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Taux de transformation, Campagne, E mailing


Nouvelles frontières met le cap sur l'e-mailing

Nouvelles frontières met le cap sur l'e-mailing

Pour optimiser sa stratégie e-mailing et accroître le taux de conversion de ses campagnes, Nouvelles Frontières a décidé de mieux cibler sa clientèle. Nous souhaitions améliorer notre connaissance des clients et des prospects (10 % de clients et 90 % de prospects). Pour cela, il nous fallait récupérer des indicateurs pour mieux cibler nos messages par le biais du data mining.  [...] Le trigger marketing a des taux de transformation impressionnants. Le taux d'ouverture est deux fois plus élevé et le taux de transformation est deux fois supérieur à une campagne classique car l'e-mailing est plus ciblé, précise Stéphane Baron.  [...] Grâce à une segmentation pertinente, les campagnes ont généré un chiffre d'affaires additionnel. Aujourd'hui, l'e-mailing engendre 15 % du CA sur Internet contre 6,7 % en 2007.  [...]

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Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Pendant deux semaines, du 22 novembre au 7 décembre 2014, Yves Rocher a confié à Plyce la mise en place d'une campagne de coupons mobiles géolocalisés. Le bilan est plus que positif. l'enseigne a enregistré un taux de transformation de 43% et 6 000 passages en caisse grâce à cette opération.  [...] Cette campagne a remporté un franc succès, avec un taux de transformation de 43%. Pour 14 000 coupons téléchargés, l'enseigne a dénombré pas moins de 6 000 passages en caisse, pour un chiffre d'affaire égal à 65 000 euros.  [...] 43% de transformation pour 6000 passages en caisse mais seulement 65000 de CA soit 10,83 par panier alors que le GWP était un mascara à 18,60 (111600 en prix retail), sans compter les coûts de l'opération. C'est donc purement une campagne de rétention de clientèle. Je pense que cela aurait marché pour n'importe qui et je ne suis pas certain que cela valide le système de géolocalisation.  [...]

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L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

Une approche qui permettrait de doubler le taux de transformation des campagnes marketing, selon le Gartner Group. Sur le terrain, l'intégration du Web est freinée par une organisation que l'on pourrait qualifier de disjointe. Les cas sont en effet fréquents où la dimension Internet relève d'une sphère à part, département ou entité, voire filiale (par exemple telle société d'assurances, où les activités de développement autour du canal web sont structurellement dissociées des activités MD).  [...] Pour Sandra Jezo, chargée d'études chez Mail Performance, l'heure est au multicanal à valeur ajoutée. Nous avons de plus en plus de demandes de campagnes d'e-mailing couplées avec des SMS pour doubler le taux de transformation.  [...] Idem chez Email Vision. Nous publions régulièrement notre taux de livraison. Il représente actuellement 93 %, déclare Olivier Piscart, directeur commercial. Pour conclure, signalons que l'e-mailing se caractérise par son niveau de reporting. Les grands acteurs du marché proposent tous des indicateurs sur les taux de clics, d'enregistrement et de transformation.  [...]

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Surprenez avec un jeu-concours | Dossier : Réactivation client : et si l'on réveillait vos clients inactifs ?

Surprenez avec un jeu-concours | Dossier : Réactivation client : et si l'on réveillait vos clients inactifs ?

Pour réussir à engager ces clients avec un jeu-concours, le formulaire d'inscription doit être limité au strict minimum. une adresse e-mail, par exemple. La mécanique du jeu doit être simple, ludique et ne pas nécessiter de lire un mode d'emploi. De plus, la marque doit choisir des dotations en affinité avec la cible et non pas rechercher le cadeau avec la valeur faciale la plus élevée.   [...] Actiplay a eu recours à ce type de leviers pour un e-marchand spécialisé dans les produits high-tech ultradiscount en vente privée. Dans un premier temps, le prestataire récupère la base de données d'inactifs de son client. Le programme de réactivation s'étale, en général, sur un an. ces consommateurs reçoivent trois à quatre e-mails par mois du marchand l'invitant à participer à un tirage au sort d'une marque tierce sélectionnée par Actiplay en fonction des lots à gagner.   [...] Le marchand a obtenu un taux d'ouverture de 10 à 15 % par campagne sur le premier e-mailing. Sur ces ouvreurs, 30 % ont cliqué sur le tirage au sort. Et sur ces participants, de 20 à 30 % ont participé au jeu de l'e-marchand.  [...]

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Neuf modules de statistiques à la loupe

Grâce à ces données et à des indicateurs fins, il peut réajuster les charges de travail, affecter les télé-opérateurs aux tâches les plus adaptées aux profils, bref, piloter au mieux son call center. Mais, pour disposer de telles informations, il faut posséder des logiciels ad hoc. Deux écoles s'affrontent parmi les grands progiciels de front-office du marché.   [...] Taux de transformation des appels, rentabilité, objectifs. toutes ces notions doivent être connues du responsable du centre. Il s'agit de statistiques propres à l'activité du call center, comme le coût d'un contact lors d'une campagne. La fonction est intégrée à la solution Marketic One et permet d'effectuer ces statistiques en temps réel, même sur de grosses bases de centaines d'opérateurs.  [...] Point Information Systems a choisi l'option de l'interface avec Crystal Report. Le client doit donc acquérir ce logiciel. La prochaine version de TeamPoint proposera aussi le soft de Brio Technology, plus puissant. Pour l'instant, le programme est adapté à toutes les bases de données du marché. Dans une optique SFA, le commercial peut suivre les campagnes en cours, disposer de prévisions de ventes, etc.  [...]

