Votre recherche :

Téléphone, Chiffre d'affaires, France


Trafic régulé

Désormais, nous générons du chiffre d'affaires direct, insiste Florence Désert, directeur de la vente à distance France de la compagnie. L'intégration de cette activité directement commerciale a nécessairement gonflé le volume d'appels arrivant sur les centres. En 2002, la vente à distance d'Air France a reçu 11 millions d'appels et en a traité 8,4 millions.  [...] Air France a déployé un dispositif de distribution recouvrant différents canaux. 1) Distribution en vente tierce. agences de voyages et partenaires revendeurs (les trois quarts du chiffre d'affaires d'Air France). 2) Distribution en direct via les canaux Air France (un quart du chiffre d'affaires).  [...] - une soixantaine d'agences Air France, - les plateaux d'affaires, - les comptoirs aéroports, - la vente à distance par téléphone et par Internet (20 % des ventes directes et 5 % du chiffre d'affaires global France).  [...]

Lire la suite...
Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Teleperformance est le premier courtier d'assurances par téléphone en France. Cette activité, pour laquelle nous sommes agréés, réunit plus de 1 500 personnes, représente 10 à 15% de notre chiffre d'affaires et est actuellement très pratiquée dans le Sud-Ouest et le Nord. Dès 2009, nous pourrons déployer ce savoir-faire sur toutes les zones géographiques.  [...] Cette réorganisation concerne la fusion de l'ex-Teleperformance France, des filiales régionales (Midi-Aquitaine, Nord et Rhône-Alpes), de Cashperformance, Comunicator, Infomobile et TechCity Solutions France. Seules Synerfil, spécialisée dans l'information juridique et actionnaires, et TPH Services Télécom, positionnée sur le marché des télécommunications, gardent leurs marques.  [...] .. L'organigramme s'articule aussi verticalement autour des directions commerciale et marketing, clients (grands comptes), opérations France, avec quatre nouvelles entités régionales (Nord-Champagne, Centre-Ouest, Centre-Est et Grand Sud), organisées par bassins d'emploi cohérents développant chacune toutes les expertises et, enfin, une direction des opérations off-shore.  [...]

Lire la suite...
Le Top 50 des outsourcers 2000

Le Top 50 des outsourcers 2000

Ne serait-ce qu'en termes de noms présents. D'autre part, en raison du manque de précision dont on fait preuve, involontairement ou pas, nombre d'intervenants. Soit au niveau du chiffre d'affaires purement outsourcing, soit au niveau du chiffre d'affaires France seul, ou encore au niveau des effectifs, et même, dans de rares cas, du nombre de sites.  [...] Un certain nombre de sociétés contactées n'ont pas pu, ou voulu répondre au questionnaire, ni aux relances téléphoniques. Ce qui explique l'absence dans le classement de noms bien connus, tels que Atos Origin, Experian (qui n'a souhaité communiqué qu'un chiffre d'affaires global de 1 123 MF pour 2000, + 7,4 % / 1999), Safig (chiffre d'affaires global également de 258 MF, + 15,6 %), Sykes France.  [...] En l'absence de réponses de la part des entreprises, celles-ci ont été relancées par fax puis par téléphone. Le critère de classement retenu est celui du chiffre d'affaires hors taxes réalisé en 2000, et, pour les sociétés multiactivité, le chiffre d'affaires en outsourcing.  [...]

Lire la suite...

