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Technologies, Acquisition, Europe


Europe : Lucent monte encore en puissance

Avec l'acquisition stratégique du britannique SDX Business Systems, Lucent Technologies renforce sa présence sur le marché européen et complète sa gamme, en particulier avec des produits destinés aux PME.  [...] Dans le cadre de sa stratégie visant au leadership mondial, Lucent Technologies vient de réaliser sa deuxième acquisition en Europe, après celle de l'intégrateur de centres d'appels Triple C en Allemagne, il y a environ un an. Pour un montant d'environ 200 M£, Lucent a racheté la société SDX Business Systems plc, implantée dans l'Hertfordshire en Grande-Bretagne, et qui a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires d'environ 75 M£ pour un bénéfice net d'environ 5 M£.  [...] Avec cette acquisition, Lucent, déjà n°1 en Grande-Bretagne et en Europe pour les grands centres d'appels, devrait occuper la première place du marché britannique global. Et, probablement, la première en Europe aussi. Il s'agit plus d'un partenariat que d'une acquisition pure et simple, en raison de la synergie qui existe entre nos deux sociétés, commente Jan Burton, directrice générale de la région EMEA (Europe-Middle East-Africa) et responsable des ventes indirectes de Lucent Technologies.  [...]

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Outsourcing: le cycle de l'expérience client succède à celui de la relation client

Outsourcing: le cycle de l'expérience client succède à celui de la relation client

Parmi les projets de 2018, nous cherchons activement à finaliser une acquisition en Europe centrale pour optimiser notre dispositif paneuropéen. En complément des grandes capitales européennes où nous sommes déjà présents, nous voudrions finaliser une implantation dans la zone. Autre chantier en cours, celui de l'incubation de nouvelles technologies pour nos clients via des partenariats commerciaux, ou en prenant des participations, selon les opportunités qui se présentent.  [...] Ce sont des sujets prospectifs mais qui augurent un changement assez significatif. Ces ­technologies vont améliorer la fluidité et la qualité de l'expérience client. Il faut tout de même distinguer ce qui relève de l'automation des processus d'une vision sans doute orwellienne et fantasmée de bots qui permettrait à l'IA de se substituer à l'humain.  [...] Il faut raison garder, d'autant que la réalité est que 61% des flux dans les centres de contacts restent du téléphone, c'est 84% du chiffre d'affaires des outsourceurs sur le francophone (source SP2C, BVA). Le pure digital, en excluant le mail, ne représente pour l'heure que 3%. Il faut surtout partir du client-consommateur qui n'est pas prêt à avoir une substitution totale de l'humain vers la technologie.  [...]

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Melita devient eShare Technologies

Melita International, fournisseur de solutions centre d'appels intégrées avec Internet, a fait l'acquisition de la société eShare Technologies, spécialisée dans les solutions interactives temps réel d'e-mail management system et d'e-commerce. eShare Technologies compte quelque 1 200 clients dans le monde.  [...] Changer notre nom pour eShare Technologies est le premier pas dans notre volonté d'étendre notre position de leader sur le marché de la téléphonie en intégrant le développement exponentiel du marché de l'Internet. Créé en 1983 et basé à Atlanta, Melita a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 96 millions de dollars, enregistrant une croissance de 33 %.  [...] L'entreprise emploie 450 personnes et revendique plus de 700 clients dans une trentaine de pays. En juin dernier, Melita s'était également porté acquéreur de Smallwonder Softworks, fournisseur de solutions téléphoniques web compatibles. Dans la nouvelle structure, James Tito, ancien directeur général de eShare Technologies devient vice-président du Groupe avec pour mission de conduire la stratégie liant Internet et téléphonie.  [...]

