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Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain.  [...] En prenant une commission d'environ 15% du montant de la vente, le site entend booster son chiffre d'affaires de 20% en 2015. Avec 2500 marques en ligne, dont 1000 proposées en direct (70 000 produits), le site français propose l'offre la plus importante en Europe, renchérit Boris Saragaglia.  [...] - En 2015, Spartoo bascule dans le monde des magasins et ouvrira sa première boutique à Grenoble. Un premier pas qui marque le début d'une extension plus large en France. Parallèlement le site étend ses gammes de produits et se lance dans une politique ambitieuse de développement de marques propres made in Spartoo.  [...]

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[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

Tout le monde s'entend aujourd'hui pour remettre le consommateur au coeur de son organisation et de mettre à profit la donnée pour renforcer l'engagement et renouveler la relation client vers plus de personnalisation mais également de réactivité et d'échanges. Face à la place prépondérante  [...] et à l'explosion annoncée des objets connectés, les enseignes ne peuvent plus faire l'impasse sur le numérique pour capter leurs audiences et redynamiser leurs points de vente afin d'offrir la meilleure expérience de consommation dans un cadre phygital.  [...] Wilfrid Guerit est directeur de la division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...] Assistant exécutif du directeur général des S-services d'IBM France entre 2007 et 2008, il dirige ensuite les activités liées aux services de Business Analytics en France. Après dix ans passés au sein d'IBM, Wilfrid Guerit rejoint Microsoft France en 2011 en tant que responsable du Delivery et des offres au sein de Microsoft Consulting Services.  [...]

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Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Une petite balise émettrice d'un côté, un récepteur mobile de l'autre, une application entre les deux et voilà que, tout à coup, les messages circulent à l'infini entre acteurs économiques et consommateurs. Les premiers peuvent enfin toucher les seconds de manière ultraciblée et recueillir en prime des données aussi fines que celles provenant du Web, mais sur des comportement indoor.   [...] L'avis de la rédaction. Testez, encore et encore. La technologie est récente, attention notamment au placement des balises. trop de proximité brouille les messages. Et mettez toujours l'utilisateur au centre du système.   [...] Parce que le marketing mobile n'a plus de secrets pour lui, il a lancé, en 2008, sa propre agence de conseil en services mobiles sur mesure. l'un des leaders en France.  [...]

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Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Nous avons mis en place un projet cross-canal sponsorisé par le directeur du Web et le directeur des magasins en France de façon à refondre le parcours client. Nous avons identifié les grands sujets que nous devions aborder ensemble. Nous avons notamment travaillé sur le modèle économique pour que le Web et les magasins aient une vision globale du chiffre d'affaires, et pas uniquement sous le prisme de leur propre canal.  [...] Nous avons fait en sorte, dans le cadre de notre projet global, de mettre le client au coeur de toutes nos décisions. C'est notamment pour cette raison que nous allons supprimer les visites mystères. C'est une méthode d'évaluation qui part de notre propre point de vue, et non pas de  [...] qui vous amène à donner cette note et Qu'est ce que l'on pourrait faire de plus la prochaine fois pour que vous soyez encore plus satisfait.  [...] Il y a quelques années, le site marchand pouvait être perçu par les magasins comme un concurrent. Aujourd'hui, la dimension complémentaire et cross-canal a été totalement intégrée, pour au final plus de satisfaction client et plus de chiffre d'affaires. Sur l'aspect service et mise en place d'une relation client beaucoup plus personnalisée et attentionnée, nous sommes sur la bonne voie.  [...]

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L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit ?

L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit ?

Le marketing rend la marque alléchante, mais qu'en est-il de l'expérience produit 67% des Français ayant vécu une mauvaise expérience déconseillent cette marque à leur entourage. Est-ce la fin du paradigme qualité/prix.  [...] L'agence Emakina (1) a interrogé les consommateurs français sur leur expérience des marques. Deux tiers des Français ont récemment vécu une mauvaise expérience client et se fient à leur propre expérience de la marque pour se décider dans leur acte d'achat.  [...] Mais aussi que la recommandation, la fidélité et l'acceptabilité de payer plus cher vont de pair avec une bonne expérience. Très facilement détracteurs lorsqu'ils sont échaudés, l es Français se définissent au contraire comme d'excellents promoteurs de la marque lorsqu'ils sont satisfaits. 87% d'entre recommandent une marque à leur entourage lorsqu'ils vivent une bonne expérience client.  [...]

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Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Elle évoque même, en 2014, un site se présentant comme un guide des bonnes adresses dont la pratique incriminée consistait à la publication de faux avis pour partie rédigés par une société basée à Madagascar ainsi que par le gérant et son entourage. Le site a écopé de pas moins de 7000 euros d'amende et son gérant de 3000 euros.  [...] La première question à se poser avant de sélectionner une solution est celle de son développement en interne ou de son externalisation. Certains sites marchands proposent leur propre outil aux internautes. Le risque est de manquer de crédibilité auprès des consommateurs, qui peuvent craindre de lire des faux avis.  [...] Lorsque les e-commerçants font appel à un prestataire extérieur, celui-ci leur fournit un petit logo qui apparaît sur le site. c'est un gage d'objectivité pour les consommateurs.  [...]

