Votre recherche :

Valeur réelle, Cadeaux, Marques, Clients


Récompense client : les tendances clés pour 2018

Récompense client : les tendances clés pour 2018

Trois tendances marqueront en 2018 les stratégies des entreprises qui offriront des cadeaux à leurs clients. l'augmentation de la satisfaction client, l'optimisation des coûts, et la simplicité de mise en place. Nous anticipons une année au cours de laquelle ces stratégies de gratification seront intensifiées et franchiront un palier dans leur digitalisation.  [...] La maitrise des coûts sera un élément essentiel en 2018. Nous constatons en effet une chute de la part dite logistique des budgets des stratégies de gratification - frais d'envoi postaux, livraison, etc. - pour une maximisation de la valeur réelle des cadeaux dont les marques font profiter leurs clients.  [...] Pour augmenter encore la valeur perçue de leurs cadeaux, les entreprises qui récompensent peuvent capitaliser sur la volonté de celles souhaitant conquérir de nouveaux clients. Cette tendance gagnant-gagnant sera très forte en 2018. Dans ce cadre, une partie des coûts de gratification est assumée par un partenaire qui fournit son produit ou service à un tarif réduit pour le faire découvrir à de nouveaux clients.  [...]

Lire la suite...

La mobilité, opportunité d'une meilleure relation client

La mobilité est présentée comme un excellent moyen pour les entreprises d'améliorer leur relation client. Elle permet d'une part aux techniciens et aux commerciaux d'accéder en toutes circonstances au CRM. D'autre part, elle assure à l'entreprise la possibilité d'entrer en contact avec ses client via des campagnes de SMS marketing.  [...] Le MMS est aussi un excellent moyen pour convaincre le client de se laisser contacter via son mobile. Les marques ont alors la capacité de construire des bases de données opt-in officielles avec une réelle valeur marchande. Pour Maxence Paindavoine, c'est un canal très qualitatif pour récupérer les numéros de mobile des consommateurs les plus proches de la marque.  [...] Aujourd'hui, Benoît Haw, responsable des ventes téléphonie mobile entreprise, est en mesure de tirer un bilan de l'utilisation mobile de l'outil CRM. Notre réactivité est devenue meilleure. Disposer des historiques lors de nos rencontres avec les clients a largement contribué à cette évolution. En effet, pour chaque client un dossier est créé et contient l'ensemble des propositions commerciales qui lui ont été faites.  [...]

Lire la suite...
J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"

J. Fredonie: "Les objets connectés renouvellent l'expérience client"

Les marques doivent voir les objets connectés comme une réelle opportunité de compléter ou de renouveler l'expérience qu'elles proposent à leurs clients en mettant le meilleur du digital, l'analyse prédictive des comportements et la personnalisation des messages, par exemple, dans la vie réelle des individus.  [...] L'annonceur doit apporter une vraie valeur ajoutée à ses clients, ses initiatives doivent être cohérentes avec l'image de la marque, afin d'impacter positivement la relation clients sur des aspects de fidélisation et rétention. Les objets connectés permettent aux marques de devenir des plateformes de contenus et de services personnalisés, afin d'améliorer la satisfaction client et l'acquisition de nouveaux clients.  [...] Aujourd'hui, 70 % des consommateurs seraient prêts à recevoir une offre promotionnelle sur leurs objets connectés. L'enjeu pour les marques est donc de fournir à leurs clients une expérience enrichie, tout en assurant un respect de la vie privée et une sécurisation des données sans faille.  [...]

Lire la suite...

Le centre d'appels trouve ses marques en entreprise

En parallèle, les canaux se sont multipliés offrant ainsi davantage de possibilités pour l'entreprise d'entrer en contact avec ses clients et/ou prospects. Et si on y intègre, dans certains cas de figure, la faculté de pouvoir mixer appels entrants et sortants, les centres de contacts, initialement perçus comme centres de coûts, sont en mesure de réellement devenir sources de profits.  [...] Pour une société d'assistance, la place d'un centre d'appels ne doit rien au hasard. Considéré comme le coeur de son métier, Mondial Assistance y porte une attention particulière afin de garder une image de marque toujours positive vis-à-vis de ses clients. Créé en 1974, à l'initiative de l'Automobile Club de France et du GAN, Mondial Assistance a eu pour seul métier jusqu'en 2000, l'assistance aux automobilistes.  [...] En effet, pour répondre aux besoins des clients, il ne s'agit pas d'effectuer une simple recherche sur une base de connaissances, mais, pour au moins 50 % de l'activité, de reproduire leurs problématiques. Les compétences des ingénieurs sont ainsi mises en pratique à leur juste valeur, souligne Jocelyn Chamoreau.  [...]

Lire la suite...
Brandalley : les internautes fixent eux-mêmes le prix des articles

Brandalley : les internautes fixent eux-mêmes le prix des articles

L'e-commerçant a annoncé le lancement d'une opération de quatre jours, durant laquelle ses clients paieront ce qu'ils voudront pour leurs achats.  [...] BrandAlley s'apprête à lancer une campagne qui pourrait bien faire parler d'elle. Le site de mode a en effet annoncé la mise en place d'une opération de 4 jours pendant laquelle ses clients auraient la possibilité de fixer eux-mêmes le prix des articles achetés sur la plateforme. Prêt-à-porter, accessoires, décoration.  [...] Pour Cyril Andrino, PDG de Brandalley, cette opération est une expérience à grande échelle visant à analyser les écarts entre la valeur réelle d'un article et sa valeur perçue par les consommateurs. Les clients vont-ils jouer le jeu et donner ce qu'ils estiment être la juste valeur d'un article Nous avons hâte de connaitre la réponse, même si le but premier de l'opération reste de faire plaisir à nos clients.  [...]

