Votre recherche :

Traitement, SMS, Système, Base de données


Virgin Mobile met en place MySQL Enterprise - Techno - BDD

En termes d'applications mobiles, le SMS reste le média le plus utilisé. Le stockage et le volume considérable de traitement des mini messages nécessitent un système de gestion de base de données hautement disponible. Plus de 500 gigaoctets reposent sur des tables de données MySQL. Cette solution gère donc le traitement des SMS de Virgin Mobile, chacun générant en moyenne plus d'une centaine de requêtes à lui seul (analyse, traitement de réponse, statistiques annuelles).  [...] L'ensemble des applications a été développé en interne, basé sur une plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python). L'opérateur déclare s'assurer d'un retour sur investissement sans commune mesure avec un système propriétaire. Virgin Mobile a conçu une plateforme, basée sur MySQL, conférant une haute disponibilité et une grande évolutivité au système, notamment en cas de forte montée en charge.  [...] Compte tenu de la criticité des données, l'offre Platinum de MySQL Enterprise souscrite par l'opérateur intègre des logiciels de classe entreprise, services de monitoring et assistance technique. La réponse d'un expert MySQL est, en effet, garantie en moins de 30 minutes, 24 h/24, 7j/7.  [...]

Lire la suite...

Europe : Lucent monte encore en puissance - International - EXPANSION

Employant 340 personnes, SDX fournit des systèmes de commutation voix et données intégrées pour les petites et moyennes entreprises et filiales de grandes entreprises. Son produit phare est INDeX (Integrated Network Digital eXchange), une passerelle de commutation modulaire assurant aussi bien des solutions téléphoniques de base (PABX, téléphonie sans fil) que les fonctions de centre d'appels, le traitement de la voix, la messagerie, le CTI et la commutation de données et ce, aussi bien sur des sites uniques que dans des réseaux multisites.  [...] N° 2 sur le marché anglais, SDX compte plus de 30 000 sites installés pour environ 500 000 utilisateurs, pour des clients qui ont noms Amex, IBM, Microsoft, British Airways, Lloyd's Bank... Grâce à l'acquisition récente de la start-up Network Alchemy, SDX commercialise également une gamme de PABX fonctionnant à partir de routeurs de données et permettant aux petites entreprises et aux particuliers d'intégrer voix et trafic Internet sur un même système.  [...] Mais Lucent n'abandonne pas pour autant le système de ventes directes, adapté à beaucoup de multinationales, estime Jan Burton. Nous voulons simplement offrir à nos clients la façon dont ils veulent être servis.  [...]

Lire la suite...

UniMedia, comme son nom l'indique - Cahier technique - Solution Multicanal

API (communication avec les applications), management (supervision et gestion de l'ensemble), moteurs (outils de traitement du signal), pilotes (interface avec toutes les bases de données standard). Cette solution, qui se veut plurimédia (navigation vocale, web call center, traitement des e-mails.  [...] ), s'interface avec différent médias (vocal, HTML, SMS, fax, WML). Ses outils de traitement du signal permettent la reconnaissance automatique de la parole, la synthèse vocale, l'analyse sémantique. Enfin, différents modules viennent compléter l'offre, comme UniMedia Voice (requêtes et transactions sur un site web à partir d'un téléphone), UniMedia Meeting (téléréunion avec échanges voix et données) ou encore UniMedia Help (assistance en ligne voix et données, push et co-browsing), etc.  [...] En tout, six modules sont proposés. La prise en compte des contraintes d'exploitation assure la sécurité du système et l'administration aisée à distance. Il s'agit donc d'une solution de gestion complète de tous les médias existants sur laquelle peuvent se greffer différentes fonctions et dont l'évolutivité est mise en avant par ses créateurs.  [...]

