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Usages, Digital, Orange Business Services


3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services qui implique de penser autrement le développement d'outils et de services numériques.  [...] Les Français sont-ils aussi connectés que les entreprises le pensent Il semblerait que non, selon les résultats du dernier Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services, réalisé par Colorado Conseil. Le titre de cette nouvelle édition Êtes-vous mainstream fait d'ailleurs référence à la majorité silencieuse qui n'utilise pas nécessairement le digital dans chaque geste du quotidien.  [...] L'idée à l'origine de cette étude est de s'interroger sur la motivation qui pousse les consommateurs à utiliser le digital en premier lieu, que ce soit dans leur vie personnelle ou dans leurs usages marchands avec les marques. Il existe les services numériques qu 'une grande majorité utilise comme le SMS / l'e-mail (96% des personnes interrogées y ont recours), les photos, et les comptes bancaires en ligne (58% s'en servent).  [...]

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Les Français restent méfiants vis-à-vis du digital

Les Français restent méfiants vis-à-vis du digital

70% des Français ne sont pas connectés en permanence, voire pas connectés du tout. C'est ce que pointe l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services. Ce dernier dresse quatre typologies de consommateurs.  [...] Connectés, les Français Il semblerait que non. En effet, selon l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Service, les digitals addicts, également appelés connectés, ne représentent que 10% des consommateurs. Les Français restent, en effet, majoritairement méfiants vis-à-vis du digital.  [...] Ainsi, si 20% utilisent le digital de façon pragmatique, 40% sont distants et 30% sont réfractaires.  [...]

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L'AFRC organise une semaine pour célébrer la relation client

L'AFRC organise une semaine pour célébrer la relation client

2. Les Palmes de l'Innovation (Technologie/ process/ organisationnelle. Responsabilité Sociale et Environnementale. Expérience Client).   [...] Le 10 octobre, la deuxième édition des 24H de la Relation Client sera l'occasion de mettre un vrai coup de projecteur sur le secteur et les hommes qui le composent, et ce partout en France. Entreprises, professionnels, associations, agences de développement économique mais également étudiants et clubs territoriaux se mobilisent.   [...] Le 11 octobre, l'AFRC présentera, en partenariat avec Orange Business Services, l'Observatoire des Usages du Digital. Ce rendez-vous révélera les évolutions des comportements du client 2.0, qui gère désormais la mobilité comme un accessoire intuitif dans sa relation avec la marque.  [...]

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Études : retour sur les grandes tendances 2014

Études : retour sur les grandes tendances 2014

Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services qui implique de penser autrement le développement d'outils et de services numériques. Lire la suite.  [...] L'Observatoire des services clients BVA / Viseo Conseil justifie l'infidélité des consommateurs par le fait que les offres sont de moins en moins compétitives. Parmi les leviers identifiés pour fidéliser davantage. les offres de consommation à l'usage et la capacité d'écoute des marques. Lire la suite.  [...] Mot clés. Consommateur. Relation client. Orange business services. Parcours client. Stratégie clients. directeur. point de vente.  [...]

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Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Orange Business Services annonce la naissance d'Orange Applications for Business. Une nouvelle entité censée renforcer sa place sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN).  [...] Orange Business Services regroupe ses activités d'intégration de services et de développement d'applications à l'attention des entreprises au sein d' Orange Applications for Business. L'annonce faite le 18 septembre 2014 à Paris a été l'occasion d'affirmer, sans arrogance, mais avec une grande fierté, selon les mots de Thierry Bonhomme, directeur exécutif d'Orange Business Services, l'expertise de l'opérateur de téléphonie pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.  [...] Au choix, le service de géolocalisation universelle est accessible sous sa forme clé en main depuis le portail web M2M - Machine to Machine - d'Orange Business Services où ou bien en mode API*, afin de l'intégrer à ses propres intégrations métier.  [...]

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LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

5 Nicole Notat ( Vigeo), Jacques Beslin (Afnor), Henri Kaufman (Hip ip ip), Bernard Ourghanlian (Microsoft), Béatrice Felder (Orange Business Services) et Abdou Hassaine (MetLife).  [...] 8 Michel Chemtob (Orange Business Services), Christophe Hervé (Orange Business Services) et Béatrice Felder (Orange Business Services).  [...] 11 William Massonneau (Orange Business Services), André Khalifa (Orange Business Services) et Marc Le Pennec (Orange Business Services).  [...]

