Votre recherche :

Traitement, SMS, Système, Base de données


Virgin Mobile met en place MySQL Enterprise - Techno - BDD

En termes d'applications mobiles, le SMS reste le média le plus utilisé. Le stockage et le volume considérable de traitement des mini messages nécessitent un système de gestion de base de données hautement disponible. Plus de 500 gigaoctets reposent sur des tables de données MySQL. Cette solution gère donc le traitement des SMS de Virgin Mobile, chacun générant en moyenne plus d'une centaine de requêtes à lui seul (analyse, traitement de réponse, statistiques annuelles).  [...] L'ensemble des applications a été développé en interne, basé sur une plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python). L'opérateur déclare s'assurer d'un retour sur investissement sans commune mesure avec un système propriétaire. Virgin Mobile a conçu une plateforme, basée sur MySQL, conférant une haute disponibilité et une grande évolutivité au système, notamment en cas de forte montée en charge.  [...] Compte tenu de la criticité des données, l'offre Platinum de MySQL Enterprise souscrite par l'opérateur intègre des logiciels de classe entreprise, services de monitoring et assistance technique. La réponse d'un expert MySQL est, en effet, garantie en moins de 30 minutes, 24 h/24, 7j/7.  [...]

Lire la suite...

Europe : Lucent monte encore en puissance - International - EXPANSION

Employant 340 personnes, SDX fournit des systèmes de commutation voix et données intégrées pour les petites et moyennes entreprises et filiales de grandes entreprises. Son produit phare est INDeX (Integrated Network Digital eXchange), une passerelle de commutation modulaire assurant aussi bien des solutions téléphoniques de base (PABX, téléphonie sans fil) que les fonctions de centre d'appels, le traitement de la voix, la messagerie, le CTI et la commutation de données et ce, aussi bien sur des sites uniques que dans des réseaux multisites.  [...] N° 2 sur le marché anglais, SDX compte plus de 30 000 sites installés pour environ 500 000 utilisateurs, pour des clients qui ont noms Amex, IBM, Microsoft, British Airways, Lloyd's Bank... Grâce à l'acquisition récente de la start-up Network Alchemy, SDX commercialise également une gamme de PABX fonctionnant à partir de routeurs de données et permettant aux petites entreprises et aux particuliers d'intégrer voix et trafic Internet sur un même système.  [...] Mais Lucent n'abandonne pas pour autant le système de ventes directes, adapté à beaucoup de multinationales, estime Jan Burton. Nous voulons simplement offrir à nos clients la façon dont ils veulent être servis.  [...]

Lire la suite...
Nouvelle version de la solution de stockage hybride et unifiée de Nexsan

Nouvelle version de la solution de stockage hybride et unifiée de Nexsan

Imation a annoncé le lancement de la nouvelle version du NST5000 de Nexsan, un système de stockage hybride et unifié, à destination essentiellement des PME.  [...] Selon le constructeur, le nouveau NST5000 de Nexsan augmente la capacité de stockage de 400 % et réduit le coût de la mise en cache de 50 % et élargit les possibilités des entreprises concernant la virtualisation et le cloud computing.   [...] La nouvelle version du NST5000 présente diverses configurations adaptées aux besoins de différentes charges de travail, avec une capacité modulaire allant de 18 téraoctets à plus de 5 pétaoctets. Que ce soit sur site ou dans le cloud, le système convient à diverses applications allant des serveurs virtuels, bureaux et services gérés aux bases de données et applications de messagerie et de traitement de transactions en ligne.  [...]

Lire la suite...
Safig Data, nouvelle entité du groupe HSK Partners

Safig Data, nouvelle entité du groupe HSK Partners

Le groupe HSK Partners vient de reprendre les activités de commercialisation de bases de données BtoB, de traitement informatique de l'adresse et de gestion de base de données préalablement exercées par Safig.  [...] Cette reprise se fait au travers de la création d'une nouvelle structure dont le nom commercial est Safig Data. Quinze collaborateurs de Safig viennent rejoindre cette nouvelle entité. Ils seront basés à partir de fin septembre à Clichy.  [...] Outre l'assurance d'une continuité et d'une pérennité de services, les clients de Safig Data se verront proposer une gamme de prestations complémentaires issues des autres entités du groupe HSK Partners parmi lesquelles. SOS Fichiers, SOS Routage, SOS Phoning et Devlevel.   [...]

Lire la suite...

