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Télévision, Numérique, France


[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

En effet, l es obligations d'information précontractuelle d'ordre général sont renforcées. Les informations doivent être visibles et compréhensibles. La fonction utilisée pour la validation de la commande doit contenir, à peine de nullité, la mention commande avec obligation de paiement ou toute formule analogue dénuée de toute ambiguïté, indiquant que la passation d'une commande oblige au paiement.   [...] Par ailleurs, le consommateur peut se rétracter pendant un délai de 14 jours sans devoir motiver sa décision ni même supporter un coût quelconque. Il doit informer de sa décision par le biais du formulaire mis à sa disposition par le professionnel ou bien toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.   [...] Le professionnel doit rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. S'agissant des contrats de vente de biens, une exception est prévue.   [...]

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Clara Fortuno, directeur du pôle international client services de JC Decaux OneWorld à Miami

Clara Fortuno, directeur du pôle international client services de JC Decaux OneWorld à Miami

JCDecaux SA (Euronext Paris. DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce la nomination de Clara Fortuno au poste de directeur du pôle international client services basé à Miami. Elle est rattachée à Andrew Korniczky, vice-président international client services. La création de ce nouveau poste au sein de JCDecaux OneWorld, - structure dédiée à toutes les initiatives marketing/ventes transverses des annonceurs et de leurs agences dans les plus de 60 pays où opère le Groupe -, a pour but d'accroître les ventes du portefeuille international de JCDecaux en se concentrant sur l'Amérique latine et centrale, en collaboration avec les équipes locales situées à Miami et en Amérique latine.   [...] En 2007, elle a rejoint le premier groupe de télévision de langue hispanique, Univision, en qualité de  [...] Xavier Dupré, directeur général de JCDecaux OneWorld.  [...] Avec la forte concentration de sièges de sociétés latinoaméricaines à Miami, la nomination de Clara Fortuno permettra de leur proposer la gamme complète des produits et services de JCDecaux Amérique latine, région où JCDecaux est récemment devenu N°1 de la communication extérieure. Alors que ce secteur est l'un des médias les plus dynamiques au niveau international, JCDecaux bénéficie d'un positionnement idéal pour accompagner ses clients et leurs agences dans une consolidation qui continue à s'accélérer.   [...]

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Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Orange Business Services annonce la naissance d'Orange Applications for Business. Une nouvelle entité censée renforcer sa place sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN).  [...] Orange Business Services regroupe ses activités d'intégration de services et de développement d'applications à l'attention des entreprises au sein d' Orange Applications for Business. L'annonce faite le 18 septembre 2014 à Paris a été l'occasion d'affirmer, sans arrogance, mais avec une grande fierté, selon les mots de Thierry Bonhomme, directeur exécutif d'Orange Business Services, l'expertise de l'opérateur de téléphonie pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.   [...] Dirigé par Béatrice Felder, ex directrice du domaine de gestion de la relation client d'Orange France Telecom, Orange Applications for Business représente un capital humain de 2 400 employés. Un chiffre destiné à évoluer, au gré d'une campagne de recrutement qui devrait concerner 200 personnes par an.  [...]

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Les 10 événements à ne pas manquer en 2015

Voici une sélection de salons, conférences et remises de prix à noter dans vos agendas pour l'année qui commence.   [...] Un événement organisé par TNS Sofres et BearingPoint, le 26 janvier 2015, sur le thème Human everywhere. Il se tiendra à Paris, au ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, sous le patronage d'Emmanuel Macron. Renseignements et inscriptions sur le site dédié.  [...]

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[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Facebook, YouTube et Twitter restent les réseaux sociaux préférés des annonceurs. 89 % des marques cumulent une présence sur Facebook et YouTube (source. La Factory NPA, TOP 100 du rayonnement numérique des marques, juillet 2014). Quant à Twitter, 75 % des marques ont choisi d'y être présentes, en plus de Facebook et YouTube.  [...] Si Instagram a une audience dix fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs actifs en France), il affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur. De quoi attirer les marques, qui ont vu leur audience augmenter de 86,5 % en six mois (source.  [...] Le concurrent de Viadeo séduit de plus en plus d'utilisateurs en France, intéressés par son contenu professionnel. Six membres sur dix suivent des entreprises sur la plateforme (source. étude 360° sur l'audience - France, LinkedIn, septembre 2014). De quoi inciter ces dernières à se créer une Page entreprise, le format idéal pour publier des informations institutionnelles.  [...]

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Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

En phase avec le mouvement du crowdsourcing, une solution française permet aux acteurs du commerce et du e-commerce de réaliser, et partager, des notices d'utilisation digitales. Un processus auquel peuvent également prendre part leurs clients internautes ou mobinautes.  [...] Fini le temps des notices d'utilisation jetées avec les emballages. Ou, autre scénario classique, écrites par des ingénieurs dans un français ésotérique, à moins que ce ne soit en japonais, non traduit. Peoplbrain ouvre l'ère de la notice d'utilisation dématérialisée, didactique et participative.  [...] Véritable must à l'âge du social media, une fonctionnalité permet, en outre, de partager chaque création sur les réseaux sociaux, un blog ou un site Internet. L'application, disponible sur mobile en version IOS et Android, ne signe pas pour autant l'arrêt de mort de la notice à l'ancienne. Pour les plus récalcitrants au tout numérique, il est possible en un clic d'imprimer sa notice sur papier.  [...]

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[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

Tout le monde s'entend aujourd'hui pour remettre le consommateur au coeur de son organisation et de mettre à profit la donnée pour renforcer l'engagement et renouveler la relation client vers plus de personnalisation mais également de réactivité et d'échanges. Face à la place prépondérante du digital et du mobile dans le parcours d'achat et l'expérience client et à l'explosion annoncée des objets connectés, les enseignes ne peuvent plus faire l'impasse sur le numérique pour capter leurs audiences et redynamiser leurs points de vente afin d'offrir la meilleure expérience de consommation dans un cadre phygital.  [...] Les nouvelles technologies offrent de multiples opportunités de réinventer l'expérience client. En intégrant l'Internet des objets et la vision 360° du client et de son historique, le point de vente permet de répondre aux nouvelles attentes du consommateur en lui offrant également de nouveaux services dans le cadre  [...] division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...]

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