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Valeur réelle, Avis, Internet


LES AVIS D'INTERNAUTES N'ABUSENT PERSONNE

LES AVIS D'INTERNAUTES N'ABUSENT PERSONNE

90 % des internautes s'intéressent aux avis déposés par les consommateurs sur Internet et 93 % les jugent utiles. Malgré cet engouement, les internautes restent vigilants quant à la véracité de ces messages. Ils sont en effet 74 % à penser que bon nombre d'avis sont faux. Ces résultats proviennent d'une récente étude menée par EasyPanel pour testntrust, comparateur de satisfaction.  [...] Parallèlement, testntrust a mis en place un indice baptisé Vrai (Valeur réelle des avis sur Internet) pour mesurer la valeur réelle des commentaires de 100 sites web leaders en France. Du 9 au 1 7 septembre, testntrust a analysé la façon dont ces sites gèrent les avis de consommateurs. Il semble que les e-commerçants et les sites web en général ont conscience de l'intérêt de ces avis dans la gestion de leur réputation.  [...] Quant aux notes d'évaluation, elles ne semblent pas réellement crédibles. Ainsi, sur 2 300 notes, près de la moitié sont supérieures à 8 sur 1 0, contre 1 0 % comprises entre 0 et 4. Il semblerait donc que les commentaires et les notes objectifs n'ont pas encore toute leur place sur Internet.  [...]

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Pour ou contre

Le couplage Internet-centres d'appels ne laisse évidemment pas le marché indifférent. Est-ce de la valeur ajoutée Deux avis pour ouvrir le débat.  [...] Aux Etats-Unis, il existe déjà des galeries marchandes virtuelles dont l'interface est équipée d'un bouton Call direct. Cette fonction apporte de la valeur ajoutée dans un site destiné au grand public. Elle assure une qualité de service que l'on ne peut pas proposer avec des serveurs vocaux. L'interface d'un serveur vocal est généralement trop complexe.  [...] Ou encore, un serveur où la passerelle Internet sert de filtre, en dirigeant l'appel vers le bon interlocuteur. Dans tout autre cas de figure, ce n'est pas la prise de commande qui nécessite l'appel, mais la difficulté apparue au moment de passer la commande. Et à mon avis, la connexion téléphonique directe n'est pas un élément crucial pour assurer la continuité du service.  [...]

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Le centre d'appels trouve ses marques en entreprise

En revanche, les entreprises qui estiment que la maîtrise de la relation client est un élément crucial de leur stratégie seront fortement tentées de garder la mainmise sur les plateaux d'appels. Rien n'empêche de combiner les deux options. internaliser la partie relative aux appels ayant la plus forte valeur ajoutée, et sous-traiter les relations clients ayant une valeur stratégique moins importante pour l'entreprise, commente Christophe Nepveux.  [...] En quoi le fait d' internaliser ou d'externaliser va influer sur la place du centre de contacts dans l'entreprise Si internaliser signifie avoir un mauvais service, il vaut  [...] fait, il faut se poser la bonne question. est-ce que la relation avec le client représente quelque chose que l'on veut maîtriser et, si oui, dispose-t-on en interne des ressources humaines et technologiques pour le faire D'un autre côté, il est également possible de vouloir garder la main sur les interactions à plus forte valeur ajoutée et avoir recours à un prestataire pour gérer les relations à faible valeur ajoutée.  [...] A contrario, d'autres responsables d'entreprise pensent que la gestion d'un centre de contacts interne représente une véritable poudrière sociale et préfèrent, par conséquent, l'externaliser. Enfin, il faut surtout bien comprendre qu'il n'existe pas de schéma classique ayant valeur de vérité absolue.  [...]

