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Trophée, élu, Service client


Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distinctions. Pour Sephora, Trophée Qualiweb 2006 et Élu Service Client de l'Année 2011 et 2012. Pour Meetic, Trophée Qualiweb 2013, 2014, 2015, Grand Trophée Quali­web 2015 et Élu Service Client de l'Année 2014 et 2015.  [...] fr puis chez Sephora. Depuis septembre 2012, il est directeur relation client Europe de Meetic / Match, poste auquel il a notamment redéfini l'identité et le style relationnel de la marque.  [...] =. Ambitions 2016. Unifier la relation client au sein du groupe Match.com, Dallas TX (Match.com US, People Media, Tinder, etc.) en déployant les best practices au sein du groupe, créant des synergies opérationnelles, instaurant une marque et une empreinte relation client.  [...]

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Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distinctions. Élu Service Client de l'Année remporté six fois depuis 2009 et Trophée Qualiweb gagné quatre fois depuis 2011.  [...] Parcours. Diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Metz (Enim), Laurent Tupin débute sa carrière chez Matra Automobile comme assistant chef de projet au service achats pour Renault Avantime, puis devient contrôleur de gestion et direction du projet Renault Avantime. Il rejoint ensuite Arvato Services où il occupe différents postes.  [...] contrôleur de gestion, attaché de direction de la Business Unit call center, chargé du projet service clients SFR GED, gestionnaire Canal + compte et enfin, directeur du site Arvato media services France. Depuis mai 2008, il est directeur du service des relations membres de Vente-privee. Membre du comité exécutif, il est notamment en charge du pilotage du service clients européen ainsi que des cinq prestataires.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distinctions. Pour Yves Rocher, Podium de la Relation client (2010, 2011 et 2012), numéro 1 de la relation client (Baromètre AACC) de 2004 à 2009, Trophée Qualiweb 2012. pour Docteur Pierre Ricaud (groupe Yves Rocher) Élu Service Clients de l'Année 2008 et 2010.  [...] Parcours. Diplômée de l'Essec, Aude de Laval commence chez Accenture, en tant que manager. Elle rejoint ensuite Boston Consulting Group comme consultante avant de créer, en 2000, Creamano, site internet dédié aux loisirs créatifs. En 2005, elle devient directrice de la relation client d'Yves Rocher puis de CDiscount (2013) et enfin, en juillet 2014, de Conforama.  [...] Membre du comité de direction, elle a créé la direction de la relation client et est en charge du programme Happy Client, qui a pour objectif d'augmenter la fidélité des clients et de développer une culture client dans toute l'entreprise.  [...]

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"Chez vente-privee.com, il n'y a pas de gestion VIP ou prioritaire"

"Chez vente-privee.com, il n'y a pas de gestion VIP ou prioritaire"

D'ailleurs, nous avons intégré le service relations membres au sein de nos locaux dès le départ. Contrairement à nos concurrents - à l'exception d'Amazon, qui a également intégré la direction de la relation client au comité de direction -, nous estimons que le service client est central pour l'entreprise.  [...] Vente-privee.com a reçu de nombreux prix pour la qualité de son service client(1). Le dernier en date étant le trophée qui récompense la gestion de la relation client en ligne. Comment expliquez-vous ce succès.  [...] (1) Prix. Vente-privee.com a remporté le trophée Qualiweb 2013. le service relations membres de Vente-privee.com a remporté la Palme de l'innovation 2010. Élu service client de l'année dans les catégories Vente événementielle et Vente à distance généraliste en 2009, 2010, 2011 et 2012.  [...]

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ET SI ON S'OCCUPAIT DE TOUS NOS CLIENTS?

ET SI ON S'OCCUPAIT DE TOUS NOS CLIENTS?

Mais oui, c'est bien lui qui est sur scène. Jacques-Antoine Granjon, le très médiatique fondateur du site Vente-privee.com, reçoit le prix attribué à son entreprise lors de la soirée Elu Service client de l'année 20 12. Venu en personne récupérer le trophée, il en profite pour adresser un message de félicitations à ses équipes.  [...] Elle traduit en direct le discours du patron à l'attention d'Héloïse et d'Ellen, les deux conseillères Sourdline qui travaillent pour Vente privée et qui sont dans la salle. Elles sont tous les jours derrière les webcams. Ce soir, le mérite de ce trophée leur revient aussi et c'est une belle manière de les reconnaître comme faisant partie intégrante du service client devant plus de 700 personnes réunies à la salle Wagram.  [...] Le rêve de Caroline Mitanne Que tous les services clients de France soient accessibles aux personnes sourdes et utilisent ses services. C'est bien parti puisqu'elle compte parmi ses clients BNP Paribas, Canal +, etc. Depuis l'année dernière, Danone et L'Oréal (Garnier) apposent même le logo Sourdline sur les produits de leur marque pour signifier que le service consommateur est rendu accessible aux sourds.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distinctions. Élu Service Clients de l'Année (huit fois consécutives), Trophée Qualiweb (deux fois).  [...] Parcours. Armelle Balenceu bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services (télécoms, Internet, énergie), aussi bien dans des grands groupes (Bouygues Telecoms, France Telecom) que dans des start-up (Neuf Cegetel, Direct Énergie), à des postes de management exécutif (stratégie, opérations, vente, marketing, communication).  [...] =. Ambitions 2016. Assurer la croissance rapide du parc en maintenant la qualité et la satisfaction client. promouvoir les services d'efficacité énergétique. développer le digital pour apporter toujours plus de service personnalisé et interactif.  [...]

