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Traitement, Automatique, Mails


Septia fédère autour de l'e-mail

Septia fédère autour de l'e-mail

Le projet du consortium Eptica KXEN, LIP6, UPN et Tennis prévoit le développement d'un logiciel de traitement automatique des e-mails dans le cadre d'un centre de contacts.  [...] Le projet baptisé Septia (Solution automatique pour le traitement des interactions clients) vise à produire une solution logicielle destinée à automatiser le traitement des e-mails dans les centres de contacts. Elle est développée par un consortium incluant Eptica, KXEN et Ternis et deux laboratoires universitaires spécialisés dans le data mining.  [...] A ce niveau, interviendront les outils logiciels de Ternis et LIP6 afin de lever les verrous scientifiques dans le traitement automatique des textes d'e-mails, bruités et de mauvaise qualité, et de fournir des réponses adaptées.  [...]

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Le projet Sεptia présenté à l'occasion du Grand Colloque STIC 2007

Le projet Sµptia du consortium Eptica, KXEN, LIP6, LIPN et Temis prévoit le développement d'un logiciel de traitement automatique des e-mails dans le cadre d'un centre de contacts.  [...] Le projet baptisé Sµptia (Solution automatiquµ Pour le Traitement des InterActions clients) vise à produire une solution logicielle destinée à automatiser le traitement des e-mails dans les centres de contacts. Cette solution est développée par un consortium incluant Eptica, KXEN et Temis et deux laboratoires universitaires spécialisés dans le data mining.  [...] A ce niveau, interviendront les outils logiciels de Temis qui unira son savoir-faire à celui du LIP6 en matière de text mining afin de lever les verrous scientifiques dans le traitement automatique des textes d'e-mails, bruités et de mauvaise qualité, et de fournir des réponses adaptées.  [...]

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EGain lance une offre tout-en-un

Avec EGain eService Enterprise, l'éditeur propose un outil standard multicanal intégrant diverses applications jusqu'alors développées de manière autonome.   [...] EGain eService Enterprise est une solution modulaire intégrant les applications d'eGain pour la gestion des connaissances, le traitement des e-mails entrants et sortants, l'assistance web en temps réel et quatre types d'applications internet libre service. portail service client, génération automatique de FAQ, résolution de problème guidée à travers la base de connaissances et agent web virtuel.  [...] Avec file d'attente universelle. EGain eService Enterprise est compatible avec les différents fournisseurs d'ACD. Avaya, Nortel, Siemens, Aspect, Mitel. L'offre est également intégrable aux suites CRM éditées par Clarify, Remedy, Siebel et Vantive. Enfin, la solution, comme l'ensemble de l'offre eGain, peut être couplée aux outils Blue Pumpkin, Nice System, et Witness System.   [...]

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L'automatisation,une solution miracle ?

L'analyse des mails se fait sur deux niveaux. Au premier, l'ordinateur recherche des mots-clés et cherche à établir le contexte. Par exemple, les mails contenant les mots panne ou problème seront dirigés vers le service technique plutôt que vers le service commercial. L'automatisation du traitement des mails s'applique plus facilement dans des services de support technique, des entreprises de high-tech, des éditeurs de logiciels.  [...] Rien de bien compliqué. Mais un seul message contient souvent plusieurs questions. Une intervention de l'opérateur devient alors obligatoire. Dans une relation téléphonique, on peut distinguer plusieurs niveaux d'automatisation avec un serveur vocal interactif, remarque Michel Verel, P-dg de Vecsys, spécialiste du traitement automatique de la parole.  [...] A un troisième niveau de sophistication des SVI, après un aiguillage initial, la machine va essayer de cerner l'objet de la requête par un jeu de questions-réponses et ensuite essayera elle-même de trouver la réponse adaptée. Quelle proportion des appels peut-on espérer confier au traitement automatique La part des appels traités automatiquement va dépendre de l'architecture retenue.  [...]

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L'automatisation en quête de reconnaissance

L'automatisation en quête de reconnaissance

De fait, la question de la pertinence de leur utilisation ne se pose pas. Il en va de même pour le CTI (Couplage Téléphonie Informatique). En effet, la remontée de fiches participe au traitement efficace des appels. Le conseiller peut consulter l'historique de la relation. Il dispose alors d'une meilleure connaissance de ses interlocuteurs et de leurs motivations.  [...] Et les logiciels de traitement des e-mails assurent de gagner au moins 20% en productivité. Autant dire que toutes les technologies dévolues à une meilleure automatisation disposent de retours sur investissement très positifs. Malgré les convictions des éditeurs de solutions, les projets d'automatisation permettent rarement une diminution automatique du nombre d'équivalent temps plein (ETP), déplore Laurent Deslandres.  [...] Ils se sont focalisés sur l'acheminement avant de s'intéresser au contenu. Il est possible de traiter sept e-mails par heure avec Outlook, contre 25 avec un outil comme Eptica. Les solutions de gestion des courriers entrants offrent la possibilité de lancer automatiquement des modèles de réponses prédéfinies.  [...]

