Votre recherche :

Technologies, Accord, Distribution, Centres d'appels


Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

L'intégrateur CS Communications & Systems et Lucent Technologies BCS France ont signé un accord de distribution dans le domaine des centres d'appels.  [...] Cet accord de distribution intervient alors que CS lance C@llexpert, sa nouvelle offre de conseil, de maîtrise d'oeuvre et de réalisation de centres d'appels. Pour Lucent Technologies, cet accord s'inscrit dans le cadre d'une politique de rapprochement avec certains intégrateurs (sur la base d'un programme européen de certification).  [...] L'entreprise a en effet pour objectif de développer sa stratégie de distribution indirecte. Le partenariat entre Lucent et CS est le fruit d'une parfaite convergence entre un constructeur de solutions de télécommunications d'entreprise qui a su s'imposer sur le marché français et un intégrateur en pleine croissance, a souligné pour sa part Alain Wiedmer, directeur général de Lucent Technologies BCS France.  [...]

Lire la suite...

Lucent distributeur de Nice

L'accord de distribution signé au niveau mondial entre Lucent Technologies, fournisseur de solutions globales pour centres d'appels et Nice Systems, société spécialisée dans les solutions d'enregistrement CTI, s'applique désormais en France. Lucent commercialise désormais dans l'Hexagone les solutions d'enregistrement vocal de Nice.  [...] Ce partenariat porte sur les gammes et produits suivants. NiceLog (enregistreur vocal numérique évolutif), NiceCLS (call logging system), Nice Call (enregistreur numérique compact, destiné aux petits et moyens sites), Nice Universe (application de gestion de la qualité du service). Lucent Technologies annonce à cet égard la certification de la version 4.  [...] 1 de NiceUniverse, système d'enregistrement numérique des activités écran et des voix agents. Cette solution offre des outils d'évaluation permettant de suivre les niveaux de performance atteints dans le centre d'appels. Basée sur une architecture MS SQL, elle offre des fonctionnalités de reporting pour une évaluation juste des agents et l'optimisation des formations.  [...]

Lire la suite...

Oracle France choisit Activox pour adresser le mid market

Mais en attendant, la stratégie de partenariat va bon train et prend une toute nouvelle direction. celle du mid market. Début juillet, la division entreprise de l'éditeur a conclu un partenariat technologique avec Activox, un intégrateur spécialisé dans le CRM et l'équipement des centres d'appels. Un accord portant sur la distribution - et l'intégration - de la solution Oracle E-Business Suite.  [...] Notre stratégie demeure des plus simples. Nous cherchons à promouvoir l'offre auprès de nos clients et de nos prospects, indique Philippe Lemaire. L'expérience d'Activox et ses références clients vont nous permettre d'adresser le marché des PME/PMI et plus particulièrement celui des centres d'appels.  [...] De son côté, Activox complète la liste de ses partenaires (Cincom, Genesys, Cisco, Interactive Intelligence) en accueillant une solution lui permettant de couvrir les couches hautes de la relation client (CRM décisionnel). La société française a formé trois de ses consultants au progiciel d'outre-atlantique et ne doute pas des qualités intrinsèques du produit.   [...]

Lire la suite...

Alcatel distribue les solutions Nice Systems

Alcatel et Nice Systems ont signé un accord de coopération et de distribution à l'échelle mondiale, dans le cadre duquel Alcatel commercialisera les solutions d'enregistrement vocal de Nice destinées aux centres d'appels. Ce partenariat porte notamment sur NiceLogTM et NiceUniverseTM, techniques conçues pour automatiser le contrôle des appels, fournir des outils d'évaluation objectifs et identifier les besoins en formation des agents des centres d'appels.  [...] Les produits de Nice sont déjà intégrés avec l'offre centres d'appels Alcatel 4400 CCx en CTI. Les plates-formes utilisant les produits d'Alcatel et de Nice peuvent désormais bénéficier d'une gamme complète de solutions d'enregistrement qui répondent à leurs besoins, notamment l'enregistrement total ou sélectif, l'enregistrement de groupes d'agents ou encore le suivi de campagnes spéciales.  [...]

Lire la suite...

André Labarrère : « Créer un millier d'emplois dans les cinq ans »

Quelle est l'ambition de la Ville de Pau en matière de centres d'appels Notre projet autour des centres d'appels s'inscrit dans le cadre d'un accord passé entre Elf Aquitaine, la Chambre de commerce et d'industrie, la ville de Pau et le conseil général des Pyrénées-Atlantiques. La Cité des nouvelles technologies de l'information et de la communication consiste dans la construction d'un parc immobilier destiné à accueillir des centres d'appels pour les entreprises nationales et régionales.  [...] Ce, sur une première surface de quatre hectares appartenant à la Ville. On annonce un investissement de plus de 20 millions de francs, tous partenaires confondus. Pour la ville de Pau, il s'agit d'un enjeu de taille. Les centres d'appels et les activités périphériques qui s'y rattachent sont un vecteur important de développement et d'aménagement du territoire.  [...] Sans parler, et c'est une préoccupation première, de l'emploi. Notre projet autour des centres d'appels devrait pouvoir générer, d'ici quatre à cinq ans, un millier d'emplois, ce qui n'est pas négligeable pour Pau. De quels arguments spécifiques pouvez-vous vous prévaloir pour attirer les entreprises Nous avons bien conscience de nous placer sur un terrain concurrentiel.  [...]

Lire la suite...