Lire la suite...
Coheris fait passer Harry au chiffre 8 - TECHNO - Business Intelligence

Coheris fait passer Harry au chiffre 8 - TECHNO - Business Intelligence

A l'occasion d'un atelier dédié à son club utilisateurs, Coheris a présenté la nouvelle version de sa suite Harry et réaffirmé sa détermination à renforcer la notoriété de son offre BI (Harry et Spad) et à développer son réseau de partenaires. Cette version est dorénavant totalement compatible avec Windows Vista et supporte le standard Unicode.   [...] De plus, elle renforce la capacité de l'utilisateur non-expert à produire librement ses rapports et faire de l'analyse multidimensionnelle en client léger. L'utilisateur dispose d'une interface présentée comme encore plus intuitive pour analyser ses données, avec ses besoins professionnels, qu'elles proviennent de bases relationnelles, vectorielles ou Olap.  [...] Les utilisateurs peuvent s'abonner à un rapport qu'ils recevront par e-mail, sous forme de pièce jointe ou de lien hypertexte, chaque fois que les données du rapport seront rafraîchies sur le serveur (traitement planifiable). Enfin, HarryVectorServer, la base de données vectorielle d'Harry (en option), étend sa capacité de mémoire vive sur des espaces mémoire supérieurs à 2 Go.  [...]

Lire la suite...

Amadea 3.1 : datamorphing en temps réel - Cahier technique - Data Mining

ISoft, éditeur de solutions de traitement de l'information, lance la version 3.1 d'Amadea, logiciel d'alimentation, de transformation des données et de reporting en temps réel. Le système s'appuie sur le concept de datamorphing afin de transformer de grands volumes de données brutes dans le but de nourrir les datawarehouses, créer des datamarts dynamiques et paramétrables, des indicateurs métier et des rapports.  [...] ISoft a notamment développé un module décisionnel de reporting et de pilotage disposant de nouvelles sorties graphiques (Amadea Web), un environnement de développement des transformations (Amadea Studio) bénéficiant d'une gestion des librairies, d'un module d'audit des données et d'un module d'analyse des logs web.  [...] Les données issues du canal web étant croisées avec celles générées par les autres canaux de contact afin de permettre une vision à 360° du client. En prenant en compte l'expertise métier de l'utilisateur, la plate-forme Amadea sert les besoins de flexibilité des entreprises liés au développement des approches CRM et de l'informatique décisionnelle.  [...]

Lire la suite...

E-Sama déporte sa production à Angoulême - Outsourcing - Implantation

La société spécialisée dans le traitement de la chaîne du marketing relationnel ne devrait plus conserver à Sèvres que son département commercial.  [...] Seule la partie commerciale demeurera à Paris. Car chez E-Sama, qui se présente comme un intégrateur de système de relation client, l'activité centre d'appels ne représente aujourd'hui que 20 % d'un dispositif plus global de GRC, depuis le traitement des bases de données jusqu'à l'édition de coupons et la mise sous pli.  [...] C'est une question de viabilité économique. Le call center n'est pas un business model en soi. de petites marges et un schéma social ne permettant pas suffisamment de plans de carrière, affirme Serge Gracieux, P-dg d'E-Sama. Des loyers dix fois moins élevés qu'à Paris (250 francs le mètre carré à Angoulême) et, surtout, pas de difficultés en matière de recrutement, pas d'activité directement concurrente.   [...]

Lire la suite...

« Le contrat annuel de licence, c'est le coup de génie de SAS » - Cahier technique - Interview : Marie-Claude Santon SAS...

SAS développe des produits sur une architecture ouverte et intégrée, afin de permettre une prise en compte du processus de traitement des données, quel que soit le canal de collecte (marketing direct, call center, Internet...) et quelle qu'en soit la base de données d'origine. Nos solutions sont interfacées avec toutes les grandes bases du marché.  [...] C'est le coup de génie de SAS. Avec ce système, pas question de laisser tomber le client une fois vendu ou installé le matériel. Nous sommes obligés de suivre le client parce que notre objectif, c'est de faire en sorte qu'il renouvelle son contrat de licence l'année suivante et qu'il intègre les nouvelles versions.  [...] Nous réalisons le gros de notre chiffre d'affaires avec des grands comptes, avec lesquels nous avons une relation commerciale en direct. Sofinco (9 millions de prospects et clients en base), Redcats (12 millions d'enregistrements dans la base de données), BMG Direct (9 millions de membres) ou encore le Crédit du Nord.  [...]

