Votre recherche :

Villeneuve d'Ascq, Postes, Teleperformance France


L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

D'ailleurs, de nombreux centres se sont récemment implantés hors de l'Ile-de-France. En début d'année, Acticall a choisi Saint- Etienne et Toul, Phone Marketing s'est installé à Dreux, Help Line à Angers. En juin dernier, Teleperformance a également fait le choix de la province en réduisant ses effectifs dans la région parisienne au profit d'Orléans et de Villeneuve d'Ascq, ville du Nord dans laquelle Data Base Factory a également implanté un de ses centres à la même période.  [...] Lorsque nous avons lancé l'offshore, il y neuf ans, nous avons connu une forte croissance, mais cela ne nous a pas empêché de doubler nos effectifs en France, souligne Jean-François Guillot, président de Teleperformance France. La plupart des prestataires procèdent à un mix entre la France et l'off-shore pour les activités d'une partie de leurs clients.  [...] De son côté, Oliver Carrot, directeur général adjoint de Teleperformance France, va plus loin en s'interrogeant sur les motivations du client final qui décrie très souvent l'off-shore. Le consommateur est-il prêt à payer son abonnement internet 25% plus cher pour conserver son service clients en métropole.  [...]

Lire la suite...

Teleperformance Nord fait peau neuve

Teleperformance Nord, filiale de SR Teleperformance, vient de quitter les locaux qu'elle occupait depuis 17 ans à Villeneuve d'Ascq (80 boxes sur 500 m2) pour un bâtiment flambant neuf, tout de verre et de métal, dessiné par un architecte spécialement pour l'outsourcer, et qui aura coûté la bagatelle de 22 millions de francs (Teleperformance est locataire).  [...] 2 000 m2 pour 170 stations de travail (200 à la fin de l'année), trois plateaux de production chapeautés par une grande verrière. Nous avons souhaité créer des plates-formes qui ne dépassent pas les 50-70 postes, affirme Thierry Mormentyn, P-dg de Teleperformance Nord et responsable du réseau de Teleperformance en France.  [...] Un réseau qui compte aujourd'hui 7 filiales. Toulouse (80 MF de chiffre d'affaires), Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille et Rennes. La construction de ce nouveau site, en plein campus universitaire (40 000 étudiants), répond bien sûr à un mouvement régulier de croissance. Avec un chiffre d'affaires de 40 millions de Francs, Teleperformance Nord est le premier outsourcer de sa région.  [...]

Lire la suite...

Nouveaux locaux pour TechCity

Pour accompagner son développement, TechCity Solutions a choisi de faire migrer son activité, mais toujours à proximité de l'agglomération lilloise.   [...] TechCity Solutions, spécialiste du support technique, a annoncé, en décembre, la création d'un nouveau site à Villeneuve-d'Ascq, au coeur du Parc scientifique de la Haute Borne. Implanté à Orléans, Pantin et Reims, l'outsourceur était déjà installé à Villeneuved'Ascq depuis 2003. Hébergé dans les bureaux de son groupe d'appartenance, Teleperformance, TechCity avait retenu Lille, afin de profiter de son dynamisme et de son bassin d'emploi.  [...] Pour faire face à sa croissance et disposer d'un espace évolutif répondant à son rythme de développement, le prestataire a souhaité intégrer des locaux plus spacieux, toujours en région lilloise. Et le Parc scientifique de la Haute Borne offre de nombreux avantages. proximité de l'université, accessibilité en métro et par les principaux axes routiers Le nouveau site villeneuvois regroupe actuellement 224 positions de travail, réparties sur 2 200 m2, ainsi que 400 collaborateurs.  [...]

Lire la suite...

