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Trophées, Services innovants, Expérience client


Les Trophées des services innovants valorisent l'innovation dans l'expérience client

Les Trophées des services innovants valorisent l'innovation dans l'expérience client

Le 27 février, les Trophées des services innovants récompenseront les initiatives les plus audacieuses au sein de cinq catégories, dont l'expérience client.  [...] Les Trophées des services innovants (ex-Fête des services) désigneront les start-up les plus ambitieuses pour créer les services du futur le 27 février 2017, lors d'une cérémonie qui aura lieu à Paris. Organisé par un collectif d'entreprises conduit par la plateforme de services communautaires WikiPME, ce concours vise à donner un coup d'accélérateur aux jeunes pousses françaises dont les services apparaissent comme rupturistes. 316 projets ont été déposés.  [...] 15 finalistes ont été présélectionnés le 14 janvier par un jury, puis la sélection a été soumise au vote des internautes sur la plateforme trophees-services.fr du 31 janvier au 19 février. Les candidats se répartissent en cinq catégories. améliorer la vie quotidienne, imaginer la santé de demain, réinventer l'éducation, repenser les mobilités urbaines et simplifier l'expérience client.  [...]

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Stratégie Clients 2016

Stratégie Clients 2016

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, ce salon se veut un lieu de partage, de rencontre et de réflexion sur l'évolution de la stratégie relationnelle, avec comme thématique cette année l'expérience client. Ateliers et conférences seront au programme, sans oublier les Trophées de l'Innovation mettant à l'honneur des produits et services innovants.  [...] Il se tiendra cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris dédié au marketing digital.   [...] Les 12, 13 & 14 avril 2016 à Paris - Porte de Versailles.   [...]

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Stratégie Clients : le programme 2016

Stratégie Clients : le programme 2016

Les pratiques de l'innovation ouverte, du marketing participatif et du crowd sourcing se développent. Les entreprises font appel à leurs clients pour innover, améliorer leur offre, leurs produits ou leurs services. Les clients sont-ils prêts à collaborer à l'amélioration de leur expérience Comment constituer une communauté de clients et la gérer dans le temps Quels sont les outils permettant l'innovation.  [...] Les canaux de relation client convergent et les terminaux mobiles connectés accompagnent la majorité des clients. Applications, sites responsives, Beacons, commande et paiement via mobile, dématérialisation des programmes de fidélité, les services et outils en mobilité sont le quotidien des clients. Comment améliorent-ils l'expérience du client Comment s'intègrent-ils aux parcours.  [...] Cette année encore, se tiendront les Trophées Venus @venustrophee, qui récompensent, depuis trois ans, les services ou produits innovants dans le domaine de la relation client et du marketing digital. Le 13 avril 2016, six trophées seront décernés par un jury de professionnels, suite à des battles de démonstrations entre les candidats.  [...]

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[Repérage] 5 start-up à suivre

Idée. Comment améliorer encore et encore le trafic et les taux de conversion Wibilong (France) propose une plateforme en SaaS permettant aux sites marchands de connecter prospects et clients. Plus dynamique, et plus crédible que les avis clients sous forme d'étoiles, les prospects sollicitent les clients afin de partager expériences de consommation et conseils.  [...] Mais au-delà de l'augmentation des taux de transformation de prospects en acheteurs, cette création massive de contenus et de conversations clients autour de produits spécifiques représente un triple levier pour les marketeurs. une création de trafic boostée grâce à un SEO optimisé, un engagement client plus fort (lui-même source de fidélisation génératrice de ventes) et une collecte de data à forte valeur ajoutée.  [...] Tips Tank. créée en 2014 par Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Gredoire, l'agence Tips Tank conseille les marques dans la conception de services digitaux utiles et innovants, qui renforcent l'expérience client et le business.  [...]

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La relation client : une direction stratégique?

La relation client : une direction stratégique?

En outre, le client souhaite aussi obtenir davantage de choses et de façon plus rapide, indique Patrick Burtin, directeur de projet chez Capgemini consulting. Il a la possibilité d'accéder à des services web 24 heures sur 24, de consommer tous les jours, même le week-end...Sa dernière revendication.  [...] Dès lors, les sociétés ont parfaitement conscience de la nécessité de s'organiser autour d'un consommateur plus informé et surtout plus demandeur. Aujourd'hui, l'entreprise ne se contente pas d'imaginer des produits innovants. Elle doit s'assurer, au préalable, que ces derniers rencontreront une demande et ensuite veiller à mettre en place les services et mécanismes qui facilitent l'expérience client.  [...] Les modes de comportement, les préférences, les habitudes des clients déclarés ou perçus sont des éléments que l'entreprise ne peut ni négliger ni conserver dans un service dédié. La construction de cette base de données vise à fournir un référentiel client unique au service de l'expérience client. En outre, elle rend possible la déclinaison de stratégies par services claires et cohérentes.  [...]

