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Taux de conversion, Supérieur, Client


Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Il ne faut surtout pas rater le moment où le client crée son album. connexion, charge­ment des photos, mise en page, etc. Le véritable indicateur de réussite est la conver­sion avec la finalisation de la commande. Si le client nous contacte pour l'aider, nous utilisons une solution de cobrowsing. Le conseiller va l'accompagner dans la conception de son produit.  [...] Nous proposons de la cocréation sur un produit intime que le client nous confie. Sur 1,5 million de contacts par an, 55% concernent une demande avant la commande définitive. Notre taux de conversion, à deux chiffres (NDLR. ce chiffre n'a pas été communiqué), est au moins dix fois supérieur à la moyenne du marché de l'e-commerce.  [...] Nous avons également un service payant de commande avant minuit, permettant d'être livré par Chronopost deux jours plus tard. Commercialiser le même produit avec une combinaison d'options consiste à travailler sur l'expérience client en fonction des différentes attentes. c'est passionnant.  [...]

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[Tribune] Relation client : changer la donne pour préserver l'essentiel

[Tribune] Relation client : changer la donne pour préserver l'essentiel

Et plus c'est rapide, mieux c'est pour l'entreprise. Par exemple, répondre en moins de six minutes à un tweet permet de multiplier les dépenses du client concerné par 8,5 pour une compagnie aérienne, ou par 4,9 pour un opérateur téléphonique [Applied Marketing Science for Twitter 2016]. Autre exemple, les chats communautaires 24/7 comme celui de Kiabi permettrait un taux de conversion 4 fois supérieur grâce à la réactivité de la communauté.  [...] Imaginez. tracker puis réconcilier les historiques des comportements clients, du point de vente aux interactions avec les supports média, en passant par le mobile. Pas simple, mais de moins en moins impossible. Et en quoi cela va permettre d'agir sur la qualité de la relation client.  [...] La confiance, d'une part. La sécurité de ses données personnelles, d'autre part. Selon une récente étude mondiale menée par Gemalto, 75% des utilisateurs pensent que les entreprises ne prennent pas au sérieux la question de la sécurité des données. A intégrer dès la phase de conception pour tout projet de relation client, au-delà de la problématique de la conformité liée aux contraintes réglementaires.  [...]

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Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

De nombreux programmes CRM et marketing existent aujourd'hui pour exploiter de la meilleure manière possible les occasions de contact avec prospects et clients. L'objectif. bâtir une relation individuelle et personnelle afin de les accompagner tout au long de leur cycle d'achat, et ainsi de les fidéliser. Voici 5 étapes à suivre pour y parvenir.  [...] L'objectif est de transformer ses clients en ambassadeurs, en promoteurs qui seront, eux, capables de multiplier les taux de conversion grâce à un reach bien supérieur à ce qu'un programme marketing peut engendrer.  [...] Ces cinq étapes du parcours client permettent de travailler l'expérience client pour améliorer l'engagement des prospects. On parle de plus en plus de sensation client, de juste à temps. les programmes commerciaux fondés sur des calendriers commerciaux ne sont plus envisageables face à des clients aujourd'hui très volatiles.  [...]

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Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

L'investissement est supérieur sur la plateforme iAdvize, mais nous ne nous concentrons pas sur le coût car dans nos univers, le conseil est essentiel. Nous avons aussi besoin d'ubériser le conseil technique car nous vendons 1,4 million de produits. C'est impensable pour des conseillers internes de maîtriser un tel catalogue, alors que des passionnés auront une expertise plus développée, confie la responsable produit.  [...] Un marché de l'ubérisation de la vente et de la relation client qui prend forme avec des concurrents comme Howtank, Toki Woki ou Teeps, qui développe sa solution de commerce conversationnel en marque blanche.  [...] Quant à ibbü, iAdvize revient six mois après son lancement sur ses performances dans une étude comparative. ses experts enregistreraient un taux de conversion 60% supérieur à celui d'un conseiller client salarié, et trois fois supérieur à de l'outsourcing ou une solution communautaire. Pour calculer le chiffre d'affaires et le ROI, iAdvize se base sur des moyennes réalisées à partir des données de ces différents clients, dont les coûts peuvent différer de ceux évoqués dans l'étude.  [...]

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L'EXPERIENCE CONSOMMATEUR POUR ACCROITRE LA FIDELITE

L'EXPERIENCE CONSOMMATEUR POUR ACCROITRE LA FIDELITE

. Applis mobiles, social TV, gaming, NFC... Avec le développement de ces nouveaux canaux, les marques cherchent désormais à interagir avec les consommateurs tout au long de leur parcours d'achat. Nous voulons créer des expériences uniques qui vont accroître la fidélité de nos clients, a expliqué Ed Kaczmarek, directeur de l'innovation et des nouvelles technologies de Mondelèz International, anciennement Kraft Foods, lors de la convention annuelle de la Direct Marketing Association (DMA) qui s'est tenue à Las Vegas du 13 au 18 octobre.  [...] Résultat. 20000 magasins créés par ses clients et un taux de conversion 40 % supérieur à la moyenne généralement observée. Deuxième argument en faveur des réseaux sociaux. la valeur du consommateur. Selon le p-dg d'OgilvyOne Worldwide, les marques ne doivent pas seulement prendre en compte sa valeur individuelle (transactions effectuées), elles doivent aussi considérer sa valeur réseau.  [...] Enfin, troisième argument. la corrélation entre l'engagement du consommateur et sa fidélité vis-à-vis d'une marque. L'étude d'OgilvyOne réalisée avec les données Millward Brown montre que cette fidélité est de 42 % supérieure au taux moyen généralement observé.  [...]

