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Teleperformance, Groupe, Centres d'appels, Turquie


Version 3.1 pour Performer

PGS Progisoftware, société française spécialisée dans l'édition de logiciels dédiés au télémarketing, aux services clients et centres d'appels, lance la version 3.1 de sa solution Performer. Bénéficiant de l'expérience acquise au sein du groupe SR. Teleperformance, elle a vocation à construire, déployer, gérer et optimiser le fonctionnement des campagnes de centres d'appels.  [...] Destinée à la fois aux téléconseillers et aux superviseurs, Performer intègre désormais les modules suivants. Web Acces (permettant de gérer les rendez-vous et les indisponibilités des commerciaux via un extranet sécurisé), gestion des e-mails entrants, gestion des envois multicanaux (SMS, fax, e-mails, courrier, etc.   [...] ), Web call back, tableaux de bord de campagne mis à jour en temps réel (visualise et analyse les performances du plateau en temps réel, sur un nombre illimité de critères), et la cartographie MapPoint pour optimiser la géolocalisation. Performer 3.1, qui s'installe sur le serveur de l'entreprise, est compatible avec les principaux systèmes de téléphonie PABX.   [...]

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Teleperformance USA acquiert MCCI

Teleperformance USA, la filiale US de SR.Teleperformance, vient d'acquérir, en numéraire, la société MCCI Multi-Channel Communications Inc. à Toronto, cédée par un groupe de financiers et de dirigeants. Teleperformance a acquis la totalité du capital social. MCCI, qui compte 1 100 stations de travail en centres d'appels, offre des solutions near shore en matière de service client et d'assistance technique aux plus importantes sociétés américaines, notamment dans le domaine des Télécommunications et des services Internet.  [...] MCCI envisage de réaliser un chiffre d'affaires de 40 millions de dollars sur son exercice 2005.   [...]

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SFR mise sur la sous-traitance

L'opérateur de téléphonie mobile souhaite transférer à Teleperformance et à Arvato Services la gestion de trois de ses centres d'appels grand public.  [...] SFR est sur le point de confier la gestion de ses centres d'appels de Lyon, Poitiers et Toulouse à deux outsourceurs. Les deux premiers centres seraient à la charge d'Infomobile (filiale du groupe Teleperformance) et le dernier à celle d' Arvato Services. Plus de 1 900 salariés du groupe SFR sont concernés par ce remaniement, annoncé le 23 mai dernier aux syndicats lors d'un comité central d'entreprise (CCE), et devant prendre effet le 1 er août prochain.  [...] Pour les syndicats, le groupe de téléphonie n'a pas respecté ses engagements. Le 12 octobre 2006, la direction générale avait défini avec les organisations représentatives une méthodologie de dialogue et de concertation pour faire évoluer le personnel en fonction des besoins. En l'occurrence, elle passe en force et ne tient pas compte de l'accord de gestion prévisionnel des emplois et compétences, expliquait Geoffroy de Vienne, délégué syndical central CFTC SFR, fin mai dernier.  [...]

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BRI entre au tableau de chasse de SR Teleperformance

SR Teleperformance est entré à hauteur de 80 % dans le capital de BRI (Business Response Inc), société spécialisée dans les téléservices. Ce qui porte à 200 millions de dollars le chiffre d'affaires du groupe français aux Etats-Unis. SR Teleperformance, qui a récemment racheté l'outsourcer américain MarCom Technologies avec ses 800 postes de travail répartis sur sept centres d'appels, revendique quarante-neuf centres de contacts Outre-Atlantique, regroupant près de 5 000 positions de travail.  [...] Fondée en 1986 à Saint Louis, BRI emploie 1 300 salariés et dispose de quatre call centers. deux à Saint Louis et un à Columbia pour le Missouri, et un dernier à Champain dans l'Illinois. Au total, 495 postes de travail informatisés. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 23 millions de dollars, dont 40 % en réception d'appels et en business services et 40 % en émission.  [...] La société est plus spécifiquement présente dans les secteurs de l'automobile, des services financiers, des télécommunications et de l'industrie. Autre acquisition, en Italie celle-ci, avec la société Ambrosini Assiociati (20 MF de CA), spécialisée dans la communication, les événements, les conventions et congrès.   [...]

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SR. Teleperformance toujours plus international

Le groupe SR. Teleperformance vient d'acquérir 92,5 % du capital de MM Group. Ce prestataire de centres de contacts outsourcés (80 % de son activité) et gestionnaire de bases de données (20 %) dispose de cinq centres d'appels (1 500 stations de travail) répartis entre la Grande-Bretagne et l'Irlande.  [...] Le chiffre d'affaires attendu pour 2004 est de 62 Me. De l'autre côté de l'Atlantique, SR. Teleperformance a pris une participation de 85 % dans CallTech Communications, basé à Colombus (Ohio) et disposant de 6 centres de contacts (2 400 stations) situés dans l'est des Etats-Unis. Cette acquisition a été effectuée par Teleperformance USA, principale filiale américaine du groupe.  [...] CallTech est un prestataire de services outsourcés en réception de contacts, dont l'activité se répartit entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Chiffre d'affaires prévu pour 2004. 90 Me. Toujours aux Etats-Unis, la filiale de Teleperformance vient d'acquérir 80 % de Voice FX, LLC, qui fournit des services de réponse vocale interactive basés sur les technologies de la reconnaissance vocale et du text-to-speech.  [...]