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Domyos s'invite dans le quotidien des sportifs

Domyos s'invite dans le quotidien des sportifs

La marque dispose, en effet, de son propre fitness center, dispensant plus de 80 cours différents. Installé à Marcq-en-Baroeul (Nord), ce dernier n'a rien à envier aux Forest Hill, Club Med Gym et autres clubs de fitness. Au contraire, il propose des exclusivités, comme le système Activio pour le cycling, ou le Morpholab, un scanner qui donne une image du corps en 3D.  [...] Boxe, MMA, krav maga... deviennent des sports tendance et méritent une marque qui leur est propre. Une tendance confirmée par le directeur de la marque. Une nouvelle marque baptisée Passion, et dédiée aux sports de combat, devrait probablement voir le jour.  [...] En attendant, Domyos continue de poursuivre son bonhomme de chemin. Grâce à ses différentes initiatives, la marque s'installe dans le quotidien de ses clients et prospects. Le groupe Oxylane a ainsi créé une plateforme web de cocréation, en avril dernier, où les avis sont les bienvenus. Une stratégie de marque qui s'avère payante, puisque Domyos arrive en dixième position du classement(*) des marques de sport préférées des Français, la première étant... Decathlon.  [...]

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10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Selon le RGPD, les expéditeurs d'e-mails groupés doivent toujours prouver, pour chaque cas, qu'ils ont le consentement du destinataire avant de lui envoyer un courriel. Ce consentement devra être volontaire, actif, explicite et avoir lieu séparément pour chaque cas concret.   [...] Naturellement, vous voulez que le plus grand nombre de personnes possible s'abonne et lise votre newsletter. Mais ne rendez pas la procédure de désinscription trop difficile. Un abonné qui ne peut se désinscrire rapidement et simplement est vite agacé et vos mails finiront aussi vite dans la boîte de spam.   [...] Un aspect essentiel pour une liste de diffusion propre concerne aussi la manière avec laquelle vous gérez les e-mails renvoyés (bounce handling). Éliminez immédiatement de la liste de diffusion les retours d'e-mails (hard bounces), c'est-à-dire les adresses ou domaines incorrects ou absents. Dans ce cas aussi, la règle du double opt-in permet d'empêcher de générer des retours d'e-mails à cause d'adresses fausses ou inexistantes.  [...]

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[Infographie] Classement des outsourceurs 2014

[Infographie] Classement des outsourceurs 2014

Fin 2015, pour la première fois, le SP2C a décidé de réaliser son propre classement des outsourceurs pour l'année 2014, en partenariat avec BearingPoint. Celui-ci se base sur le chiffre d'affaires réalisé par les différents acteurs.  [...] Enquête réalisée du 1 er juillet au 15 septembre 2015 par BearingPoint mandaté par le SP2C auprès des entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 5 millions d'euros sur 2014, soit 34 sociétés. Le questionnaires a été transmis par e-mail aux DG, DAF, DRH et directions commerciales de ces entreprises.   [...] Ce dernier ayant fait le choix de décliner uniquement les informations certifiées, seules les sociétés qui ont accepté de répondre au questionnaire apparaissent. Toute décision prise par un lecteur sur la base de ce document ou des Informations qu'il contient, l'est sous la seule responsabilité de ce dernier et ne saurait engager la responsabilité du SP2C de quelque manière que ce soit.   [...]

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Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Les Français ne veulent plus rien subir en matière de consommation. L'essor du drive (25% de taux de pénétration) et du click and collect (85% le plébiscitent), rappelle que le client exige de l'autonomie maîtrisée. Une solitude qu'il peut aussi vouloir rompre à tout moment. Nous avons mis en place le service libre, explique Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso.  [...] Sur ce point, Leroy Merlin a développé une segmentation très intelligente, note Philippe de Mareilhac, dg de Market Value. Il devient sélectionneur pour le compte de ses clients, en regroupant ses produits sous trois thématiques. premiers prix, meilleure qualité prix et top qualité prix. De cette manière, si le client veut acheter un rabot et qu'il sait qu'il n'en aura qu'un usage très limité, il achètera sans hésitation du premier prix.   [...] Ce pragmatisme se retrouve aussi chez Mercadona, distributeur alimentaire espagnol. Dans ses rayons, on trouve au maximum trois produits par catégorie (une marque propre et deux marques nationales), avec le produit leader, présent avec de forts volumes sur la partie basse, et les autres, en plus petite quantité, au dessus, commente-t-il.  [...]

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