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Jet Multimédia renforce ses services téléphoniques

Jet Multimédia se renforce dans les solutions téléphoniques. La filiale de LD Com a signé en juillet dernier un protocole visant l'acquisition d'Oxone Technologies pour 6,5 millions d'euros payables en actions Jet Multimédia. Le rachat officiel devrait intervenir à la mi-septembre. Cette société, installée à Grenoble, dispose, entre autres, d'une offre hébergée de gestion des appels sortants.  [...] Elle a noué des partenariats technologiques dans la synthèse et la reconnaissance vocale avec des sociétés comme Telisma et Elan Speech. Avec son acquisition, le groupe tient à répondre à une demande du marché sur des offres de gestion multicanal. Le téléphone est un canal complémentaire pour Internet et reste indispensable pour les services vocaux et mobiles.  [...] Outre cette complémentarité dans le domaine de la gestion de la relation client à distance, Jet Multimédia enrichit également avec cette acquisition ses offres internet, de paiement en ligne, de diffusion de contenus mobiles, etc. Oxone Technologie devient filiale à 100 % de l'hébergeur.  [...]

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Transcom renforce son dispositif

La stratégie de Transcom, explique Philippe Gregson, General Manager South Europe Region, est non seulement de continuer à se développer de manière organique, mais aussi de le faire via l'acquisition de nouveaux clients, externes à notre groupe. Aujourd'hui, ces clients représentent 24 % du chiffre d'affaires de Transcom Europe.  [...] Sur le plan opérationnel, Transcom loue un bâtiment, de 2 300 m2, construit par la Chambre de Commerce et d'Industrie puis racheté par la communauté d'Agglomération du Grand Roanne. Ce bâtiment, dont l'installation est autofinancée par Transcom, dispose de toute la technologie propre aux centres de contacts multimédia (traitement des e-mails, web, chat.  [...] ..). C'est un parti pris, note Philippe Gregson. Dès le départ, nous équipons nos centres avec toutes les possibilités technologiques. L'aménagement a été validé par les services internes du groupe et réalisé avec des architectes locaux. Ce qui n'est pas local, en revanche, c'est l'organisation même du centre.  [...]

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[Étude] L'expérience client, une priorité stratégique pour les entreprises

[Étude] L'expérience client, une priorité stratégique pour les entreprises

L'étude révèle également que 25% des entreprises les plus performantes sont celles qui ont investi dans une plateforme technologique ultra-intégrée en mode cloud, qui leur offre une vision plus complète du cycle de vie client, de l'acquisition à la fidélisation. Dans une proportion nettement plus importante (46%), les participants reconnaissent que leur environnement technologique est fragmenté, et déplorent un manque d'intégration et d'interactions entre ces technologies.  [...] La pénurie de qualifications demeure néanmoins un obstacle à la mise en oeuvre de l'IA et des technologies d'analyse afférentes. Environ 40% des entreprises admettent ne pas posséder les connaissances requises en IA, les ressources indispensables à son implémentation, ou encore les talents nécessaires pour concevoir des expériences client satisfaisantes.  [...] Publiée en association avec Econsultancy, l'étude s'appuie sur une enquête réalisée auprès de 13 000 professionnels du marketing, de la création et des technologies, basés aux États-Unis ainsi que dans les régions Asie-Pacifique et Europe, Moyen-Orient et Afrique. L'étude s'intéresse aux tendances les plus marquantes qui influencent les stratégies digitales à court terme.  [...]

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D interactive se renforce avec Phonepermanence

Déjà présent sur le marché de l'outsourcing avec D technologies (voir Reportage p. 50), D interactive franchit un nouveau pas, de taille, avec le rachat de Phonepermanence à son fondateur, Claude Briqué, qui avait repris sa liberté par rapport au groupe Atos. Cette acquisition porte désormais le potentiel du groupe à environ 600 positions, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de l'activité Contact Center (centre de relation client) de 150 MF en 2000.  [...] Phonepermanence a réalisé environ 100 MF de chiffre d'affaires en 1999, avec des clients, qui ne doublonnent pas avec ceux de D technologies, tels que houra.fr, Xerox, IBM, American Express, Hewlett Packard, Mercedes, Air France, EDF, Sofinco, Tota... Claude Briqué prend la responsabilité de la division Contact Center ainsi que le poste de directeur Europe, avec la prise en charge de  [...] Le renfort apporté par Phonepermanence devrait contribuer à l'atteinte des objectifs 2000 du groupe qui se positionne comme le spécialiste du Customer Relationship Management pour la nouvelle économie. à savoir un chiffre d'affaires de plus de 400 MF. Chiffre réalisé à travers ses quatre métiers. Business Intelligence (data mining, data management, accès aux données), Web agency (intranet, e-commerce, portails), Contact Center (e-mails, chat box, web call back, centres d'appels) et Communication (réflexion et création marketing).   [...]