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La mobilité, opportunité d'une meilleure relation client

La mobilité est présentée comme un excellent moyen pour les entreprises d'améliorer leur relation client. Elle permet d'une part aux techniciens et aux commerciaux d'accéder en toutes circonstances au CRM. D'autre part, elle assure à l'entreprise la possibilité d'entrer en contact avec ses client via des campagnes de SMS marketing.  [...] Quant au contenu des SMS. Ce n'est que du texte, c'est donc très puissant. Le SMS est un peu la revanche de Gutemberg sur le multimédia, souligne Benoît Corbin, directeur général de l'agence Ocito. Il est intégré, dans un plan médias sur trois, essentiellement pour son efficacité. En effet, il augmente sensiblement le taux de transformation d'une campagne.  [...] L'Opéra de Paris utilise le SMS, depuis début 2006, pour ses campagnes marketing. Ce support était déjà un instrument pour effectuer des confirmations de commandes et de lieux. Désormais, son objectif consiste à toucher des publics plus jeunes que la moyenne du public de l'opéra. A l'occasion de la Saint-Valentin, par exemple, une action de promotion a été lancée sur le spectacle Juliette ou la clé des songes.  [...]

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Les techniques de mise en relation s'affichent sur la Toile

Les techniques de mise en relation s'affichent sur la Toile

Ainsi, en humanisant cette relation, les entreprises cherchent avant tout à améliorer le taux de transformation, ce que confirme Thibault Behaghel. En moyenne, sur 100 personnes qui consultent un site marchand, seuls 30% vont jusqu'au bout du processus. L'objectif est donc de retenir le client par la technique adaptée.  [...] Or, selon les éditeurs spécialisés dans le web call back, une telle solution permet d'améliorer le taux de transformation de 10 à 30%. Non seulement les taux d'abandon sont en baisse sensible, mais ces techniques de mise en relation font diminuer les appels perdus par les centres de contacts. En effet, en cas de surcharge d'appels, les agents de clientèle peuvent programmer une demande de rappel en différé et selon des horaires précis, explique Jérôme Callec.  [...] Autre initiative originale. le couplage de l'e-mailing avec la messagerie instantanée. C'est celle prise par AtNetPlanet. L'entreprise est partie du constat que l'e- mailing meurt à petit feu en raison de taux d'ouverture et de transformation faibles, des soucis liés à la généralisation des antispams, du black-listage et surtout, d'une lassitude croissante de l'internaute vis-à-vis de ce canal.  [...]

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Découvrez le palmarès 2008

Découvrez le palmarès 2008

Le Trophée Marketing Client dans la catégorie Conquête est venu récompenser une campagne réalisée par l'agence Optimus pour l'ONG Action contre la Faim. Une campagne on line sur le thème Il y a des images sur Internet que tout le monde devrait voir. Son objectif était de conquérir de nouveaux donateurs via une opération de recrutement à la performance (Cost Per Acquisition), concept très peu utilisé dans le secteur caritatif, et par de l'affiliation.  [...] Cette campagne a été récompensée pour ses très bons résultats. En effet, le site a été optimisé au fur et à mesure de l'opération, en évaluant les éléments qui avaient le plus d'impact, de manière à augmenter le taux de transformation. Celui-ci est ainsi passé de 0,15% sur la première version du site à 0,85% après modification.  [...] La campagne, très astucieuse, reposait sur un double objectif, en termes de fidélisation. Renault a souhaité cibler à la fois les clients Twingo via un mailing et un e-mailing d'alerte sur l'opération (en priorité les femmes de plus de 35 ans) et les prospects (les trentenaires branchés) à la recherche d'une première voiture sympa.  [...]

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LE MOBILE COMME LEVIER D'UNE APPROCHE RELATIONNELLE

LE MOBILE COMME LEVIER D'UNE APPROCHE RELATIONNELLE

confirmation de réservation, suivi de commande... Selon Mercatel, les résultats des campagnes de relation client sur mobile indiquent 12% de taux de retour contre 7% pour l'e-mailing et 2% pour le mailing. Le mobile permet, par ailleurs, de renvoyer vers un centre de contacts, un serveur vocal ou un SMS interactifs.  [...] D'autres freins sont à noter. ce mode de relation client peut amener à une situation d'intrusion dans la vie privée et il existe donc un risque d'aboutir au résultat inverse à celui escompté. Enfin, la GRC mobile est limitée par des facteurs contraignants. la politique tarifaire des opérateurs, l'adaptation des formats web aux portails opérateurs et la variété des standards de communication, réseaux ou applicatifs.   [...] Le mobile transforme donc profondément la GRC pour la faire évoluer vers une approche relationnelle du consommateur et devenir Starr.  [...]

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