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Taux, Ouverture, SMS, Campagne


INTERSPORT, la course à la fidélisation

INTERSPORT, la course à la fidélisation

De même, lorsqu'un membre est en perte de vitesse, un mailing personnalisé, accompagné d'une offre promotionnelle, lui est aussitôt envoyé. Un process rendu possible grâce aux outils CRM, qui retracent l'historique des achats. En parallèle, Intersport a développé des outils tels que la prime du supporter et la carte cadeau, afin d'étendre son programme de fidélisation auprès de sa clientèle existante.   [...] Quant aux e-mailings et aux SMS, ils sont utilisés à l'occasion d'offres promotionnelles pour relancer les clients. Nous y avons recours de façon modérée car-le taux d'ouverture de ce genre d'e-mails est difficile à prévoir, précise le directeur communication. De plus, depuis décembre, une application smartphone peut être téléchargée à partir du site.  [...] Par ailleurs, en 2007, Intersport a inauguré www.runningtothepeople.com, un forum dédié aux fondus de running. Décliné en sept langues, ce portail communautaire s'inscrit pleinement dans sa logique d'accompagnement du sportif. Les passionnés de course à pied peuvent ainsi publier leurs meilleurs parcours ou créer des groupes d'entraînement.   [...]

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Surprenez avec un jeu-concours | Dossier : Réactivation client : et si l'on réveillait vos clients inactifs ?

Surprenez avec un jeu-concours | Dossier : Réactivation client : et si l'on réveillait vos clients inactifs ?

Actiplay a eu recours à ce type de leviers pour un e-marchand spécialisé dans les produits high-tech ultradiscount en vente privée. Dans un premier temps, le prestataire récupère la base de données d'inactifs de son client. Le programme de réactivation s'étale, en général, sur un an. ces consommateurs reçoivent trois à quatre e-mails par mois du marchand l'invitant à participer à un tirage au sort d'une marque tierce sélectionnée par Actiplay en fonction des lots à gagner.   [...] Cela permet de véhiculer une image positive de la marque, souligne Jérémy Ducournau, directeur du business développement chez Actiplay (groupe ConcoursMania). Ceux qui ont cliqué sont invités à participer à un nouveau jeu, cette fois dédié à la marque.   [...] Le marchand a obtenu un taux d'ouverture de 10 à 15 % par campagne sur le premier e-mailing. Sur ces ouvreurs, 30 % ont cliqué sur le tirage au sort. Et sur ces participants, de 20 à 30 % ont participé au jeu de l'e-marchand.  [...]

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Nouvelles frontières met le cap sur l'e-mailing

Nouvelles frontières met le cap sur l'e-mailing

Pour optimiser sa stratégie e-mailing et accroître le taux de conversion de ses campagnes, Nouvelles Frontières a décidé de mieux cibler sa clientèle. Nous souhaitions améliorer notre connaissance des clients et des prospects (10 % de clients et 90 % de prospects). Pour cela, il nous fallait récupérer des indicateurs pour mieux cibler nos messages par le biais du data mining.  [...] Le trigger marketing a des taux de transformation impressionnants. Le taux d'ouverture est deux fois plus élevé et le taux de transformation est deux fois supérieur à une campagne classique car l'e-mailing est plus ciblé, précise Stéphane Baron.  [...] Grâce à une segmentation pertinente, les campagnes ont généré un chiffre d'affaires additionnel. Aujourd'hui, l'e-mailing engendre 15 % du CA sur Internet contre 6,7 % en 2007.  [...]

