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Teleperformance, Directeur, Profit


Laurent Berrebi, David Gybels

Laurent Berrebi, 35 ans, est nommé directeur général de Cash Performance France, filiale de SR.Teleperformance spécialisée dans les solutions de management de la relation client-débiteur. Titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DESS Marketing, il a rejoint SR. Teleperformance comme directeur de centre de profit au sein de DMF, puis de Teleperformance France.  [...] Il participe ensuite au lancement de Cash Performance, et enfin s'en voit confier la direction générale. David Gybels, 44 ans, fait son retour dans le secteur des call centers en tant que directeur commercial chez Brucall. Après avoir débuté sa carrière, en 1980, chez Cegos Makrotest il fonde, en 1984, le bureau de télémarketing Desk qui fusionnera avec son concurrent DM+MD de Dirk Marien pour devenir Marien & Gybels avant d'être vendu en 2000 à SNT, filiale du groupe KPN.  [...] Précédemment il assurait des missions de management/consul-tance dans les secteurs des loisirs et de l'énergie.   [...]

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Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] Sandrine Brasero prend en charge la direction des opérations des 14 centres de contacts de Teleperformance France sur le territoire national. Elle avait rejoint la société en août 1993.  [...] . Olivier Hérault est directeur du site de Sitel à la Rochelle depuis 2010. En plus de ces responsabilités, il devient le bras droit de Dean Groman, directeur général de Sitel France. Diplômé de l'ISEG Nantes en 1995, il forge son expérience en France mais aussi au Royaume-Uni dans des groupes majeurs de ce secteur.  [...]

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Teleperformance se mobilise au profit de «Plus de Vie»

Teleperformance se mobilise au profit de «Plus de Vie»

A Guyancourt, 350 bénévoles ont été accueillis sur les sites de Teleperformance et d'Infomobile, filiale du groupe Teleperformance. Cinquante étaient présents à Tours, 100 à Orléans et à Bordeaux tandis que le site de Toulouse a ouvert 150 positions de travail informatisées, toutes équipées d'un logiciel Performer destiné à enregistrer les promesses de don en direct.  [...] Les 150 collaborateurs de Teleperformance ont participé à l'opération en formant les bénévoles pour qu'ils puissent recueillir dans les meilleures conditions les gestes de générosité des téléspectateurs. 600000 euros de promesses de don avaient été enregistrés lors de V émission 2006 avec 350 bénévoles, via deux centres de contacts Teleperformance, commente Fannie Decla, directrice de la formation internationale.  [...] Cette action de mécénat pourrait se poursuivre au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et l'engagement en faveur de la solidarité transgénérationnelle. Dans le même esprit, Teleperformance, associé à l'organisation Feed the Children, s'implique aux USA et dans les pays émergents pour aider au développement des enfants dans le monde.  [...]

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mouvements

Infomobile, spécialiste des métiers de la relation client et filiale du groupe Teleperformance, a nommé Sandrine Knellesen, 39 ans, au poste de président-directeur général. Elle succède à Patrick Dubreil, directeur des opérations France. Titulaire d'une licence de lettres, elle avait intégré le groupe Teleperformance en 1990.  [...] Arnaud Welmarz, 48 ans, diplômé en sciences économiques, vient d'être nommé directeur général adjoint de PCCI France, spécialiste de la gestion de la relation client off-shore en France et éditeur de logiciels et intégreur de services. Ancien de Sony et de Toshiba, il a dirigé la filiale française de SES Astra.  [...] Anne-Marie Bjornson-Langen, 56 ans, devient directrice du développement de l' Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes). Elle succède à Patricia Bouillaguet, nommée directeur général adjoint et directeur régional pour la région Nord Pas-de-Calais. Titulaire d'une licence en droit et d'une maîtrise de psychologie de l'université de Nanterre, elle a effectué toute sa carrière dans le domaine social, les ressources humaines, la gestion commerciale et le management.  [...]

