que les techniciens assimilent au mieux ces changements, GRDF compte sur ses managers de proximité.  [...]

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Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Cette vision se matérialise à travers diverses initiatives, notamment cross-canal. Le dispositif s'articule autour de trois axes majeurs. l'e-réservation, le click&collect, et les commandes sur tablettes tactiles en magasins. La e-réservation a une valeur d'usage importante pour nos clientes, il était important de la mettre en place.  [...] Symptomatique des dispositifs cross canal, cette problématique se pose aussi dans le cas du click&collect, qui rencontre un vif succès chez Etam. Entre 25% et un tiers des commandes passées sur notre site marchand sont livrées en magasins. Deux cas de figure peuvent expliquer un tel plébiscite du click&collect par les clientes Etam.  [...] Soit elles ne veulent pas payer les frais de livraison de 5,5 euros, soit cette fonctionnalité répond à un véritable usage. Je choisis de croire davantage en la seconde explication, d'autant que nos clientes veulent un contact avec nos vendeuses en magasins, indique Yann Nouchy. Une occasion unique pour l'enseigne de concrétiser des ventes additionnelles, mais peu concluante pour le moment, selon le directeur digital, Yann Nouchy.  [...]

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Crédit Foncier ouvre un mégastore 100% immobilier

Crédit Foncier ouvre un mégastore 100% immobilier

Dans un espace design et doté des dernières technologies (murs d'annonces, tables tactiles et outils interactifs), Foncier Home est organisé sur trois étages. Au rez-de-chaussée, les clients peuvent s'informer avec l'aide d'un conseiller ou en libre-service grâce aux écrans tactiles en fonction du type de besoin.  [...] Au premier étage, un lieu est entièrement dédié aux expositions temporaires. La première a lieu du 23 novembre 2010 au 15 avril 2011 et porte sur l'habitat durable ou comment vivre écologique et économique. À l'étage supérieur, l'espace financement et investissement permet de concrétiser le montage du projet et de bénéficier d'avis d'experts sur rendez-vous (architectes, décorateurs, notaires, énergéticiens, etc.   [...] ). Le dernier et troisième étage est destiné à la clientèle haut de gamme et patrimoniale ainsi qu'aux non-résidents pour les dossiers plus complexes.  [...]

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Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Chili's Grill & Bar, une chaîne de restaurants américains plus souvent désignée par son diminutif Chili's, a équipé les 823 restaurants non franchisés de son réseau américain de tablettes tactiles. Disposées sur les tables, ces dernières permettent aux consommateurs de gagner en autonomie en commandant, à tout moment du repas, boissons ou desserts.  [...] La commande du plat principal, quant à elle, requiert encore l'intervention d'un serveur humain... Grâce à la tablette, le client peut également régler l'addition ou bien encore jouer à des jeux vidéos. Un divertissement qui a un coût. 99 cents par jeu, répartis entre Ziosk, fournisseur de ce service digital, et Chili's.  [...] A l'heure du big data, l'enseigne entend bien tirer un profit maximal de ce nouveau dispositif. Ainsi, en fin de parcours, la tablette sollicite ses utilisateurs pour remplir un questionnaire. Les questions, ajustées aux commandes passées, permettent une étude affinée de l'expérience client. Autre facette de cet outil à tout faire.  [...]

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