Votre recherche :

Varsovie, Entreprises françaises, Pologne


Opteaman s'installe en Pologne

Fondé fin 1992, le cabinet de recrutement Opteaman, qui a développé en France une activité dédiée aux centres d'appels, a signé un partenariat avec le cabinet Aria, créé à Varsovie en 1992 pour accompagner les entreprises françaises présentes en Pologne (environ 800) et répondre aux besoins de celles qui souhaiteraient recruter sur place.  [...] Le recrutement est un métier assez jeune en Pologne. La rareté des compétences dans ce pays a trop souvent poussé les entreprises et les cabinets à s'appuyer sur des critères de sélection simplificateurs. niveau d'études, expérience acquise apparente... Compte tenu de la complexité des personnalités et des mécanismes de fonctionnement, nous avions besoin d'une démarche fiable et efficace en matière d'évaluation de potentiels opérationnels et managériaux, développe Bertrand Jannet, fondateur du cabinet Aria.  [...] Selon le cabinet Datamonitor, le marché polonais des call centers, qui compte environ 13 000 postes de travail sur plus de 500 centres, connaît une croissance de l'ordre de 25 %. Les analystes estiment que la Pologne pourrait faire figure de plate-forme de développement pour le marché en Europe de l'Est dans les prochaines années.  [...]

Lire la suite...

SR.Teleperformance se renforce sur le marché européen

Par ailleurs, le groupe a pris, début mars, une participation majoritaire dans le capital de trois fournisseurs de solutions de centres de contacts outsourcés et de marketing services sur les marché tchèque, slovaque et polonais. En République Tchèque et Slovaquie, il a ainsi acquis Lion Teleservices CZ, basée à Pardubice, et Lion Teleservices SK, basée à Zilina.   [...] Travaillant pour des entreprises internationales telles que Tele2, GE Capital, Reader's Digest, Beiersdorf, Danone... Lion Teleser-vices dispose de plus de 200 stations de travail dans trois centres de contacts. En Pologne, c'est CTM Centrum TeleMarketingowe, située à Varsovie, qui est tombée dans l'escarcelle de SR.  [...] Teleperformance. A son actif. 300 stations de travail sur un seul centre, offrant des services de gestion de la relation client intégrés à des clients tels que Tele 2, Reader's Digest, Coca-Cola, Unilever, BAT, Volkswagen Bank. La Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie sont, non seulement des pays à fort potentiel de business locaux, mais également des bases possibles pour des opérations d'envergure de délocalisation intra-européennee, estime Jean-François Guillot, directeur régional pour l'Europe Centrale de SR.  [...]

Lire la suite...
Le groupe Sitel s'implante à Varna, en Bulgarie

Le groupe Sitel s'implante à Varna, en Bulgarie

Sitel, groupe spécialisé dans la relation client externalisée, ouvre un quatrième site en Europe de l'Est. L'entreprise a choisi Varna, troisième ville de Bulgarie. Il s'agira du deuxième centre de contacts de Sitel dans le pays (le premier étant situé à Sofia, la capitale). Le groupe est déjà présent plus au nord, via un centre de contacts basé à Belgrade (Serbie) et un autre à Varsovie (Pologne).  [...] L'ouverture de ce site répond à une double exigence de service et de prix bas de la part des clients du groupe. Selon Christian Steinebach, directeur de Sitel pour la région Allemagne-Europe de l'Est. La pression sur les prix va continuer à s'intensifier, parce qu'une grande partie de nos clients exerce ses activités dans des marchés hautement concurrentiels et saturés.   [...] Cette antenne pourra accueillir une centaine de collaborateurs, qui seront formés avant leur prise de fonctions. Une première campagne permettant aux futurs salariés de connaître les normes de qualité de Sitel aura lieu début février.   [...]

Lire la suite...

Orange dévoile son "smart store"

Une boutique à mi-chemin entre Starbucks pour l'accueil et l'Apple Store pour la digitalisation de la relation client. voici le nouveau concept d'Orange, le smart store, inauguré en mars dernier, à Varsovie, en Pologne.  [...] Écran géant suspendu aux murs, produits exposés dans des bibliothèques en bois, pouf violet posé à même le sol, voilà un nouvel univers, version chambre d'ado branché, pour les jeunes consommateurs qui souhaitent voir les démos de jeux.   [...] Mot clés. Expérience client. Orange. Parcours client. produit. Magasin.   [...]

Lire la suite...

Data Base Factory s'étend à l'Est

Data Base Factory met le cap sur la Pologne. Déjà implanté en France (Roubaix, Tarbes, La Garenne-Colombes), mais aussi au Royaume-Uni et au Maroc, le groupe s'est s'installé dans la ville de Lodz, à 150 km de Varsovie. Cette décision va lui permettre d'accompagner son client, l'éditeur Eaglemoss, qui souhaite lancer une collection en Pologne.  [...] Dès septembre, le nouveau site devrait être opérationnel. Si, dans un premier temps, seulement cinq personnes sont en poste, l'effectif devrait monter à vingt d'ici à 2009, explique Narefh Sakhrani, directeur administratif et financier de Data Base Factory.   [...] Pour être opérationnel rapidement, Data Base Factory a sélectionné des bureaux préalablement occupés. De fait, pour le câblage et la téléphonie, des installations existantes ont été utilisées. Il y a un vrai potentiel dans les pays de l'Est, et plus particulièrement en Pologne. Et nous comptons en profiter grâce à cette présence qui nous permet de développer le groupe, souligne Narefh Sakhrani.  [...]

