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Valeur, Parcours, Client


Intrum Justitia réconcilie relation client et recouvrement de créances

Intrum Justitia réconcilie relation client et recouvrement de créances

Recouvrement de dettes et relation client peuvent aller de pair, si l'on en croit l'exemple d'Intrum Justitia. Pour la première fois, une entreprise spécialisée dans le recouvrement de créances a obtenu le label Responsabilité sociale de la relation client, décerné par Afnor Certification. Ce label, attribué pour une durée de trois ans, récompense les entreprises dont les engagements sociétaux, environnementaux et la gestion des ressources humaines apparaissent particulièrement satisfaisants.  [...] Intrum Justitia propose une offre variant de l'intervention ponctuelle à l'externalisation totale du recouvrement des créances, qui fait partie intégrante de la relation client. La société se distingue notamment par l'attention portée aux entreprises clientes comme aux débiteurs. Intrum Justitia s'engage sur la confidentialité des données personnelles de ces derniers.  [...] L'activité est souvent réduite à un centre de coût, alors qu'elle devrait être perçue comme une source de valeur et de performance, au service de l'image des entreprises. Investir dans ce dimaine ne peut être l'affaire d'initiatives isolées, mais suppose une coopération des différentes parties-prenantes du parcours client pour concourir à la construction d'une filière de qualité créatrice d'emplois, de valeur et de croissance.  [...]

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Le marché de l'outsourcing doit se réinventer pour renouer avec la croissance

Le marché de l'outsourcing doit se réinventer pour renouer avec la croissance

Les acteurs de l'outsourcing ne pourront pas faire l'impasse sur la montée en gamme de leur offre, au risque de se retrouver pris dans une spirale déflationniste. Voici l'un des constats de l'étude Les prestataires de centres de contacts - Renouveler les modèles d'affaires pour créer de la valeur autour des nouveaux parcours client, publiée par l'institut Xerfi-Percepta en juin 2016.  [...] De même, les consommateurs s'avèrent de plus en plus autonomes et s'adressent plus volontiers à des communautés de consommateurs qu'à des centres d'appels dont la valeur de conseil est faible. Le parcours client s'en trouve complexifié (SMS, tchat, applications, réseaux sociaux...). La création ne valeur ne provient donc plus de la capacité à assimiler des volumes importants de manière industrielle mais bien de répondre de manière précise aux requêtes, sur plusieurs canaux simultanés.  [...] Découvrez les solutions à mettre en place pour s'adapter aux nouveaux parcours clients dans l'étude complète, disponible ici.  [...]

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50 directeurs de la relation client qui comptent

50 directeurs de la relation client qui comptent

Découvrez 50 personnalités qui marquent l'univers de la relation client.  [...] Coup de projecteur sur 50 directeurs de la relation client. La rédaction a souhaité mettre en valeur cette fonction discrète mais néanmoins stratégique au sein des entreprises. Pour ce faire, nous avons sélectionné 50 directeurs de la relation client dans divers secteurs, selon plusieurs critères. parcours, projets, distinctions, implications au sein de leurs réseaux.  [...] LES DIRECTEURS DE LA RELATION CLIENT QUI COMPTENT.  [...]

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Les 10 idées "expérience client" de la semaine (30 janv-3 février)

Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store Wood aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté. Le magasin de 235 m², designé par l'agence Carré Noir, est, en effet, équipé de vitrines digitales et met son produit-phare en valeur. la sneaker.  [...]

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1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client

1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client

Parmi les technologies que les services marketing envisagent d'utiliser afin d'augmenter l'engagement de leurs clients, la cartographie du parcours client et le machine learning arrivent en tête ( 44% ).  [...] 24% des répondants affirment que leur entreprise ne croit pas en la valeur de l'engagement, et ne l'appliquent donc pas tout au long du parcours client.  [...] Le rapport analyse ce que les marketeurs mettent en place pour que leurs clients se sentent compris et connectés à leur marque. Par ailleurs, ce rapport examine également comment les marketeurs et leur entreprise interagissent avec d'autres publics de leur ecosystème, tels que les employés et partenaires.  [...]

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PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Conçus et développés par la start-up Taktus, ces configurateurs mêlant technologie tactile, 3D et personnalisation symbolisent une nouvelle approche collaborative entre vendeurs et clients.  [...] Pour accompagner chaque client dans la construction de sa voiture, des vendeurs 2.0, hautement spécialisés, ont été formés à ces outils digitaux afin d'être pleinement intégrés dans le parcours digital. Le rôle du commercial évolue, il devient ambassadeur commercial de marque note Xavier Duchemin. Peu de vendeurs donc, mais avec une forte valeur ajoutée pour conseiller et accompagner le client, jusqu'aux bureaux situés au fond de chaque espace.  [...] DS, qui possède déjà son flagship rue François Ier (Paris 8 e ), complète son offre de services très personnalisés avec ce nouveau showroom. Le client DS accède directement au garage en sous-sol et peut opter pour un service de conciergerie qui lui prête un autre véhicule ou qui s'occupe directement de l'acheminement de la voiture et de son retour.  [...]

