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Telefonica, Nouveau service, Call center


Telefonica Empresas propose une offre de centre de contacts à la demande

CosmoCom, éditeur de plates-formes multitenant tout IP pour centres de contacts à accès universel, a annoncé que Telefonica Empresas, filiale de Telefonica, propose désormais un service de centre de contacts IP à la demande basé sur sa plate-forme CosmoCall Universe. Baptisé CC DIDO, ce nouveau service fournit aux entreprises une solution de centre de contacts multimédia payable par mensualités et ne requérant aucun investissement en infrastructure de technologie.  [...] Telefonica Empresas a dévoilé son nouveau service à l'occasion de l'IFAES Call Center and CRM Solutions Show qui s'est déroulé à Madrid, et a également annoncé son premier client, l'Agence Nationale pour l'Emploi Espagnole (Instituto Nacional de Empleo - INEM). Les services de centres de contacts hébergés, également connus sous l'appellation Contact Center On Demand (CCOD), permettent aux entreprises d'outsourcer leur infrastructure de technologie de centre d'appels tout en conservant le contrôle total des équipes, des opérations et du management.  [...] Grâce à la réduction importante des coûts que génère ce système, les analystes prévoient que, d'ici dix ans, plus du tiers des agents de centres d'appels fonctionneront selon ce modèle.  [...]

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Telefonica Empresas lance une offre de centre de contacts à la demande

CosmoCom a annoncé que Telefonica Empresas, filiale de Telefonica, fournisseur de services dans le monde, propose désormais un service de centre de contacts IP à la demande basé sur la plate-forme CosmoCall Universe. Baptisé CC Dido, ce service de Telefonica Empresas fournit aux entreprises une solution de centre de contacts multimédia, payable par mensualités et ne requérant aucun investissement en infrastructure de technologie.  [...] Telefonica Empresas a dévoilé son nouveau service à l'occasion de l'IFAES Call Center and CRM Solutions Show qui s'est déroulé à Madrid, et a également annoncé son premier client, l'Agence nationale pour l'emploi espagnole (Instituto Nacional de Empleo - INEM). Pour rappel, les services de centres de contacts hébergés, également connus sous l'appellation Contact Center On Demand (CCOD), permettent aux entreprises d'outsourcer leur infrastructure de technologie de centre d'appels, tout en conservant le contrôle total des équipes, des opérations et du management.  [...] La réduction des coûts générée par ce système est telle que les analystes prévoient que, d'ici dix ans, plus du tiers des agents de centres d'appels fonctionnera selon ce modèle.  [...]

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Avis : une solution unique en Europe

Premier loueur de voitures en Europe, Avis équipe son nouveau call center européen de Barcelone de la solution Aspect Customer Relationship Portal, en cohérence avec les options arrêtées sur le premier service client européen d'Avis au Royaume-Uni. Les téléconseillers en Espagne et en Angleterre pourront ainsi avoir accès aux fonctions drag-and-drop, déplacer les icônes représentant chaque étape dans la procédure de traitement des interactions et les relier graphiquement afin de définir les règles de gestion propres à chaque type de contact.  [...] Avis Europe dessert 7 millions de clients en Europe, mais aussi en Afrique, Asie et Moyen-Orient, avec 2 700 agences dans 112 pays.   [...]

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Competence Call Center ouvre un nouveau site à Brasov, en Roumanie

Competence Call Center ouvre un nouveau site à Brasov, en Roumanie

A compter du 1er juin 2014, le prestataire externe de service client Competence Call Center (CCC) proposera ses services depuis un deuxième site en Roumanie, à Brasov.  [...] Competence Call Center (CCC) ouvre un deuxième site en Roumanie, à Brasov. Depuis 2007 à Bucarest, CCC offre des solutions de service client complexes à des partenaires locaux et internationaux. Pour le lancement du site, plus de 100 nouveaux emplois seront créés dans les prochaines semaines.  [...] Ulf Herbrechter, COO de Competence Call Center, explique les raisons du choix de cette ville. Nous avons décidé de créer un deuxième site roumain à Brasov car les langues romanes ainsi que l'allemand y ont bien représentées. La ville compte environ 232.000 habitants,dont 46.000 étudiants. On y parle anglais, français, espagnol, allemand et italien.  [...]

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AD Marketing International, joint venture franco-mauricienne

AD Marketing, sous-traitant spécialisé dans l'univers des transports et de la réservation voyages, qui gère notamment le service clients de Travelprice, s'installe à son tour à l'Ile Maurice. Ce, via une joint venture à 50/50 entre le conglomérat mauricien Rogers et l'outsourcer français, baptisée AD Marketing International.  [...] Nous avions rencontré les managers de Rogers Call Center dans le cadre de l'appel d'offres de Travelprice. Nous avons décidé de nous associer pour développer une offre sur Maurice, souligne Bertrand Delamarre, directeur associé d'AD Marketing, qui vise à terme avec cette joint venture un tiers du chiffre d'affaires de la société mère.  [...] Le nouveau centre d'appels compte 120 postes de travail. Début janvier, une quarantaine étaient en service, tous équipés en Conso+. Les autres postes devraient fonctionner prochainement sous Vocalcom. Placé sous la responsabilité opérationnelle d'une ancienne responsable de la réservation de la compagnie British Airways pour l'Océan Indien, le call center devrait employer à terme plus de 150 personnes.  [...]

