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Transformation, Digital, Direction


Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse

Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse

Digital pour tous, tel est le programme de transformation interne de la SNCF, initié dans le cadre de son plan Excellence 2020. Sylvie Ferreira-Neto, responsable communication et animation transformation digitale de la direction du digital, et Cassandra Cornilleau, responsable des RH, ont présenté leur retour d'expérience à l'occasion d'une matinale organisée par l'institut de formation IGS.  [...] Leurs objectifs. améliorer la qualité de service mais aussi nouer un pacte social avec ses salariés. Dans cette optique, la direction du digital du groupe a été rebaptisée e.SNCF au 1er janvier 2017 et chapeaute désormais à la fois le digital, les SI et les télécoms. Son rôle est d' apporter plus d'agilité au groupe grâce à une vision globale des sujets numériques.  [...] épauler la transformation des métiers, chaperonner les maisons du digital qui incubent des projets internes, porter la vision stratégique IT et télécom... Pour, in fine, mettre fin au travail en silos et économiser les budgets.  [...]

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Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en faveur du cross canal. Renforcer le Web tout en nourrissant les ventes offline, telle est en somme la stratégie suivie par Etam.  [...] Presque centenaire, l'enseigne de lingerie Etam n'a pour autant pas perdu de vue l'ambition d'être moderne. Yann Nouchy, directeur digital d'Etam en poste depuis trois mois est formel. La direction de l'entreprise s'inscrit dans une volonté de casser définitivement les silos au sein de la société. A l'occasion de la Matinale du Lab organisée par vente-privee Consulting, l'homme dont la responsabilité est d'accompagner la transformation digitale d'Etam a précisé sa vision en la matière.  [...] Soit elles ne veulent pas payer les frais de livraison de 5,5 euros, soit cette fonctionnalité répond à un véritable usage. Je choisis de croire davantage en la seconde explication, d'autant que nos clientes veulent un contact avec nos vendeuses en magasins, indique Yann Nouchy. Une occasion unique pour l'enseigne de concrétiser des ventes additionnelles, mais peu concluante pour le moment, selon le directeur digital, Yann Nouchy.  [...]

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Serge Hauser devient directeur général associé de Wide

Serge Hauser devient directeur général associé de Wide

Serge Hauser devient directeur général associé de Wide.  [...] Serge Hauser a pour mission de poursuivre la transformation digitale de l'agence. Il est titulaire d'un Master de Culture et communication de l'université Nancy II. Jusqu'en 2002, il a occupé différents postes au sein de la direction de communication chez plusieurs annonceurs, tels que GMF Vie, ING Direct.  [...] Serge Hauser a ensuite participé à la fondation de CRM Company Group, puis, en 2007, est devenu directeur général associé de CRM Company l'Agence (devenue Megalo(s) depuis 2010).  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Lancement des offres de télévision par ADSL du groupe Canal+ et création d'une véritable direction de l'expérience client multicanale chez Malakoff Médéric.  [...] En 2007, il rejoint de nouveau le groupe en tant que chargé de mission à la direction de la stratégie, puis devient responsable marketing stratégique et enfin, responsable marketing services et projets transverses. Depuis 2012, il est directeur de la relation client et du digital de Malakoff Médéric.  [...] Membre du comité de direction, il est responsable des services clients B to B et B to C, de l'expérience client sur l'ensemble des canaux, des programmes relationnels, des dispositifs digitaux et de la transformation digitale.  [...]

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[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

Intégrer le digital dans son parcours client n'est plus une question de choix, c'est devenu une nécessité. Selon une étude Google, 75% des parcours clients BtoB liés à l'assurance intègrent le digital. Le client est de plus en plus pressé et sur-sollicité, il recherche principalement des solutions rapides et efficaces.  [...] Espérer une relation pérenne purement digitale est probablement illusoire. Le client a un réel besoin de proximité. Malgré le fait qu'il se renseigne sur un produit en amont sur internet, il est en attente de conseil, il a parfois besoin d'être accompagné pendant la souscription ou après grâce à notre plateforme de conseillers dédiés.  [...] Aucune transformation en entreprise n'est possible sans l'adhésion et le support des collaborateurs. Quelques fonctions clés dans la transformation de votre relation client.  [...]

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Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Capgemini et HEC Paris ont pour objectif de favoriser l'émergence de nouvelles compétences pour répondre aux enjeux de la transformation de l'expérience client à l'ère du digital. Dès janvier 2017, les équipes de Capgemini interviendront ainsi auprès des étudiants HEC Paris dans le cadre de plusieurs cursus consacrés à la transformation digitale.  [...] Pour Patrick Ferraris, directeur général de Capgemini Consulting en France, les directions marketing des entreprises sont au coeur de nouveaux enjeux de performance et de transformation des entreprises. dans un monde digitalisé, les marques doivent sans cesse repenser l'expérience client qui fera la différence dans leurs univers.  [...] la transformation numérique des entreprises et l'entrepreneuriat digital. Espace académique neutre, il assure la proximité des étudiants et des formations avec les entreprises et leurs besoins en matière d'e-business. Peter Todd, directeur général d'HEC Paris, déclare à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle chaire.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Participation à la transformation de la direction des abonnements de Canal + (direction des services clients). création de la direction service clients du PMU. lancement d'une communauté PMU.  [...] Signes particuliers et distinctions. Administratrice de l'AFRC et coresponsable de la commission qualité de l'AFRC. deuxième place de l'Élection du Directeur Relation Client de l'Année en 2014.  [...] Elle évolue au poste de responsable rétention préventive, puis de responsable qualité et communication avant de passer responsable projets et marketing clients de Canal + Overseas. Depuis 2001, elle est directrice des services et de la relation client de PMU. Elle pilote le service clients (interne et externe) qu'elle a monté et réorganisé, déploie l'offre de services B to C et porte la voix du client dans l'entreprise.  [...]

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ADLPartner crée ADLP Digital

ADLPartner crée ADLP Digital

ADLP Digital entend occuper une place de choix sur le marché français et accompagner les marques paneuropéennes dans la transformation de leur modèle et de leur marketing client. Saluant le lancement de la filiale d' ADLPartners dédiée au marketing digital, les mots de son président Jean-Marie Vignon ont valeur de carte de visite.  [...] Preuve manifeste de la volonté du groupe français, acteur du marketing relationnel, d'étendre son champ d'action, cette nouvelle entité se revendique fournisseur tant de conseils que de services sur toutes les problématiques liées au digital dans le domaine du marketing.  [...] A la tête de ces ressources humaines, Philippe le Meau, ancien directeur associé en charge de la direction des programmes et du digital de BABEL, assure la direction générale d'ADLP Digital.  [...]

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