Votre recherche :

Téléphone, Activité, Plate forme


Plus Intérim : délivrer une double compétence

La société francilienne, filiale de Plus SA, propose à ses intérimaires de suivre des formations rémunérées sur l'activité qu'ils auront à gérer.  [...] Lors des ateliers que nous organisons, les candidats aux postes apprennent en même temps le métier du téléphone et à gérer l'activité qu'ils auront en charge sur leur future plate-forme, explique Frédérique Gautier, directeur du développement de Plus Intérim. Rémunérées au niveau de salaire de la dernière mission du téléacteur (si ce dernier n'a jamais travaillé, il gagne le Smic), les formations durent 15 jours, les cours ayant lieu du lundi au vendredi.  [...] A l'issue de ces deux semaines, les stagiaires passent un test de certification. Ils restent libres d'être embauchés ailleurs. Titulaires des certificats, ils reçoivent un salaire majoré de 15 %. Dernière née des formations, Help Desk Agreement (HDA) combine l'apprentissage des techniques propres aux métiers du téléphone et l'apport de connaissances en nouvelles technologies.  [...]

Lire la suite...

Une saga multicarte

Europay France (Eurocard Mastercard), pionnier dans la gestion des CAT, a fait le choix de garder en interne son activité téléphone. Fort d'une longue expérience, il a lancé l'été dernier sa plate-forme multiservice haut de gamme pour les porteurs de la carte Gold.  [...] 1967. Dans la courte histoire des centres d'appels, c'est la nuit des temps. C'est cette année-là qu'apparaissent les premières cartes de retrait de la Société France Cartes (SFC). L'activité induit l'utilisation du téléphone. chaque opération fait l'objet d'une demande d'autorisation. Le commerçant ou le banquier passe un coup de fil à la SFC qui vérifie la solvabilité du porteur.  [...] Le temps d'attente reste très correct. les trois-quarts des appels sont décrochés en moins de quinze secondes. Cette obsession de la qualité, Europay la met à profit pour développer sa nouvelle plate-forme haut de gamme, destinée à l'accueil des clients Gold. Elle a été lancée le 1er juillet dernier.  [...]

Lire la suite...

La relation à distance se propage dans le secteur de la Santé

Le docteur Yves Chahan, médecin de la plate-forme E-santé confirme. La limite déontologique de notre activité est de ne pas faire de diagnostic au téléphone, mais de jouer pleinement notre rôle, c'est-à-dire d'écouter, de conseiller et d'orienter sur la démarche à suivre par les personnes qui nous appellent.  [...] Qualité de service Dans son principe, la solution donne accès à l'agenda du médecin pour le patient, 24 heures sur 24, via un accès internet, le Minitel ou un serveur vocal interactif. L'agenda du professionnel de santé est placé sur une plate-forme de services connectée aux réseaux de téléphonie (fixe / mobile) et de données (Internet / Minitel).  [...] Parmi ses services phares, la filiale du groupe Azur GMS mise notamment sur la qualité de sa plate-forme téléphonique. Cette dernière est gérée par le groupe d'assistance Fidélia, qui dispose d'un plateau dédié à E-santé. Sur le pont, des téléconseillers avec une forte prédisposition à l'empathie, des médecins ou encore des psychologues.  [...]

Lire la suite...

« La banque à distance est dans l'air du temps »

Aujourd'hui, en canalisant un certain nombre d'appels sur une plate-forme téléphonique, nous libérons du temps commercial pour les conseillers. Du coup, la productivité en est améliorée.  [...] Notre première activité, celle pour laquelle nous avons ouvert le centre d'appels, consiste dans la gestion de Crédit Lyonnais à l'écoute. Le service est assuré 24 heures/24, 7 J/7 à partir d'un serveur vocal interactif frontal. Les appels pouvant être pris en charge par la plate-forme téléphonique. Notre deuxième activité recouvre des numéros spécifiques en appels entrants à partir de numéros Vert, Azur, Indigo, qui correspondent à des lignes actives en fonction des opérations marketing et publicitaires menées par le Crédit Lyonnais.  [...] 70 % de nos téléconseillers proviennent du réseau traditionnel. Ils étaient conseillers en agence et ils ont souhaité venir sur la plate-forme parce que c'est un nouveau métier. C'est une activité qui présente un intérêt dans la façon d'aborder la clientèle et dans des horaires de travail attractifs.  [...]

Lire la suite...

Groupama Alpes Méditerranée : le centre d'appels au coeur du réseau

quel que soit l'endroit d'où il appelle, le client doit avoir un interlocuteur. C'est pourquoi le réseau d'agences a été maillé et relié à la plate-forme. À terme, 60% des demandes doivent pouvoir être traitées directement au téléphone. Demandes commerciales, devis, jusqu'aux souscriptions d'un contrat.  [...] tout doit pouvoir être effectué au téléphone. La plate-forme traite également la gestion des contrats (montant, garanties), l'encaissement des cotisations, sauf en ce qui concerne les mises en demeure, mission attribuée à une cellule spécialisée de deux personnes. Le traitement des réclamations est géré par deux télé-opérateurs à mi-temps.  [...] Groupama Fil est équipée d'un autocom Alcatel 4400 et d'un ACD version 2 du même fournisseur. Ils permettent une distribution automatique des appels et un pilotage en temps réel du flux d'activité. En cas de surchauffe, un groupe de débordement de trois personnes est activé. Le plus difficile à évaluer quand on monte une plate-forme, c'est le nombre de télé conseillers, rappelle justement le directeur de la structure.  [...]

Lire la suite...

