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Total, Stations, Service


Les idées expérience client (16-20 octobre)

Total Wash se développe en dehors des stations-service.  [...] Le groupe Total annonce le lancement d'un centre Total Wash en dehors de ses stations-service, entièrement automatisé et accessible 7j/7 et 24h/24. À l'offre de lavage s'ajoute la vente de produits d'entretien automobile ou de café. Total envisage d'ouvrir 350 sites dans les années à venir en proposant son concept à des partenaires indépendants propriétaires ou investisseurs de centres de lavage.  [...]

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CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

C'est grâce à son réseau 100% intégré et son maillage dense que CARGLASS® offre des prestations de qualité quelle que soit l'intervention et promet ainsi une satisfaction à ses clients de la prise du rendez-vous à la restitution du véhicule. Être à la pointe de l'innovation, tant pour les techniciens que dans les services proposés, voilà le leitmotiv de CARGLASS® qui développe également ses activités avec la proposition récente de services complémentaires au service de la sérénité des conducteurs.  [...] En parallèle, le partenariat avec TOTAL permet une densification du réseau. CARGLASS® est installé dans la baie des stations-services TOTAL, permettant aux clients de bénéficier à la fois d'un accueil dans la boutique et d'un service sur place ou sur un lieu de leur choix (domicile, lieu de travail, de vacances, etc.  [...] C'est le rôle d'un spécialiste comme CARGLASS®, qui réalise plus d'un million d'interventions par an, de proposer des services complémentaires pour améliorer les conditions de conduite des automobilistes. La pose d'un traitement anti-pluie tout comme le diagnostic du filtre d'habitacle s'inscrivent pleinement dans cette démarche précise Marc Blankiet - Directeur des Opérations de CARGLASS®.  [...]

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Club Total appuie sur l'accélérateur

Le programme de fidélité Club Total a évolué vers une approche plus relationnelle et personnalisée, basée sur les comportements de fréquentation des stations-service du groupe.  [...] .. À partir d'octobre, certains clubistes pourront personnaliser la répartition de leurs bonus entre les boissons, le lavage et les services en boutique. Désormais intégré dans l'application Total Services, le volet fidélité permet de visualiser son historique de transaction, son statut et ses avantages.  [...] Près de 700 000 clubistes ont migré vers le nouveau programme. Un gros travail de pédagogie a été réalisé par les stations-service, notamment pour expliquer la disparition du système de points. Total souhaite atteindre 1,5 million de porteurs de carte d'ici fin 2020, en rendant son programme plus accessible aux particuliers et notamment aux petits consommateurs, qui avaient du mal à atteindre le barème de points et à bénéficier de cadeaux.  [...]

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Carglass met le cap sur le digital

Carglass met le cap sur le digital

Un choix ambitieux, gage d'une plus grande proximité avec le client. Maintenant que le maillage physique est renforcé, via le développement de centres mobiles dans les stations-service du groupe Total et une flotte de 720 camions-ateliers, c'est au chantier de la digitalisation du parcours client que s'attaque l'entreprise.  [...] Il y a un gros enjeu autour de la transformation digitale, notamment en ce qui concerne la prise d'appel explique Cléo Moisan, responsable digital et innovation chez Carglass, qui traite deux millions d'appels entrants chaque année, soit 55% du volume global de contacts, contre 15% via le site Web et le reste en boutique.   [...] Après une première initiative et l'adoption de Smartcall, une solution qui permet d'être rappelé par un conseiller client au lieu d'attendre, Carglass vient d'amorcer la mise en place du service Dial Once, qui offrira à terme une interface visuelle à la place des serveurs vocaux. Pour l'instant utilisée dans le cadre de la gestion des clients à réactiver et qui répondent rarement aux sollicitations de Carglass, la solution sera déployée plus globalement à la livraison du nouveau site.  [...]

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Teleperformance USA acquiert MCCI

Teleperformance USA, la filiale US de SR.Teleperformance, vient d'acquérir, en numéraire, la société MCCI Multi-Channel Communications Inc. à Toronto, cédée par un groupe de financiers et de dirigeants. Teleperformance a acquis la totalité du capital social. MCCI, qui compte 1 100 stations de travail en centres d'appels, offre des solutions near shore en matière de service client et d'assistance technique aux plus importantes sociétés américaines, notamment dans le domaine des Télécommunications et des services Internet.  [...] MCCI envisage de réaliser un chiffre d'affaires de 40 millions de dollars sur son exercice 2005.   [...]

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SR.Teleperformance se renforce en Amérique du Nord

Teleperformance USA, la filiale nord-américaine du groupe SR.Teleper- formance, a racheté, en numéraire, Multi-Channel Communications Inc. (MCCI) à Toronto, qui compte 1 100 stations de travail en centres d'appels. MCCI propose des solutions near-shore en termes de service clients et d'assistance technique à d'importantes sociétés américaines, notamment dans le secteur des télécommunications et des services web.  [...] Teleperformance. A l'heure actuelle, la société française réalise 42 % de son chiffre d'affaires global grâce aux opérations de la zone ALENA (accord de libre-échange nord-américain entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique). Cette acquisition renforce notre offre near-shore au Canada, qui représente plus de 1 650 stations de travail.  [...] Au total, notre groupe consacre plus de 16 000 stations de travail au marché américain, souligne Dominic Dato, CEO de Teleperformance USA.  [...]

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