Lire la suite...
Les marques toujours perçues comme intrusives par les Français

Les marques toujours perçues comme intrusives par les Français

Le paradoxe de l'intrusion n'a jamais été aussi vivace. Si 72 % des Français sont dérangés par la collecte et l'enregistrement, par les marques, de données les concernant, ils restent néanmoins friands de recevoir des offres personnalisées basées sur leurs informations personnelles, analyse Yan Claeyssen, directeur général de Publicis ETO, agence data-driven à l'origine, avec le cabinet Toluna, du 6 e baromètre de l'intrusion.  [...] Avec 72 %, la perception de l'intrusion se stabilise, mais demeure élevée - en 2015, 78 % des consommateurs interrogés se disaient dérangés par le fait que des informations de leur vie privée soient enregistrées dans une base de données. Les marques en sauraient-elles donc trop sur leurs clients Tel est l'avis de 60,5 % des interrogés, qui jugent le niveau d'intrusion des marques dans leur vie privée élevé ou très élevé.  [...] Paradoxalement, les consommateurs apparaissent moins réticents à donner leurs données aux marques et aux enseignes contre quelques avantages. Services associés à ses achats, offres de réduction et bon d'achat, ou, encore, cadeaux... constitue le podium des avantages à valeur ajoutée qui séduisent le plus les Français contre le don de leurs coordonnées ou d'informations personnelles.  [...]

Lire la suite...
Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la recommandation de cadeaux. Panorama des meilleurs chatbots de Noël.  [...] À l'instar du Génie d'Aladdin, The Walt Disney Company a bien l'intention d'exaucer les voeux de ses clients pour Noël. L'outil, conçu avec l'agence FCINQ, prend la forme d'un génie de Noël. à travers une arborescence de questions, le Chat Bot Messenger identifie les produits Disney, Marvel ou Star Wars les plus adaptés à la personnalité de celui qui recevra le cadeau, parmi 250 produits sélectionnés dans l'offre Disney Store et à la Fnac.  [...] SIA 2018. qui sont les exposants les plus créatifs du Salon de l'Agriculture.   [...]

Lire la suite...

Le Greffe de Paris sur tous les fronts

En considérant les attentes de ses clients, le Greffe du Tribunal de Paris est entré dans une réelle démarche de relation client. Sondage de satisfaction, SVI, ouverture des services web. autant d'actions qui mettent en valeur son accueil.  [...] Parmi elles, 47 % sont des entrepreneurs, 40 % des professionnels et 13 % des particuliers. Résultats. le niveau de satisfaction des clients quant au délai d'attente dans les services n'a cessé d'augmenter depuis le mois d'avril, passant de 77 % à 82 % en mai et à 85,7 % en juin. L'attente moyenne aux guichets est de 10 minutes, avec des pics, selon les moments de forte ou de faible affluence, allant de 20 minutes à une réception immédiate du client.  [...] Les cinq conseillers sont issus de différents services. Leur formation a porté essentiellement sur les techniques liées à la pratique du téléphone. Un audit a d'ailleurs été mis en place pour juger de la qualité des réponses et s'est avéré satisfaisant, remarque Patrick Piazza. En parallèle, le Greffe a peaufiné son site web afin de donner la possibilité à ses clients de réaliser un maximum d'actions par eux-mêmes (téléchargement de documents officiels, réalisation de formalités en ligne via un certificat sécurisé, etc.  [...]

Lire la suite...

Déploiement contrôlé

Le service clientèle de Gan Prévoyance date d'octobre 1997. A l'époque, l'assureur compte un peu moins de 700 000 clients pour 900 000 contrats répartis entre 70 centres de gestion à travers la France. L'objectif du call center est de répondre aux diverses demandes de formulaires et autres documents administratifs des clients.  [...] Il y a eu une réelle prise de conscience de la valeur ajoutée d'un tel service au sein de l'entreprise. Sa création a généré de la réactivité à tous les niveaux. Aujourd'hui, nous ne parlons plus de dossiers, mais de clients, note le responsable.  [...] Le pôle courrier, de son côté, est géré par deux personnes qui répondent à environ 3 000 correspondances par mois. A l'heure actuelle, les missives clients peuvent aboutir à deux niveaux. centres régionaux et service clients. Un mode de fonctionnement qui devrait changer d'ici quelques semaines. La plate-forme pourrait récupérer l'ensemble de la gestion du courrier en s'équipant, d'ici l'an prochain, d'un outil de gestion électronique des documents (GED).  [...]

Lire la suite...
« LA DEMATERIALISATION TUE LA RELATION

« LA DEMATERIALISATION TUE LA RELATION

Côté productivité, l'intérêt est de réduire les coûts d'interactions avec les clients et de libérer du temps utile aux équipes pour des tâches à valeur ajoutée. Par exemple, avec un programme bien conçu puis réalisé, Canal + réussit d'année en année à diminuer de 10 à 15 % les flux courriers qui, il y a quelques années, étaient encore très importants dans le mix canal.  [...] La solution est simple. Il faut revenir à ce qui fait tout le charme d'une relation construite, réelle et pérenne. Il faut impérativement remettre de l'émotion entre les marques et leurs clients. Remplacer une lettre administrative par un appel chaleureux, prendre les devants, surprendre ses clients par des attentions.  [...] Recréer une vraie relation redevient alors un facteur de différenciation positive. C'est le véritable enjeu des politiques multicanal en particulier et des politiques clients en général. Dans le nouveau combat des marques pour s'attacher leur parc clients, la bonne appréciation du niveau de dématérialisation acceptable est probablement l'un des facteurs fondamentaux de succès.  [...]

Lire la suite...