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LA SOIREE EN IMAGES

LA SOIREE EN IMAGES

Isabelle Rousseau (Orange Business Services), Gersende Deroin Tlievenin (Orange B. S.), Jean-Charles Correa (Deafi), Eric Farro (Orange B.S.).  [...] Eric Dadian (AFRC), Béatrice Felder (Orange Business Services), Morald Chibout (Autolib), Chantal Teixeira (Autolib).  [...] Eric Falque (BearingPoint), Christian De Vaux (Crédit Agricole), Michel Goutorbe (Crédit Agricole), Béatrice Felder (Orange Business Services).  [...]

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Orange Business Services lance Flexible Contact Center

Orange Business Services lance Flexible Contact Center

Orange Business Services étoffe son offre pour centres de contacts avec Flexible Contact Center. Cette solution multicanal en mode cloud s'adapte aux besoins de chaque entreprise. Elle s'adresse aussi bien aux grands groupes qu'aux TPE-PME qui n'ont pas l'habitude de faire de l'activité de centre de contacts.  [...] Dans sa solution, Orange Business Services propose un espace de travail unique et ergonomique. Il se personnalise en fonction des besoins et des attentes de chaque entreprise. Grâce à une fonction de drag-and-drop, chaque utilisateur peut intégrer des widgets. Flexible Contact Center peut s'interfacer avec une base de données et ouvrir directement sur son espace des pages internet, permettant au conseiller de vérifier des informations sur le site web de son entreprise, par exemple.  [...] En mode cloud, Flexible Contact Center ne requiert pas d'intervention particulière de la part des équipes d'Orange Business Services. Les utilisateurs disposent d'un didacticiel pour prendre l'outil en main.  [...]

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LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

Ce prix est d'abord celui de toute une  [...] de la relation client. Dans la mesure où les marchés de prospection tendent à diminuer, les marchés de fidélisation prennent le relais et, en ce sens, les services de relation client ont un rôle essentiel à jouer. Il est satisfaisant de se dire que, quelle que soit la marque pour laquelle vous travaillez, les directions ont décidé de créer des services clients, de façon à placer le client au coeur de l'organisation.  [...] Pour mener à bien ces différentes missions, nous nous sommes efforcés de rendre accessibles les différents services qui sont censés cohabiter. Les valeurs de Nespresso s'appuient notamment sur une forte accessibilité des équipes en supprimant les barrières qui peuvent se créer ici et là. Pour cela, il est nécessaire que chacun puisse se servir de son vécu pour entretenir une accessibilité avec non seulement son propre service, mais avec tous les services qui forgent l'entreprise.  [...] . La charte ressources humaines de Bouygues Telecom s'appuie sur des principes de respect, de confiance, d'équité et de diversité, résume Alain Angerame, directeur des services clients. Concernant la diversité, Bouygues Telecom met l'accent sur l'intégration des handicapés. En 2008, l'entreprise a participé à plus de quinze forums de recrutement de travailleurs handicapés.  [...]

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Marketing prédictif : donner du sens aux données

Marketing prédictif : donner du sens aux données

Big data, big bluff Ludovic Levy, vice-président big data et analytics au sein d'Orange Business Services répond, bien sûr, par la négative, tant la collecte et le stockage de données semblent aujourd'hui un passage obligé pour les marques. La data n'est pas que big, elle est small, fast, mais surtout smart, relève le spécialiste du digital marketing, à l'occasion du colloque Marques et consommateurs connectés (MediaTic), organisé par l'ISCPA, en partenariat avec Cap Digital et le groupe IGS.  [...] Ainsi demain, par exemple, la publicité pourrait ne plus passer par Médiamétrie, mais par nos box Internet pour être plus servicielle et proche de nos centres d'intérêt. Gérald-Brice Viret, directeur délégué des chaînes TV France et International de Lagardère Active, acquiesce. D'ici quinze ans, des publicités différentes seront adressées aux téléspectateurs regardant un même programme.  [...] Susciter l'engagement des clients. tel est le grand défi, pour Jean-François Gomez, senior innovation et business development manager chez Microsoft. La société est en train de se retourner. on passe d'une société hiérarchique à une société en réseau, où la performance va venir capter les besoins des clients et les intégrer à une chaîne de valeur.  [...]

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