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Trophées, Entreprises, Relation client


Guerlain remporte le Trophée Qualiweb

L'édition 2010 des Trophées Qualiweb vient de récompenser la meilleure relation client on-line. Parmi les lauréats, de nombreuses entreprises obtiennent des scores très élevés.  [...] L'Institut Cocedal Conseil vient d'organiser la 12ème édition des Trophées Qualiweb qui récompensent les entreprises pour leur relation client en ligne. Cette année, Guerlain a remporté la première place dans la catégorie Beauté Cosmétique mais aussi parmi l'ensemble des 17 secteurs testés, avec 97 points sur 100.  [...] Cette distinction souligne la qualité de la relation client en ligne des marques de beauté et cosmétique, secteur le mieux noté. En deuxième et troisième place du palmarès général, Nespresso et Daniel Jouvance obtiennent respectivement 93,5 et 92,5 sur 100.  [...]

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NetMediaGroup acquiert Editialis

NetMediaGroup acquiert Editialis

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing et digitales auprès des décideurs en entreprises.  [...] fr, E-commerce, Action Co, Relation Client, Chef d'Entreprise, Décision Achats, ou DAF magazine) et sa quarantaine d'événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats, Sales leaders dinner ou encore Les Pros ont du talent). Cette acquisition concerne également le pôle Brand Content et l'agence Wefactory&co qui accompagne les entreprises dans l'animation et la fédération de leurs écosystèmes BtoB qu'il s'agisse de communautés de collaborateurs de clients ou de prescripteurs.  [...] Le nouvel ensemble constitue un groupe media BtoB doté de 160 collaborateurs, avec près de 20 M¬ de chiffre d'affaires annuel, une offre globale, sans oublier ses 5 implantations européennes. Ce rapprochement avec NetMediaGroup est une excellente opportunité pour Editialis et ses équipes. Par l'association de nos expertises, nous allons accélérer notre développement dans le digital, la vidéo et le traitement de la data, et envisager de nouveaux marchés à l'international, s'est félicité Hervé Lenglart.   [...]

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GDF Suez reçoit le label RSE en tant que donneur d'ordres

Ayant déjà reçu le label de Responsabilité sociale (RSE) pour ses centres de relation client gérés en interne en 2008, le groupe confirme son engagement social avec l'obtention du label RSE dans la catégorie donneur d'ordres.  [...] Cette catégorie évalue la qualité de la relation entre l'entreprise et les prestataires qui gèrent ses centres de relation client. En tout, 42 critères ont été audités autour de six thèmes. politique générale de l'entreprise, référencement et sélection des prestataires, élaboration du cahier des charges, contractualisation, évaluation des prestataires et renouvellement du contrat.  [...] Trophées RSE de la Relation Client. 6 entreprises distinguées.  [...]

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La relation client se dévoile à Angers

Angers Loire Développement organise le 27 mai à Angers, la 3 ème édition de la Journée des Métiers de la Relation Client, en partenariat avec le Club Tertiaire Angevin et l'Association Française de la Relation Client (AFRC). Cet événement invite à faire découvrir le secteur de la relation client, très dynamique sur le bassin angevin.  [...] Les métiers de la relation client à distance représentent 1 500 emplois à Angers, répartis dans 31 centres d'appels intervenant dans des domaines d'activités très variés (informatique, télécommunications, banque, assurance, retraite, prévoyance...). Ces structures sont en pleine croissance et créent en moyenne 200 postes par an, la grande majorité en CDI.  [...] Les professionnels seront ensuite invités à la soirée de Prestige Imaginons l'Avenir de la Relation Client. Lors de cette soirée, les Trophées les Talents de la Relation Client mettront à l'honneur deux entreprises pour les prix de Meilleure Performance & Meilleure Pratique et un salarié pour le prix du Meilleur Parcours Professionnel.  [...]