Les 50 premiers outsou rceurs français en 2003

En 2003, nos cinquante premiers outsourceurs ont réalisé un chiffre d'affaires France, dont off-shore en langue française (nouvelle donnée de cette édition), de plus  [...] 070 millions d'euros). Ces mêmes outsourceurs - et non ceux du classement 2002- cumulaient quelque 995 millions d'euros en 2002, soit une progression de 7,2 %.  [...] Quant aux dix premiers (+ 3,8 % en CA), ils représentaient 69 % du chiffre d'affaires des cinquante premiers et des effectifs France et près de 50 % des sites. Les vingt premiers (+ 5,8 % en chiffre d'affaires ) représentant, quant à eux 86 % de l'activité des cinquante premiers. Quant aux performances individuelles, reflets soit d'une année difficile, soit de consolidation par acquisition ou d'ouverture de sites, elles mettent en avant, du côté positif, des sociétés telles que Sitel France, Armatis, Transcom Worldwide, TechCity, Victoria Line, Satel.  [...] Afin de réaliser ce classement, Centres d'Appels a envoyé au mois de septembre dernier un questionnaire détaillé à plus de deux cents outsourcers répertoriés dans le guide Call Center 2004 (septième édition). En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées par téléphone. Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2003, CA off-shore en langue française compris, et, pour les sociétés multiactivité, le chiffre d'affaires outsourcing seul.  [...]

Lire la suite...

Les 50 premiers outsourceurs français en 2004

Bonne nouvelle. Sans prétendre à l'exhaustivité, ce classement 2004 est sans doute l'un des plus représentatifs. Plusieurs outsourceurs qui, en tout cas l'an passé, ne nous avaient pas fait parvenir leurs chiffres l'ont fait cette année. Et, à l'exception de ClientLogic (17e en 2003 et non présent en 2004 pour des raisons de réorganisation interne), peu de noms significatifs manquent à l'appel.  [...] Si l'on compare les chiffres d'affaires 2003 et 2004 des cinquante premiers 2004 (hors sociétés appartenant à SR.Teleperformance non classées), on aboutit à une progression de l'ordre de 10,2 %, contre + 7,2 % pour le top 2003/2002. Mais, si l'on compare le chiffre total des 50 premiers 2003 (1 070 ME) à celui des 50 premiers 2004 (1 104 ME), on aboutit à une augmentation de 3,2 %, seulement.  [...] Afin de réaliser ce classement, Centres d'Appels a envoyé au mois de septembre 2005 un questionnaire détaillé à plus de 200 outsourceurs répertoriés dans le guide Call Center 2005 (8e édition). En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées par fax puis par téléphone. Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2004, CA off-shore en langue française compris et, pour les sociétés multiactivité, le chiffre d'affaires outsourcing seul.  [...]

Lire la suite...

L'OCP à l'écoute des officines

Le téléphone est un outil stratégique pour l'OCP, premier grossiste-répartiteur de France avec un chiffre d'affaires de 40 milliards de francs en 1998. Sa mission est de livrer médicaments et produits de parapharmacie dans les officines, partout sur le territoire, en moins de 24 heures. Près de 25 000 références sont livrées ainsi au moins deux fois par jour aux 16 000 pharmacies clientes que l'entreprise compte parmi les 22 500 officines françaises.  [...] La population des pharmaciens est largement informatisée. 95 % des commandes sont télétransmises. Le recours au téléphone est privilégié pour les demandes de réassort, des renseignements d'ordre scientifique sur les médicaments et le suivi de commandes. L'OCP a opté pour la gestion en interne d'une fonction de conseil.  [...] Une étude menée auprès de nos clients avait permis d'identifier l'amélioration de l'accueil téléphonique comme attente prioritaire. Lyon apparaît comme la région-test pour un projet d'ampleur plus vaste à terme, explique Jean-François Durand, responsable du projet centres d'appels. Elle est au centre d'un réseau de sept dépôts OCP associés dans la région Rhône-Alpes, en Bourgogne et en Franche-Comté.  [...]

Lire la suite...

Le Top 60 des outsourcers 2001

Pour l'année 2001, le chiffre d'affaires France cumulé des 60 premiers outsourcers s'est élevé à 962 millions d'euros HT. L'an passé, nous avions publié dans le numéro 31 de Centres d'Appels (décembre 2001), un Top 50 (54 en fait, en raison de 5 ex Æquo à la cinquantième place), qui rend délicate toute comparaison directe entre ces deux Tops.  [...] En l'absence de réponses de la part des entreprises, celles-ci ont été relancées par fax puis par téléphone. Le critère de classement retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2001, et, pour les sociétés multiactivité, le chiffre d'affaires en outsourcing.  [...] Comme pour toute enquête de ce type, un certain nombre de sociétés contactées n'ont pas pu, ou voulu, pour diverses raisons, répondre au questionnaire qui leur a été adressé, ni aux relances téléphoniques ou ont, encore, donné un chiffre global. Ce qui explique l'absence dans le classement de noms tels que Convergys Customer Management, Setsys, E-Sama, Safig (chiffre d'affaires global de 43 ME, stable), ETO (chiffre d'affaires global également. 11 ME, + 150 %. 5,3 ME de MB).  [...]