Lire la suite...
Gplus compatible SAP - Cahier technique - Intégration

Gplus compatible SAP - Cahier technique - Intégration

Afin de réduire le taux d'absentéisme et faciliter la gestion des rendez-vous, le CHU de Saint-Étienne a mis en place un système d'envoi d'alerte par SMS, basé sur la solution SMS For Applications de Retarus.  [...] Genesys et SAP se sont associés pour lancer un connecteur permettant l'intégration de MySAP CRM à Genesys Suite 6, l'offre centrale de Genesys destinée aux centres de contacts multmédia. Comme tout connecteur, Gplus doit d'une part pouvoir augmenter le délai de mise en oeuvre des deux applications, d'autre part amé-liorer la productivité et le confort de travail des agents.   [...] Les entreprises clientes de mySAP CRM bénéficient désormais pour leur centre d'appels d'une unification des données émanant des deux sources et du routage intelligent des interactions entrantes sur l'ensemble des canaux exploités. Gplus for SAP vient compléter un programme lancé par l'éditeur californien pour intégrer ses solutions centre de contacts aux principales suites CRM et e-business développées sur le marché.  [...]

Lire la suite...

ServiceAlliance V5 introduit la mobilité dans la relation clients - Techno - E-CRM

ServiceAlliance, solution phare de la société Astea, sort sous sa version V5. Deux axes majeurs ont été pris en compte dans cette nouvelle mouture. l'intégration de solutions pour la connexion via le Web et la téléphonie mobile, ainsi qu'une plus forte intégration du module SalesAlliance, destiné, lui, aux forces de vente.   [...] En accédant à l'infocentre via SalesAlliance, les commerciaux peuvent paramétrer à distance les demandes spécifiques dans la base de données clients. ServiceAlliance V5 est en fait présenté comme l'adaptation du progiciel aux besoins des entreprises devant répondre à une problématique d'e-CRM. La solution présente ainsi un service de messages courts (SMS) et des fonctionnalités Wap, ce qui devrait permettre l'échange de données en temps réel entre le logiciel et les appareils portable comme les palm ou les mobiles.  [...] Par ailleurs, pour les agents de maintenance comme pour leurs clients, les accès web du progiciel ont fait l'objet de certains enrichissements.   [...]

Lire la suite...

Le CRM nord-américain en manque d'intégration - Marché - Etude

Un dernier ratio à mettre en regard des 54 % d'entreprises qui disent avoir monté plusieurs bases de données pour le marketing, les ventes et le service clients. Seules 31 % des sociétés approchées déclarent disposer d'une base de données unique. La dispersion des moyens se retrouve en partie jusque dans la perception que les clients ont du traitement qui leur est réservé.  [...] Dans plus de 20 % des cas, leur expérience varie selon qu'ils sont mis en contact avec le marketing, les ventes ou le service clients, selon le moment où ils entrent en relation, le canal utilisé. De fait, la base de données clients n'est placée sous la houlette d'une seule personne que dans 34 % des cas.  [...] Le plus souvent, il s'agit d'un responsable IT. La direction marketing ou vente n'en a la charge que dans 17 % des cas. 19 % des entreprises ayant nommé un responsable unique de la base de donnés clients ont créé un poste de directeur CRM qui en a la charge. L'étude de Fujitsu Consulting vient battre en brèche les idées véhiculées par les éditeurs et les promoteurs du CRM sur l'unicité et l'ubiquité des systèmes et modèles de relation client.  [...]

Lire la suite...