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Traitement, Automatique, Langage


Dossier | Do You Dream Up et Akio, challengeurs de VirtuOz

Avec l'apparition de Siri sur les iPhone, des télécommandes vocales dans les voitures, la voix devient un enjeu stratégique. La société doit affronter d'autres obstacles, comme les accents, les personnes qui mangent les mots ou encore les bruits parasites en fond sonore. Un travail de longue haleine qui devrait aboutir dans les mois qui viennent.   [...] Les tarifs varient en fonction de l'importance de la base de connaissances mise en place et du nombre de langues choisies. Outre le Français, l'assistant comprend aussi l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le flamand. La solution Do You Dream Up s'adresse aux grands comptes comme aux grosses PME. L'entreprise, fondée par Mathieu Changeat, Jérôme Vérité et Cyril Texier, compte aujourd'hui, parmi ses clients, Voyages-SNCF, PSA, Décathlon Belgique, La Caisse des dépôts et consignations, Mon Album photo, EDF.   [...] En avril 2012, Akio a racheté Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue. La société est spécialisée dans le traitement du langage naturel, l'intelligence artificielle et les agents conversationnels.  [...]

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Contextor et Inbenta s'allient pour faciliter le déploiement de chatbots et de FAQ dynamiques

Contextor et Inbenta s'allient pour faciliter le déploiement de chatbots et de FAQ dynamiques

Les éditeurs Contextor et Inbenta signent un accord de partenariat technologique et commercial misant sur la complémentarité entre la robotic process automation et l'intelligence artificielle.  [...] Contextor, éditeur de solutions logicielles de robotic process automation -RPA- annonce la signature d'un accord de partenariat technologique et commercial avec Inbenta, spécialisé dans les solutions d'intelligence artificielle dans le domaine des chatbots et des FAQ dynamiques. L'alliance des deux éditeurs de logiciels tire profit de la complémentarité entre la robotisation des processus et le traitement automatique du langage (NLP) pour améliorer l'efficacité des processus de la relation client.  [...] Luc Truntzler, directeur associé d'Inbenta France, déclare. Inbenta met sa technologie de traitement automatique du langage au service de la relation client, en traitant instantanément et automatiquement les questions des clients et des collaborateurs. Déployées auprès de 250 références grands comptes à travers le monde (60 en France), nos solutions adressent les enjeux de satisfaction client, de réduction de contacts et de connaissances client.  [...]

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8 conseils pour bien créer son bot

Rien de pire qu'un bot qui ne comprendrait pas la requête de son interlocuteur. Grâce au machine learning et aux avancées autour du traitement automatique du langage, les chatbots se dotent de toujours plus d'intelligence. La start-up Snips, spécialisée dans l'analyse prédictive des données, a ainsi levé, en juin 2015, 6,3 millions de dollars (5,6 millions d'euros), afin notamment de mieux adresser cette problématique.  [...] On mesure le chemin parcouru depuis le premier chatbot informatique, Eliza, conçu en 1966.   [...]

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Prosodie s'associe à VirtuOz

Prosodie a choisi VirtuOz, fournisseur de solutions logicielles d'agents virtuels multilingues, comme partenaire pour lancer son offre d'agent conversationnel multicanal.   [...] L'agent conversationnel établit une passerelle entre les univers web et vocaux. Il permet d'assurer une cohérence dans la gestion des contacts clients quel que soit le canal et d'améliorer l'efficacité de la relation client. fluidifier le parcours des visiteurs, mettre en place des FAQ web et vocaux et proposer plus de fonctions en self-service.   [...] L'agent virtuel de VirtuOz s'appuie sur un moteur de traitement automatique du langage naturel (NLP) et un moteur de règles métiers qui lui permettent de conduire des stratégies de dialogues sophistiquées. Il peut ainsi engager une conversation avec le client à travers une interface interactive, résoudre une demande client directement ou escalader le client vers le canal adapté à sa problématique et à sa situation le cas échéant.  [...]

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Akio rachète Dialonics

L'éditeur de suites logicielles pour la relation client poursuit son développement via l'acquisition de Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue.  [...] Après une levée de fonds de 2 millions d'euros en avril 2012, Akio procède à une opération de croissance externe en rachetant Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue. Créée en 2009 par quatre ingénieurs issus des laboratoires d'Orange Labs (R&D, France Télécom), Dialonics est un éditeur de logiciels de traitement automatique du dialogue.  [...] La société est spécialisée dans le traitement du langage naturel, l'intelligence artificielle et les agents conversationnels.  [...]

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Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Plus de choix, une gamme de prix plus large, plus d'informations sur les tailles disponibles. telles sont les principales attentes des consommateurs utilisant les sites d'e-commerce, selon l'étude menée par Qubit, spécialiste de l'analyse de données, sur 1,5 million d'avis émis par les clients de plus de 400 sites à travers le monde.   [...] Pour mener cette enquête, Qubit a utiliser son outil de récolte de retours clients Qubit Voice of Customer afin de collecter des données digitales, qui ont ensuite été analysées à l'aide d'une méthode de traitement du langage, en machine learning, afin de segmenter automatiquement ces évaluations par sujet et mettre en lumière le sentiment (positif ou négatif) associé.  [...] Qubit souligne que dans un contexte d'évolution rapide des exigences clients où la communication est omniprésente, s'appuyer sur les avis consommateurs est aujourd'hui crucial. En identifiant les réclamations clients les plus fréquentes, et en combinant ces données avec des données chiffrables comme le Net Promoter Score, les marques peuvent élaborer une approche sur mesure de leur relation client, mais surtout développer une plus grande réactivité face aux réclamations (avec la création de codes de réduction en fonction des remontées d'informations des clients, par exemple).   [...]

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Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

Kleptika, fournisseur de solutions d'expérience client basé à Dubai, a implémenté le tout premier chatbot qui comprend nativement la langue arabe. Kleptika a intégré deux technologies complémentaires. Arabot, la plateforme pionnière en Jordanie qui propose un chatbot intelligent en arabe basé sur un moteur de traitement du langage arabe à l'état de l'art, et Contextor, acteur européen des solutions logicielles de Robotic Process Automation.  [...] L'objectif est de fournir aux clients une expérience de discussion personnalisée, qui plus est en arabe, afin de créer de nouvelles opportunités pour transformer les clients fidèles en ambassadeurs et évangélistes influents. En ajoutant une couche d'automatisation robotique, les temps de résolution des demandes sont réduits et les économies réalisées sont accrues.  [...]

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