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Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Nous avons récemment ouvert une nouvelle ère avec la première Loveteam Open Voyages-sncf.com à laquelle ont participé des clients pour un moment d'échanges particulièrement riche. L'expérience très positive sera renouvelée dès novembre.  [...] Nous facilitons l'expérience client en lui proposant des parcours fluides, rapides, multicanaux. Notre ambition est de surprendre avec des offres et des services innovants, mais aussi avec des propositions particulièrement adaptées. Pour y arriver, il faut être à l'écoute et hyper réactifs. Nos dispositifs de veille et de co-construction, ainsi que notre équipe innovation nous permettent d'identifier les sujets à prioriser.  [...] Nous offrons une expérience multicanale web et mobile sur les parcours d'achat et d'après-vente, ou encore via le compte client. Aujourd'hui, la moitié de notre audience est mobile. Fini le temps des développements exclusivement pensés pour le Web, désormais nous pensons systématiquement nos projets en multidevice.  [...]

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Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014

Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014

A l'honneur de cette nouvelle édition. l'excellence client comme élément de différenciation des marques. Une excellence qui passe notamment par la connaissance client, une stratégie cross-canal, de nouveaux outils, la prise en compte des canaux digitaux et mobiles. Depuis 18 ans, le SECA, devenu Stratégie Clients, accompagne les évolutions de la relation client.  [...] Plus que jamais stratégique, celle-ci devient le levier majeur de différenciation d'une entreprise sur son marché. Il fallait pour cette édition exceptionnelle une thématique qui porte ces enjeux auprès des directions générales, directions marketing et directions de la relation client et mette toute l'entreprise en marche, au service du client, explique Ghislaine de Chambine, directrice du salon.  [...] Autre grand temps fort du salon. les Trophées Vénus de l'Innovation du marketing digital et de la relation client. Ces trophées ont pour vocation de mettre en valeur des produits / services / campagnes innovantes, que ce soit en prospection, en fidélisation et en relation client, BtoB ou BtoC, incluant les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing.  [...]

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Stratégie Clients 2015 : les temps forts

Stratégie Clients 2015 : les temps forts

Accompagner un client en mouvement - Cap vers une expérience client exigeante, voici la thématique proposée par Tarsus pour l'édition 2015 de Stratégie Clients. Cette année, le salon qui se tient en parallèle d' E-marketing comme en 2014, propose un focus sur l'enjeu d'une expérience où tout le monde - entreprises, clients, fournisseurs - est partie prenante.  [...] Autre temps fort du salon. les Trophées Vénus de l'Innovation du marketing digital et de la relation client, le mercredi 15 avril à 17h. Ces trophées ont pour vocation de mettre en valeur des produits / services / campagnes innovantes, que ce soit en prospection, en fidélisation et en relation client, BtoB ou BtoC, incluant les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing.  [...] Six trophées seront décernés. Mobile et Social Marketing. Relation Client et Service Clients. Stratégie et Publicité Digitales. CRL, E-CRM, CRM Social. Connaissance Clients et Data Marketing. Coup de coeur Start-Up Digitale.  [...]

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Forrester révèle une détérioration des services clients français

Forrester révèle une détérioration des services clients français

L'étude Customer Experience Index 2016 révèle comme l'an dernier une importante détérioration de la qualité des services client des marques françaises. Consacrée aux secteurs bancaires, au commerce physique et à l'e-commerce, elle pointe du doigt l'écart qui se creuse par rapport à leurs homologues britanniques et allemandes.  [...] La relation client est de plus en plus au coeur des stratégies des marques selon Forrester, qui n'hésite pas dans l'édition 2016 de son rapport à parler d'an cinq de l'âge du client. L'analyste met en avant l'impact d'un certain nombre de services innovants. Face aux expériences proposées par les disrupteurs Airbnb, Amazon ou les services bancaires en ligne HelloBank ou BforBank, les attentes des clients européens envers les marques augmentent et les acteurs traditionnels ont du mal à s'adapter aux nouveaux outils digitaux.  [...] Le ratio d'expérience client positive par rapport aux négatives et en moyenne de 6/1 au Royaume-Uni, de 8/1 en Allemagne et seulement de 4/1 en France, explique Joana van den Brink-Quintanilha, qui insiste enfin sur l'importance pour les marques d'innover.  [...]

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[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Certes, avec l'explosion de la vente en ligne, la relation client connectée n'est pas une nouveauté. Mais pour le monde du commerce en magasin, elle pourrait bien représenter ce que les directeurs marketing ont dénommé la conquête des derniers miles. En d'autres termes, la relation client connectée optimise le taux de transformation en magasin, dernier maillon de la chaîne de distribution, en proposant aux clients de partager leur expérience aussi bien dans le monde réel que virtuel.  [...] Pour Antoine Ruff (Wax Interactive), il faut savoir tirer profit des leçons de l'e-commerce. Le canal on line a transformé une faiblesse - l'expérience d'achat - en force grâce à différents services innovants, explique-t-il. Recommandations personnalisées, création de listes d'envies, mise à disposition d'avis clients, accès à une recherche facile et intuitive, à des informations très détaillées sur les fiches produit, pas d'attente en caisse.  [...] En 2012, l'enseigne C&A s'était montrée précurseur en développant une stratégie de conquête auprès des consommatrices par la mise en place de cintres intelligents. Réalisée au Brésil, l'opération consistait à intégrer une application sur chaque portant muni d'un écran digital et relié à la plateforme C&A Fashion Lock, couplée à une page Facebook dédiée à la marque.   [...]

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