Lire la suite...
Le grand chamboule tout social

Le grand chamboule tout social

Certains refusent de croire à cette opposition entre les intérêts des entreprises et les besoins des salariés. Ils tentent de convaincre les gouvernements ou les collectivités locales de les aider à développer une activité qui est, tout de même, venue sauver des centaines d'emplois alors que l'industrie française périclitait.  [...] Malgré la croissance annoncée pour les années à venir, les centres d'appels commencent à connaître des années de vaches maigres. De multiples délocalisations - de Paris vers la province, de la France vers l'étranger, des entreprises vers les prestataires voire même l'inverse, ce qu'en jargon économique, on nomme la réinternalisation - génèrent l'inquiétude des professionnels comme des syndicats.  [...] Les syndicats européens ont tout intérêt à réfléchir aux moyens d'intervenir sur ces marchés. Ils pourraient notamment suivre l'exemple du syndicat allemand Ver.di qui a opté pour l'ouverture en Pologne d'une représentation. Une façon, pour cet énorme syndicat, d'influer sur les conditions de travail des travailleurs polonais, recrutés par des entreprises allemandes qui délocalisent leurs activités.  [...]

Lire la suite...
Jean-Luc Koch (Devoteam Consulting). « Demain, la relation client sera un vrai canal de vente »

Jean-Luc Koch (Devoteam Consulting). « Demain, la relation client sera un vrai canal de vente »

Quel est aujourd'hui, selon vous, le degré de maturité des entreprises françaises en matière de relation client à distance.  [...] J-L K. Les pays de l'Est. Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de centres d'appels, mais beaucoup de projets d'outsourcing informatique. S'il y a de l'outsourcing dans l'informatique, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas demain dans les centres d'appels. Des entreprises vont s'implanter, de nouvelles sociétés vont se créer en Pologne, en Roumanie Et, forcément, il va y avoir des compétences en centres d'appels, qui vont d'abord répondre aux besoins de ces pays en pleine croissance - dans dix ans, ils seront au niveau de la France en termes de PIB - puis aux besoins de débordement des autres pays d'Europe avec des offres near-shore.  [...] Aujourd'hui, aller créer une structure de centres d'appels dans les Pays de l'Est, ce sont des investissements trop importants en termes d'hommes, de recrutement, de technologies, de formation En revanche, d'ici deux trois ans, quand des grandes entreprises, des banques,.. s'y seront installées et auront créé des centres d'appels en interne, à mon avis, on verra une concurrence pour les outsourceurs français.  [...]

Lire la suite...

Nouvelle association Siebel Systems - T-Systems

Trois ans après un premier partenariat, Siebel Systems et T-Systems s'entendent pour fournir des solutions de CRM hébergé aux entreprises européennes.  [...] Siebel Systems et T-Systems ont signé un accord selon lequel T-Systems commercialisera et fournira des solutions de CRM hébergé aux entreprises des pays suivants. Allemagne, Autriche, Suisse, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Croatie et Russie, et ce à compter de février 2005. Ainsi, le CRM hébergé, basé sur Siebel CRM OnDemand et délivré par T-Systems, sera proposé à un prix fixe par utilisateur et par mois.  [...] Les solutions Siebel sur site sont déjà utilisées par quelque 2 000 employés de T-Systems. Enfin, le CRM hébergé peut être déployé en tant que solution complète et indépendante ou intégrée avec les solutions CRM sur site de Siebel. Le CRM hébergé sera disponible en Autriche, Suisse, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Croatie et Russie au cours de l'année prochaine.  [...]

Lire la suite...
MERCEDES, LE CULTE DU SERVICE

MERCEDES, LE CULTE DU SERVICE

Lorsqu'un véhicule entre dans nos ateliers, il doit être réparé en une seule intervention. Un effort qui a porté ses fruits puisque le constructeur affichait un taux de réussite dès la première prise en main par ses techniciens de 93 % en 2008, de 94 % en 2009. Il atteint même 96 % aujourd'hui.   [...] - Octobre 2010. Ouverture de la Mercedes-Benz Gallery, au 118 avenue des Champs-Elysées. Doté d'une surface de 500 m2, ce nouvel espace accueille plus de deux millions de visiteurs par an. La Mercedes-Benz Gallery joue un rôle essentiel dans la stratégie de communication de l'entreprise en France et à l'international.  [...] - 2 centres d'appels à Maastricht et Varsovie (500 personnes), comprenant le Service 24 h et la Relation clientèle pour le marché français.  [...]

Lire la suite...
Webhelp poursuit son expansion européenne

Webhelp poursuit son expansion européenne

Le groupe français continue de développer sa présence en Europe via le rachat de deux sociétés, l'une allemande, l'autre italienne, et l'acquisition d'une plateforme multilingue à Prague.  [...] Alors qu'il s'apprête à fêter ses 15 ans d'existence, le groupe Webhelp s'offre de nouvelles acquisitions en vue de poursuivre son expansion européenne. L'outsourceur français annonce le rachat de deux sociétés. OnLine en Italie, Perry & Knorr en Allemagne, ainsi que des filiales de Walter International en Suisse, Pologne, Autriche et Roumanie.  [...] La société OnLine, basée à Milan, est spécialisée dans la gestion déléguée de processus de vente pour le secteur informatique, et a pour principaux clients HP, Cisco et Microsoft. Giovanni et Pio Micieli, les deux fondateurs, conserveront 20% du capital de la société. L'entreprise allemande, qui appartenait au groupe Walter Services possède quatre centres (Berlin, Parchim, Flensburg et Kiel), travaille principalement pour Nestlé, Swisscom et Austria Telecom.  [...]

Lire la suite...