La pérennité au prix de la reconnaissance

Le centre d'appels de Villeneuve d'Ascq, ouvert depuis mars 98, est dédié à la gestion des clients OLA. Le service s'organise en plusieurs métiers distincts. A commencer par le front office, qui constitue sans doute un des plus gros plateaux de France Télécom avec, à lui seul, 240 conseillers et un trafic entrant de 15 000 appels traités chaque jour.  [...] C'est là le quatrième métier du service clients OLA, né en juin 1998. Devant le succès des ventes et par manque de place à Villeneuve d'Ascq en raison de notre développement, nous avons transféré cette activité dans un deuxième site FTMS à Valenciennes. Une équipe, aujourd'hui riche de 30 personnes, y a pour mission de convaincre nos clients de rester fidèles à France Télécom lorsqu'ils ont la tentation de nous quitter.  [...] A Lyon, des sociétés comme DHL, SR Téléperformance et British Airways ont passé un accord tacite en matière de recrutement. Qu'en est-il pour les employeurs lillois.  [...]

Lire la suite...

Plus de 75 positions : Vers le centre virtuel ? 1/2

Celles qui ont une approche industrielle de la relation client, qui opèrent pour le compte d'autrui par externalisation et celles qui pratiquent le télémarketing de façon intensive. Ce sont les Téléperformance, Convergys, Experian et consorts qui ont des plateaux de 100 à 150 positions et plus. Leur problématique est dictée par la nécessité d'émettre et de recevoir de très gros volumes d'appels.  [...] Dans tous les cas, elles ont une vision globale du centre d'appels, en tant que centre de relation clientèle. Ces entreprises, on les trouve principalement dans le domaine des télécommunications. Les France Télécom, Cegetel, Bouygues Telecom. En ce qui concerne les outils utilisés, le marché est désormais mature.  [...] Contre 17 jours pour un serveur sous Windows NT qui coûte moins de 100 000 F. FTMS, filiale de France Telecom, et première SCS - société de commercialisation de services - française avec 2 millions d'abonnés, dispose de six centres d'appels, à Villeneuve d'Ascq, Valenciennes, Châtillon, Asnières, Issy-les-Moulineaux et Montpellier.  [...]

Lire la suite...

FTMS choisit Matra Nortel Communications

Première société de commercialisation de services (SCS) française, France Télécom Mobiles Services (FTMS) emploie près de 1 000 personnes pour assurer la gestion d'un parc de 2 millions de clients (30 % des abonnés Itinéris). Cette filiale de l'opérateur France Télécom Mobiles, qui a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 3 milliards de francs, compte cinq centres d'appels à Villeneuve- d'Ascq, Valenciennes, Asnières, Montpellier et Châtillon (92).  [...] Pour optimiser l'exploitation de ces deux derniers sites, FTMS a investi dans la solution Symposium, développée par Matra Nortel Communications. Le call center de Montpellier, dédié au service clients particuliers et à l'assistance technique pour Itinéris, emploie à lui seul 200 personnes pour 7 500 appels par heure.   [...] Pour Matra Nortel Communications, il s'agit aujourd'hui du site Symposium le plus important de France. FTMS devrait progressivement mettre en place sur Montpellier et Châtillon (150 personnes, 5 000 appels par heure) une gamme d'applications, depuis le routage intelligent jusqu'à certains développements CTI.  [...]

Lire la suite...
Le 36 34 se développe à Villeneuve-d'Ascq

Le 36 34 se développe à Villeneuve-d'Ascq

En créant le 36 34 - Le Courrier Entreprises, le groupe La Poste s'engage dans l'univers de la relation client à distance en mettant un maximum d'atouts de son côté. Visite du site de Villeneuve-d'Ascq, créé en 2006.  [...] Le centre d'appels de Villeneuve-d'Ascq développe trois activités. la télévente, le télémarketing et le back-office. Le plateau principal, dédié à la télévente (36 positions), remplit trois missions principales. la prise des appels entrants liés au 36 34, la gestion des personnes qui se trouvent en situation de suivi de dossier et le traitement des campagnes.  [...] Les nouvelles offres du groupe La Poste sortent souvent en début d'année, ce qui entraîne des pics d'activité durant cette période, remarque Philippe Gérard, directeur des ventes télévente du plateau de Villeneuve-d'Ascq. Les critères de qualité retenus reposent, d'une part, sur le nombre d'appels pris avec une norme qui ne doit pas être inférieure à 95% (le plateau de Villeneuve-d'Ascq se situe à 98%).  [...]