Accord entre Ericsson et Astea

Astea International et Ericsson ont conclu un accord de distribution concernant l'AbalonTM Customer management solution (CMS) d'Astea. Ericsson pourra distribuer Abalon CMS aux centres d'appels des 130 pays où la société est présente. Ericsson intégrera également Abalon CMS à ses solutions pour centre d'appels et PBX, dont Consono Call Centre.  [...] Abalon CMS offre aux entreprises une suite d'applications intégrées qui couvrent tout le cycle de management consommateur, de l'identification des prospects à l'aide aux consommateurs.   [...]

Lire la suite...

L'ANPE améliore son accueil téléphonique

En 2002, l'ANPE a décidé de se doter, dans le cadre du service à distance, de centres d'appels pour répondre aux questions des demandeurs d'emploi. Cette modernisation de l'infrastructure de l'accueil téléphonique a consisté à mettre en place une trentaine de plates-formes. Au préalable, une période de tests, qui a débuté en 2003 et s'est achevée début 2004, a permis de déceler les besoins et de déterminer surtout la technologie optimale à la fois en termes de coût et de simplicité d'utilisation.  [...] Les pilotes ont été effectués avec différents fournisseurs de technologies sur des localisations géographiques diverses. France Télécom et Atos Worldline ont été désignés pour faire des essais dans le Nord de la France. Deux solutions ont été mises en place. D'une part, des centres d'appels virtuels grâce auxquels la distribution des appels est réalisée par l'opérateur afin de mutualiser la prestation.  [...] Une fois les axiomes du projet fixés, un cahier des charges a été établi. Ensuite, l'appel d'offres a été lancé. Les prestataires ayant participé à la phase de tests faisaient partie des postulants mais la course était ouverte à d'autres interlocuteurs. Neuf Telecom, bien positionné en termes de prix et à qualité égale en matière de technologie, a remporté le marché en 2005.  [...]

Lire la suite...

Quand les opérateurs télécoms font leur numéro

Une fois l'appel collecté, le centre de contacts doit qualifier la demande du client qui peut être traitée par un SVI (serveur vocal interactif) ou via le mode DTMF (impulsion classique des touches du téléphone), ou encore par reconnaissance vocale (éventuellement assistée par un opérateur). La distribution des appels représente la dernière touche à l'édifice en permettant de relier l'appelant à l'agent de clientèle.  [...] l'offre permettant la création de centres d'appels virtuels. Ces derniers visent les mêmes objectifs que les centres de contacts classiques, mais en utilisant des agents géographiquement répartis dans différents endroits, tout en gardant une transparence totale pour l'appelant. Ce qui sous-entend l'utilisation de technologies de routage, de distribution d'appels et de reporting hébergées sur les plates-formes des opérateurs.  [...] La répartition des appels sur plusieurs centres, la qualification de l'appel, le routage intelligent, etc., sont facturés à l'usage par abonnement selon l'ampleur du trafic. Il n'est donc pas nécessaire pour une entreprise disposant d'un centre de contacts de posséder un savoir-faire technique, puisque le mode hébergé des opérateurs lui permet de suivre l'évolution technologique à sa place, précise Eytan Cohen, directeur commercial de Western Telecom.  [...]

Lire la suite...

L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

Mais surprise, les entreprises restent encore en retrait. Nos clients ont souvent un centre d'appels et, paradoxalement, ils émettent une certaine frilosité à ouvrir le canal mail, explique Pierre Marcel, directeur associé d'Altisma, distributeur de Kana en France. Et de poursuivre. Cette attitude est liée à deux constats.  [...] SAP, Oracle Peoplesoft et les acteurs de la téléphonie avec Genesys, Cosmocom, Netcentrex Les offres de gestion des mails entrants issues de la téléphonie et des centres de contacts sont basées sur les mêmes technologies ACD (Automatic Call Distribution) que pour les appels téléphoniques, remarque Fabrice Moreau.  [...] Filiale française du géant allemand de la VPC électronique (informatique, loisirs, éclairages, etc.), Conrad France a construit son activité autour de trois canaux de distribution. la vente en magasins (deux centres à Lille et sa région ), la vente à distance et Internet. Depuis avril 2000, Conrad est présent sur le Web français avec une gamme complète de 20 000 références en ligne aussi bien pour le B to B que pour le B to C.  [...]

Lire la suite...

Portugal : challenger en mal d'image

Télévente mise à part, l'image des centres d'appels est bonne, très bonne même. L'activité est associée à des postes nobles, liés aux nouvelles technologies, note Nuno Matos, consultant chez Vedior PsicoForma. Et, s'il n'est pas difficile de recruter, il est déjà difficile de recruter de bons éléments.  [...] Ce qui explique notre croissance de 120 %, souligne Carlos Quintas, P-dg fondateur d'Altitude Software. Les technologies Easyphone sont de fait archiprésentes à Lisbonne. PT Prime, filiale de Portugal Telecom spécialisée dans le conseil et l'implémentation de call centers, a passé avec l'éditeur de solutions globales et compatibles web pour centres d'appels un accord de partenariat plus qu'impliquant.  [...] Nous préconisons exclusivement les technologies Altitude Software, reconnaît Alexandre Coelho, responsable du développement. Qui ne voit pas pour autant dans cet état de fait l'aveu d'une restriction partiale de l'offre PT Prime. Aujourd'hui, la société, qui n'a qu'un peu plus d'un an d'âge, emploie 700 personnes, dont 300 commerciaux et compte des clients parmi les grandes banques portugaises, les acteurs de la sphère des télécoms (dont British Telecom sur deux de ses centres d'appels), les assurances, ou encore les loueurs de véhicules.  [...]

Lire la suite...