Votre recherche :

Vocation, Clients, Solutions, Relation client


Lucent intègre l'offre de Mosaix

Pour accélérer sa progression sur un marché de la gestion de la relation client qu'elle évalue à 11 milliards de dollars, la société Lucent Technologies rachète l'américain Mosaix, fournisseur de systèmes et logiciels pour centres d'appels. Cette acquisition devrait être finalisée avant le 30 juin 99 pour un montant de 245 millions de dollars.  [...] Selon Lucent, le rachat ne devrait pas avoir d'incidence sur les résultats de l'exercice 99 et devrait commencer à porter ses fruits dès l'exercice 2000. L'intégration de l'offre Mosaix a vocation à permettre à Lucent Technologies de développer sa gamme de solutions de gestion de relation client, actuellement utilisées sur plus de 18 000 sites dans le monde.  [...] Mosaix propose des logiciels de gestion des appels sortants, une série d'outils destinés à l'optimisation des postes agents, ainsi que son logiciel de gestion de la relation client ViewStar. Celui-ci automatise et transmet les informations concernant les demandes émises par les clients et les actions à satisfaire, permettant ainsi de gérer efficacement le flux des demandes au sein de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Conecteo propose la nouvelle version de Kiamo

Conecteo propose la nouvelle version de Kiamo

Le prestataire de solutions logicielles de relation client dévoilera la version 3.0 de Kiamo, spécialisée dans la gestion des interactions clients.  [...] À l'occasion du salon Stratégie Clients 2011, Conecteo, fournisseur de solutions logicielles de relation client, présentera une nouvelle version de Kiamo, sa solution de gestion des interactions clients.  [...] Table ronde. le 5 Avril, de 14 h à 15 h, Conecteo accompagné de son client Amaguiz, participera à une table ronde sur le thème Quand le centre de contacts devient crosscanal. comment gérer de l'appel, de l'e-mail, du SMS, du courrier, des media sociaux.  [...]

Lire la suite...
Comment mettre en place des outils de selfcare?

Comment mettre en place des outils de selfcare?

Mais si on propose au client un système qui répond à ses questions de façon rapide et qui lui permet d'être autonome, alors on pourra réorienter le service clients sur de la relation humaine avec de l'expertise, note Alexandra Volkoff, fondatrice de BEhAV Consulting and Coaching. Pour proposer la meilleure expérience qui soit, comment appréhender les outils de selfcare et les intégrer à un dispositif de relation client multicanal existant Éléments de réponse.  [...] Entre 30 % et 40 % des coûts peuvent être réduits grâce au selfcare, indique Yan Tamalet, cofondateur de Greenbureau, fournisseur de solutions de self-service. En effet, la vocation des outils de selfcare est d'apporter une réponse au client à tout moment, tout en maîtrisant les investissements et les coûts de production de la relation client.  [...] multiplier ses ventes, diminuer les coûts de support, augmenter le taux de satisfaction, etc. La démarche peut être complètement différente en fonction de ces derniers, explique Jérémy Gallemard, cofondateur de Smart Tribune, éditeur de solutions de relation client. Il faut aussi adapter la typologie des outils par rapport à la maturité de l'entreprise et notamment au regard de son niveau de digitalisation, ajoute Alexandra Volkoff.  [...]

Lire la suite...
Lancement du collectif " Ras-le-bol des clients "

Lancement du collectif " Ras-le-bol des clients "

A l'initiative d'une dizaine de professionnels de la relation client (prestataires et responsables de la relation client), une nouvelle association professionnelle vient de voir le jour. Ras-le-bol des clients. Ce collectif, au nom quelque peu provocateur, a pour vocation de réunir les professionnels travaillant dans l'univers de la relation client et de les inviter à désacraliser le client roi.  [...] Ras le bol des clients prévoit d'organiser des rassemblements trimestriels ouverts à l'ensemble des professionnels du secteur (prestataire ou responsable de la relation client). L'une des conditions pour participer. faire preuve d'une certaine discrétion quant à l'organisation de ces événements. Un parti pris logique, le sujet étant relativement sensible auprès de bon nombre de professionnels qui n'adhèrent pas à l'initiative qu'ils jugent politiquement incorrecte.  [...] Au programme de ces rendez-vous. diffusion des perles issues de verbatims clients et débats, ateliers de bonnes pratiques, formations, séances de relaxation, etc.  [...]

Lire la suite...
"Stratégie Clients et E-marketing offrent toutes les solutions aux besoins relationnels"

"Stratégie Clients et E-marketing offrent toutes les solutions aux besoins relationnels"

Pour sa 18ème édition, Stratégie Clients, qui aura lieu les 8, 9 et 10 avril à Paris, s'associe à E-marketing. Ces deux salons réuniront à la fois les acteurs de la relation client et du marketing autour de sujets conjoints. Le point avec Ghislaine de Chambine, directrice des salons chez Tarsus.  [...] L'édition 2014 de Stratégie clients va être une édition exceptionnelle, car sa tenue simultanée avec le salon e-marketing Paris, permettra d'offrir aux visiteurs toutes les solutions à leurs besoins relationnels, que ce soit avec leurs prospects, clients ou fournisseurs. Depuis 18 ans, le SECA, devenu Stratégie Client, accompagne les évolutions de la relation client.  [...] Sur Stratégie Clients, nous attendons comme chaque année les équipes dédiées à la relation client en entreprises et les centres de contacts. Les directeurs et responsables CRM sont aussi, depuis quelques années, très représentés sur le salon ainsi que nombreux chefs d'entreprises en demande de solutions d'optimisation de leur relation avec leurs clients.  [...]

