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Big data analytics : le Royaume-Uni distancé par la France et l'Allemagne

Big data analytics : le Royaume-Uni distancé par la France et l'Allemagne

Si les entreprises françaises, allemandes et britanniques capitalisent toutes sur les opportunités offertes par le big data et les nouvelles techniques analytiques, leurs approches diffèrent. C'est que révèle l'enquête effectuée par OnePoll pour Teradata, présentée sous forme d'infographie.  [...] Pour exemple, pour les entreprises françaises et allemandes, l'innovation est au coeur de leurs priorités. 54 % des répondants français et 62% des allemands affirment en effet utiliser le traitement analytique de nouvelles données pour déployer leurs nouveaux projets plus efficacement qu'auparavant.  [...] Au contraire, pour 38% des entreprises britanniques, le traitement analytique des données leur permet d'être plus efficaces en améliorant et accélérant l'exécution de tâches existantes.  [...]

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Experian acquiert The pH Group

Créé en 1987, The pH Group, présent à Londres et à Paris, compte de nombreux clients en Europe et les accompagne pour les aider à mieux comprendre leur clientèle d'entreprises et à identifier de nouvelles opportunités de développement. Spécialisé dans les analyses de données sur les entreprises, The pH Group propose une modélisation sectorielle pour estimer les potentiels d'achat, les probabilités de défaillance ainsi que les perspectives de croissance.  [...] Il développe également des outils de traitement, de nettoyage et d'enrichissement de données sur les entreprises.  [...] The pH Group, dont le nom va être modifié en pH, an Experian company, va être intégré à la division Business Information du groupe Experian. L'entreprise poursuivra ses activités depuis ses bureaux de Londres et de Paris et viendra enrichir le portefeuille des services et solutions du groupe dans les domaines de l'information et du marke ting des entreprises.  [...]

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Europe : Lucent monte encore en puissance

Employant 340 personnes, SDX fournit des systèmes de commutation voix et données intégrées pour les petites et moyennes entreprises et filiales de grandes entreprises. Son produit phare est INDeX (Integrated Network Digital eXchange), une passerelle de commutation modulaire assurant aussi bien des solutions téléphoniques de base (PABX, téléphonie sans fil) que les fonctions de centre d'appels, le traitement de la voix, la messagerie, le CTI et la commutation de données et ce, aussi bien sur des sites uniques que dans des réseaux multisites.  [...] N° 2 sur le marché anglais, SDX compte plus de 30 000 sites installés pour environ 500 000 utilisateurs, pour des clients qui ont noms Amex, IBM, Microsoft, British Airways, Lloyd's Bank... Grâce à l'acquisition récente de la start-up Network Alchemy, SDX commercialise également une gamme de PABX fonctionnant à partir de routeurs de données et permettant aux petites entreprises et aux particuliers d'intégrer voix et trafic  [...] place du marché britannique global. Et, probablement, la première en Europe aussi. Il s'agit plus d'un partenariat que d'une acquisition pure et simple, en raison de la synergie qui existe entre nos deux sociétés, commente Jan Burton, directrice générale de la région EMEA (Europe-Middle East-Africa) et responsable des ventes indirectes de Lucent Technologies.   [...]

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Informatique et Libertés : nouvelles règles pour l'e-mailing

La gestion de la relation client par le biais de la messagerie électronique nécessite de se conformer aux règles de la loi Informatique et Libertés. mais également aux dispositions de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN) du 21 juin 2004. Suite à la réforme de la loi Informatique et Libertés par la loi du 6 août 2004, les obligations des entreprises collectant et traitant des données personnelles ont été modifiées et les pouvoirs de la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (Cnil) ont été considérablement renforcés.  [...] La gestion des flux entrants est également concernée par le nouveau dispositif légal. En effet, le traitement des e-mails entrants par les entreprises soucieuses d'exploiter ce mode de communication implique une gestion centralisée des données ainsi recueillies. Les fichiers de données doivent être préalablement déclarés, ou, selon la nature des données collectées, autorisés par la Cnil.  [...] Par ailleurs, il pèse sur le responsable du traitement, c'est-à-dire l'entreprise pour le compte de laquelle sont gérées les données, une lourde responsabilité pénale en cas d'atteinte à l'intégrité de ces données. Il doit prendre toutes les mesures nécessaires pour en assurer la sécurité et l'intégrité, et veiller à ce qu'aucun tiers ne puisse y accéder.  [...]

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Selligent intègre la technologie web

Autres perfectionnements notables, ceux du module optionnel comprenant le serveur CTI Selligent sur support Genesys et ceux de la gestion de territoire qui concerne les traitements des dossiers commerciaux (sécurité, affectation des comptes sur appels entrants...). Après Selligent 99 version 4, Selligent propose de nouveaux modules à sa solution logicielle.  [...] L'un d'entre eux suit la dernière des applications web. le Wap (Wireless Application Protocol). Cette interface autorise une communication directe avec la base de données de l'entreprise via le téléphone portable. Intégré au module contact-center, Selligent pour Wap reste optionnel et donne les moyens de créer et de mettre à jour en temps réel les informations dans la base de données.  [...] Créée dans le but de se positionner sur le marché européen, la solution logicielle belge propose le concept global and local. Il convient à des entreprises qui connaissent des spécificités locales de paramétrages (langue, traitement des données...), mais qui souhaitent garder une cohérence globale pour leur projet européen.  [...]

