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Technologies de l'Information, Communication, Département


Blois au centre d'une stratégie d'accueil

Les offres proposées correspondront à des plateaux de 500 m2 chacun, modulables en fonction des besoins du client. Le bâtiment sera relié au réseau de communication en fibre optique de France Cité Vision afin d'offrir une prestation de qualité. Cette infrastructure traversera tout le département en suivant l'axe Vendôme, Blois, Romorantin.  [...] Les différents acteurs locaux (élus, ANPE, privés) ont également été sensibilisés aux exigences des centres d'appels en matière de main-d'oeuvre qualifiée. C'est pourquoi des formations ont été mises en place par les organismes départementaux qui, comme la Chambre des Métiers, forment aux métiers de téléconseillers depuis le début de l'année.  [...] Cette formation de sept semaines en alternance permet d'acquérir les compétences comportementales et les connaissances de l'environnement informatique et technologique nécessaires à la bonne marche des centres d'appels. La construction de ce premier hôtel centres d'appels répond à la volonté de développer les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le département.  [...]

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Sécuriser son portefeuille de données personnelles

Sécuriser son portefeuille de données personnelles

Toute entreprise qui collecte ou reçoit des données personnelles, qu'il s'agisse d'informations sur ses clients, ses fournisseurs ou ses salariés, doit se soumettre aux obligations de la loi du 6 janvier 1978, dite Loi informatique et libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004, et à son décret d'application du 20 octobre 2005, récemment modifié par le décret du 25 mars 2007.  [...] Une donnée personnelle est une information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée par référence à un numéro d identification ou a un ou plusieurs éléments qui lui sont propres (nom, e-mail, numéro de téléphone...). Les collectes de données personnelles (relations financières, horaires, habitudes de travail ou de consommation.  [...] Enfin, certains traitements sont dispensés de toute formalité déclarative en vertu d'une décision expresse de la Cnil ou en cas de désignation d'un correspondant Informatique et Libertés dans l'entreprise.  [...]

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Teleperformance s'offre The Phone House Services Telecom

Teleperformance s'offre The Phone House Services Telecom

Tout d'abord, elle entre dans le cadre du développement de marques spécialisées en complément de l'offre généraliste. Elle participe aussi au plan de croissance externe défini conjointement à l'augmentation de capital de novembre 2006. Cette acquisition assure au groupe Teleperformance une consolidation significative.   [...] En outre, elle nous permet de renforcer notre partenariat avec les acteurs des technologies de l'information et de la communication, explique Patrick Dubreil, directeur des opérations France de Teleperformance et président de TPHST Et de poursuivre. Nous souhaitons étendre notre offre et accroître nos parts de marché tout en assurant aux donneurs d'ordres la diversité des acteurs.  [...] Cette acquisition renforce notre partenariat avec les acteurs des technologies de l'information et de la communication.  [...]

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OptiFirst, pour les très petites entreprises

Siemens s'intéresse aux petites et très petites sociétés. Le département Systèmes de Communication d'Entreprises, intégré à la division Information et Communication Network du groupe industriel, propose en effet quatre modules destinés aux PME et TPE afin de faciliter l'accès pour ces dernières à des solutions utiles à la gestion de la relation client.  [...] OptiFirst for Business autorise également l'importation de bases de données externes dans une perspective de campagnes d'appels sortants, de mailings, d'e-mailings ou de fax mailings. L'outil sera commercialisé dès septembre 2001. Les trois autres modules OptiFirst sont des logiciels de CTI plus axés sur la gestion de l'accueil téléphonique, disponibles sur la totalité de la gamme de PBX Siemens Hicom 150 E/H.   [...] Quant au troisième module, OptiFirst 1.8, il s'adresse aux entreprises disposant d'une application compatible à la technologie Com de Microsoft (base de données Access, Excel, Approach...).  [...]

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La GRC, qu'est-ce que c'est ?

Call&Co a confié au département Technologies de l'information de la Sofres une étude-baromètre sur les entreprises françaises et la gestion de la relation clients. Où il apparaît quelques surprises. Par exemple. quatre responsables sur cinq n'ont jamais entendu parler de GRC ou de CRM.  [...] Il est par ailleurs à noter que la création d'emploi n'est évoquée que par 1 % des personnes interrogées. Enfin, 20 % des 153 répondants disent ne pas savoir quels sont les avantages sociaux directement imputables à l'introduction d'une politique de gestion de la relation clients. La GRC est-elle perçue comme un facteur concurrentiel 57 % des personnes interrogées ayant initié une stratégie de gestion de la relation clients estiment être en cela au même niveau que les compétiteurs.   [...] Quant aux services ou activités principalement concernés par la GRC, il s'agit de la vente pour 98 % des répondants, le service clients (96 %), l'avant-vente (87 %) et le SAV (78 %). Si la dimension commerciale semble de fait très présente dans l'animation de la GRC, les missions imparties à cette dernière relèvent en premier lieu d'une stratégie de fidélisation (39 % dont 25 % en première citation).   [...]