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LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES

LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES

En effet, Internet représente de réelles opportunités en termes de visibilité, mais aussi un danger, dès lors qu'une crise surgit. Pour Thierry Spencer, consultant, auteur du blog Le Sens du client et créateur de Testntrust, le risque est grand de briller par son absence. Si les clients ne peuvent pas entrer en relation directe avec la marque, ils trouveront une autre solution et un autre espace pour s'exprimer.  [...] Sur Internet, il est formellement interdit d'ennuyer les autres, martèle Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel chez Linkeo. Les consommateurs subissent suffisamment la publicité sur tous les supports de médias pour ne pas la retrouver sur le Web. Il faut donc que la valeur de l'information soit réelle.  [...] l'entreprise s'est, en outre, appropriée le média internet. son site date de 2005, son blog de 2006 et sa page Facebook, née en 2009, compte près de 11 000 fans. Ces médias nous permettent d'obtenir un véritable retour en termes de communication. Nous avons la chance de profi ter d'une réelle réactivité de nos fans.  [...]

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La nouvelle norme européenne relance le marché des micro casques

Beaucoup plus sérieux, le problème de la qualité acoustique se pose depuis longtemps, puisqu'il s'agit réellement d'une question de santé. Surtout concernant des personnes qui passent près de 8 heures par jour au téléphone. Or, non seulement l'exposition à un son très fort est inconfortable, mais lorsqu'il se prolonge, il peut entraîner des dommages irréversibles sur l'acuité auditive des téléconseillers.  [...] La VMA est la valeur maximale de son qui peut être transmise au récepteur, sachant que 140 dB est la limite légale sur le plan international. La valeur RMS traduit l'énergie réelle dans le signal mesuré dans un temps très court, la limite étant fixée à 118 dB.  [...] Cette exposition moyenne rapportée est mesurée sur une journée de 8 heures. Sous la pression de la CRAM (Centre régional d'Assurance Maladie), les entreprises françaises doivent trouver une solution lorsque cette exposition moyenne pondérée franchit le seuil des 85 dB. L'acquisition d'un module adaptateur/amplificateur garantissant le respect de cette valeur - module proposé par tous les constructeurs du marché français - se révèle une solution efficace.  [...]

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Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

- Quel Directeur client ne souhaite pas proposer une expérience réellement adaptée aux attentes de ses clients et non à une idée sans doute sexy mais pas toujours efficace d'un Créa d'une agence de com.  [...] Pour finir, un point crucial à garder en tête. l'amélioration de l'expérience client ne doit pas être synonyme de premiumisation et d'augmentation des prix au risque de voir le ratio valeur perçue vs valeur réelle baissé et favoriser par ricochet l'apparition d'un concurrent low cost. L'exemple de la distribution alimentaire est d'ailleurs intéressant sur ce point.  [...] Sur le plan culturel, cela signifie qu'il importe d'adopter une vision plus ouverte de l'entreprise, notamment en développant un écosystème, plus large que les labs ou incubateurs qui fleurissent chez les distributeurs. La mise en place d'une veille internationale sur le sujet de l'innovation, et notamment du sourcing de startups, constituera un facteur clé de succès pour identifier avec un temps d'avance sur la concurrence des signaux faibles.  [...]

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CRM analytique : jeunesse des éditeurs, confusion de l'offre

CRM analytique : jeunesse des éditeurs, confusion de l'offre

Il n'empêche, le marché du CRM analytique est aujourd'hui un marché émergent. Celui-ci devrait atteindre sa phase de maturité d'ici deux à trois ans. Ce développement étant en bonne partie imputable aux progrès réalisés par les éditeurs dans l'orientation formelle de leurs produits. Alors que les premières offres diffusées sur le marché s'apparentaient à des boîtes à outils complexes, non intégrées et de ce fait difficiles à manipuler, les solutions récentes sont, de plus en plus souvent, proposées sous forme pré-packagée.   [...] Marcom Génération définit le CRM analytique comme le mariage entre le CRM opérationnel qui se concentre sur les outils d'automatisation de la force de vente, la gestion des campagnes, du service client et du site web et participe ainsi à la collecte des données, et le décisionnel qui permet d'analyser les données ainsi collectées pour les transformer en informations à valeur ajoutée.  [...] Selon le cabinet d'études, le CRM analytique représente un investissement marginal, en valeur, mais qui va donner tout son sens à l'ensemble d'un projet CRM, apporter une réelle valeur ajoutée et permettre un retour sur investissement très rapide. En bref, le CRM analytique est la brique qui permet d'optimiser les autres outils de CRM. Seul, il n'a aucun intérêt pour l'entreprise.  [...]

