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Teleperformance, USA, Chiffre d'affaires


Teleperformance USA : 850 stations au pays des Mormons

Teleperformance USA, la plus importante filiale du groupe SR Teleperformance, rachète les actifs de Communication & Commerce, la division réception d'appels de Reese Brother. Ce, pour un montant tenu secret. Avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 50 millions de dollars et quelque 850 stations de travail sur son centre de contacts de Salt Lake City, Communication & Commerce fait travailler 1 300 téléacteurs.  [...] Cette acquisition devrait permettre à Teleperformance USA de générer un chiffre d'affaires supérieur à 200 M$ pour 2002. 60 % sur de l'émission d'appels et 40 % sur de la réception. Elle permet en outre à la filiale américaine du groupe français d'intégrer la technologie ESP, un process de collecte proactive de données lors des appels via le SVI, déclenchant la transmission de nouvelles informations en temps réel sur l'écran de l'agent.  [...] Teleperformance USA gère désormais plus de 4 100 postes de travail sur 38 sites et emploie près de 10 000 personnes aux Etats-Unis, au Canada, en République dominicaine, aux Philippines et en Inde.  [...]

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en bref

Pour se développer dans le secteur du recouvrement de créances et élargir la gamme de ses solutions de gestion de la relation client Teleperformance, via TP USA, a acquis début août la totalité du capital d'Alliance One. Cette société, dédiée au recouvrement a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 115 millions de dollars  [...] réparties dans douze centres de contacts aux Etats- Unis, au Canada et en Jamaïque.  [...] Apres plusieurs mois d'audit realises par Afaq Afnor, l'ensemble des centres de contacts du groupe Webhelp vient d'être certifié au regard de la norme NF X50-798. Le prestataire, qui répond aux engagements qualitatifs et quantitatifs - définis par des professionnels de la relation client et des associations de consommateurs -, a mis l'accent sur l'accueil, l'information, le traitement de la demande, le respect des engagements contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des réclamations et la prise en compte de la satisfaction client.   [...] Unica Corporation a intégré, depuis juillet 2007, l'éditeur MarketingCentral. La transaction, estimée à 12,5 millions de dollars, doit permettre à Unica de développer son marché cible et sa gamme de solutions MRM à la demande, notamment en direction des agences et des groupes de travail des grands comptes ou PME.   [...]

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SR.Teleperformance poursuit sa marche en avant

En février dernier, SR.Teleperformance a fusionné CallTech et Teleperformance USA et acquis le leader russe, Direct Star.  [...] Direct Star réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires en réception de contacts et dispose de deux centres, à Moscou et à Tver, pour un total de plus de 500 stations de travail. En parallèle, SR.Teleperformance a fusionné Teleperformance USA et Calltech, ses deux plus importantes filliales américaines.  [...] La société créée conserve le nom de Teleperformance et va regrouper les activités des deux ensembles. Elle fournira des solutions domestiques near-shore et off-shore dans le domaine de la fidélisation client, de l'assistance technique et des ventes en réception d'appels, comme le faisait Teleperformance USA, et assurera des activités de service client pour le compte des utilisateurs de CallTech dans le secteur des télécommunications, des technologies et d'Internet.  [...]

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SR. Teleperformance toujours plus international

Le chiffre d'affaires attendu pour 2004 est de 62 Me. De l'autre côté de l'Atlantique, SR. Teleperformance a pris une participation de 85 % dans CallTech Communications, basé à Colombus (Ohio) et disposant de 6 centres de contacts (2 400 stations) situés dans l'est des Etats-Unis. Cette acquisition a été effectuée par Teleperformance USA, principale filiale américaine du groupe.  [...] CallTech est un prestataire de services outsourcés en réception de contacts, dont l'activité se répartit entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Chiffre d'affaires prévu pour 2004. 90 Me. Toujours aux Etats-Unis, la filiale de Teleperformance vient d'acquérir 80 % de Voice FX, LLC, qui fournit des services de réponse vocale interactive basés sur les technologies de la reconnaissance vocale et du text-to-speech.  [...] La marque Teleperformance Interactive sera prochainement substituée à Voice FX. Enfin, SR. Teleperformance a lancé une nouvelle entité au Salvador, proposant des activités bilingues de service clientèle et d'assistance technique, principalement destinées au marché hispanique américain (5 M$ d'investissement et 160 emplois).  [...]

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Reader's Digest mise gros sur la télévente

L'éditeur confie à Teleperformance Nord la gestion de son service de télémarketing. Avec pour objectif de générer, à terme, 15 % du chiffre d'affaires global.  [...] En 2000, Sélection du Reader's Digest réalisait en Allemagne et aux Etats-Unis ses premiers tests de vente par téléphone. Initiative manifestement concluante puisqu'il fut décidé non seulement de la décliner en France, mais également de faire de la télévente l'un des axes stratégiques du développement commercial de la société.   [...] Pour gérer sa télévente, Sélection du Reader's Digest a choisi Teleperformance Nord. Chez l'outsourcer, une équipe dédiée de 28 téléconseillers, encadrée de deux superviseurs et d'un manager, s'est vu confier une mission commerciale de taille. réaliser près de 2 millions de contacts et porter, à terme, la part du téléphone à 15 % du chiffre d'affaires global France (137 ME en 2000).  [...]