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[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client

[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client

La démarche s'est accompagnée de la construction d'une plateforme Big Data afin de centraliser la vision à 360° du parcours client, quel que soit le point de contact utilisé par ce dernier (aéroport, avion ou réseaux sociaux). Nous possédions une énorme masse de données traitées en silo et donc non-utilisée à sa juste valeur, relève le professionnel.  [...] Autre objectif poursuivi par le Chief Customer Data Officer. la gestion du data management, soit la vérification et le nettoyage des données, afin de transmettre à ses clients des informations fiables... tout en assurant une approche stricte de leur vie privée, via l'hébergement des données sur les serveurs du groupe, en France, et la co-construction des services avec les clients.  [...] En moyenne, 30% des clients subissent des aléas (vol en retard, grève contrôleurs aériens, changement de portes), explique le CCDO. Pour palier à cette source de stress, nous avons développé des suivis de bagage dans l'application.  [...]

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Pierre & Vacances va mesurer le ROI de sa politique client avec INIT

Pierre & Vacances va mesurer le ROI de sa politique client avec INIT

Selon l'institut d'étude marketing INIT, appelé par le groupe Pierre & Vacances Center Parcs pour mesurer l'impact économique de sa politique de satisfaction et d'expérience client. fidéliser un client coûterait dix fois moins cher que d'en recruter un et 20% des clients fidèles représenteraient 80% des profits.  [...] Pour ce faire, INIT va reprendre toutes les données d'enquêtes satisfaction menées en interne depuis quatre ans par Pierre & Vacances Center Parcs et l es rapprocher des données CRM sur l'historique de venues et de dépenses des clients. Des analyses statistiques avancées, à l'aide de réseaux Bayesiens *, vont permettre une meilleure compréhension des mécanismes de la relation client et l' identification des leviers de la fidélité.  [...] Notre stratégie réside dans le renforcement de l'expérience et de la valeur client. Nous avons restructuré notre parcours client en alliant une stratégie numérique à une vision 360°. Nos marques ont remis à plat leurs offres de façon à les structurer en fonction des attentes de nos clientèles, les satisfaire et les fidéliser en leur proposant des prix justes et des services additionnels, indique Martine Balouka-Vallette, directrice générale tourisme du groupe Pierre & Vacances Center Parcs.  [...]

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MONTREZ-MOI VOS PARCOURS CLIENT, JE VOUS DIRAI QUI VOUS ETES...

MONTREZ-MOI VOS PARCOURS CLIENT, JE VOUS DIRAI QUI VOUS ETES...

Concrètement, cela signifie qu'il faut appréhender les différents points d'interaction dans leur globalité, tout au long du parcours client, c'est-à-dire avant, pendant et après l'achat, en tous lieux (au domicile, en déplacement ou sur le point de vente) et via tous les canaux de communication. Car, en matière de relation client, il est indispensable de mettre en place une stratégie multicanal adaptée.  [...] Le parcours client se pense en amont des choix technologiques. Pour chaque point d'interaction, il faut se poser la question de la valeur ajoutée pour le client. en quoi le service que je vais proposer pour traiter ou anticiper une demande va améliorer la satisfaction client et contribuer à l'image que je veux donner de mon entreprise Il est également important de prendre en considération la dimension émotionnelle de l'interaction.  [...] Quels que soient les prochains défis à relever en matière de relation client, la formalisation d'une stratégie multicanal et la modélisation du parcours client seront des étapes indispensables qu'il faudra avoir franchies. C'est à ce prix que les entreprises réussiront à maintenir leur avantage concurrentiel et à rester à la pointe de l'innovation commerciale.  [...]

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[Repérage] 5 start-up à suivre

[Repérage] 5 start-up à suivre

Idée. Party with a local (Pays-Bas) surfe sur l'idée d'économie du partage et d'une tendance nouvelle, celle de vivre des expériences réelles et authentiques. Sa proposition de valeur Permettre à toute personne de passage dans une ville de pouvoir la découvrir en sortant avec un local.  [...] Pour les acteurs du tourisme, il s'agit là potentiellement d'une nouvelle offre de services permettant d'enrichir leur proposition de valeur sur le parcours client.  [...] Marchés ciblés. tout marketeur des secteurs de l'hôtellerie, des transports aériens ou ferroviaires ou plus globalement de la mobilité.   [...]

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