Lire la suite...
La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

Enfin, si la vocation de l'entreprise est de porter le projet de l'expérience client comme nouveau produit, le directeur marketing paraît plus légitime. Quel que soit son profil, le directeur de l'expérience client aura besoin du soutien de la direction générale, mais aussi du directeur de la relation client pour réussir pleinement la transformation de l'entreprise vers une culture client.  [...] En termes de compétences techniques, le directeur de la relation client possède une bonne connaissance des techniques de recrutement, de fidélisation multicanale et des comportements des clients. Un savoir-faire qu'il renforce avec sa connaissance informatique. solutions de centre de contacts et de gestion des interactions clients, CRM.  [...] Sa rémunération reste relativement variable, selon l'étendue de ses missions et le profil de l'entreprise, entre 50 et 100 k euros. Ses perspectives d'évolution Directeur commercial, marketing, ou consultant. Pour l'instant, rares sont les précédents directeurs de la relation client devenus directeurs de l'expérience client.  [...]

Lire la suite...
Tarsus lance "Customer Relationship Meetings"

Tarsus lance "Customer Relationship Meetings"

Les 4 et 5 novembre 2015, Tarsus organise à Cannes un nouvel événement BtoB dédié aux acteurs de la relation client. Baptisé Customer Relationship Meetings, ce salon de rendez-vous d'affaires a pour vocation de mettre en relation décideurs et prestataires.  [...] Cet événement a pour vocation de proposer des rendez-vous d'affaires one-to-one pré-organisés et ciblés entre exposants et acheteurs, sur le marché de la relation client. Cette première édition devrait rassembler entre 60 et 80 prestataires et plus de 100 top décideurs sélectionnés parmi des fonctions de direction relation client, CRM et marketing connaissance client.  [...] Customer Relationship Meetings vient enrichir notre offre en complément du salon Stratégie Clients, davantage orienté contenu. L'objectif de ces deux jours est de répondre aux attentes en termes de business des décideurs de la relation client et des prestataires, explique Ghislaine de Chambine, directrice de pôle chez Tarsus.  [...]

Lire la suite...

Banque Directe : Internet va-t-il détrôner le téléphone ?

Il compte aujourd'hui environ 58 000 clients. Peu, comparé à la campagne médiatique qui a accompagné son lancement - à l'époque, on présentait ce challenger comme une menace pour tout le secteur bancaire. Mais Stéphane Bourgeois se défend d'avoir eu des visées agressives. La banque à distance n'a jamais eu pour vocation de devenir le seul mode de relation client.  [...] Si les activités sur le centre d'appels continuent à croître, la vitesse de cette progression est inférieure à celle des opérations sur le Web. Un client sur dix a déjà choisi Internet, avec une moyenne de six consultations par mois. Selon la Banque Directe, ces adeptes du Web continuent néanmoins à utiliser les accès téléphoniques.  [...] Internet va-t-il concurrencer les centres d'appels sur le marché des services bancaires et assurances en direct Deux études parues récemment et citées par la revue de presse de l'Atelier de Paribas nous présentent des points de vue pour le moins contradictoires sur cette question. Selon la première, de Cyber Dialogue, près de 50 % des clients en ligne des banques américaines auraient arrêté les opérations, mécontents des services offerts.  [...]

Lire la suite...
Stratégie Clients : demandez le programme !

Stratégie Clients : demandez le programme !

La 16 e édition du salon Stratégie Clients, qui aura lieu les 3, 4 et 5 avril à la Porte de Versailles à Paris, réunit de nouveau les professionnels de la relation client. outsourceurs, équipementiers, grandes entreprises publiques et privées, éditeurs de CRM, gestionnaires de bases de données, spécialistes du social CRM, fournisseurs de solutions web, etc.  [...] Pour la deuxième année consécutive, le salon B-commerce se tient en parallèle de Stratégie Clients. Il répond au besoin des entreprises de développer leur activité e-commerce en synergie avec la gestion de leur relation client. Nouveauté pour cette édition 2012. Buzzness Mobile, salon professionnel du marketing, du commerce et du paiement mobile, s'associe à l'événement à la Porte de Versailles.  [...] Viavoo, Liveperson et leurs solutions multicanales d'analyse des interactions clients, Synthesio pour la veille et l'e-reputation, Lithium avec sa plateforme logicielle d'engagement entre la marque et ses clients, Askom avec les agents virtuels, etc. À noter enfin, la présence de Deafi, société de relation client pour les sourds et les malentendants.  [...]

Lire la suite...

La Macif choisit la solution de GRC de Pegasystems

Le spécialiste des logiciels de gestion des processus métiers et des solutions de gestion de l'expérience client prend en charge la refonte globale de la gestion de la relation client de la Macif.  [...] Le groupe Macif a souhaité se doter d'une solution performante et modulaire qui lui permette de disposer d'un outil de gestion de la relation client (GRC) sur-mesure et complétant les systèmes d'information existants. Nous avons comparé plusieurs fournisseurs sur les aspects techniques et fonctionnels.  [...] Le choix des solutions Pega permettra à la Macif d'intégrer de nouveaux services qui amélioreront le suivi de sa relation client. Ce projet global apportera à la Macif ce que nous appelons une vision haute définition de ses clients. Cela signifie non seulement qu'une entreprise a une vue à 360° d'un client, mais également que notre logiciel lui fournit des informations permettant d'anticiper les besoins et les souhaits de ses clients.  [...]

Lire la suite...