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Le Stade Toulousain invite ses supporters dans le jeu

Le Stade Toulousain invite ses supporters dans le jeu

Différents scénarios reposent sur des outils digitaux comme des SMS vocaux de joueurs, des vidéos, des newsletters... Indépendamment des périodes de match et des résultats de l'équipe, le Stade Toulousain peut ainsi communiquer sur sa marque, sur la vie du club, ses coulisses et ses produits.  [...] .. Les services de paiement sont embarqués dans l'application, ce qui évite les flux d'argent au sein du stade et facilite la rapidité du service. Pendant le match, les spectateurs peuvent partager leurs émotions en direct en postant des photos ou en commentant le match sur les réseaux sociaux. Le supporter peut ainsi vivre une expérience numérique de bout en bout avant, pendant et après chaque match.   [...] Cette nouvelle stratégie digitale permet aussi d' optimiser les tactiques de sollicitations des clients, supporters et autres fans. Les équipes marketing privilégient, par exemple, les canaux sur lesquels elles constatent les meilleurs taux d'ouverture (80 à 90 % pour le SMS contre 20 à 30 % pour l'e-mail), ainsi que les médias les moins coûteux, comme l'e-mail, le SMS ou les réseaux sociaux.  [...]

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La satisfaction client: pourquoi ? Comment ? (2) | Dossier : La satisfaction client: comment l'appréhender ?

La satisfaction client: pourquoi ? Comment ? (2) | Dossier : La satisfaction client: comment l'appréhender ?

La mise à disposition d'outils digitaux a multiplié les modes d'accès aux questionnaires, sans pour autant faire disparaître les anciens supports. Au papier et téléphone sont venus s'ajouter, pêle-mêle, des QR codes, questionnaires par SMS, par e-mail, sur des bornes en point de vente, des terminaux de paiement et, bien sûr, via des applications mobiles.  [...] En plein boom, le support smartphone collecte la satisfaction client par SMS ou via des applications. Les taux d'ouverture et de remontée varient selon la périodicité, et la simplicité des questions et des procédures, qui ne doivent pas prendre plus de quelques minutes. La marque récupère un tableau de bord, à partir de statistiques collectées en temps réel.  [...] Les raisons qui poussent les clients à répondre aux questions Le besoin de s'exprimer, de partager et de gagner une forte visibilité et une influence sociale. Plus ­l'internaute s'exprime, plus vite il accédera au statut valorisant d'expert. Comptent également l'envie d'aider son prochain et la volonté d'améliorer une situation déplorable ou de complimenter une équipe remarquable.   [...]

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La mobilité, opportunité d'une meilleure relation client

La mobilité est présentée comme un excellent moyen pour les entreprises d'améliorer leur relation client. Elle permet d'une part aux techniciens et aux commerciaux d'accéder en toutes circonstances au CRM. D'autre part, elle assure à l'entreprise la possibilité d'entrer en contact avec ses client via des campagnes de SMS marketing.  [...] Quant au contenu des SMS. Ce n'est que du texte, c'est donc très puissant. Le SMS est un peu la revanche de Gutemberg sur le multimédia, souligne Benoît Corbin, directeur général de l'agence Ocito. Il est intégré, dans un plan médias sur trois, essentiellement pour son efficacité. En effet, il augmente sensiblement le taux de transformation d'une campagne.  [...] L'Opéra de Paris utilise le SMS, depuis début 2006, pour ses campagnes marketing. Ce support était déjà un instrument pour effectuer des confirmations de commandes et de lieux. Désormais, son objectif consiste à toucher des publics plus jeunes que la moyenne du public de l'opéra. A l'occasion de la Saint-Valentin, par exemple, une action de promotion a été lancée sur le spectacle Juliette ou la clé des songes.  [...]

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Le CHU de Saint-Étienne envoie des SMS à ses patients

Le CHU de Saint-Étienne envoie des SMS à ses patients

Afin de réduire le taux d'absentéisme et faciliter la gestion des rendez-vous, le CHU de Saint-Étienne a mis en place un système d'envoi d'alerte par SMS, basé sur la solution SMS For Applications de Retarus.  [...] Pour réduire la taux d'absentéisme des rendez-vous médicaux, le CHU de Saint-Étienne a déployé un système d'envoi de SMS. Ce dispositif repose sur le service technique SMS for Applications de Retarus qui fournit des solutions à plusieurs éditeurs de logiciels métier souhaitant intégrer l'alerte SMS à leur chaîne de valeur.  [...] Nous avions au CHU un véritable besoin de confirmation plus fiable des rendez-vous médicaux, notamment pour réduire le taux d'absentéisme, qui perturbe l'organisation et engendre des coûts supplémentaires. A partir de nos logiciels de gestion de rendez-vous, nous avons mis en place une confirmation de rendez-vous par SMS notamment pour nos services de radiologie où le retour sur investissement est important et où nous avons besoin d'optimiser au maximum la présence du patient, indique Manuel Saint Sernin, membre du pôle médico-­économique de la direction du système d'information du CHU de Saint-Étienne.  [...]