UniMedia, comme son nom l'indique - Cahier technique - Solution Multicanal

API (communication avec les applications), management (supervision et gestion de l'ensemble), moteurs (outils de traitement du signal), pilotes (interface avec toutes les bases de données standard). Cette solution, qui se veut plurimédia (navigation vocale, web call center, traitement des e-mails.  [...] ), s'interface avec différent médias (vocal, HTML, SMS, fax, WML). Ses outils de traitement du signal permettent la reconnaissance automatique de la parole, la synthèse vocale, l'analyse sémantique. Enfin, différents modules viennent compléter l'offre, comme UniMedia Voice (requêtes et transactions sur un site web à partir d'un téléphone), UniMedia Meeting (téléréunion avec échanges voix et données) ou encore UniMedia Help (assistance en ligne voix et données, push et co-browsing), etc.  [...] En tout, six modules sont proposés. La prise en compte des contraintes d'exploitation assure la sécurité du système et l'administration aisée à distance. Il s'agit donc d'une solution de gestion complète de tous les médias existants sur laquelle peuvent se greffer différentes fonctions et dont l'évolutivité est mise en avant par ses créateurs.  [...]

Lire la suite...

Le groupe Express-Roularta confie la conception de sa base de données à Inbox

Le groupe Express-Roularta confie la conception de sa base de données à Inbox.  [...] Le projet de développement de la base de données du groupe Express-Roularta, confié à Inbox, recouvre notamment les abonnements et l'activité Web.  [...] Le groupe Express-Roularta a choisi Inbox, société de marketing spécialisée dans le traitement de la donnée à des fins marketing et commerciales pour concevoir sa base de données marketing. Le groupe souhaite avoir u ne base de données centralisée pour une vision du client unique et multicanal. Les travaux confiés à Inbox recouvrent les abonnements (plus de 15 titres), la boutique Côté Perso (VPC et produits dérivés) et l'activité web autour des différentes newsletters du groupe.  [...]

Lire la suite...
Coheris fait passer Harry au chiffre 8 - TECHNO - Business Intelligence

Coheris fait passer Harry au chiffre 8 - TECHNO - Business Intelligence

A l'occasion d'un atelier dédié à son club utilisateurs, Coheris a présenté la nouvelle version de sa suite Harry et réaffirmé sa détermination à renforcer la notoriété de son offre BI (Harry et Spad) et à développer son réseau de partenaires. Cette version est dorénavant totalement compatible avec Windows Vista et supporte le standard Unicode.   [...] De plus, elle renforce la capacité de l'utilisateur non-expert à produire librement ses rapports et faire de l'analyse multidimensionnelle en client léger. L'utilisateur dispose d'une interface présentée comme encore plus intuitive pour analyser ses données, avec ses besoins professionnels, qu'elles proviennent de bases relationnelles, vectorielles ou Olap.  [...] Les utilisateurs peuvent s'abonner à un rapport qu'ils recevront par e-mail, sous forme de pièce jointe ou de lien hypertexte, chaque fois que les données du rapport seront rafraîchies sur le serveur (traitement planifiable). Enfin, HarryVectorServer, la base de données vectorielle d'Harry (en option), étend sa capacité de mémoire vive sur des espaces mémoire supérieurs à 2 Go.  [...]

Lire la suite...

E-Sama déporte sa production à Angoulême - Outsourcing - Implantation

La société spécialisée dans le traitement de la chaîne du marketing relationnel ne devrait plus conserver à Sèvres que son département commercial.  [...] Seule la partie commerciale demeurera à Paris. Car chez E-Sama, qui se présente comme un intégrateur de système de relation client, l'activité centre d'appels ne représente aujourd'hui que 20 % d'un dispositif plus global de GRC, depuis le traitement des bases de données jusqu'à l'édition de coupons et la mise sous pli.  [...] C'est une question de viabilité économique. Le call center n'est pas un business model en soi. de petites marges et un schéma social ne permettant pas suffisamment de plans de carrière, affirme Serge Gracieux, P-dg d'E-Sama. Des loyers dix fois moins élevés qu'à Paris (250 francs le mètre carré à Angoulême) et, surtout, pas de difficultés en matière de recrutement, pas d'activité directement concurrente.   [...]

Lire la suite...

Amadea 3.1 : datamorphing en temps réel - Cahier technique - Data Mining

ISoft, éditeur de solutions de traitement de l'information, lance la version 3.1 d'Amadea, logiciel d'alimentation, de transformation des données et de reporting en temps réel. Le système s'appuie sur le concept de datamorphing afin de transformer de grands volumes de données brutes dans le but de nourrir les datawarehouses, créer des datamarts dynamiques et paramétrables, des indicateurs métier et des rapports.  [...] ISoft a notamment développé un module décisionnel de reporting et de pilotage disposant de nouvelles sorties graphiques (Amadea Web), un environnement de développement des transformations (Amadea Studio) bénéficiant d'une gestion des librairies, d'un module d'audit des données et d'un module d'analyse des logs web.  [...] Les données issues du canal web étant croisées avec celles générées par les autres canaux de contact afin de permettre une vision à 360° du client. En prenant en compte l'expertise métier de l'utilisateur, la plate-forme Amadea sert les besoins de flexibilité des entreprises liés au développement des approches CRM et de l'informatique décisionnelle.  [...]

Lire la suite...