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Cegetel Service accueille des malvoyants

L'accord concerne tout particulièrement les cinq centres d'appels de Cegetel Service (3 200 salariés) en charge de la relation client de SFR. Au rang desquels, le site de Lyon comptant 650 personnes. La plate-forme téléphonique lyonnaise a développé, en partenariat avec l'Académie de Lyon, un projet commun de formation avec un Etablissement Régional d'Enseignement Adapté pour Déficients Visuels (EREADV), à Villeurbanne.   [...] Dans le jargon de l'Education Nationale, cette formation porte le nom de FCIL (Formation Complémentaire d'Initiatives Locales). Elle doit recevoir l'approbation du recteur d'Académie. Nous sommes confiants, déclarait en mars dernier, Gérard Collit, le Principal de l'EREADV. Logiquement, les cours doivent débuter à la fin du mois de septembre.   [...] Les modules d'apprentissage sont classiques. Au nécessaire module de relation client (180 h), viennent se greffer ceux des technologies de l'information et de la communication (100 h), de la communication écrite (90 h), de l'environnement économique de l'entreprise (40 h) et de l'anglais (40 h). En tout, 450 heures de cours associées aux 17 semaines passées chez Cegetel Service.  [...]

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Bertelsmann Services : 500 emplois créés en Lorraine

Un centre d'appels de 500 personnes sur le territoire de la communauté urbaine du Grand Nancy. c'est le projet d'implantation annoncé par le groupe Bertelsmann Services France. Un projet autour duquel la filiale du géant allemand de l'édition, spécialisée, elle, dans le service aux entreprises, cultivait encore fin octobre un certain mystère, notamment quant à l'identité du commanditaire.   [...] entreprise française spécialisée dans la communication et les nouvelles technologies de l'information, se contentait-on d'exprimer chez Bertelsmann Services, où l'on précisait par ailleurs que le call center traitera aussi des appels pour deux autres clients d'importance moindre.  [...] Le site devrait recevoir environ 15 000 appels par jour et ce, 24 heures sur 24. La mise en place (hors infrastructure immobilière) aurait nécessité un investissement de 30 millions de francs. Un projet piloté en collaboration avec le Conseil régional de Lorraine. Bertelsmann Services, présent dans 15 pays et qui réalise un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de francs dispose déjà d'un site à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais).   [...]

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Aurélie Lucas

Dimension Data, spécialiste dans le domaine des technologies de l'information et des réseaux d'entreprises, confie le poste de responsable de la communication et du marketing à Aurélie Lucas, 25 ans. Diplômée de l'ESCE et de Nicholls Stae University en Marketing International, elle a démarré sa carrière chez Aethra en tant que responsable marketing avant de rejoindre, en 2003, Apogée Communications, au poste d'attachée marketing et communication, puis d'occuper les mêmes fonctions chez Kaba SF2E jusqu'à ce jour.  [...] Au sein de Dimension Data France, elle a pour mission d'accompagner le lancement des nouvelles offres sur des marchés ciblés, de gérer les actions marketing en relation avec le réseau de partenaires.   [...]

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CS Holdings rachète Getronics South Africa

Le fournisseur néerlandais de solutions et de services NTIC aux entreprises Getronics (plus de 30 000 collaborateurs dans 34 pays) a passé un accord de partenariat avec CS Computer Services Holdings (CS Holdings), société sud-africaine spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication.  [...] En vertu du protocole d'accord ainsi signé, CS Holdings devient le partenaire services de Getronics pour l'Afrique du Sud et doit racheter sa filiale locale, Getronics South Africa, qui emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires 2000 de 25 M€. Les clients internationaux de Getronics en Afrique du Sud disposeront ainsi de nouveaux services, notamment en matière de conseil et d'intégration CRM.   [...]

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L'IRAF Alternance complète le dispositif lyonnais

L'IRAF Alternance complète le dispositif lyonnais

Ouverte aux jeunes de moins de 26 ans possédant au minimum le bac (et jusqu'à bac + 4), la formation se déroulera sur dix mois en alternance (30 % en formation, 70 % en entreprise) dans le cadre d'un contrat de qualification. Une fois achevé, l'apprentissage débouchera sur l'obtention d'un diplôme d'Etat.   [...] L'institut vise la création de deux groupes de 12 personnes maximum par an. La formation proposée, issue des modules définis par l'Education Nationale et les professionnels des centres d'appels, abordera quatre thèmes principaux. la maîtrise de la relation clients. l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.  [...] la communication écrite. l'environnement professionnel, économique et juridique de l'activité. Un dernier module en anglais venant compléter l'apprentissage. Le tout pour 450 heures de formation en salle et 1 060 en entreprise.  [...]

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