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«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

Nous récompensons mieux nos meilleures clientes. Ces femmes représentent 10 % de notre clientèle, disposent d'une carte prestige leur permettant de bénéficier de certains avantages. livraison gratuite pour toute commande sur Internet, invitation aux soirées privées en boutiques, diagnostics beauté offerts, cadeau d'anniversaire, envoi de notre magazine M et Vous.   [...] Pas seulement, car nous communiquons aussi par SMS et par e-mail. Nous utilisons le SMS pour les actualités très fortes. une offre promotionnelle limitée à deux jours, par exemple. Nous envoyons de plus en plus de textos. Chez les adeptes du SMS, nous obtenons un taux d'acceptation très élevé, que je ne peux malheureusement pas vous communiquer.  [...] Nous avons un site marchand. En 2011, 10 millions de personnes l'ont visité, essentiellement pour deux raisons. savoir où se trouve le magasin Marionnaud le plus proche et connaître ses horaires d'ouverture, s'informer des prix. Les consommateurs achètent, pour l'instant, encore peu en ligne car, dans notre univers, le client veut sentir, toucher, tester les produits.  [...]

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L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

Une approche qui permettrait de doubler le taux de transformation des campagnes marketing, selon le Gartner Group. Sur le terrain, l'intégration du Web est freinée par une organisation que l'on pourrait qualifier de disjointe. Les cas sont en effet fréquents où la dimension Internet relève d'une sphère à part, département ou entité, voire filiale (par exemple telle société d'assurances, où les activités de développement autour du canal web sont structurellement dissociées des activités MD).  [...] Par ailleurs, les campagnes classiques ont connu une certaine érosion en termes d'ouverture et de clics. Désormais, la tendance générale s'oriente vers des campagnes plus sophistiquées. Les acteurs haut de gamme offrent à ce niveau des fonctionnalités de plus en plus riches. DoubleClick, par exemple, permet de cibler plus facilement les destinataires des messages en fonction du comportement des consommateurs à la réception d'un e-mail.  [...] Pour Sandra Jezo, chargée d'études chez Mail Performance, l'heure est au multicanal à valeur ajoutée. Nous avons de plus en plus de demandes de campagnes d'e-mailing couplées avec des SMS pour doubler le taux de transformation.  [...]

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Instaurez une politique de gestion de vos clients insatisfaits et prévenez les Bad Buzz

Instaurez une politique de gestion de vos clients insatisfaits et prévenez les Bad Buzz

La mesure permanente de la qualité perçue par les clients, via des enquêtes de satisfaction systématiques, en complément du dispositif de contrôle interne de la qualité, est un prérequis. Différents canaux peuvent être utilisés.   [...] Parallèlement à la mesure de la satisfaction, un contrôle efficace doit être assuré au travers la mise en place d'indicateurs adaptés tels que le NPS (Net Promoter Score). Basé sur une question simple. Quelle est la probabilité que vous recommandiez cette entreprise/marque/produit à un ami le NPS est, d'une part, un puissant outil de mesure de la performance et d'autre part, une estimation fiable du potentiel d'acquisition gratuite de nouveaux clients.   [...] Dans le cas de Wonderbox, par exemple, Outsourcia a développé un processus de prise en charge intégré et globale, ceci afin d'améliorer la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux et le web ouvert mais aussi d'anticiper les éventuels Bad Buzz. Cette approche a permis de prendre en charge, en temps réel (moins d'une heure), les demandes clients en les qualifiant selon leur niveau de criticité (N1 ou N2), de leurs apporter une réponse personnalisée et une solution concrète à leur demande.  [...]

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