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Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Le bricolage n'étant pas une activité à la portée de tous, il suscite bien souvent des interrogations. Pourrais-je monter facilement cette tonnelle moi-même, De quels outils ai-je besoin pour installer ce porte-serviette ou encore Je ne suis pas très bricoleur. Faudra-t-il que j'engage quelqu'un pour m'aider à installer cette cuisine C'est pour aider ses clients dans leurs achats sur son site marchand que Castorama a développé, en 2009, un programme d'avis et de notation en ligne en partenariat avec Bazaarvoice.  [...] Selon Patricia Delhomme, responsable e-marketing de l'enseigne, les internautes sont plus enclins à effectuer des achats sur un site qui répond à leurs questions. Les produits assortis d'avis affichent un taux de conversion supérieur parce que les clients lisent ces commentaires pour y trouver les informations ou les confirmations qu'ils recherchent avant d'acheter.  [...] Au-delà de l'impact sur les ventes en ligne, le programme d'avis a permis à Castorama d'améliorer ses produits et de détecter des problèmes. Par exemple, l'entreprise a entièrement repensé son kit de douche Equinox suite à de nombreux retours et plaintes. En collaboration avec le fabricant, le category manager de Castorama a mis au point une nouvelle version du kit, qui a été envoyée gratuitement à tous les clients qui avaient retourné le produit ou avait publié un commentaire négatif à son sujet.  [...]

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Wanelo, le centre commercial digitalisé et socialisé

Wanelo, le centre commercial digitalisé et socialisé

Urban Outfitters, une enseigne de mode, annonce notamment y avoir un taux de conversion 4 fois supérieur à tout autre réseau social. Wanelo est dans le top 10 des sources de trafic pour le site urbanoutfitters.com. Selon Steve Hartman, directeur marketing d'Urban Outfitters. c'est presque autant que Google Search.  [...] Le bouton buy permet d'avoir un taux de conversion de 3 à 6 fois supérieur sur mobile par rapport à une transaction m-commerce classique. Selon Deena Varshavskaya, CEO de Wanelo. un utilisateur actif de Wanelo va cliquer sur le bouton buy 3 fois par jour en moyenne. Cela prouve bien que nos utilisateurs sont là pour acheter.  [...] Selon Wanelo, un tiers de la génération née avec Internet ne fréquente plus les centres commerciaux, alors que plus de la moitié font en moyenne 1h de shopping en ligne par jour. Le positionnement de ce site comme un centre commercial de curation répond davantage à leurs attentes. Les visiteurs peuvent y suivre des marques, leurs amis ou des influenceurs comme sur Pinterest.   [...]

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#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi assurer un service client presque à tout instant. Pour les aider, chatbots et communautés prennent le relais des conseillers.  [...] C'est un complément d'un service client déjà existant. La communauté Ibbu prend le pas si les conseillers ne sont pas disponibles, les soirs et les week-ends précise Grégoire Rémy. Le professionnel observe un taux de conversion de 33% après conversatio n avec un expert Ibbu, et un taux de satisfaction client à 93%.  [...] Pour Cdiscount, la problématique était encore différente. Avec 170.000 produits différen ts et 100.000 acheteurs par jour, les conseillers ont fort à faire. Pour accompagner le client sur les fiches techniques, 60 experts Ibbu engagent 17.000 conversations par mois, sur 7 familles de produits. C'est un peu comme la haute couture de la relation client, ce sont des experts dans leur catégorie illustre Jérome Fauquembergue, deputy innovation director chez Cdiscount.  [...]

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Les assurances et mutuelles satisfont... mais pour combien de temps ?

Après un premier volet sur les banques, la première édition du baromètre de la relation client signé Akio et Init Marketing s'intéresse aux assurances et mutuelles. Malgré un bilan positif, ces dernières doivent proposer une expérience client plus digitale pour séduire les jeunes.  [...] Combien de temps encore l'expérience client proposée par les assurances et mutuelles arrivera-t-elle à satisfaire les Français La question est posée par les résultats du baromètre de la relation client consacré à ce secteur pose la question. Réalisée par Init Marketing pour Akio, l'étude fait ressortir un fort taux de satisfaction global (93% ) menacé, cependant, par les exigences des nouvelles générations.  [...] Emblématique du retard des assurances en mutuelles en termes de parcours client omnicanal, le tchat récolte ainsi un taux de préférence 7 fois supérieur à son taux d'utilisation réel.  [...]

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MEDIATECH DEVOILE LA DERNIERE VERSION D'INSTANT SURVEY

MEDIATECH DEVOILE LA DERNIERE VERSION D'INSTANT SURVEY

MediaTech Software sort une nouvelle version d'Instant Survey, outil qui mesure la satisfaction des consommateurs par SMS. Quel que soit le canal utilisé pour contacter l'entreprise (téléphone, Web, etc.), chaque client reçoit un SMS permettant d'évaluer la qualité du service clients. L'entreprise est ainsi capable de mesurer, en temps réel, la satisfaction de son client sur une période, un service ou un canal en particulier.  [...] En cas d'insatisfaction, elle peut transférer le message au service concerné, grâce à la fonction business process automation. Un second SMS est envoyé au client pour connaître son avis sur la réponse apportée. Personnalisable, Instant Survey mesure la qualité perçue dans un ou plusieurs services clients et permet aussi de cibler les clients.  [...] Avec un taux de réponse supérieur à 30 %, il peut servir d'indicateur de taux de recommandation, de comparateur de prestataires de relation client, ou d'outil de pilotage en interne.  [...]

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