Lire la suite...

Atos veut créer 400 emplois à Villeneuve-d'Ascq

Atos Téléservices, filiale à 100 % du groupe Atos, a annoncé l'implantation d'un nouveau site à Villeneuve- d'Ascq, dans la périphérie lilloise. Ce centre d'appels, installé sur 3 000 m2, fait directement écho à la signature d'un contrat de trois ans avec un opérateur français en télécommunications. Les services du call center devraient cependant rapidement s'étendre à la sous-traitance d'assistance technique pour le compte d'autres entreprises.  [...] Selon La Voix du Nord, 400 personnes (niveau bac + 2) devraient être recrutées en CDI avant le mois de mars 2000. A terme, selon le responsable du centre, cité par le quotidien lillois, Atos Téléservices devrait employer à Villeneuve-d'Ascq quelque 600 personnes. Cet effectif regroupera les nouveaux recrutés sur le site, mais aussi le personnel du centre d'appels d'Atos à Seclin, près de Lille, qui devrait faire l'objet d'un regroupement à Villeneuve-d'Ascq.  [...] Pour la métropole lilloise et pour l'APIM, agence de développement local, qui revendiquent l'implantation dans le Nord d'une soixantaine de centres d'appels (entre 5 000 et 7 000 personnes), l'implantation de ce nouveau site représente un important marché.   [...]

Lire la suite...
Eudoweb se lance dans le partenariat

Eudoweb se lance dans le partenariat

La solution Eudonet d'Eudoweb, éditeur français de solutions de GRC en mode hébergé (ASP), est déjà utilisée par plus de 600 entreprises et collectivités et dispose de références dans le Nord (mairie de Villeneuve d'Ascq, conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, chambre de commerce et d'industrie de Douai, etc.  [...] ). Ce partenariat va permettre à l'éditeur de renforcer son activité dans cette région et de la développer en Normandie, en s'appuyant sur DWS. Pour DWS, Eudonet vient compléter son champ d'action en lui permettant de proposer une offre CRM. Pour la SSII, le critère de sélection d'un bon outil de GRC repose sur sa facilité de mise en oeuvre et d'appropriation, la possibilité d'être déployé rapidement et progressivement, son intégration aisée à l'existant, sa personnalisation facile et rapide et des coûts adaptés aux budgets des entreprises.   [...] Initié en septembre 2005, le réseau de distribution indirecte d'Eudoweb a pour objectifs de conquérir de nouveaux clients, de renforcer sa notoriété auprès des entreprises et de multiplier ses forces commerciales et d'intégration en s'appuyant sur des partenaires couvrant les régions de Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg et Toulouse.   [...]

Lire la suite...
LE GROUPE 3 SUISSES FERME SES SIX CENTRES D'APPELS

LE GROUPE 3 SUISSES FERME SES SIX CENTRES D'APPELS

Cette décision s'est imposée devant l'effondrement des commandes par courrier et téléphone et la poussée du canal internet. Pour autant, cela ne signifie nullement l'abandon du catalogue, distribué à quelque 6 millions d'exemplaires. 354 des 674 suppressions sont liées à la fermeture des six centres d'appels de Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Rouen et Villeneuve d'Ascq.  [...] Aucune délocalisation vers des pays à main-d'oeuvre bon marché n'est pour l'instant prévue. En revanche, d'après le site internet Lefigaro.fr, un nouveau centre multicanal devrait voir le jour à Croix, avec, à la clé, 150 emplois. La même source indique que 46 seront réservés aux salariés de Villeneuve d'Ascq.  [...] Les autres seront ouverts aux ex-salariés prêts à déménager dans le Nord. Sinon, ils pourront être repris par la société Teleperformance et opter pour le télétravail. De son côté, le SP2C s'est mobilisé et a, dans un premier temps, sondé ses adhérents afin de proposer des solutions aux salariés des 3 Suisses.  [...]

Lire la suite...