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Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Le tout est réalisé à travers un dispositif unique de production, de 33 centres de contacts, avec des standards de production homogènes et les meilleurs standards qualité du groupe, puisque nous profitons des expériences acquises dans 46 pays. Par ailleurs, à la fin 2009, Teleperformance France sera totalement certifié NF Service Centre de relation client.  [...] Nous avons une communauté de 12 500 salariés. Cette organisation va permettre une ouverture sur toutes les expertises et offrir davantage de possibilités d'évolution au sein d'un même groupe, et non plus au sein de sociétés différentes avec des métiers différents. Le coeur de ce dispositif se situe au sein de Teleperformance Académie, un programme transversal dédié à la recherche de candidats en adéquation avec nos besoins et à la montée en compétences de nos conseillers et encadrants.  [...] Jean-François Guillot, 40 ans, est diplômé d'HEC et titulaire d'une maîtrise d'économétrie. Il a débuté son parcours professionnel chez IBM, au marketing opérationnel, avant de rejoindre Teleperformance en 1992. P-dg de Teleperformance Sud-Ouest en 1995, puis directeur général de Teleperformance Paris en 1997, il prend en 1998 la présidence de Pronytel.  [...]

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Olivier Carrot,

35 ans, est nommé directeur général adjoint du pôle services de Teleperformance. Ex-P-dg de Teleperformance Sud-Ouest, il a également été responsable des activités de banque à distance à la Banque Populaire, et a travaillé au sein du groupe La Poste de 1995 à 1996.  [...]

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[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer

[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer

On nous demande de la satisfaction client à des coûts réduits dans une logique productiviste, d'où la croissance de l'off-shore et du near-shore. Je ne suis pas sûr que le concept de qualité soit compatible avec les problématiques de marges. Cela met évidemment la profession en danger, alerte Jean-Rémy Martinez, directeur général adjoint de Teleperformance France.  [...] Côté effectifs, les indicateurs sociaux restent performants avec des embauches majoritairement en CDI (77%), et à temps plein (91%). On constate également une main-d'oeuvre majoritairement qualifiée. 52% des salariés ont un bac + 2 et plus. Le baromètre SP2C-BearingPoint confirme aussi la tendance d'un salariat plus senior, et une légère augmentation de la proportion de femmes.   [...] Le secteur de la téléphonie reste le secteur principal en termes de revenus, même si sa part évolue à la baisse en France (37% du CA en France réalisé dans le domaine de la téléphonie, vs 46% en 2013). À l'off-shore, il se maintient à un niveau élevé (62% du CA) mais enregistre également une baisse de neuf points par rapport à l'année précédente.   [...]

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Teleperformance France fait appel à Odile Peixoto au poste de directeur du pôle études marketing.

Teleperformance France fait appel à Odile Peixoto au poste de directeur du pôle études marketing.  [...] Ingénieur agronome de formation, elle débute chez BVA comme chargée d'études puis directrice du développement, avant d'intégrer 9 Telecom puis Netgem, en tant que responsable des études. Elle sera en charge du développement d'une nouvelle offre études marketing.  [...]

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Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Dès la fin de ses études, Christophe Gormand se lance dans la création d'une agence de tourisme d'affaires. Il rejoint ensuite Cetelem comme directeur d'agence avant d'entrer chez Bouygues Telecom (1996). Il passe du poste de responsable clients B to B, à celui de responsable service clients B to C, puis devient responsable marketing client.  [...] En 2004, il prend la fonction de directeur centre de profit service clients chez The Phone House, puis entre chez Planigo (réservation d'hôtels en ligne) avant d'accéder au poste de directeur du service clients France d'Expedia en 2009. Depuis 2012, il est directeur lignes de marché clients Emea Sud d'Expedia.  [...] =. Ambitions 2016. Augmenter le taux de rebooking des clients en leur délivrant la meilleure expérience. ­participer aux objectifs de l'entreprise. développer la capacité hôtelière, raisonner mondial et augmenter le pourcentage de femmes aux postes les plus élevés.   [...]

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Mouvements

Mouvements

Edouard de Fonclare a été nommé directeur des ventes indirectes d' Avaya France. Il est en charge des solutions de communications unifiées et de centres de contacts. Auparavant directeur national des ventes chez Completel, il a été directeur de centre de profit de la région Ile-de-France, poste occupé également de 2002 à 2006 chez Spie Communication.  [...] Team Partners Group confie à François Dieulesaint la direction de sa filiale Phone Marketing Communication. Auparavant directeur de Presse Informatique, filiale du groupe assurant la gestion de la relation client des éditeurs de presse en France, il a été, de 2003 à 2008, directeur général éditeur de La Tribune et précédemment, durant sept ans, directeur général de Condé Nast.  [...] ShoreTel, fournisseur de solutions de communications unifiées pure IP, a nommé Paul-Emile Guyon au poste de directeur régional France, en charge du développement de l'entreprise sur le marché de la téléphonie et de la voix sur IP dans l'Hexagone. Il a travaillé auparavant chez Cisco Systems et Nortel en tant que Channel Director France.  [...]

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