Votre recherche :

Telecom, France, Directeur


Pierre-Henri Drevon,

46 ans, ESC Lyon, dernièrement vice-président de 9 Telecom Entreprises, a pris la direction générale d'Esprit Telecom France (groupe GTS), opérateur européen indépendant. Après avoir débuté sa carrière chez GSI en tant que directeur de la recherche et du développement de GSI Finances, Pierre-Henri Drevon avait rejoint SG2 dont il fut nommé en 1993 directeur technique.  [...] Directeur des opérations pendant deux ans de British Telecom France, il en a ensuite assuré la direction générale jusqu'en 1997.  [...]

Lire la suite...
Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Laurent Biojoux, précédemment directeur de la relation client de Bouygues Telecom ayant pris la direction générale du Réseau Club Bouygues Telecom, a décidé de se retirer de la présidence de l'Agora des directeurs de la relation client, tout en restant membre du bureau. C'est un duo, composé de Jean-Denis Mariani, directeur de la relation client B to Q B to B de Poweo, et Jean Wieviorka, directeur des ventes directes au commercial France d'Air France, qui prendront désormais en charge les destinées du club.  [...] Aux côtés des deux coprésidents, Jean-Denis Mariani (Poweo) et Jean Wieviorka (Air France), le bureau de l'Agora des directeurs de la relation client est constitué de deux vice-présidents -Jean-Paul Baradel (directeur général Danone CRM Unit) et Philippe Laulanie (responsable du département développement multicanaux, Banque de détail France de BNP Paribas)- et de trois membres.  [...] Laurent Biojoux (directeur général du Réseau Club Bouygues Telecom), Dominique Fargeton (directeur commercial et marketing après-vente) et Ludovic Philippo (Opérations Manager France d'Expedia).  [...]

Lire la suite...
Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Elle prend en charge le service clients grand public en France des produits mobiles, fixes et Internet, des marques Orange et France Télécom, à l'exception de l'assistance technique internet,  [...] service après-vente du mobile.  [...] Puis, il exerce dix ans au Centre de recherche de France Télécom (Cnet), devenu Orange Labs. Directeur de l'agence Seine-et-Marne de France Télécom en 1999, puis directeur régional de la région Alpes en 2002, il est nommé directeur du marketing de commercialisation en 2004, puis directeur du pilotage commercial France de France Télécom.  [...] Effectivement, il est des situations où même si France Telecom ne se sent pas responsable, alors qu'il l'est, mais là n'est pas la question, il est des situations où le client est dans un tel désarroi, car il paye et continue de payer pour avoir des services qu'il n'a pas, mais en plus... non seulement le fournisseur France Telecom n'adresse jamais un mot d'excuse à ses clients, mais les employés des boutiques France Telecom semblent traiter le client malheureux qui ne vient pas tout de même pas réclamer pour le plaisir mais parce qu'il a réellement besoin des services auxquels il a souscrit, comme un écolier en faute ou encore une personne qui ne mérite qu'indifférence, voire du mépris.  [...]

Lire la suite...

Viaccess

société du groupe France Télécom, annonce la nomination de Dominique Pasquet, 40 ans, au poste de directeur du marketing et du développement. Diplômé d'INT management, titulaire d'un DESS de gestion des télécommunications et de l'audiovisuel de Paris-Dauphine, d'un Masters of Science de Golden Gate University, il est également ancien élève de l'IEP Paris.  [...] Il commence une carrière internationale (USA, Japon) avant de regagner l'Hexagone en 1996 en tant que directeur des projets commerce électronique de la division multimédia de France Télécom. Depuis 1998, il était directeur général de Télécommerce.  [...]

Lire la suite...

Bruno Josse,

40 ans, ingénieur des Arts et Métiers, vient d'être nommé Dg de la filiale française de Tenovis, entité née du rachat de la division Réseaux Privés de Bosch Telecom par le groupe d'investisseurs KKR. Après avoir débuté sa carrière en 1985 chez IBM, il a rejoint en 1998 Bosch Telecom France en tant que directeur de la région Ouest, fonction qu'il cumulera, à partir de 1999, avec celle de directeur marketing France.  [...]

Lire la suite...