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Stratégie d'entreprise : les créneaux porteurs, selon Affluence

Stratégie d'entreprise : les créneaux porteurs, selon Affluence

En effet, sous l'impulsion des opérateurs de télécoms, eux-mêmes en pleine explosion, les taux avaient atteint des niveaux élevés, à deux chiffres, pour retomber à 3 à 4 %, en 2002. Pourquoi la situation s'est-elle retournée A l'essoufflement de la locomotive des télécoms, s'est ajoutée la raréfaction des grands projets d'externalisation de service client au profit de la montée en puissance relative de la télévente, une prestation plus facilement standardisable dans les processus d'achats.  [...] Enfin, un segment stratégique, qui pilote l'ensemble de la relation client de façon structurelle. Il va de soi, que ce sont les deux derniers qui portent la croissance future du secteur. Et, précision importante, sont trustés par les leaders, qui misent sur leur valeur ajoutée de conseil. Pour mémoire, selon le classement 2003 de Centres d'Appels, les dix premiers outsourcers, en termes de chiffre d'affaires, représentaient, en 2002, 70 % du CA du top 50 (total de 995 ME de CA), soit environ 13 % de plus qu'en 2001.  [...] SR Teleperformance générant à lui seul près du quart du chiffre d'affaires des 50 premiers opérateurs.  [...]

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ASC Telecom renforce son activité "enregistreurs"

Le groupe allemand ASC Telecom GmbH a racheté l'activité enregistreurs de Kreutler GmbH. Un rachat qui concerne l'Allemagne ainsi que les filiales de Kreutler en France, en Belgique et en Suisse.   [...] Il possède des filiales en nom propre aux USA, en Chine, en Angleterre et en Autriche et réalise 74 % de son chiffre d'affaires à l'export. Avec l'intégration de Kreutler, la nouvelle entité devrait réaliser cette année un CA de plus de 50 MsDM. Fondé en 1973, basé à Karlsruhe, le groupe Kreutler est un des premiers spécialistes européens en systèmes d'enregistrements de communication et de serveurs vocaux.  [...] ASC Telecom et Kreutler deviennent des entreprises partenaires au sein du groupe ASC. Ce groupe, qui employait 150 personnes dans le monde, dont 110 à son siège, va intégrer dans la nouvelle entité le personnel de Kreutler en Allemagne, en France, en Belgique et en Suisse, soit 60 salariés. Créée en 1990, la filiale française de Kreutler regroupe actuellement 11 personnes sous la responsabilité de son directeur général, Georges Pradon.   [...]

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Les chiffres du marketing téléphonique en 1996

L'étude UFMD/SMT porte sur un échantillon de vingt-huit sociétés de télémarketing (dont les quatre plus importantes, Matrixx Marketing, Phonepermanence, Pronytel et Téléperformance) représentant un chiffre d'affaires hors taxe de 616 millions de francs en 1996, soit 40 % du total estimé du secteur (1,5 milliard).  [...] Les sociétés sont représentatives de la structure du secteur marketing téléphonique en France. Le chiffre d'affaires des sociétés de l'échantillon est en hausse de 9 % par rapport à 1995, une croissance qui diffère toutefois selon les types d'activité pris en compte. émissions d'appels, réceptions d'appels et activités de formation, conseil, missions extérieures.  [...] La troisième catégorie regroupe les demandes d'information, les participations à des opérations promotionnelles et à des jeux-concours. Pour 1996, le chiffre d'affaires des réceptions d'appels augmente de 15 % sur l'échantillon, soit 6 points de plus que la croissance globale du secteur. Cette activité reste toutefois moins importante que les émissions d'appels.  [...]

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Marché off-shore : les télécoms ne portent plus la croissance | Dossier : Off-shore : un marché relativement épargné

Marché off-shore : les télécoms ne portent plus la croissance | Dossier : Off-shore : un marché relativement épargné

Qui a dit que l'off-shore n'avait plus le vent en poupe Bien que 2012 ait été annoncée comme une année plus morose que les précédentes, le panorama de l'activité des outsourceurs à l'off-shore réalisé par Relation Client Magazine indique encore des croissances à deux chiffres chez sept des dix premiers prestataires.  [...] Seuls Teleperformance (troisième du classement) et CCA International (20e) ont été malmenés, avec une baisse respective de leur chiffre d'affaires à l'off-shore de 1,2 % et 19,2 %. Selon les données déclaratives d'une trentaine d'acteurs, le business semblerait toujours aussi florissant, avec pour certains, une croissance supérieure à 2011.  [...] Le chiffre d'affaires du secteur devrait reculer de plus de 5 % en 2013, un événement historique pour des acteurs qui, jusqu'ici, connaissaient une évolution relativement confortable.  [...]

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Center Parcs : la fidélisation est au vert

Le premier, internalisé, correspond aux demandes de réservation et d'information liées à la diffusion du catalogue ou aux actions de marketing direct menées soit par les différents partenaires de la marque (Ikéa Family, L'Express, Camif, Amex, Parents...), soit par l'entreprise en propre. trois vagues annuelles de mailing auprès des 500 000 adresses actives d'une base qui en compte quatre fois plus.   [...] L'autre numéro Indigo, traitant lui les demandes de renseignement ou d'envoi de brochures, est pris en charge par Téléperformance, via une équipe pouvant aller jusqu'à 80 ou 100 personnes. A ces deux lignes s'en ajoute une troisième, dédiée à la clientèle entreprises, qui représente 7 à 8 % du chiffre d'affaires de Center Parcs.  [...] Pour diriger son centre d'appels interne, Center Parcs, toujours dans ce souci de professionnalisation de l'approche clients, a recruté un ancien responsable des ventes téléphoniques du Club Med. Epaulé par une coordinatrice ressources humaines, il gère une équipe encadrée de trois superviseurs, animant eux-mêmes 5 conseillers clientèle à temps plein (en CDI), 19 autres à temps partiel (en CDI également), ainsi que la dizaine de personnes à temps partiel (en CDD cette fois) appelées en renfort en périodes de fort trafic.   [...]

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