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JD Edwards lâche Siebel et se paie son propre CRM

JD Edwards vient en effet d'acheter 100 % du capital de Youcentric, société américaine positionnée dans les solutions de CRM. Montant de l'acquisition. 86 millions de dollars. A partir de là, l'ERP ne vise pas que le marché nord-américain. L'Europe l'intéresse. Déjà présent dans la plupart des pays européens, JD Edwards a fait de ses bureaux parisiens le siège social de son activité Europe du Sud.  [...] Sur les objectifs commerciaux de l'entreprise en matière de CRM, ses dirigeants n'avancent pas de chiffre. Il faut dire que la croissance incontestable du marché n'est pas en soi un sésame. A ce jour, ni Oracle ni SAP n'ont réussi à émerger. Contrairement à eux, nous avons acquis une offre déjà bien implantée aux Etats-Unis et n'avons pas eu à développer un produit ex nihilo.   [...] Ce qui est sûr, c'est que l'éditeur affichera un positionnement compétitif, voire attractif, moins cher que Siebel. Siebel qui, jusqu'au 16 août, était encore un partenaire privilégié de JD Edwards. Nous nous sommes rendu compte, depuis plusieurs mois, que l'offre de Siebel n'était pas adaptée à notre cible, avance Didier Faure.   [...]

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Point Information Systems, business unit de S1

La rumeur courrait, elle se confime. l'irlandais Point Information Systems s'est fait racheter. L'acquéreur, l'américain S1, est fournisseur de solutions e-business dédiées à la finance. Présent dans 21 pays, disposant d'un portefeuille clients de 3 700 banques, compagnies d'assurances et investisseurs, S1 entend, avec ce rachat, renforcer sa solution multicanal, étendre sa gamme de produits assurance et, bien sûr, étoffer son portefeuille clientèle.   [...] Point comptant quelque 70 clients, principalement en Europe et en Asie. Cette opération permet également à S1 d'étoffer sa présence dans certains pays d'Europe où l'éditeur n'était pas du tout ou quasiment pas présent. C'est le cas de l'Allemagne et de la France. L'acquisition de Point (dont le montant n'a pas été communiqué) donne naissance au sein de S1 à une business unit plus spécifiquement orientée CRM.  [...] Ce qui laisse à penser d'une part que la raison sociale Point devrait disparaître, d'autre part que le bureau et les activités de l'éditeur irlandais à Paris seront maintenus. Les produits développés par Point pourraient quant à eux conserver leur marque d'origine.   [...]

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Selligent affirme ses ambitions

Le rachat d'Integre France, par échange d'actions et complément en numéraires, donne naissance à Selligent France, dont le produit phare est la solution de CRM Business Manager. Pour la société, il s'agit de la première étape d'une stratégie d'expansion européenne et de croissance externe. L' acquisition d'Integre France, explique André Lejeune, CEO de Selligent et cofondateur avec Thierry Techy, fait partie d'une stratégie plus vaste, visant à bâtir l'infrastucture de marketing, de vente et de support nécessaire pour livrer des solutions de gestion de la relation client et de commerce électronique dans toute l' Europe.  [...] Actuellement présente au Benelux, en France et au Royaume-Uni, et représentée par des distributeurs dans d'autres pays, Selligent, compte ouvrir plusieurs filiales en Europe dans les douze mois à venir. Avec cette acquisition, l'effectif de Selligent est passé à  [...] Doric, ex-P-dg d'Integre France, a pris les fonctions de directeur général de Selligent France et de vice-président du marketing et du développement commercial au niveau du groupe.  [...] Selligent (120 millions de francs belges de CA en 1998) a ouvert son capital à des investisseurs privés européens. Dassault Développement (France), société de capital-risque du groupe Dassault, Technologieholding (Allemagne), société de capital-risque axée sur les secteurs technologiques porteurs et Technicom (Belgique), fonds de capital-risque dédié à l'informatique.  [...]

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