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"L'Élection du service client de l'année constitue un moment de fédération des équipes", Ludovic Nodier

"L'Élection du service client de l'année constitue un moment de fédération des équipes", Ludovic Nodier

Pour sa 11e édition, la remise des prix Élu service client de l'année se tiendra le 19 octobre au cirque Alexis Gruss, à Paris. Ludovic Nodier, fondateur de l'événement, revient sur les moments forts de la soirée et l'évolution de la distinction depuis 2007.  [...] Par ailleurs, élu service client de l'année remet un rapport à l'entreprise, suivi d'un debrief, riche d'enseignements. Cela constitue une aide à la décision pour les dirigeants et managers. De même, lorsqu'une structure fait appel à un prestataire, le fait d'obtenir une bonne note lors de cette compétition constitue de plus en plus souvent un objectif.  [...] La communication autour du prix Élu service client de l'année touche les consommateurs, sensibles aux recommandations. En effet, la notation est effectuée par des clients-mystère. Notre taux de notoriété atteint 60%, contre 44% il y a deux ans.  [...]

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Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Alain Afflelou, Groupama Banque... De nouveaux acteurs et de nouveaux secteurs on fait leur entrée, jeudi 13 octobre, au classement Élu service client de l'année 2017, qui récompense les entreprises exemplaires sur le plan de la relation client.  [...] La dixième édition des trophées Élu service client de l'année, organisés par le cabinet Viséo Customer Insight, a eu lieu hier, jeudi 13 octobre, et a récompensé 37 lauréats qui ont su s'adapter aux exigences des consommateurs en termes de délai et de qualité de réponse. 12 nouveaux lauréats sont entrés dans le classement, tels qu'Alain Afflelou, PMU, Voyage Privé, ou Groupama Banque.  [...] Seulement 6% des clients utilisent ce mode de contact, qui n'est pas adapté à une relation en one to one. Il demeure difficile d'identifier le client et d'échanger des informations confidentielles sur une plateforme qui privilégie les informations publiques. Par ailleurs, la qualité du service client varie énormément selon s'il existe un service de relation client dédié à ce canal ou si le service communication le prend en charge.  [...]

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« Les e-commerçants vont inventer la relation client du XXIe siècle »

« Les e-commerçants vont inventer la relation client du XXIe siècle »

Après avoir consulté et interrogé les lauréats du prix Élu service client de l'année de 2011, Ralph Hababou, directeur général de PBRH Conseil, nous livre les quelques recettes de ces entreprises et note que l'e-commerce conserve un temps d'avance sur les autres secteurs.  [...] Vous avez interrogé 24 entreprises* qui ont obtenu le prix Élu service client de l'année. Pourquoi cette démarche et comment cela s'est-il passé.  [...] Le concurrent se situe à un clic. J'ai découvert une nouvelle génération de jeunes passionnés du service client, des gens de très bon niveau qui sont des pionniers dans leur domaine et qui pourraient donner des leçons d'efficacité à certains directeurs de la relation client, qui, à trop courir les colloques et autres salons, en oublient comment leurs propres clients sont traités au quotidien Ces défricheurs gagnent tous à être mieux connus et sont en train, sans le savoir, d'inventer la relation client du XXI e siècle.  [...]

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Dossier | Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe

Dossier | Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe

Chez Nespresso, la relation client est l'affaire de tous les services. La marque se définit comme une marque de luxe capable de satisfaire les clients les plus exigeants.  [...] Chez Nespresso, tout repose sur le partage de convictions. En premier lieu, nous devons satisfaire des clients qui sont, pour la plupart, très exigeants. Pour cela, nous devons leur offrir un service exceptionnel. Mais ça ne peut fonctionner qu'à partir du moment où l'ensemble des collaborateurs se sentent concernés et travaillent ensemble.  [...] *Les cinq prix remportés par Nespresso dans le domaine de la relation client en 2012. Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), Trophées Qualiweb (Cocedal Conseil), Palme de la Voix du client (AFRC), Victoire Agora de la relation client (Agora des directeurs de la relation client), Élu Service Client de l'Année (Viséo Conseil).  [...]

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