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Relation client online : les réseaux sociaux plus performants que l'e-mail

Relation client online : les réseaux sociaux plus performants que l'e-mail

Sur les deux tiers d'entreprises qui proposent aux consommateurs d'interagir avec elles à la fois par e-mail et sur les réseaux sociaux, seules 30 % apportent une réponse effective à une réclamation sur les trois canaux. Ce bilan plus que mitigé provient du 18e baromètre Qualiweb de la relation client on line, réalisé par Cocedal Conseil, qui décerne les trophées Qualiweb aux entreprises les plus performantes.  [...] Un bilan plutôt contrasté selon les secteurs. Ainsi, parmi les plus efficaces, les pure players (e-commerce, annonces et bons plans, courses en ligne) répondent à près de 80 % des demandes sur les ­différents canaux. A contrario, certaines entreprises ont délaissé l'e-mail au profit de Facebook - marques de grande distribution et de l'assurance - et de Twitter, notamment dans la banque et l'assurance.  [...] - L'Occitane reçoit le deuxième Trophée Qualiweb Cross-canal. Il récompense l'efficacité de la relation client sur tous les canaux on line. L'enjeu étant non seulement de répondre vite et bien sur chaque canal, mais surtout d'apporter des réponses cohérentes et homogènes au client quel que soit le mode de contact choisi.  [...]

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Les cinq petits détails des exposants qu'on a préféré

Le costume de la victoire sur le stand Greenbureau.   [...] Un déguisement de téléphone géant qui a porté chance à l'entreprise pour sa battle d'hier soir sur les trophées Venus. Vainqueur sur la catégorie Relation Clients et Service Clients. Totalement dans la peau du personnage, ils ont réalisé une imitation incomparable d'un serveur vocal client saturé pour vanter les mérites d'un logiciel de rappel automatique intelligent.  [...]

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Deux centres d'appels arvato Services récompensés dans la région Grand Est

arvato services s'est vu décerner deux trophées de la Relation Client Grand Est 2008, pour ses sociétés ACSF à Metz et Socam à Laxou, dans la catégorie + de 70 positions.  [...] Ce prix, nouvellement créé par le club Viatis qui rassemble les professionnels de la relation client, a pour vocation de promouvoir le dynamisme de la filière relation client sur la région Grand Est. Les trophées de la Relation Client Grand Est 2008 récompensent des centres d'appels de la région ayant prouvé leur excellence en termes de gestion de la relation client à distance.  [...] L'institut d'études et de sondages BVA a réalisé 10 appels mystère auprès des 25 centres de contacts participant à ces premiers trophées du Grand Est.  [...]

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La deuxième Journée de la Relation Clients à l'heure du bilan

Organisé par Loire-Numérique, l'événement a été l'occasion de rencontres entre professionnels de la relation client et de la remise de trophées relatifs à l'accueil téléphonique.  [...] Loire-Numérique organisait, le 14 juin dernier à Saint-Étienne, la deuxième édition de la Journée de la Relation Clients pour les PME PMI et les collectivités. La manifestation a attiré près de 300 personnes et s'est organisée autour de quatre conférences-débats, de rencontres personnalisées avec des exposants et de la remise des Trophées de l'Accueil Téléphonique.  [...] Loire-Numérique, filière ligérienne des nouvelles technologies, souhaite démontrer, grâce à une commission dédiée, l'importance de la Relation Client dans les entreprises et les collectivités. Dans cette optique, elle y consacre une journée avec pour objectif de faire prendre conscience aux professionnels que leur performance dépend aussi d'une meilleure gestion de la Relation Client.  [...]

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LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

En ce qui concerne la place de la relation client au sein même des entreprises, il semble que la fonction acquiert peu à peu ses lettres de noblesse. En effet, les responsables de la relation client occupent une place de plus en plus importante au sein des organisations internes. on les voit aujourd'hui dans les couches supérieures des organigrammes.  [...] Un avis partagé notamment par Armelle Balenceu (Direct Energie). Il n'est pas aisé de se différencier de la concurrence par la relation client. Free, par exemple, a gagné par sa promesse de marque et non par sa relation client. Il faut donc se montrer créatif et proactif. Les réseaux sociaux vont également obliger les entreprises à revoir leur communication client et leur organisation.  [...] Une prise de conscience encore peu répandue selon Eric Corrius, directeur général de Vocalcom. De nombreuses entreprises considèrent encore que la gestion des réseaux sociaux ne concerne pas la relation client. Chez les grands e-marchands, notamment, les modérateurs ne veulent pas reconnaître qu'ils font de la relation client.  [...]

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