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Miser sur la fonction téléphone et penser géocalisation | Dossier : Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la...

Miser sur la fonction téléphone et penser géocalisation | Dossier : Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la...

Les smartphones sont dotés de fonctionnalités et d'applications de plus en plus performantes et novatrices. Néanmoins, la fonction téléphone est une interaction essentielle. mêlée à la technologie de la géocalisation cette fonction devient une réelle valeur ajoutée pour vos relations clients.  [...] La fonction téléphone est sous-exploitée par rapport aux possibilités actuelles en matière de technologie, souligne Laurent Marcheras ( Prosodie-Capgemini ). L'éditeur vient de lancer une application, Smart Call, qui permet de sélectionner le motif de l'appel via un SVI (serveur vocal interactif) visuel, de visualiser le temps d'attente, de s'inscrire dans la file d'attente, de faire autre chose puis de rappeler quand une notification indique que son tour est arrivé.  [...] L'application phare mes comptes permet de consulter ses comptes, de réaliser des virements, de situer le distributeur le plus proche ou encore de poser des questions. Utilisées par plus de 670 000 clients, elle est à l'origine de 10% des virements. Elle ne se substitue pas au site internet. Les clients qui utilisent conjointement l'application et le site se connectent encore plus, de l'ordre de 15 fois par mois, rapporte Delphine Asseraf.  [...]

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TOUS LES CANAUX ONT DE L'AVENIR

TOUS LES CANAUX ONT DE L'AVENIR

C'est dans cette direction que les nouveaux services devront être recherchés. Plusieurs innovations, comme le service de conciergerie Hypercall, qui fonctionne via un système de click-to-call, viennent booster le téléphone. L'annonceur transforme les mots-clés de son site en boutons click-to-call En cliquant, depuis son smartphone, sur un mot, un groupe de mots ou une image du site internet, le mobinaute est directement mis en relation avec un conseiller par téléphone.  [...] Parmi les innovations, le ciblage comportemental permet de détecter les clients qui nécessitent une véritable assistance. L'objectif n'est pas de déclencher systématiquement une conversation par tchat, mais d'intervenir uniquement au moment où le dialogue apporte une réelle valeur ajoutée. Les contacts sont alors qualifiés en amont, dans un souci de rentabilité et de profitabilité du tchat.  [...] Le mobile est le média du dernier mètre. Il va permettre aux e-commerçants et VADistes de créer de nouvelles occasions de vente, à l'image de Tesco, qui a installé un supermarché virtuel dans le métro de Séoul. Il va également réconcilier les distributeurs avec le Web. l'Internet fixe a fait fuir les consommateurs des magasins, l'Internet mobile va les y faire revenir.  [...]

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Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la relation client

Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la relation client

Les smartphones montent en puissance et deviennent un canal incontournable de la relation client. À condition d'en comprendre les particularités et de miser sur des fonctionnalités utiles aux consommateurs.   [...] 1 - S'adapter aux particularités du mobile 42% des Français ont un smartphone en poche, contre 38% début 2012. 74% d'entre eux ne quittent jamais leur domicile sans leur téléphone, 51% l'utilisent pour se connecter à Internet quotidiennement et 51% pour envoyer des e-mails Lire.  [...] 2 - Miser sur la fonction téléphone et penser géocalisation Les smartphones sont dotés de fonctionnalités et d'applications de plus en plus performantes et novatrices. Néanmoins, la fonction téléphone est une interaction essentielle. mêlée à la technologie de la géocalisation cette fonction devient une réelle valeur ajoutée pour vos relations clients Lire.  [...]

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