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Copenhague veut attirer les centres d'appels

Moindres coûts de communication, législation sociale des plus libérales, exonérations de taxes. les autorités danoises sont bien déterminées à mettre en avant les atouts de leur capitale pour attirer les centres d'appels.  [...] Des sociétés comme Gillette, Unisys, Dell Computers, IBM Software Manufacturing Solutions, ont choisi d'installer leur call center dans la région du grand Copenhague. Le groupe français Téléperformance dispose d'un centre d'appels à Copenhague depuis deux ans, sous le nom de Stafet Téléperformance (joint venture avec une société danoise).  [...] La société française Dim a créé un centre d'appels au Danemark pour desservir les trois pays scandinaves. L'organisme Copenhagen Capacity(1) a recensé les atouts de la capitale du Danemark. Le pays lui-même aurait le coût de communications le plus bas d'Europe et disposerait d'une infrastructure de télécommunications en pointe.  [...]

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Performer 3.5 de PGS choisi par Teleperformance Russie

Le centre d'appels de Teleperformance à Moscou sera le premier à être équipé de la dernière version du logiciel Performer 3.5, associé à la plate-forme PCBX Open Source Asterisk.  [...] Après une période d'évaluation de trois mois, Teleperformance Russie, filiale à 100 % de Teleperformance, vient de confirmer à PGS l'achat de 15 positions. Basé à Moscou, ce centre d'appels effectue avec Performer, depuis le début de l'année, des campagnes pour le compte d'un grand groupe de cosmétiques.  [...] Ce centre d'appels est le premier à utiliser le logiciel Performer 3.5 couplé avec la plate-forme téléphonique Open Source IPBX Asterisk, configurée pour gérer les appels en VoIP.  [...]

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Jim Noble (Noble Systems) : « Un système flexible adapté à l'Europe »

.. Tout ce dont a besoin le management d'un centre d'appels. Techniquement, il a été conçu avec un serveur Unix, des composants téléphoniques Dialogic et une base de données intégrée Informix. Mais, avec son architecture ouverte, il peut s'interfacer avec n'importe quel système existant. C'est le système le plus flexible du marché puisque, en matière de dimensionnement, il peut aussi bien s'adapter à des centres de quatre stations qu'à des centres de plusieurs milliers.  [...] J. N. Nous avons récemment lancé un nouveau produit, DCB, Dynamic Campaign Builder, qui permet aux superviseurs de centres d'appels, de créer rapidement et sans avoir à écrire de programme, des campagnes téléphoniques, même très complexes, avec intégration dans la base de données. En une demi-heure, tout peut être conçu.  [...] Créée en 1989 aux Etats-Unis par Jim Noble, après une carrière dans les centres d'appels. Groupe Téléperformance (51 %. Jim Noble. 49 %). Basée à Atlanta. 150 personnes, dont une quarantaine à la R & D et une douzaine en Europe. Plus de 11 000 stations installées aux Etats-Unis seuls. Principaux clients.  [...]

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SR.Teleperformance se renforce en Amérique du Nord

Teleperformance USA, la filiale nord-américaine du groupe SR.Teleper- formance, a racheté, en numéraire, Multi-Channel Communications Inc. (MCCI) à Toronto, qui compte 1 100 stations de travail en centres d'appels. MCCI propose des solutions near-shore en termes de service clients et d'assistance technique à d'importantes sociétés américaines, notamment dans le secteur des télécommunications et des services web.  [...] Teleperformance. A l'heure actuelle, la société française réalise 42 % de son chiffre d'affaires global grâce aux opérations de la zone ALENA (accord de libre-échange nord-américain entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique). Cette acquisition renforce notre offre near-shore au Canada, qui représente plus de 1 650 stations de travail.  [...] Au total, notre groupe consacre plus de 16 000 stations de travail au marché américain, souligne Dominic Dato, CEO de Teleperformance USA.  [...]

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SR. Teleperformance, optimiste pour 2005

Le groupe SR. Teleperformance a annoncé, le 23 novembre dernier, que son chiffre d'affaires prévisionnel pour l'année en cours devrait s'élever à 945 ME, en progression de 10 %. Un résultat en ligne avec les objectifs fixés initialement et qui marque un retour à une croissance à deux chiffres. L'activité centres de contacts (913 ME prévus) augmenterait, quant à elle, de 22 %.  [...] Forte d'une présence dans 36 pays contre 31 en 2003 et de 158 centres de production (132 en 2003), SR. Teleperformance compte en 2004 un effectif de 35 000 collaborateurs. L'entreprise poursuit une croissance dite maîtrisée à l'off-shore, les stations de travail off-shore étant passé de 3 200 à près de 6 000 dans l'année, soit 15 % des capacités du groupe.  [...] C'est une grande mutation qui démontre notre capacité à réorienter le profil du groupe rapidement, explique Christophe Allard, président du directoire de SR. Teleperformance. Par ailleurs, le groupe confirme le recentrage de son activité sur son coeur de métier, les centres de contacts. Fin 2004, le mix sera de 97 % pour les centres de contacts et de 3 % pour les marketing services, indique Christophe Allard.  [...]

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