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L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

Florent de Saint Albin, directeur commercial d'Akio, met en avant le moteur d'intelligence artificielle pour router les mails. Cette technologie ne nécessite pas de règles de routage, souvent difficiles à mettre en oeuvre. Les messages reçus seront automatiquement analysés puis envoyés aux interlocuteurs concernés.  [...] L'objectif étant d'aider les professionnels du marketing à créer rapidement des campagnes de réactivation, pour tenter de séduire à nouveau leurs clients. Début 99, les clients se contentaient d'envoyer des campagnes d'e-mails en masse. Aujourd'hui, la tendance est d'aller plus loin avec la mise en oeuvre de scénarios marketing automatiques d'actions-réactions (marketing automation) et d'intégrer des fonctions de géomarketing par rapport à la localisation du client, indique Stéphane Dietrich.  [...] Aujourd'hui, sur un flux intégrant quatre mails, nous utilisons une réponse automatique soit environ une moyenne de 25 %. L'objectif à terme est d'atteindre les 40 %. Mais, ce qui a séduit particulièrement Chantal Louis, responsable du service commercial, ce sont les outils de reporting. Nous disposons en permanence d'un tableau de bord complet intégrant les statistiques sur le traitement des e-mails (en termes de catégorie de requêtes client, de temps passé pour y répondre, de modèles de réponse les plus utilisés, de clients sollicitant le plus la plate-forme de gestion des e-mails, etc.  [...]

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FAIRE FACE A L'AFFLUX D'E-MAILS ENTRANTS

FAIRE FACE A L'AFFLUX D'E-MAILS ENTRANTS

En informant ainsi le client, on se protège d'éventuelles relances de sa part et du terrible phénomène d'inflation automatique des courriels (un e-mail non traité engendrant l'envoi de nouveaux e-mails, etc.). Cette procédure est assez simple à appliquer sur le terrain, toutes les étapes pouvant être automatisées grâce à un logiciel de gestion des e-mails, souligne le consultant CRM.  [...] Auparavant, si un client nous envoyait deux fois le même e-mail, il nous arrivait de lui répondre deux fois, chaque message ayant été réceptionné par un opérateur différent. Aujourd'hui ces réponses en doublon ne sont plus d'actualité. Et rien n'est laissé au hasard. Ce logiciel nous permet aussi de planifier au mieux le traitement des e-mails.  [...] En clair, les messages reçus sont dispatchés entre les téléconseillers à des heures creuses', en général tôt le matin et en milieu d'après-midi. Durant ces deux périodes le téléphone sonne moins. Les téléconseillers se consacrent donc entièrement au traitement des e-mails et sont plus efficaces, poursuit Daniel Broche.  [...]

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Akio rachète Dialonics

L'éditeur de suites logicielles pour la relation client poursuit son développement via l'acquisition de Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue.  [...] Après une levée de fonds de 2 millions d'euros en avril 2012, Akio procède à une opération de croissance externe en rachetant Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue. Créée en 2009 par quatre ingénieurs issus des laboratoires d'Orange Labs (R&D, France Télécom), Dialonics est un éditeur de logiciels de traitement automatique du dialogue.  [...] La société est spécialisée dans le traitement du langage naturel, l'intelligence artificielle et les agents conversationnels.  [...]

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Semantis sort un logiciel CRM orienté utilisateur

Avec CRM VisualProspect, le spécialiste en solutions logicielles propose un outil pour optimiser les tâches quotidiennes et le traitement des données en interaction avec Internet.  [...] Semantis, fournisseur de solutions logicielles, vient de lancer une nouvelle solution CRM accompagnée d'un système de traitement automatique des principales tâches, habituellement effectuées par l'utilisateur. Ce nouveau logiciel CRM VisualProspect intègre les outils de traitement analytique de l'information et ce, de manière automatique.  [...] Pour améliorer la gestion des données, la solution permet des interactions avec des sites comme Viadeo, Facebook, Societe.com, Wikipedia, Pagesjaunes, Google Map, localisation IP. Ainsi, VisualProspect reprend automatiquement les données et vérifie les contenus.  [...]

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CRM VISUALPROSPECT, LOGICIEL ORIENYE UTILISATEUR

CRM VISUALPROSPECT, LOGICIEL ORIENYE UTILISATEUR

Avec CRM VisualProspect, Semantis propose un outil pour optimiser les tâches quotidiennes et le traitement des données en interaction avec Internet.  [...] - Le fournisseur de solutions logicielles Semantis vient de lancer une solution CRM accompagnée d'un système de traitement automatique des principales tâches habituellement effectuées par l'utilisateur. Ce nouveau logiciel, CRM Visual Prospect, intègre les outils de traitement analytique de l'information et ce, de manière automatique.  [...] Pour améliorer la gestion des données, la solution offre des interactions avec des sites comme Viadeo, Facebook, Societe.com, Wikipedia, Pages Jaunes ou encore Google Maps. Ainsi, VisualProspect reprend automatiquement les données et vérifie les contenus. Le logiciel assure aussi bien une compatibilité avec Microsoft Outlook, une reprise des bases CSV ou Excel, qu'une connectivité avec une ligne téléphonique permettant d'afficher le numéro de l'appelant et de l'exploiter dans la base de données.  [...]

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