Plantronics se met à l'écoute du PC

Utiliser son microcasque avec son téléphone, mais aussi avec son ordinateur, par exemple pour écouter une messagerie audio ou un CD, telle est la finalité de la plate-forme multifonction A22 de Plantronics, dotée d'une fonction de commutation PC/téléphone. Avec une pression sur une touche, l'agent du centre d'appels peut ainsi basculer de l'ordinateur au téléphone.  [...] Une fonction intéressante dans un contexte de services intégrant des tâches de back-office. Entièrement plug and play, compatible avec tous les microcasques Plantronics et les modèles de téléphones de bureau usuels, le A22 dispose d'un panneau de commandes multifonction permettant au téléconseiller de régler le volume sonore en émission et en réception, les graves, les aigus, le tout agrémenté de plusieurs indicateurs visuels et sonores.  [...] L'outil est également doté d'un témoin de ligne, d'une touche secret et d'un système de rangement des câbles. Prix de la plate-forme multifonction A22. 186,60 euros.  [...]

Lire la suite...
Infonie sous-traite pour se concentrer sur son métier

Infonie sous-traite pour se concentrer sur son métier

Préférant se polariser sur le service on line, le fournisseur d'accès à Internet sous-traite à Euro-Interactive son activité service client, un plateau dédié d'une cinquantaine de personnes.  [...] Pour contrôler la relation client, beaucoup d'entreprises choisissent d'internaliser cette activité. Ce n'est pas le cas d'Infonie, qui, satisfait de son partenariat avec l'agence de publicité Eurospace, a proposé à celle-ci de créer une plate-forme téléphonique et de lui confier son service client, accessible par Numéro Indigo.  [...] Le service dédié traite au total entre 40 000 et 50 000 sollicitations par mois, formulées par téléphone pour environ 70 % d'entre elles, par e-mail, par courrier et on line. Les appels durent environ 5 minutes. De plus, entre 1 000 et 1 200 appels sont émis chaque mois. Nous anticipons les demandes des clients lorsque nous constatons une anomalie technique potentielle, explique Jean-Marc Harthé.  [...]

Lire la suite...

Eridan affiche l'info en continu

L'information en temps réel et en continu des téléopérateurs sur l'activité de la plate-forme téléphonique passe la plupart du temps par des panneaux d'affichage électroniques. La société Eridan, filiale à 100 % de l'Irlandais Data Display, commercialise depuis le début de l'année son nouveau produit.  [...] le Baromètre ACD, produit spécialement développé pour les centres d'appels. Après une analyse des besoins de l'entreprise, le fournisseur propose une application logicielle clés en main qui s'adapte à l'ACD existant. En standard, les interfaces utilisés sont la RS 232 et la RS 485. Le Baromètre ACD permet une information continue des téléopérateurs et diffuse en temps réel, via des diodes luminescentes, les informations nécessaires à l'activité du centre d'appels.  [...] Les textes sont paramétrables à souhait et diffusent des données quantitatives sur le nombre d'appels en attente, le nombre total d'appels de la journée, de la semaine ou sur les différents services de l'entreprise... Les données fournies par le panneau peuvent également être orientées sur la qualité du service rendu.   [...]

Lire la suite...
Gestitres / Euro-Titres persiste, signe et investit

Gestitres / Euro-Titres persiste, signe et investit

42). Après plus de deux ans de fonctionnement et une augmentation du nombre d'appels traités quotidiennement (de 250 à 350), une nouvelle étape vient marquer l'activité de la plate-forme téléphonique. Notre service clientèle est en perpétuelle recherche d'optimisation, note Marc Bengué, responsable du service clientèle.  [...] Mais surtout en constante quête d'amélioration de la qualité de ses prestations. Et dans ce domaine, l'optimisation d'un centre d'appels passe, la plupart du temps, par la mise en oeuvre de nouvelles solutions technologiques. Du coup, l'entreprise opte pour deux outils. un serveur vocal interactif (SVI) et le couplage téléphonie informatique (CTI).  [...] La mise en place du SVI répond à une problématique. comment assurer la qualité de service tout en permettant une meilleure répartition de l'activité du centre d'appels sur toute la journée Pour Gestitres/Euro-Titres, la réponse s'inscrit dans une offre supplémentaire de service. après l'indication du délai d'attente, une proposition de rappel est formulée.  [...]

Lire la suite...

Le PMU mise sur la rationalisation

.. ), logistique ( ma livraison de tickets est arrivée abîmé... ), commercial ( je souhaiterais disposer des affiches de tel meeting ), ou encore informatif ( Quel est le numéro de téléphone pour les paris par satellite ).  [...] Mais le consortium Matra-Nortel/Tecsi-Apogée, avec lequel le PMU a souhaité travailler, aura également dépêché deux personnes durant trois mois sur la téléphonie et quatre autres pendant neuf mois sur l'intégration informatique. Après un an d'opérationalité, le centre d'appels du Pari Mutuel Urbain devrait axer ses développements futurs vers une ouverture de plus en plus nette aux tâches administratives.  [...] L'assistance téléphonique du PMU est dédiée à une activité B to B. Les clients de la plate-forme sont les animateurs du réseau de diffusion de l'entreprise. 80 % du chiffre d'affaires du PMU est ainsi réalisé par le réseau ALR ( Avant la réunion ). bars, tabacs, civettes. 16,6 % de l'activité de l'entreprise repose sur le réseau PLR ( pendant la réunion ), soit 446 établissements qui enregistrent en temps réel simultané avec la course l'après-midi ou en nocturne.  [...]

Lire la suite...