GN Netcom lance un protecteur acoustique de haute qualité

Nouveau produit, particulièrement destiné aux centres de contacts et aux grandes entreprises, le GN 8210 s'adapte notamment aux technologies de voix sur IP et répond aux contraintes normatives imposées par Bruxelles. En se fixant comme degré d'exigence la norme australienne TT4 de Telstra, le protecteur acoustique de GN Netcom va même au-delà des niveaux de protection requis par la norme européenne.   [...] L'Australie est le pays qui impose les régulations les plus strictes au monde pour les normes acoustiques, constate Vivi Kjaer, directrice générale de GN Netcom France. En Europe, la directive obligera tous les Etats membres à se conformer à une norme de 85 décibels (valeur limite supérieure d'exposition), d'ici à 2006.  [...] D'ores et déjà en test au sein de France Télécom, le GN 8210 a également été adopté par British Telecom, les Britanniques ayant passé une commande de 10 à 20 000 protecteurs pour la rentrée. Ce produit concerne surtout les casques filaires, car les produits sans fil sont en général déjà protégés, précise Bruno Belouard, directeur commercial France.  [...]

Lire la suite...

Philippe Legendre,

39 ans, est nommé directeur du service clients de Colt Télécommunications France. Diplômé Supélec, il a débuté sa carrière en 1985 au CERN à Genève comme ingénieur développement. En 1987, il intègre British Telecom Suisse puis BT Allemagne. Il rejoint ensuite BT France comme responsable processus et organisation, puis directeur du service clients.  [...] En 1997, lors de la fusion entre BT et Cegetel, Philippe Legendre intègre Cegetel Entreprises comme responsable du centre service client.   [...]

Lire la suite...

Jean-Claude Nogues,

36 ans, rejoint l'éditeur irlandais de solutions de GRC, Point Information Systems, en tant que responsable des ventes France. Titulaire d'un DESS Informatisation des Entreprises et Banques de Données et d'une maîtrise Mathématiques de la Décision, il a notamment occupé des postes d'ingénieur d'affaires, de directeur de comptes et de team leader, avant d'intégrer Rational Software France comme directeur de l'agence télécom.  [...]

Lire la suite...
Comment choisir son numéro d'accueil ?

Comment choisir son numéro d'accueil ?

La communication des opérateurs est d'une confusion absolue, regrette Roland Tripard, directeur du marketing de WStore, société de vente en ligne de matériel informatique. Cela entretient le quasi-monopole de France Télécom. Un avis partagé par Jean-Christophe Jassogne, responsable du CITM (Centre International de Télémarketing).  [...] Alain Auberdiac, directeur marketing de France Télécom Branche Entreprises considère que si la cible est effectivement déterminante, le secteur économique joue aussi. En général, l'entreprise sait quel type de numéro elle veut prendre. Soit elle désire que l'appelant ne paie pas, pour capter de nouveaux clients - c'est le cas des banques, par exemple - soit le client est captif et elle choisira un Numéro Indigo.  [...] Notre choix provient simplement du souhait de pouvoir utiliser le logo du Numéro Vert de France Télécom, explique Stéphane Gallois, directeur général de la société Wato, entreprise de communication et marketing opérationnel, filiale du Group Wato. Les autres opérateurs n'avaient alors pas encore de charte graphique aussi bien reconnue du public.  [...]

Lire la suite...

La pérennité au prix de la reconnaissance

Le directeur du call center nordiste de la filiale de France Télécom en appelle à toutes les volontés afin que les métiers de la relation clien tèle soient reconnus à leur juste valeur.  [...] Pour l'anecdote, nous avons procédé à 10 réorganisations de locaux en l'espace de deux ans sur le même site. A Valenciennes, nous utilisons des locaux France Télécom sur 2 000 mètres carrés, là aussi reconfigurables à souhait. Troisième facteur d'explication pour cette implantation à Lille. le volontarisme et l'implication des élus locaux.  [...] Denis DRUART, 47 ans, se définit comme un pur produit France Télécom. Entré en 1978 chez l'opérateur en agence commerciale, il devient directeur commercial d'une direction régionale en 1988, puis directeur du système d'information ventes et marketing professionnels en 1993. En 1997, il intègre l'équipe qui va mener l'ouverture du capital de France Télécom et crée le 1010, centre d'appels dédié à l'actionnariat grand public.  [...]

Lire la suite...