Lire la suite...
Le Top 50 des outsourcers

Le Top 50 des outsourcers

Ces précisions étant énoncées, on comprendra qu'aussi bien  [...] rapport à notre classement de l'an passé, sont à prendre avec beaucoup de précautions. Il en est de même, d'ailleurs, en ce qui concerne les différents tableaux détaillés concernant les activités par moyen de contacts, qui sont donnés à titre indicatif et surtout pas à titre de classement, compte tenu du nombre encore plus élevé que par le passé de non-répondants sur ces différents items, et de l'impression d'imprécision parfois ressentie Pour 2001, les 50 premiers outsourcers représentaient un chiffre d'affaires HT France de 949 millions d'euros.  [...] Autres signes de la concentration du marché. à eux seuls, ils constituent 71 % des effectifs, 51 % des sites et 64 % des positions. SR Teleperformance, le leader incontesté du marché français, représente à lui seul 23 % du chiffre d'affaires des cinquante outsourcers classés.En prenant en compte maintenant les vingt premiers classés (B2S 2002-2003 compris), on obtient 88 % du chiffre d'affaires des cinquante, 88 % également des effectifs, 65,5 % des sites et 81,6 % des positions.  [...] En l'absence de réponses de la part des entreprises, celles-ci ont été relancées par téléphone. Le critère de classement retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2002, et, pour les sociétés multiactivité, le chiffre d'affaires en outsourcing.  [...]

Lire la suite...

Reader's Digest mise gros sur la télévente

L'éditeur confie à Teleperformance Nord la gestion de son service de télémarketing. Avec pour objectif de générer, à terme, 15 % du chiffre d'affaires global.  [...] En 2000, Sélection du Reader's Digest réalisait en Allemagne et aux Etats-Unis ses premiers tests de vente par téléphone. Initiative manifestement concluante puisqu'il fut décidé non seulement de la décliner en France, mais également de faire de la télévente l'un des axes stratégiques du développement commercial de la société.  [...] Pour gérer sa télévente, Sélection du Reader's Digest a choisi Teleperformance Nord. Chez l'outsourcer, une équipe dédiée de 28 téléconseillers, encadrée de deux superviseurs et d'un manager, s'est vu confier une mission commerciale de taille. réaliser près de 2 millions de contacts et porter, à terme, la part du téléphone à 15 % du chiffre d'affaires global France (137 ME en 2000).  [...]

Lire la suite...
"Ikea s'inspire du quotidien des clients": Vicente Cubells, Ikea

"Ikea s'inspire du quotidien des clients": Vicente Cubells, Ikea

Nous avons un concept, et une ambition, très forts. améliorer le quotidien du plus grand nombre. Il est donc vital pour Ikea de mieux connaître la réalité du marché. Chaque année, nous effectuons des visites au sein de l'habitat des Français, afin de comprendre leurs modes de vie à la maison et leurs habitudes.  [...] Nous regardons comment les individus - célibataires, jeunes couples, familles ou autres - interagissent avec leur environnement et quels sont leurs besoins, afin, in fine, d'adapter nos solutions en conséquence. Il appartient à chaque magasin de réaliser des visites sur sa zone de chalandise, car les besoins d'une personne habitant dans le Nord de la France seront forcément différents de ceux d'une personne vivant à Paris ou dans le Sud.  [...] En France, le site e-commerce représente 104 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, avec une croissance de 31%. Les objectifs du e-commerce pour 2020. 10 % du chiffre d'affaires de l'enseigne en France.  [...]

Lire la suite...