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Qualité des données : tendances et best practices

Qualité des données : tendances et best practices

Lorsqu'elles essaient de générer une BI pertinente, 81 % des entreprises rencontrent des problèmes, principalement dus à des données inexactes. Parmi les autres problèmes, on peut citer un manque d'information, un manque de données et systèmes flexibles, suivi d'une incapacité à regrouper les données des différents canaux.  [...] Aujourd'hui, seulement 30 % des entreprises gèrent leur stratégie de qualité des données de manière centralisée, via un responsable unique.  [...] Les entreprises américaines sont celles qui recourent actuellement le plus à l'enrichissement de données sur les appétences de leurs contacts pour optimiser les messages à leur adresser (39% vs 22% seulement pour la France).  [...]

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Les 4 commandements du RGPD

Les 4 commandements du RGPD

E-mail, téléphone... tous les leviers marketing sont désormais soumis au principe de l'opt-in. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse. Le manque de connaissance quant au fonctionnement des outils de collecte, comme les DMP, a conduit les entreprises à déployer sur leurs sites des choix d' UX castrateurs pour le marketing, ne donnant envie à aucun consommateur de faire le choix de donner ses data, met en garde Dounia Zouine, manager au sein du cabinet Converteo.  [...] Les marques ont dorénavant l'obligation d'informer les consommateurs sur l'existence d'un droit à la portabilité de leurs données... et à leur effacement. L'entreprise doit offrir un système qui permet à ses clients de récupérer leurs informations personnelles dans un format lisible, structuré et exploitable, précise la chef du service des affaires économiques de la Cnil.  [...] La responsabilité du bon traitement des données à caractère personnel incombe au responsable du traitement de la donnée dans l'entreprise, mais également - c'est la nouveauté - aux sous-traitants qui pourraient avoir accès à ces données personnelles. Les annonceurs doivent les accompagner dans la mise en place des mesures de sécurité et prévoir des clauses dans les contrats, alerte Clémence Scottez.  [...]

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Le CRM nord-américain en manque d'intégration

Un dernier ratio à mettre en regard des 54 % d'entreprises qui disent avoir monté plusieurs bases de données pour le marketing, les ventes et le service clients. Seules 31 % des sociétés approchées déclarent disposer d'une base de données unique. La dispersion des moyens se retrouve en partie jusque dans la perception que les clients ont du traitement qui leur est réservé.  [...] Pour les entreprises qui se sont dotées d'un outil logiciel, 84 % l'ont fait durant les deux dernières années. Dans 54 % des cas, l'outil ne couvre essentiellement qu'une fonction. marketing, vente ou customer care. Pour 26 % des entreprises, il s'avère efficient pour deux fonctions sur trois. Pour une moitié des entreprises interrogées, l'investissement dans un outil technologique de GRC a été décidé par une direction fonctionnelle extérieure à la direction exécutive de la société.  [...] l'intégration des données propres aux différentes fonctions et le management du projet. Et si l'implication des personnels dans le projet ne semble pas avoir été évidente, leur formation apparaît comme le moins problématique de l'ensemble des éléments proposés. Le premier objectif fixé par les entreprises à leur projet CRM est de vendre davantage aux clients en portefeuille (93 %).  [...]

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RGPD, GDPR: le consentement et la génération de leads (e-mailings, newsletters...)

Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre. les sanctions pourront tomber), encadre plus strictement le traitement des données au sein des entreprises. Focus sur la question du consentement préalable.  [...] Le Règlement européen précise en effet que le consentement devrait être donné par un acte positif clair par lequel la personne concernée manifeste de façon libre, spécifique, éclairée et univoque son accord au traitement des données à caractère personnel la concernant, par exemple au moyen d'une déclaration écrite, y compris par voie électronique, ou d'une déclaration orale.  [...] ( Raison 32 EU RGPD ). Et l'article 7 du RGPD détaille les conditions applicables à ce consentement. le consentement doit être donné librement, et peut être retiré à tout moment. D'où une modification des deux tunnels de génération de leads massivement utilisés par les entreprises. la création de compte et l'inscription à la newsletter.  [...]

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LA RELATION CLIENT CROSS CANAL  ENCORE A LA TRAINE

LA RELATION CLIENT CROSS CANAL ENCORE A LA TRAINE

. Les entreprises françaises ne maîtrisent pas encore réellement la relation client cross canal, et en particulier la gestion des données clients. C'est ce que révèle l'étude sur les Enjeux autour des données, dans la relation client cross canal 2010-2012, réalisée par Markess International, cabinet d'analyse des technologies de l'information et de communication.  [...] Pour 60 % des décideurs, les différents canaux de contact sont très faiblement ou faiblement intégrés entre eux. L'enquête démontre aussi que les entreprises ne trient pas suffisamment leurs données clients, et qu'elles n'attachent pas assez d'importance aux comportements de leurs consommateurs. Les besoins portent donc sur l'enrichissement des données clients, leur partage au sein du système d'information de l'entreprise et l'automatisation du contrôle des données.  [...] Pour commencer, les entreprises devraient réviser leurs formats de collecte des données et s'assurer qu'ils sont identiques dans tous leurs services. Cela permettrait aux différents pôles d'utiliser au mieux l'ensemble des données clients qui circulent dans l'entreprise. Enfin, elles gagneraient aussi à se doter de solutions technologiques performantes destinées à analyser, traiter et retranscrire la signification des données.  [...]

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