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Mycall Web CC : MG2 intègre le "bouton d'appel"

MG2 technologies, éditeur et constructeur de solutions CRM, lance une nouvelle version de Mycall Web, Mycall Web-CC, conçue pour optimiser le service dans le cadre d'un Web call center, via la présence d'un bouton d'appel permettant à l'internaute d'entrer immédiatement en contact téléphonique avec l'entreprise ou le call center avec un simple clic de souris.  [...] Mycall Web-CC présente un certain nombre de fonctionnalités nouvelles. la mise en relation avec un agent du centre d'appels en voix sur IP, la transmission des informations de navigation de l'internaute au téléconseiller, l'échange de documents par navigateurs interposés (envoi de pages html, cobrowsing).  [...] Avec des configurations allégées (à partir de deux communications simultanées), la nouvelle version de Mycall Web présente des services de call back et de call after, une interface d'administration, des fonctions de statistiques et des tickets de communications. Intégrable avec les ACD Matra Nortel et Alcatel, le système est disponible depuis janvier 2000, à partir de 60 000 francs HT (système complet PC, cartes de commutation, système d'exploitation Windows NT et logiciel Mycall Web).  [...]

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Pouey International : diversification vers l'outsourcing

En 1998, Pouey International intégrait un premier centre d'appels interne. Pour développer son chiffre d'affaires en s'ouvrant plus avant dans la prestation de services aux sociétés, ce professionnel de l'information s'est doté, en début d'année, d'un nouveau call center, destiné à traiter des contacts pour le compte de tiers.  [...] Le centre d'appels jouait le rôle de centralisateur. Depuis, toutes les activités sont regroupées sur Bordeaux, et une véritable synergie s'est développée avec le nouveau call center. La vocation du groupe (70 MF de chiffre d'affaires en 1999) consiste dans la recherche et la diffusion des informations nécessaires à la bonne marche d'une entreprise.  [...] Des réflexions sont actuellement menées pour proposer une nouvelle gamme de contrats plus ouverts qui incorporeraient des services émanant de l'activité call center. Les prévisions de recrutement sont donc revues à la hausse. Dans les prochains 18 mois, 20 personnes devraient rejoindre l'équipe déjà en place portant le total à 40 téléprospecteurs.  [...]

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Intra Call Center ouvre un troisième site à Reims

Intra Call Center ouvre un troisième site à Reims.  [...] Afin de répondre à la croissance de ses activités, Intra Call Center ouvre un troisième centre d'appels à Reims. Ce nouveau site permet à Intra Call Center de porter sa capacité totale de production à plus de 1 000 positions de travail. L'outsourceur prévoit de réaliser 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006.  [...] Intra Call Center compte également sur la création de 350 emplois supplémentaires dans la région de Reims au cours des trois prochaines années. Les missions gérées sur le site de Reims couvriront toute la palette de services proposés par Intra Call Center. annuaire téléphonique, service d'information, service client, développement commercial.  [...]

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UCR Santé goûte aux recettes des cuisinistes

Levier de cette croisade à la part de marché. le call center. UCR Santé, qui souhaitait installer son nouveau service en zone franche, à Roubaix, a dû créer une filiale, Téléaxion, dédiée à son activité centre d'appels. Et investir 5 millions de francs dans les travaux immobiliers et l'équipement technologique (logiciel Télémark de Voxco, PABX M 6550 avec serveur M 7480 de Nortel Networks).  [...] Opérationnel depuis le 1er janvier, le call center est investi d'une mission essentiellement commerciale et s'organise autour de deux noyaux. la téléprospection et la télévente. Forte d'une vingtaine de commerciaux encadrés de deux superviseurs, une première équipe se consacre à la prise de rendez-vous pour le compte des 65 vendeurs terrain du courtier.  [...] Nous achetons chaque mois chez Groupadress des fichiers basiques de 100 000 adresses et nous tapons dans le dur, affirme Serge Gombert, responsable du call center. En dotant sa structure d'un moteur prédictif (Voxco), ce manager, formé à l'école des cuisinistes, entend mettre à profit, de manière soft, les méthodes de vente très efficaces de ses anciens mentors.  [...]

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FTM marque son territoire à La Réunion

Quinze conseillers pour le service clients du premier opérateur français de GSM. l'image a de quoi surprendre. A ceci près. nous sommes à La Réunion, où le réseau Itinéris n'avait pas encore pointé le bout de ses antennes jusque avant les fêtes de Noël. C'est donc aujourd'hui chose faite et, en attendant que France Télécom Mobiles se constitue un portefeuille clients digne de ce nom, le centre d'appels, ouvert fin décembre, conserve des proportions idoines.  [...] A titre comparatif, le call center de SFR, premier opérateur en téléphonie mobile à s'être implanté il y a cinq ans dans le département d'outre-mer, emploie aujourd'hui quelque 70 conseillers clientèle. Fin novembre, Benoît Berton, le directeur du nouveau service clients de FTM La Réunion préférait ne pas augurer de chiffres précis quant à l'évaluation de la charge attendue pour les premiers jours d'exploitation.  [...] Outre le plateau de SFR, l'île abrite également une équipe de Mondial Assistance et, aujourd'hui, le call center de FTM. Signe des temps, la CCI locale a lancé une formation aux métiers de la relation clientèle spécifiquement dédiée aux BTS.  [...]

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